Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ECHEC COMPLET

9 Avril 2021 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Chronique de l'effondrement, #Politique, #Polémique, #economie

Nous dit de Villiers pour Macron, « Macron est arrivé à l’Elysée avec 3 mantras, la souveraineté européenne, la mondialisation heureuse et la start-up nation (…) C’est un Échec COMPLET.

Bien entendu, ce ne pouvait qu'être un échec. Il n'a simplement pas tenu compte du paramètre énergétique. Macron, c'est un vieillard, un vieux C... resté en 1980, au temps de Reagan, Thatcher, et qui n'a pas compris les raisons de leur non échec, le pétrole. La mer du nord dans un cas, Canada, Mexique, Alaska et Nigéria dans l'autre.

Le système de propagande a tenu bon, l'effondrement de l'URSS a fait le reste. Mais l'évidence reste là, malgré son gisement de pétrole, la Grande Bretagne de Thatcher a eu exactement les mêmes performances que la France mitterrandienne, pas la moindre prouesse économique à remarquer, simplement les baromètres économiques ont cessé d'être pires que dans le reste de l'Europe.

L'Irlande du nord se soulève, visiblement. Cette fois-ci, ce ne sont plus les ghettos catholiques, mais les enclaves unionistes. Bien entendu aussi, on vous dit que c'est la faute du Brexit, alors que ce n'est qu'un révélateur. L'Irlande du nord voit basculer sa majorité démographique en faveur des catholiques.

Bien entendu, F. Lenglet, nous dit que c'est la faute du Brexit. Il me rappelle un vieux proverbe. "Cheveux longs idées courtes", lui a fait court dans les 2 cas. L'incendie de neurones a grillé les cheveux.

Le problème du RU n'est pas le Brexit, c'est l'affaiblissement de l'Angleterre qui rend ses parties périphériques celtes plus remuantes ou dont les mouvements sont plus perceptibles.

Tous les empires finissent un jour et l'Angleterre va perdre Londres, l'Ecosse, le Pays de Galles et ce qui reste d'Irlande sera partagé. Ils risquent même de perdre une partie historiquement très importante, vue son histoire minière, la Cornouailles.

Comme Hong Kong, dont le rôle économique n'a été véritablement important que quand la ville servait de pôle d'exportations à la Chine. Maintenant que ce n'est plus le cas, HK est un port dans une partie éloignée, périphérique et peu importante de la Chine. L'axe principale, c'est le Yang tsé, avec la conurbation Shangaï Nankin. HK, c'est devenu un trou du cul de la Chine.

De mémoire, sa part dans le commerce chinois est passé de 75 % à 3 % depuis sa cession à la Chine en 1997. La Chine n'a plus besoin de cette ville, vue son intégration à l'économie mondiale.

Est ce que pour la Grande Bretagne, l'Irlande du nord, l'Ecosse sont encore vitaux ???

Est ce que pour nous la souveraineté européenne, la mondialisation heureuse et la start-up nation ont simplement un sens ?

Je ne crois pas.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
__"Cheveux longs idées courtes", lui a fait court dans les 2 cas. L'incendie de neurones a grillé les cheveux.__<br /> <br /> Ça, c'est de le punchline de première qualité, ou bien je n'y connais rien !
Répondre
L
Micro-léon ! c'est le clown de service. C'est celui qui a accepter de faire se que les autres ne voulaient pas faire. Il est a l'image de ceux qui l'entourent. L'allemand préfet de police, pas si bête porte parole du gouvernement, darmarin pour remplacer DSK, Véran l'extra terrestre, Castex pour l'officice casse couille.<br /> <br /> Il faut dire que micro léon sait s'entourer ;)) Comme c'est un docile il lui faut s'entourer de terreur. M'enfin terreur dans un film de 4 ième zone. C'est pas la bande a pasqua et consort ;)). Là on est en mode LGBTQR + ou PSM (pervers sodo maso pédo), la crème de la crème en quelque sorte.<br /> <br /> Un échec totale de la démocratie en fait ...<br /> <br /> PS (hors sujet)<br /> <br /> Se matin au réveil je pense a apocalypse de saint jean et je me demande si le 666 ne serait 999, pour 1999. Que la putain au 12 étoiles, le drapeau européen et pour finir les dragon venu de chine.<br /> <br /> Je suis plutôt comme Pascal ;)) ;))
Répondre