DISLOCATION, OUI, MAIS IMPERIALE !
8 Mars 2021 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Chronique de l'effondrement, #Politique, #Polémique
D'abord comme a dit un internaute, pour démonter la mondialisation, il faut de bons houthis. Et pour être bons, visiblement, ils sont même très bons.
Pourtant, il est difficile de comprendre comment ils font, parce que de fait :
- ils prennent pas une douche chaude par jour,
- ils sautent plus souvent un diner qu'ils ne le mangent,
- ils ont même pas de PQ, ces 3 éléments réunis auraient entrainé une déroute dans l'armée USaméricaine, un débat houleux au congrès et des commandes supplémentaires pour 34, 257 milliards de dollars.
Bon, ça les a pas empêché, ces détails techniques de massacrer le plus grand site de production ARAMCO (ce qu'ils sont soupe au lait, quand même, sous le bête prétexte que des hommes, femmes et enfants auraient été un peu éparpillés par des frappes aériennes appelées chirurgicales, bien entendu, parce qu'elles font beaucoup d'hémoglobine), et il est d'ailleurs curieux qu'on reproche UN journaliste coupé en morceau à MBS, mais pas des milliers d'êtres humains dont visiblement ils n'ont rien à foutre...
Une petite base américaine de rien du tout (à peine quelques centaines d'appareils), aurait aussi été bombardé, entrainant la réaction classique désormais aux USA : "Une base bombardée ??? Pas possible, même pas mal, de toutes façons, tout ce qu'on voit détruit, c'est que c'était en train d'être démonté".
On voit d'ailleurs la prudence de la presse occidentale, quand elle parle de l'événement, enfin, du non événement.
Texas, autre problématique de la dislocation, alors que Biden ouvre largement les frontières, le Texas, lui, les ferme, et envoie police et garde nationale.
Philippe Grasset dit : "C’est une hémorragie massive d’autorité et de légitimité. L’Amérique, qui est comme chacun sait, un modèle pour nous, est en train d’en créer une nouvelle version : le modèle de l’effondrement finalement à peine visible, presque subreptice, sans bruit excessif parce que couvert par le fracas des bavardages sans fin autour des crises de leur simulacre. Nous au moins, civilisation-postmoderne, nous n’avons pas besoin du Vésuve pour giser sous les cendres."
On voit aussi, à l'interne, la crise se traduire par des évolutions. L'usage de la voiture se maintient, mais ce qui se vend, c'est l'occasion, plus le neuf, trop cher, deux fois plus cher qu'il y a 40 ans.
La restauration, stations de ski, ici, l'économie informelle et le tourisme dans les pays musulmans, ne se sont pas relevés.
Tôt ou tard l'économie psychédélique et financière suivra l'économie réelle.
Questions bourrins, l'extrême gauche antifa se fout sur la gueule. Qui leur a suggéré de continuer leurs affrontements mutuels à la kalach ?
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2256 Politique
- 1916 Energie
- 1687 Actualités
- 1432 Economie
- 480 Chronique de l'effondrement
- 401 Immobilier
- 287 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 100 politique
- 92 transport maritime
- 78 Polémique
- 71 energie
- 51 economie
- 33 Faits divers