Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE JOUR DU JUGEMENT

28 Mai 2021 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie

Nous dit Gail Tverberg, ce qui conforte mon analyse.

Le monde semble attendre un redémarrage qui ne reviendra pas dans les faits. Parce que le carburant principal de nos sociétés, le combiné pétrole + charbon est en déplétion, et la couillonnade "réchauffement climatique", n'est qu'une couillonnade.
Le fait, c'est que nous rentrons dans la science économique décrite au départ, comme la "répartition de la rareté" et non plus la croissance, tout bonnement, nous manquons de ressources pour que se réalise le réchauffement climatique qui n'échauffera qu'une seule chose, les oreilles des réalistes.

Une chose importante à retenir, le qualificatif retenue pour la répartition de la rareté, c'est la "crispation nationaliste". C'est vrai que ça va être très, très crispé, si on continue à exporter des céréales quand le pain manquera.

"À mon avis, le monde a un problème de ressources . Les ressources de toutes sortes, y compris l'eau douce, les produits énergétiques et les minéraux de toutes sortes deviennent plus difficiles (et coûteuses) à extraire, même avant 2020."

Et ces ressources consommeront elles mêmes plus d'énergie. C'est la raison pour laquelle je pense qu'un passage de 7.8 milliards de tonnes de charbon extraites en 2013 à 4.1 en 2066 me parait optimiste. on aura certainement un déclin plus prononcé bien avant. Cela supposerait une linéarité impossible.
La Chine essaie de maintenir à flot son secteur charbonnier en faisant remonter les prix, mais cela fait remonter ses coûts de production, et pénalisent les exportateurs, pour qui elle est le principal débouché. Quel meilleur moyen de décourager, chez eux, les investissements ?

Les mines de charbon épuisées près des centres de population en Chine ont opéré négativement l'économie chinoise plus qu'elle ne le dit au monde extérieur.

Comme je l'ai signalé aussi, les accidents miniers ont lieu souvent à 1200 mètres de profondeur. Cela indique un épuisement des couches les plus facilement accessibles. Et les mines les plus éloignées auront le même problème que la powder river basin aux USA, le transport mange la rentabilité.

Il y a des indications récentes que l'approvisionnement en charbon est insuffisant: certaines parties de la Chine ont connu des pannes de courant continuelles à l'hiver 2020-2021 , et des avertissements ont été émis pour s'attendre à de possibles pénuries d'électricité cet été.

Le manque de charbon contribue à la dépression de la production de ciment, au profit de la production d'électricité.

La aussi, loin de la croissance, on est rentré dans la répartition de la rareté.

Chose visible aux USA dans l'effondrement des constructions en 2008 et un très poussif redémarrage. La poussée aujourd'hui, engendrant une inflation importante, signe d'une réduction significative des capacités de production.

La production mondiale de pétrole semble baisser pour la même raison que la production de charbon de la Chine a cessé de croître: les prix sont trop bas pour les producteurs en raison de problèmes d'épuisement. Les producteurs de pétrole ne peuvent pas faire un profit adéquat, ils réduisent donc leur production.

En même temps, il est clair que les besoins ne sont plus ceux de 1973. Plus de population, avec des habitudes de vie et de consommation beaucoup plus importantes. Ce graphique est à rapprocher du pic automobile plus haut. La chute de production de pétrole, semble mondiale.

L'insuffisance des approvisionnements en eau douce est un problème dans de nombreuses régions du monde.

Là aussi, même constat, population plus importante et habitudes de vie très différentes. Le Pierre B. et sa douche quotidienne, le lotissement, sa piscine, l'irrigation, etc...

Avec une baisse de l'offre de charbon et de pétrole par habitant et une eau douce inadéquate dans de nombreuses régions du monde, nous avons déjà atteint le point où certains types d'activités «facultatives» doivent être réduits.

