POLITIQUEMENT CORRECT VS POLITIQUEMENT INCORRECT
29 Avril 2021 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Chronique de l'effondrement, #Energie, #Politique
D'abord, au Chili. Toujours pour sauver la planète, Engie va fermer 6 unités thermiques au charbon. Et en reconvertir 3 autres.
Bien entendu, c'est jamais parce qu'elles sont vieilles, pas rentables et que la demande décroit, quand croit le renouvelable. Et c'est pas davantage parce qu'ils vont ouvrir des capacités de pompage-turbinage (STEP). Non, c'est parce que, comme une vieille prostituée, on se redécouvre une nouvelle virginité.
Pologne, là aussi, on va sauver la planète, le charbon, c'est terminé. En 2049, bien sûr, quand toute la main d'oeuvre actuelle dans le secteur sera sous terre ou retraitée.
Bref, les bons sentiments dégoulinants et la propagande s'en donnent à coeur joie.
Pour le pas correct, la Lituanie.
la Lituanie n’a pas de politique étrangère indépendante, le système éducatif lituanien transmet les mauvaises valeurs, l’effondrement de l’URSS n’a rien apporté de bon, l’OTAN prive les États membres d’argent qui serait mieux dépensé dans la sphère sociale.
et même, les hérétiques disent :
"il est vain que la Lituanie se dispute avec la Biélorussie et la Russie, car de mauvaises relations entraîneront des dommages économiques », et plus de la moitié (54%) sont convaincus que « la Lituanie n’a pas de politique étrangère indépendante – tout est dicté par Bruxelles (UE) », et 32% pensent que Washington est en charge de la politique étrangère de la Lituanie".
Bref, pour les lituaniens, le temps de l'URSS, c'était le bon temps. Ahurissant. Bientôt, vont ils élever des statues à Staline ???
Pour le vraiment pas correct politiquement, la présence militaire US dans les pays baltes, c'est pour la Russie, au mieux, un épisode agaçant :
Les troupes de l’OTAN qui s’agitent aux frontières de la Russie ne sont que des mouches qui bourdonnent au nez de l’ours – ennuyeuses mais inoffensives. Tout comme les politiciens européens et américains avec leurs fausses accusations ridicules et leurs sanctions inutiles. Lorsqu’ils deviennent trop agaçants, leurs diplomates sont déclarés personae non gratae et priés de s’en aller.
Bref, c'est "fait pas chier, tu va le regretter" :
- La « guerre » de 2020 est terminée et la Russie a gagné.
- La Russie va être très occupée à améliorer la vie de son peuple.
- Quiconque tente d’interférer avec la Russie le regrettera.
Traduction : le socialisme dans une seul pays... Les autres sont loin d'être en position de pouvoir être menaçant.
Vraiment pas politiquement correct : pas de genoux à terre pour le CIO. Faut dire que pour des chinois, par exemple, poser le dit genou pour des "N", ça va pas la tête ??? L'esclavage aux USA, ils s'en tamponnent complétement.
Peur du putsch en France, même chez Mélenchon qui le voulait naguère.
En Inde, c'est un état COMMUNISTE qui s'en tire le mieux...
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2315 Politique
- 1950 Energie
- 1870 Actualités
- 1471 Economie
- 604 Chronique de l'effondrement
- 446 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 59 economie
- 37 Faits divers