Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE VRAI NOM D'EDF, C'EST LE MUPPET SHOW

23 Avril 2021 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie

Visiblement, EDF pratique le harcèlement, les pratiques se dégradent, et les condamnations de justice commencent à se voir.

« Chez EDF, ce qui se passe aujourd’hui, c’est ce qui s’est passé chez France Telecom : un harcèlement managérial, institutionnel, analyse le syndicaliste Michel Lallier. C’est ce qui se passe à La Poste, dans les hôpitaux et dans les services publics avec des agents sous statut ».

D'une manière générale, c'est la gabegie et l'incurie qui règne.

Mais pour mettre le doigt là où ça démange beaucoup, parlons de ce qui fâche. Les investissements à l'étranger, suite ininterrompue de pertes et de désastres.

- "EDF a perdu des fortunes à l'étranger", explique un journaliste économique. article de 2017. Elle a ainsi "perdu au moins 15 milliards, et plus probablement autour de 30 milliards".

- En 2007, "EDF tourne la page en Amérique Latine", page fort coûteuse en Argentine, Brésil, Mexique.

- En 2019, ce sont les USA qui sont abandonnés, avec, là aussi, quelques milliards siphonnés.

- EDF Energy, (Grande Bretagne), veut investir 22 milliards dans 2 centrales nucléaires. Mais l'argent n'y est pas, le prix demandé est trop important, compte tenu de la baisse du coût de l'éolien, et on se tort l'esprit pour trouver une formule tordue pour financer cette construction... Ouf ! Enfin, EDF pense fermer en anticipé Hinckley point B ! Le nucléaire ? Dépassé et pas rentable !

- Comme dans l'état major d'EDF on n'a rien compris ni appris, on postule pour construire 6 centrales en Inde. Le caractère complétement délirant du projet ne leur apparait pas.

- Pieds de nez de l'histoire, l'EPR finlandais a été construit dans un pays qui vient de voir les énergies renouvelables dépasser le fossile, mais pas seulement pour la production d'électricité, globalement. 40 % du total, contre 37 pour le fossile. L'EPR était il nécessaire ? Non, c'était un truc de vieux con.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
L EPR finlandais, c est les producteurs de papiers qui l ont voulu et en partie financer. Cette industrie est énergivore et peut-être qu il est plus pertinent d avoir une centrale nucléaire que des éoliennes ?
Répondre