MAUVAISE HUMEUR RUSSE
21 Avril 2021 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Politique, #Chronique de l'effondrement
Poutine a changé de braquet, concerné par son opposition (la vraie, les communistes et les nationalistes, pas les trouducs genre Navalny), comme trop mou vis-à-vis de l'occident, le changement de ton est patent.
On est passé au stade de la menace désormais. L'ambassadeur des USA s'est vu dire qu'il pouvait rentrer chez lui (pour l'ambassadeur russe, c'est déjà fait). L'exemple même du torche cul qu'on jette après usage).
Pour ce qui est de l'Ukraine, il n'y aura pas d'invasion, l'armée russe n'en a pas besoin. Elle détruira l'armée ukrainienne dans un délai d'une heure (en exagérant, parce que le délai réel ne dépassera pas le 1/4 d'heure) et exécutera les donneurs d'ordre dans le même laps de temps.
Pour ce qui est de Washington, même sans guerre nucléaire, il faudrait que les mêmes responsables US prennent l'habitude de se réunir sous les bombardements des appareils russes tirants depuis la Russie.
L'inénarrable François Clemenceau prend pour preuve de la supériorité US son budget 10 fois plus important.
En réalité, l'armée US est un trou sans fond : des bases, des interventions extérieures, des guerres jamais finies (apparemment, l'armée US en Afghanistan serait remplacée par une armée de mercenaires de 20 000 hommes), du F35 ( 1700 milliards officiellement, beaucoup plus en réalité) incapable de combattre (il se descend tout seul lui-même) et à peine capable de voler, des armes hypersonique (1500 milliards, pour rattraper les russes qui ont dépensé pour avoir 20 ans d'avance, 15 milliards), de la modernisation des désormais antiques minuteman, de la construction dispendieuse de navires inutiles...
Il n'y a désormais plus d'armée US, mais un budget en perdition. Il y a 15 ans, un amiral US à la retraite disait qu'en cas de guerre avec la Russie, la marine irait par le fond en une semaine si elle restait au port. Là, ce serait beaucoup plus rapide.
En face, les capacités anti-aériennes, y compris contre les missiles, sont pléthoriques, de même que les capacités des missiles hypersoniques, et toujours, bien sûr, avec un goût de l'économie et de la grande série que n'ont pas les US américains. Pour ce qui est des capacités anti-aériennes elles ont toujours été importantes et développés, leg de 1941. Ce sont elles qui ont détruit l'aviation allemande. Les USA n'ont même pas idée de ce que c'est.
Visiblement, les alliés selon Th. Meyssan, se font porter très pâle pour kiev... L'armée biélorusse seule écraserait pays baltes et Pologne en quelques jours.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2287 Politique
- 1931 Energie
- 1800 Actualités
- 1452 Economie
- 549 Chronique de l'effondrement
- 431 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 105 politique
- 97 Polémique
- 92 transport maritime
- 72 energie
- 55 economie
- 35 Faits divers