Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MAUVAISE HUMEUR RUSSE

21 Avril 2021 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Politique, #Chronique de l'effondrement

Poutine a changé de braquet, concerné par son opposition (la vraie, les communistes et les nationalistes, pas les trouducs genre Navalny), comme trop mou vis-à-vis de l'occident, le changement de ton est patent.

On est passé au stade de la menace désormais. L'ambassadeur des USA s'est vu dire qu'il pouvait rentrer chez lui (pour l'ambassadeur russe, c'est déjà fait). L'exemple même du torche cul qu'on jette après usage).

Pour ce qui est de l'Ukraine, il n'y aura pas d'invasion, l'armée russe n'en a pas besoin. Elle détruira l'armée ukrainienne dans un délai d'une heure (en exagérant, parce que le délai réel ne dépassera pas le 1/4 d'heure) et exécutera les donneurs d'ordre dans le même laps de temps.
Pour ce qui est de Washington, même sans guerre nucléaire, il faudrait que les mêmes responsables US prennent l'habitude de se réunir sous les bombardements des appareils russes tirants depuis la Russie.

L'inénarrable François Clemenceau prend pour preuve de la supériorité US son budget 10 fois plus important.

En réalité, l'armée US est un trou sans fond : des bases, des interventions extérieures, des guerres jamais finies (apparemment, l'armée US en Afghanistan serait remplacée par une armée de mercenaires de 20 000 hommes), du F35 ( 1700 milliards officiellement, beaucoup plus en réalité) incapable de combattre (il se descend tout seul lui-même) et à peine capable de voler, des armes hypersonique (1500 milliards, pour rattraper les russes qui ont dépensé pour avoir 20 ans d'avance, 15 milliards), de la modernisation des désormais antiques minuteman, de la construction dispendieuse de navires inutiles...

Il n'y a désormais plus d'armée US, mais un budget en perdition. Il y a 15 ans, un amiral US à la retraite disait qu'en cas de guerre avec la Russie, la marine irait par le fond en une semaine si elle restait au port. Là, ce serait beaucoup plus rapide.

En face, les capacités anti-aériennes, y compris contre les missiles, sont pléthoriques, de même que les capacités des missiles hypersoniques, et toujours, bien sûr, avec un goût de l'économie et de la grande série que n'ont pas les US américains. Pour ce qui est des capacités anti-aériennes elles ont toujours été importantes et développés, leg de 1941. Ce sont elles qui ont détruit l'aviation allemande. Les USA n'ont même pas idée de ce que c'est.

Visiblement, les alliés selon Th. Meyssan, se font porter très pâle pour kiev... L'armée biélorusse seule écraserait pays baltes et Pologne en quelques jours.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
https://www.tv5monde.com/emissions/episode/internationales-kersti-kaljulaid vers 48mn20<br /> pour une grille de lecture de pourquoi la Russie est susceptible en ce moment... et ne pas se bercer d'illusions sur leur gesticulation. Le peak petrole s'ajoute au probleme demographique la bas, (le diagnostic de ce blog comment une economie devient "paresseuse" avec une manne energetique). Pour bien voir le probleme economique, il y a qu'a comparer le taux de vaccination en Russie et ailleurs du covid, malgre qu'ils aient un vaccin...
Répondre
P
Les russes s'en foutent de la politique. Ils sont pas plus intelligents que les français qui votent pour des personnes qui ne défendent pas leurs propres intérêts. Il veulent juste le dernier iPhone et voyager dans des pays chaud. Les 10% de biéloorusses sont comme les tunisiens qui croyaient devenir riches et heureux avec une démocratie (alors qu'il n'y a pas de ressources et qu'ils ont tué le tourisme avec leur attentats). Ils rêvent de devenir des polonais gavés des impôts prélevés en Europe pour faire croire aux naïfs que c'est mieux ici ? La biélorussie intéresse qui vraiment à part les russes et les généraux de l'OTAN pour y coller des missiles atomiques ?<br /> <br /> Seuls certains politiciens pensent à leur pays. Poutine, cherche à gagner du temps. Il pense qu'une guerre aura lieu. Il agit dans ce cadre et à récupéré la Crimée pour sa base navale, le fait d'empêcher un débarquement dans le sud de la Russie. C'est le symétrique des missiles qui sont à Kaliningrad et empêchent de passer par le nord de la Russie). Il essaye de gagner du temps et modernise son armement (Sarmat, missiles hypersoniques, torpilles atomiques pour infliger aux Thalassocracies des dégâts dans leurs ports). Il doit encore gagner 5 à 10 ans pour que le peak oil touche les emmerdeurs occidentaux. J'espère (pour les russes et pour les français) qu'il n'aura pas à faire de guerre sur notre continent.
M
je cois que les US ont un probleme de fond qui est le manque de techniciens ingés et chercheurs . là bas le jeune americain pas bête (il y en a encore qque un) prefere faire medecine ou avocat, ça rapporte nettement plus.<br /> et un pays sans tech c'est un pays sous dev, c'est tout.
Répondre
L
Bien vue ;))