Gail Cite le recyclage, arrêté en Chine. En effet, pourquoi recycler, on voit les problèmes de la papeterie de la Chapelle Darblay, trop dépendante de cours internationaux. Et puis, il est si simple de brûler les déchets dans les centrales thermiques, et là, le débouché ne manquera jamais. J'avais déjà vu le problème il y a 30 ans, avec des cours de cartons à recycler indésirables (et donc, dont les cours devenait négatifs). On peut aussi citer Cuba et sa production sucrière qui s'est effondrée. En plus, Castro, en son temps, a commis une erreur en refusant de produire des bio-carburants.

"Au début de 2020, les compressions associées à la pandémie ont donné à l'économie mondiale une certaine marge de manœuvre en ce qui concerne les pénuries de ressources. Les réductions des voyages ont laissé plus de pétrole pour d'autres usages".

L'économie mondiale a un problème de ressources très grave. Il semble y avoir trois approches différentes pour cacher le problème, dont aucune ne résoudra vraiment le problème.

"Le grave problème que rencontre l'économie mondiale est le fait que l'approvisionnement en charbon et en pétrole s'épuise, surtout si on les considère par habitant. Le monde manque également d'eau douce. La Chine est autant ou plus touchée que les autres pays par ces problèmes. En conséquence, les perspectives de croissance future de la Chine sont probablement assez faibles, même si peu d'entre eux s'attendent à ce changement. Sans une forte «poussée» vers l'avant de la Chine, l'économie mondiale pourrait se diriger vers un «effondrement», une condition qui a occupé de nombreuses civilisations dans le passé."

Développez une histoire de «peur du changement climatique à venir»en faisant des modèles qui supposent que nous avons d'énormes quantités de combustibles fossiles qui peuvent être brûlées à l'avenir, même si les preuves sont tout à fait le contraire... Comme je l'ai dit, la majorité des "réserves prouvées", resteront dans le sol. je ne pense même pas qu'on exploitera les 25 milliards de tonnes de la Powder river (sur les 1150 milliards dans le sol) exploitables. Les compagnies minières sont trop faibles désormais.

Créez une histoire de «peur du coronavirus» Qui permet de couler tranquillement voyages, croisières, restaurants, fêtes, pour réduire les besoins en pétrole. Et qui permet un contrôle social approfondi, fait croire que les fermetures de certaines activités sont "temporaires". Alors que la mortalité est ridicule. Fait saillant, Casino retrouve la rentabilité en réduisant son format. Les bredins actuels diraient "se réinvente". Je hais cette expression et les journalistes qui la prononce. A l'inverse, on voit que le monde ancien, celui de l'ouverture de centres commerciaux, lui, est en déshérence. 3 pour toute la France. Alors que les fermetures se comptent par dizaines... Souvent, simplement, on met des magasins en location gérance.

Cacher le problème de ressources existant avec plus de dette , dans la mesure du possible.
Depuis que Braudel en 1979 note que "le plafond s'est reconstitué sur nos têtes", c'est la politique menée, elle s'accélère simplement.

Je m'attends à ce que l'économie mondiale essaie de rebondir après cette pandémie, mais elle ne pourra pas vraiment rebondir.

Faute de carburant.

LE JOUR DU JUGEMENT.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Interdiction du minage en Chine - Quelles conséquences pour le bitcoin?

https://youtu.be/VSuZNHbx7BQ
Répondre
V
5G : INSTALLATION À MARCHE FORCÉE MALGRÉ LES RISQUES
https://youtu.be/KsPmSsimkMI
Répondre
G
Interrogation...! Qui a la réponse ?

Sommes nous dans une "phase" semblable à la grippe "dite espagnole"

1918 flu mutated to become deadlier in later waves, century-old lungs reveal

https://www.livescience.com/1918-flu-variant-deadlier-later-waves-lung-tissue.html

Le virus de la grippe qui a causé la pandémie de 1918 s'est transformé en variantes, tout comme le nouveau coronavirus l'a fait dans la pandémie actuelle, révèlent des échantillons de virus centenaires.

La découverte pourrait aider à expliquer pourquoi les dernières vagues de la pandémie de grippe de 1918 ont été pires que la première.

