Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MASKIROVKA

26 Mai 2021 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Politique

La Maskirovka est un art militaire essentiellement russe, celui du camouflage et de la désinformation militaire. Historiquement, le soldat russe excellait à se camoufler dans un recoin de terrain, et certaines opérations, comme Bagration furent l'objet de désinformation à grande échelle, pour faire croire à une attaque dans le sud, alors qu'elle eût lieu sur le front nord.
Le propre d'une guerre et du challenger, et le Hamas et Gaza sont les challengers, c'est de faire la guerre sur son propre terrain et pas sur celui de l'adversaire, là où il est le plus fort.
D'où le recours aux drones et missiles, mais surtout, à une très ancienne technique militaire, celle du tunnel.
Avec un taux de chômage de 70 % à Gaza, il est clair que le Hamas n'a pas manqué de main d'oeuvre pour creuser. Israël prétend avoir détruit 100 km de tunnels. C'est énorme, et probablement faux, comme tous les communiqués militaires, sempiternellement optimiste sur ses propres résultats en pertes et en dégâts infligés à l'ennemi.

Il n'empêche que depuis 2007, le Hamas a pu creusé des centaines de kilomètres de tunnels, profondément enfouis, à 40 mètres, ou beaucoup moins, sans doute des leurres. Et sans doute aussi, peut on multiplier à l'envie, les liaisons pour qu'au cas où une soit détruite, celles-ci ne soient pas interrompu.
Historiquement, une vieille ville médiévale comme le Puy est aussi profonde que haute, et jusqu'aux années 1960 une rue souterraine existait. C'est le reliquat des temps d'insécurité.

Comme la plupart des armées occidentales, l'armée d'Israël a de la puissance de feu, mais pas de doctrine militaire, et très peu de troupes combattantes au sol, et pas du tout de pousse-cailloux.
Il est évident, aussi, que perdre 10 fois plus de gens est indifférent au Hamas, la bande de Gaza a une "natalité de combat", mais que pour en venir à bout, c'est comme d'habitude, il faudra en venir à la baïonnette et au corps à corps.

Autre élément vital, à Gaza, on se contente de très, très peu. En Israël, la maison individuelle est la règle, avec la piscine. L'économie israëlienne est aussi beaucoup plus vulnérable qu'une économie gazaouie, qui, de fait existe peu ou pas. En gros, il n'y a pas de cible rentable à Gaza, et ce, très vite, mais il y en a beaucoup en Israël.
Quand à Israël, ils ne devraient pas se plaindre du Hamas, c'est leur création, en vue d'affaiblir l'OLP, désormais l'ombre d'elle même.

Rien de sorcier pour ces tunnels. Il faut du temps, et les assiégés en ont eu beaucoup, des pelles, des pioches, des marteaux piqueurs et du ciment. Rien de compliqué.
En face, il n'y a rien objectivement. Le recours à des frappes de plus en plus fortes, des armes de plus en plus puissantes est l'aveu d'une impasse.

En plus, il est clair que les palestiniens croient en leur combat, et que si Israël est incapable de tenir une ligne politique, au vu des 4 dernières élections, les palestiniens, même sans élections, soutiennent le Hamas.
Sinon, le front intérieur de Gaza n'aurait pas tenu.

Pour les défenseurs de la dimoucrassie, un petit texte.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Le professeur Montagnier, avait tiré la "sonnette d'alarme" (vidéo)<br /> <br /> Professor Luc Montagnier, a virologist & winner of the Nobel Prize in Medicine aka 'Conspiracy tin foil hat loon' voices his unqualified concerns....<br /> <br /> Le professeur Luc Montagnier, virologue et lauréat du prix Nobel de médecine alias `` Conspiracy tin foil hat loon '' exprime ses préoccupations sans réserve ... <br /> <br /> GAGNANT DU PRIX NOBEL PROF. LUC MONTAGNIER:<br /> <br /> "LE VACCIN COVIDE CRÉE LES VARIANTES" <br /> <br /> https://twitter.com/ZNeveri/status/1395071247478923277
Répondre
G
Et ça continue, encore et encore...<br /> <br /> FLASH - Une quarantaine sera obligatoire pour les personnes en provenance du #RoyaumeUni, a annoncé Gabriel #Attal. L’Allemagne a pris la même décision il y a 5 jours, en affirmant que la #GrandeBretagne était devenue une "zone de mutation des variants". (AFP) <br /> <br /> https://twitter.com/Mediavenir/status/1397564430020489220<br /> <br /> Coincidence, ce serait, le pays le plus vacciné au monde...
Répondre
P
Un dernier pour la route : on aurait 3 fois plus de malchance de mourir avec le pfizer qu'avec astrazeneca. Dingue tout cela. Bon au moins c'est astrazeneca qui le dit, cela ne doit donc pas être du complotisme.<br /> <br /> https://fr.sputniknews.com/sante/202105261045656261-astrazeneca-confirme-que-le-vaccin-pfizer-a-cause-pres-de-3-fois-plus-de-deces-que-sa-preparation/
P
Sinon, pour le variant breton, c'est l'influence des crêpes et du cidre ou des alignements de menhirs.
P
Cela ne serait pas par ce que l'Angleterre ne fait plus partie de l'UERSS ? Il faut vite empêcher les anglais de venir se prélasser en Europe pour les vacances et montrer ainsi que le fait de faire partie de l'UERSS a un intérêt ?<br /> Franchement, qui peut croire que les vaccins créent des variants ? Et les nombreux variants du Brésil et de l'Inde où il n'y a pas de gens vaccinés ? Ah ce ne serait pas car ces deux pays ont une population de dingue ? Donc faible probabilité de mutation * nombre de personnes importants = occurrence d'avoir une mutation plus grande.<br /> Non... faut pas dire aux journalistes mainstream que l'on peut faire une multiplication.
H
Tout ce qui concerne Israël est faux, de sa création à son passé mythique, de même que la toute puissance de ses armées et de ses services de renseignement. Leur économie est une économie de prédation qui ne tient que par l'exploitation des travailleurs arabes et l'extorsion annuelle de milliards de dollars aux Etats-Unis. Tout ceci au profit d'une petite caste de personnes très dangereuses, qui n'hésite jamais à sacrifier le peuple israélien. Quand ce dernier aura compris ça et châtié ces malfaisants, les résultats au niveau international ne se feront pas attendre longtemps. Que chaque nation s'occupe de ses propres malfaisants, c'est déjà beaucoup de boulot.
Répondre