Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA REALITE ET LA PROPAGANDE

4 Mai 2021 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Chronique de l'effondrement, #Energie, #transport terrestre

Vous connaissez le meilleur moyen de faire tomber la prévention contre le renouvelable, et notamment l'éolien ? Mouillez les habitants jusqu'au coup, comme en Allemagne où des coopératives élèvent des éoliennes. Du coup, l'opposition s'évapore.
En Lituanie, on propose à des habitants d'investir dans des centrales photovoltaïques, s'ils ne peuvent mettre les panneaux sur leurs toits. Même démarche.

La Chine, elle, a doublé sa construction de capacités éoliennes et photovoltaïques, et augmente le nombre de ses centrales thermiques au charbon.
Non sens pour le charbon, mais création d'un pib fictif, elles ne fonctionnent que 4000 heures par an, au lieu des 5500 (seuil de rentabilité) ou 60 % et sans aucun espoir de le faire remonter, faute de combustible. Et on est très loin des 8000 heures théoriques d'utilisation. Logiquement, on peut conclure que la moitié ou presque, des centrales thermiques chinoises sont inutiles. Ils en fermeraient la moitié, les écologistes applaudiraient, sans que la consommation de charbon forcément, faiblisse.

"Communisme ou la mort", dit Lordon, pourtant pas marxiste. Moi j'avais prévu la reconstitution de l'union soviétique (sauf, visiblement, en Russie), parce que le communisme, c'est la répartition de la rareté par le rationnement et pour 90 % de la population soviétique ça n'a rien changé, sauf ce que cela a mis au pain nettement plus sec les 10 % de la population qui vivait bien.

L'URSS, comme la Russie, sont des pays à contrainte énergétique forte, comme l'avait remarqué et Braudel, et Malthus. Aux temps de Malthus, les productions locales étaient très bon marché, et tout ce qui venait de l'extérieur, très cher, simple reflet des coûts de transports. La dislocation de l'empire soviétique et de ses provinces extérieures ont simplement allégé le centre d'un fardeau financier et énergétique énorme.

D'ailleurs, certains secteurs, comme en 1917 sont en cours de nationalisation.

la norme soviétique, ou par exemple le nombre de M2 mis à la disposition de chacun, est aussi une marque de soviétisation. Dans les grandes villes, c'était d'abord une question de prix. Mais cela peut changer aussi.

Il n'y a que dans les années 1950 et 1960 en URSS que cette norme de M2 sautât, et que chacun eût droit à un logement en Khrouchtchevka.

Mais cette norme, nouvelle, s'est arrêtée peu de temps après.

Recul du marché automobile ? Oui, il doit disparaitre, c'est écrit. En attendant, cette disparition sera progressive et le marché de l'occasion est sensé y remédier.

"Au cumul des quatre premiers mois de l’année de 2021, le volume a peiné à dépasser les
582 200 ventes (+51 %), creusant ainsi l’écart avec celles de 2019, soit 741 532 unités. "

La baisse atteint 21.5 %. Par rapport à 2019.

Quelques clous politiques :

- Laurent Jacobelli : « Ils représentent une droite de la trahison au moment où il faudrait une droite de la conviction »

- Stéphanie Roza : « La focalisation sur la race et le genre fait aujourd’hui écran aux questions sociales ». traduction : les antiracistes sont des crétins paumés et des traitres de classe.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Le projet de RENAULT : RESTREINDRE votre LIBERTÉ!<br /> https://youtu.be/mB7QH_KudS4
Répondre
V
Ariane Bilheran : Famine et précarité extrême en Colombie ! <br /> <br /> Un an après notre premier entretien sur un sujet similaire, Ariane Bilheran nous reparle de la situation et fait un bilan sur la grave crise alimentaire et sur la paupérisation délibérée qu’elle vit dans le département côtier Magdalena en Colombie. Nous avons évoqué la grève nationale, les Colombiens sont sortis dans la rue par millions, malheureusement, la crise programmée et provoquée par l’état et les institutions ont affaibli, affamé, et déclenché l’abandon de milliers d’animaux dans les rues en plus de celui des humains dans l’abandon total de leur dignité dans la survie !<br /> Ariane a fourni un état des lieux pragmatique de cet enfer terrestre en Colombie, qui gagne du terrain sur toute la planète jusqu’à la France. Du nivellement vers le bas de la classe moyenne Colombienne et même aisée, jusqu’à la misère totale des couches sociales qui ne vivent que de l’économie informelle, privées de leurs revenus par l’enfermement d’état sous prétexte d’une pandémie qui n’est mortelle que par la détresse économique qu’elle provoque, et via les dictatures qui empêchent les humains de fonctionner socialement… nous avons fait le tour de l’exemple Colombien qui va déteindre et déteint déjà sur le reste du monde sous emprise de cette enfumage total des esprits cohérents, logiques et sains !<br /> <br /> https://youtu.be/cIcDM0fgTpU
Répondre
F
pour ce qui est de la situation réelle dans des pays lointain telle que décrite de ci de là je suis tjrs méfiant. Par exemple, pour la colombie, je suis la chaine yt d'un expatrié la bas, dans la région de medelin, et cette personne ne parle jamais de tels problèmes, qui si ils sont réels doivent être connus. Donc gros doute ...
V
La 3ème Guerre Mondiale (1ère partie)<br /> https://youtu.be/YO1zmeGvl-8
Répondre