Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TRUMPISATION DE LA DEFENSE...

23 Avril 2021 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique

Finalement, Trump a été brûlé parce qu'il était un putain de surdoué, en avance sur son temps.

Le député Smith a déclaré :

"Les forces armées américaines doivent se rendre compte que la domination mondiale n’est plus une stratégie viable pour la défense nationale, car la poursuite de cet objectif irréalisable rend le pays moins sûr, a déclaré le 22 avril le président de la commission des forces armées de la Chambre des représentants".

On met en cause le drone à bon marché (75000 $), qui ridiculise le F35 à 100 millions (et encore !), qui peuvent opérer en essaim et dépasser sa puissance de feu.

En outre, ce qui n'est pas dit, c'est la carence US en défense anti-aérienne, négligée pendant des décennies. En effet, les USA avaient pour habitude et dogme, la supériorité aérienne. La Russie, elle, excelle dans ces domaines...

De plus, cela multiplie les possibilités d'affrontement, avec d'autres "partenaires", qu'une Russie prudente mais surarmée, mais désinhibe visiblement les petits pays qui étaient ses cibles. Le Yémen, et Ansarallah, visiblement, ne veulent pas s'assoir à la table des négociations avant d'avoir gagné, et pas question, pour eux d'avoir une paix désavantageuse.
Visiblement aussi, Amora, déesse de la moutarde est montée au nez des iraniens, et des syriens, qui prennent de moins en moins de précaution avec l'annexe US locale Israël (ou le contraire ? USA, annexe lointaine d'Israël ?).

Chute monumentale des capacités technologique US, chute des capacités militaires qui en sont la conséquences, et visiblement, prise de conscience du problème.

Bien entendu, CIA et mercenaires resteront en Afghanistan, histoire de peaufiner le désastre.

En Ukraine, le grognement de l'ours a du calmer les ardeurs guerrières.

La prise de conscience d'un fait ancien, la décrépitude technologique et militaire US, va se télescoper avec les ambitions impériales. Une armée si décrépite peut être battue. Des porte avions, hier démonstration de force patent, ne sont plus que des canards boiteux, qui pourraient être malmené et mis hors d'état de combattre (sinon coulés), par une dizaine de drones. Et la balance financière est là aussi patente. 10 drones à 75 000 $ pièce, contre 20 milliards de $ risqués, plus la vie de l'équipage.

Chute aussi des organismes de propagande, visible en France par la déconfiture de la presse. Cette déconfiture n'est pas causée par le support, mais par le contenu, de plus en plus insupportable.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
pour changer de la politique du legume avarié...il nous reste des souvenirs plutot poilants de l'epoque trump....https://www.youtube.com/watch?v=gUlF1naMr3Y
Répondre
M
Rien n'est joué concernant le déclenchement des hostilités, il est écrit que l'étincelle partira de la Syrie , la ou les troupes us retirées d'Afghanistan sont redéployées, la ou de nombreux convois us de matériels militaires arrivent ( pourquoi faire sinon pour s'en servir , non ? ) .<br /> Au préalable assassinat de 2 hommes , l'un très puissant dans les Balkans/ pays de l'est, la tentative contre loukachenko de Biélorussie, une tentative aux allures de farce sinistre ?<br /> L'armée française largement déployée au Sahel, également présente en lybie et confins de la Syrie , son destin est également écrit même si on evoque la possibilité de son intervention sur le territoire( autrefois) national ! Lettre ouverte de centaines de grades.<br /> Les forces de l'ordre y sont attaquées sur ce fameux territoire national, leur destin est également écrit.<br /> Jouissent elles du soutien de 90 % de la population , comme requis par des analystes pour l'application possible des lois sur le terrain ? Les gilets jaunes peuvent fournir un élément de réponse et puis , trinquer à leur santé ( la prison ou la plage ) à 435 E le verre de rosé, j'hésite un peu.....<br /> Pompidou si je ne m'abuse, disait déjà qu'il ne faut pas emmerder les français , darmanin a remis à la gendarmerie le premier prix de la relation client dans la catégorie service public ( officiel, ce n'est pas de l'humour involontaire....) , j'ai voulu lever un pouce , pas de chance arraché par une grenade, je n'ai pu lever qu' un doigt, devinez lequel !<br /> Au fil de cette période, chargée en connerie qui permet une conceptualisation de l'infini , interminable à souhait,je suis fatigué....<br /> Les cons ça ose tout dit on ! Donc le pire est à venir.<br /> M.S.BLUEBERRY.
Répondre
A
En plus, ces saletés de russes se permettent de sortir des avions en avance et à aveugler les appareils électroniques des avions de guerre électronique de l OTAN (E3,EC135..).<br /> <br /> C est énervant, au lieu de poser genou à terre et embrasser la bague du prince Biden : <br /> <br /> https://www.air-cosmos.com/article/guerre-lectronique-au-dessus-du-donbass-24695
Répondre