Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

IMMOBILIER DANGER...

14 Février 2021 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Chronique de l'effondrement, #Immobilier, #Energie

L'immobilier est quelque chose d'intrinsèquement totalement risqué. Pas le long fleuve tranquille qu'on attendait.

"L'action Unibail-Rodamco-Westfield (URW) chute jeudi en Bourse de Paris après l'annonce par le groupe d'immobilier commercial de la suspension de son dividende pendant trois ans dans le cadre d'une politique de désendettement après des résultats annuels en baisse."

Voyons, ils n'ont pas compris l'actualité. ça consiste à verser du dividende même si on perd un pognon fou et même si le dividende dépasse le bénéfice. Bien sûr, en s'endettant, puisque, de toutes façons, les disponibilités ne seront pas au rendez vous.

Le leader des centres commerciaux donne le "la", et l'immobilier commercial n'est pas un marché, c'est un monopole-oligopole, car les centres commerciaux sont déséquilibrés en terme d'offre et de demandes. Un petit nombre loue, a de grandes surfaces sur des endroits propices, et facturent un max, parce que le tissu économique des vendeurs n'a pas d'autre choix que de louer très cher. Le coût est reporté sur le consommateur, et le coût ne baisse jamais, même s'il y a des années que les centres commerciaux sont amortis.

Le système a tenu des années, des décennies, mais est en train de s'écrouler. Le citron n'a plus de jus.

Autre système en train de s'effondrer, la construtite aigüe, qui consiste à multiplier les équipements, même et surtout s'ils sont totalement inutiles, surdimensionnés et ne visent qu'à contenter des bétonneurs. NDDL et l'extension de Roissy, sont surtout des sur-extensions de l'égo des hommes politiques. Un élu qui ne dépense pas pour bétonner, c'est pas un élu. La preuve, c'est que seuls les maires FN ont levé le pieds. Sans doute parce que, inattendus élus, ils n'avaient pas (encore ?) de connexions avec le monde du BTP.

Autre signe de crise immobilière, la criminalité. Aux USA, les villes démocrates la voient flamber. Sans doute parce qu'elle y a été autorisée par anti-racisme militant.