Et bien que les résultats ne soient pas directement applicables à la pandémie COVID-19, ils montrent qu'il faut s'attendre à des variantes de virus - et que l'humanité peut finalement les surmonter, a déclaré un expert à Live Science. (suite dans le lien)
Répondre
A
Sans compter que l'utilisation des masques et de l'aspirine nouvellement découverte à très haute dose soient responsables de l'hécatombe de cette grippe...
D
https://aphadolie.com/2020/06/17/linstitut-rockefeller-et-la-grippe-espagnole-de-1918/
"La pandémie de grippe dite « espagnole » a débuté avec l’expérience brutale de l’Institut Rockefeller sur la vaccination des troupes américaines contre la méningite bactérienne. Cette expérience menée en 1918-1919 pourrait avoir tué cinquante à cent millions de personnes. Et si l’histoire qu’on nous a racontée sur cette pandémie n’était pas vraie ? Et si, au contraire, l’infection mortelle n’était ni la grippe ni d’origine espagnole ?"

On sait aujourd'hui que la grippe dite espagnole a été qualifiée d'espagnole car l'Espagne n'était pas en guerre et que les pays voisins l'étant eux appliquaient la censure ne voulaient pas voir cette épidémie, d'autant plus qu'elle arrivait par les GI vaccinés par Rockfeller avec un nouveau jus de sorcière basé du cheval.

On assiste donc à un remake d'une opération de IATROGENESE un siècle après.

https://www.dictionnaire-medical.fr/definitions/214-iatrogenese/
"C’est l’ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament) qui veille sur ces questions de iatrogénèse ou d'iatrogénie..."

Décimation par iatrogénie.
R
Arretez vos conneries en parlant de grippe Espagnole !!

L'Espagne n'y est pour rien ! Ou plutôt SI !!
Etant un pays neutre sa presse était libre de parler de cette infection pulmonaire provoquée par la vaccination des troupes américaines .

De très nombreuses recherches ont eu lieu depuis des années sur cette "grippe". Et de fil en aiguille les chercheurs ont fini par retrouvé le patient zero , le chef cuistot d'un camp militaire du kansas , vacciné la veille comme tout le camp en prévision du depart pour le front en France...!

Et vacciné par qui ? Bébé Big Pharma ....
Les militaires chair à canons ont toujours fait de bons cobayes , que se soit pour livrer des couvertures infectées par la variole aux amérindiens ou pour faire des manœuvres sous les retombées radioactives lors des premiers essais nucléaires dans le désert américain.
M
Je souscris pleinenement. Conscient de l'impuissance voulue et/ou subie, généralisée devant le phénomène pris dans sa globalite.
Ma seule question est quand ? Comment ? Pas la peine ! Plus la peine !
Il est écrit : " Nul ne sait le jour et l 'heure ......" .
Et c'est bien dommage ! C'est l'attente qui est le plus dur. Çela finit par me crisper.
Bof , qui vivra verra.
M.S.BLUEBERRY.
Répondre
V
L'Etat ne vous défendra pas.
N’Diaga Dieye, l’homme qui a attaqué la policière à La Chapelle Sur Erdre avait déjà agressé un couple de retraités chez eux en 2013.

Il avait déjà 17 condamnations en 2011 lorsqu’il était jugé pour avoir fourni de la drogue à un homme mort d’une overdose.
https://twitter.com/FrenchLivesM/status/1398322223132430340



La théorie de la création du Covid dans le lab de Wuhan devient mainstream en UK
https://www.dailymail.co.uk/news/article-9629563/Chinese-scientists-created-COVID-19-lab-tried-cover-tracks-new-study-claims.html

La fuite du labo de Wuhan a toujours été une théorie crédible, alors pourquoi les scientifiques l'ont-ils rejetée? En faisant taisant la théorie au début, les profs ont montré à quel point l'idéologie et la politique peuvent passer avant la science.
https://www.telegraph.co.uk/news/2021/05/28/wuhan-lab-leak-always-credible-theory-did-scientists-dismiss/

