TRUMPISATION DE LA DEFENSE...
23 Avril 2021 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique
Finalement, Trump a été brûlé parce qu'il était un putain de surdoué, en avance sur son temps.
Le député Smith a déclaré :
"Les forces armées américaines doivent se rendre compte que la domination mondiale n’est plus une stratégie viable pour la défense nationale, car la poursuite de cet objectif irréalisable rend le pays moins sûr, a déclaré le 22 avril le président de la commission des forces armées de la Chambre des représentants".
On met en cause le drone à bon marché (75000 $), qui ridiculise le F35 à 100 millions (et encore !), qui peuvent opérer en essaim et dépasser sa puissance de feu.
En outre, ce qui n'est pas dit, c'est la carence US en défense anti-aérienne, négligée pendant des décennies. En effet, les USA avaient pour habitude et dogme, la supériorité aérienne. La Russie, elle, excelle dans ces domaines...
De plus, cela multiplie les possibilités d'affrontement, avec d'autres "partenaires", qu'une Russie prudente mais surarmée, mais désinhibe visiblement les petits pays qui étaient ses cibles. Le Yémen, et Ansarallah, visiblement, ne veulent pas s'assoir à la table des négociations avant d'avoir gagné, et pas question, pour eux d'avoir une paix désavantageuse.
Visiblement aussi, Amora, déesse de la moutarde est montée au nez des iraniens, et des syriens, qui prennent de moins en moins de précaution avec l'annexe US locale Israël (ou le contraire ? USA, annexe lointaine d'Israël ?).
Chute monumentale des capacités technologique US, chute des capacités militaires qui en sont la conséquences, et visiblement, prise de conscience du problème.
Bien entendu, CIA et mercenaires resteront en Afghanistan, histoire de peaufiner le désastre.
En Ukraine, le grognement de l'ours a du calmer les ardeurs guerrières.
La prise de conscience d'un fait ancien, la décrépitude technologique et militaire US, va se télescoper avec les ambitions impériales. Une armée si décrépite peut être battue. Des porte avions, hier démonstration de force patent, ne sont plus que des canards boiteux, qui pourraient être malmené et mis hors d'état de combattre (sinon coulés), par une dizaine de drones. Et la balance financière est là aussi patente. 10 drones à 75 000 $ pièce, contre 20 milliards de $ risqués, plus la vie de l'équipage.
Chute aussi des organismes de propagande, visible en France par la déconfiture de la presse. Cette déconfiture n'est pas causée par le support, mais par le contenu, de plus en plus insupportable.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2239 Politique
- 1912 Energie
- 1648 Actualités
- 1429 Economie
- 460 Chronique de l'effondrement
- 400 Immobilier
- 287 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 94 politique
- 92 transport maritime
- 70 Polémique
- 70 energie
- 50 economie
- 33 Faits divers