Le problème de l'immobilier, c'est que c'est immobile, justement. Et qu'avec les variations historiques, ce qui était judicieux hier, ne l'est plus aujourd'hui et encore moi demain.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Afrique du sud:<br /> fermeture des autobus Greyhound
Répondre
A
Marrant de lire que Londres a perdu 8% de sa population l année dernière et ensuite lire cette article sur ce blog : <br /> <br /> https://www.rtl.fr/actu/international/royaume-uni-pourquoi-londres-est-en-train-de-se-vider-de-ses-habitants-7900001655
Répondre
C
Monsieur Reymond, Internet a-t-il un avenir ? Grosse consommation d'énergie, matériel issu du pétrole pour se connecter.... <br /> Le grand effondrement du net est-il possible ? Quid des gentils youtubeurs ? Vont-ils devoir bécher le jardin ?
Répondre
Â
Oui mais le problème va être ailleurs. La fourniture d'électricité va connaître de gros problème avant 10 ans. Le gulf stream qui hoquète depuis quelques années et la circulation thermohaline mondiale vont stopper pour 20 à 50 ans. Il est probable que cela se passe vers 2030-2032. Les océans vont faire un reset . C'est le fameux "grand reset".Donc il y aura des hivers avec une moyenne de -15 à -20 pendant plusieurs mois à Paris et tout le territoire français. Le réseau électrique ne tiendra pas. C'est là que de nouvelles technologies (production énergie électrique individuelle ) vont arriver. Pour l'instant elles n'ont pas leur place car le réseau est verrouillé sur le système collectif.<br /> " probabilité de 45% de refroidissement rapide de l'Atlantique Nord au cours du XXIe siècle impactant les zones côtières""étude parue le 15 février 2017 dans Nature Communications émanant de chercheurs du laboratoire Environnements et paléoenvironnements océaniques et continentaux (CNRS/Université de Bordeaux) et de l'Université de Southampton"<br /> https://fr.wikipedia.org/wiki/Arr%C3%AAt_de_la_circulation_thermohaline
R
Non !<br /> Internet va se maintenir quoi qu'il arrive .<br /> <br /> Pourquoi ?<br /> Parceque cela permet de mettre la population aux arrêts simples à domicile ET DE LA SURVEILLER.<br /> <br /> Internet me connais , Vous connait mieux que vous ne vous connaissez vous mêmes. Il permet de dresser des ""atlas de cartographie sociale "" qui se révéleront utiles lorsque se créeront des réseaux de résistances pour détruire les mafias au pouvoir.<br /> <br /> Internet consomateur d'énergie ?<br /> Mes achats de livres et de revues diverses sont tombées à zéro depuis que j'ai eu l'adsl en 2003. Idem ou presque pour mon kilométrage automobile.<br /> Donc la consommation d'énergie liés à internet est compensée par ce que je ne consomme plus.<br /> Multipliez cela par des millions ou des centaines de millions.<br /> <br /> Quant à bécher le jardin faudra vous y mettre tôt ou tard. Sauf à crever comme une cigale, ou à manger de la merde industrielle ou pire encore du soleil vert.
P
non, à terme, la chute risque d'être aussi rapide que celle du transport aérien
A
Dans la même veine :<br /> https://www.lemoniteur.fr/article/transformation-de-bureaux-en-logements-de-la-poudre-aux-yeux.2127974
Répondre
L
A terme tout redeviendra poussière !<br /> Je crois que pour l'instant nous jouons aux chaises musicales.<br /> C'est pas pour tout de suite le "grand effondrement".<br /> Bien sûr çà viendra mais je doute que Patrick le connaisse.
V
Comment le Japon Lutte Contre l'Empire Chinois<br /> <br /> Cette semaine nous voyons comment le Japon se positionne localement dans son combat face à la Chine pour limiter l'Empire du Milieu dans sa quête de domination régionale, l'aide du Japon étant protéiforme : à la fois économique, diplomatie et militaire, le Japon ne se laisse plus faire mais semble jouer le jeu de la prudence en maintenant des alliances stratégiques, que ce soit avec les Etats-Unis, l'Inde ou l'Australie.<br /> <br /> https://youtu.be/TXon7b1_O3A
Répondre
G
Les nostalgiques du "monde d'avant" , peuvent toujours attendre, "coronavirus" oblige...<br /> <br /> Covid-19 : l'Italie bloque la réouverture des stations de ski <br /> <br /> https://jmenzor-actu.over-blog.com/2021/02/covid-19-l-italie-bloque-la-reouverture-des-stations-de-ski.html<br /> <br /> L’Italie a décidé de maintenir fermées les stations de ski qui devaient rouvrir lundi en raison de la progression des variants du coronavirus, dont le variant britannique, a annoncé dimanche le ministère de la Santé. <br /> <br /> Cette décision intervient alors que le variant britannique représente désormais 17,8% des nouveaux cas en Italie, selon les données statistiques de l’agence de la santé italienne.
Répondre
P
Le pétrole WTI grimpe !<br /> Cours multiplié par 1,7 sur 3 mois et demi, depuis le plus bas de début novembre.<br /> Pendant ce laps de temps, l'Or a baissé <br /> et le Bitcoin a été multiplié par 3,6 (mais je trouve que c'est moins "tangible" que le pétrole)
Répondre
V
Parigo#132 : Concurrence dans les transports publics, bientôt le big bang<br /> <br /> <br /> Des bus Kéolis ou encore Transdev : en grande couronne, la RATP fait déjà face à la concurrence. Et ce n’est qu’un début ! L’opérateur historique des transports parisiens va devoir batailler pour conserver ses lignes. Tout comme d’ailleurs la SNCF. Les nouveaux exploitants pourraient arriver dès 2023.<br /> <br /> La concurrence, oui, mais pourquoi faire ? Est-ce vraiment une bonne nouvelle pour les usagers ? Le directeur général d’Ile-de-France Mobilités, Laurent Probst, répondra aux questions qui fâchent.<br /> <br /> Nous irons ensuite voir ailleurs en Europe les conséquences de la libéralisation du rail : vous verrez que les résultats sont très différents d’un pays à un autre.<br /> <br /> Enfin, nous nous interrogerons sur les conséquences sociales de ce basculement historique, après 75 ans de monopole. Erwan’ Manach’, l’auteur d’une passionnante BD enquête (Un train d’enfer, aux éditions La ville brûle) sur le sujet est notre invité.<br /> <br /> https://youtu.be/pB6tv1fwltU
Répondre
B
Unibail ce n'est pas rien. Le propriétaire des Halles est un grand ami de la Mairie de Paris. Le projet de tour Triangle risque d'en prendre un coup.
Répondre