Il ne devrait pas exister le CSA. Dehors les comités de censure !
En 2014, une campagne défendant la dignité des personnes trisomiques a été censurée par le CSA. Les associations à l'origine du clip ont désormais déposé un recours devant la Cour européenne des droits de l'homme...
https://www.lefigaro.fr/vox/societe/censure-d-un-clip-sur-la-trisomie-21-une-atteinte-grave-a-la-liberte-d-expression-des-personnes-trisomiques-20210528?utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1622233002-1

Génial ! Quand on pose la question de l’orientation néonazie de l’opposant biélorusse Protachevitch, voici la réponse du Monde. « Circulez, il n’y a rien à voir. Débat clos. »
Effondrement moral de ce journal.
https://twitter.com/R_DeCastelnau/status/1398514414513541123

L'effet des restrictions Covid : un état d'urgence a été déclaré à l'hôpital pour enfants du Colorado. Les unités d'hospitalisation sont «envahies par des enfants qui tentent de se suicider et souffrent d'autres formes de maladies mentales graves».
https://www.beckershospitalreview.com/patient-flow/overrun-with-kids-attempting-suicide-children-s-colorado-declares-state-of-emergency.html

« La fabrication de la peur » : Laura Dodsworth rend compte à Spiked du rôle important que les médias ont joué pour s'assurer que les Britanniques «étaient l'une des populations les plus effrayées au monde»
https://www.spiked-online.com/2021/05/28/the-manufacturing-of-fear/

Carson Josephson, 19 mois, souffre d'une leucémie et besoin d'un traitement dans un hôpital pour enfants de Cardiff. La BBC rapporte qu'en raison des règles Covid (cruelles, inhumaines et stupides), un seul parent à la fois peut s'y rendre avec lui.
https://www.bbc.com/news/uk-wales-57255740

Plus de la moitié des Britanniques n'ont pas étreint d'ami ou de parent depuis l'assouplissement des restrictions, selon un nouveau sondage. Avec l'endoctrinement de l'Eglise de la Trouille, le monde est devenu une association de fragiles.
https://www.dailymail.co.uk/news/article-9628981/More-half-Britons-NOT-hugged-friend-relative-restrictions-eased.html

"La manifestation la plus haute de la vie consiste en ceci : qu'un être gouverne ses propres actions. Une chose qui est toujours sujette à la direction d'une autre est en quelque sorte une chose morte."
Saint Thomas d'Aquin
Répondre
M
Le Jour du Jugement viendra lorsque la Parole du Christ aura atteint les extrémités de la Terre, et que plus personne ne pourra l'ignorer.
Ne restera plus que des chrétiens et des anti-chrétiens, puisque l'on est avec le Christ ou contre lui.
On ne peut être jugé qu'en connaissance de cause.
Répondre
M
mais alors, si on fait abstraction de la nature des solutions choisies, ça voudrait dire que nos zélites anticipent les problemes ?
Répondre
V
"Les hommes se battent pour la liberté et la gagnent difficilement. Leurs enfants, élevés dans l'aisance, la laissent s'échapper, pauvres imbéciles. Et leurs petits-enfants deviennent de nouveau des esclaves."
DH Lawrence

AstraZeneca confirme qu'il y a eu près de 3 fois plus de décès après une vaccination au Pfizer qu'avec sa préparation:
https://fr.sputniknews.com/sante/202105261045656261-astrazeneca-confirme-que-le-vaccin-pfizer-a-cause-pres-de-3-fois-plus-de-deces-que-sa-preparation/

Quelle démonstration implacable sur les pratiques et les mensonges de l'industrie pharmaceutique ! À voir jusqu'au bout !
"La réalité est que vous avez dépensé la majeure partie de l'argent de votre entreprise à vous enrichir et à enrichir vos actionnaires."

Face à la députée américaine Katie Porter et son tableau blanc, le patron d'un grand labo pharmaceutique a passé un mauvais quart d'heure.
https://twitter.com/brutofficiel/status/1395340008928825347
Répondre