Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ELECTIONS DEPARTEMENTALES ET REGIONALES.

23 Juin 2021 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique

Les départementales n'existaient pas. Souvent, il n'y avait qu'un candidat.

Pour les régionales, à peine.

- Abstentions : 38 %,

- LR : 9 %,

- RN : 6.3 %,

- PS : 5.5 %,

- EELV : 4 %,

- LREM : 3.6 %,

- LFI : 1.3 %,

- Autres, moins de 1 %.

les LR jouant la carte de leur «victoire» et du retour à la normale sans se rendre compte du côté pathétique de telles rodomontades avec si peu d’électeurs en poche ; et la gauche perdue dans son marais.

En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/opinions/88090-elections-regionales-qui-est-inconsequent-peuple-ou-caste-politique

Les LR jouent d'une victoire pathétique, et la prime aux sortants reste le seul enseignement. PS, LR, sauvent les meubles par les votes pétochards de ceux qui ne veulent rien voir changer, ou "prime au sortant". Vote "convaincu" comme me disait un vieux militant ? Dans l'histoire, il y a bien un vaincu et un con. C'est certain.

Pour les RN, pas de soucis. S'ils s'inscrivent dans une rupture, elle est toujours le fruit d'une minorité minoritaire, et le nombre importe peu. Staline a réussi à s'emparer du pouvoir, grâce à la hiérarchie du parti. Quand il y est arrivé, il y avait lui et Molotov. C'est dire.

Pour les autres coalisés, c'est bien pire. En leur temps, ils ont eu plus de 50 % des inscrits.

La crise politique continue.

Au niveau national, l’abstention fait 68%, LR et alliés environ 9%, le RN quelques 6,3%, le PS et affidés 5,5%, EELV 4%, LREM 3,6%, LFI 1,3%, les autres sont en dessous de 1%.

En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/opinions/88090-elections-regionales-qui-est-inconsequent-peuple-ou-caste-politique
 
Au niveau national, l’abstention fait 68%, LR et alliés environ 9%, le RN quelques 6,3%, le PS et affidés 5,5%, EELV 4%, LREM 3,6%, LFI 1,3%, les autres sont en dessous de 1%.

En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/opinions/88090-elections-regionales-qui-est-inconsequent-peuple-ou-caste-politique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Rapport Tirole-Blanchard commandé par Macron : plus d'impôts (taxe carbone élevée, impôt sur les successions) et plus de subventions (écologie, redistribution)
https://www.bfmtv.com/economie/economie-social/france/climat-fiscalite-retraites-les-propositions-de-la-commission-blanchard-tirole-pour-l-apres-covid_AN-202106230335.html
Répondre
V
Doctolib a partagé les données de ses utilisateurs à Facebook et Outbrain
les termes "allergies" ou bien "cancer du sein", les requêtes étaient envoyées à l'identique aux deux partenaires de Doctolib. Facebook et Outbrain recevaient également un identifiant correspondant à l'utilisateur (le FacebookID ou le MarketerID), ainsi que l’adresse IP.
https://siecledigital.fr/2021/06/23/doctolib-donnees-medicales-facebook-outbrain/

Loi climat : le gouvernement va exempter Amazon et le e-commerce des fortes contraintes de la future loi
La lutte contre le soi-disant réchauffement détruit l'économie, mais certains puissants peuvent y échapper. Double injustice.
https://www.challenges.fr/entreprise/les-dessous-de-l-incroyable-soutien-du-gouvernement-a-amazon_769927

Israël, Royaume-Uni: les vaccins inefficaces face au variant Delta?
Près d’une personne contaminée sur deux a déjà été vaccinée en Israël. Plus contagieux, le variant Delta serait principalement en cause. Comme au Royaume-Uni, où la couverture vaccinale est l’une des plus importantes au monde. Le variant indien qui inquiète la planète pourrait-il mettre en échec la stratégie vaccinale de la France?
https://fr.sputniknews.com/international/202106231045779174-israel-royaume-uni-les-vaccins-inefficaces-face-au-variant-delta/
Répondre
V
RÉGIONALES : DARMANIN SABOTE LE VOTE DES FRANÇAIS


"Le désastre ne s’arrête pas là. Car, tenez-vous bien, la société Adrexo, malgré le fiasco des régionales, va être en charge de la distribution d’une partie du matériel électoral de l’élection présidentielle. Le contrat qu’elle a passé avec le ministère de l’Intérieur s’étale sur 3 ans pour un montant de 200 millions d’euros. De quoi se montrer sourcilleux sur les conditions de cet appel d’offres."

Le scandale des défaillances dans l’acheminement du matériel électoral pour les régionales et les départementales. On en parle tout de suite dans le numéro 11 d’un Bourbon Sinon Rien.

https://youtu.be/hvKEtruBU0I
Répondre
V
La brigade des empoisonnés volontaires | ARTE

https://youtu.be/P4wLzy7rAHc

La croisade du chimiste américain Harvey Wiley contre les manipulations de l’industrie agroalimentaire à la fin du XIXe siècle. Un documentaire sidérant qui recense les pratiques criminelles d’alors déjouées par ce lanceur d’alerte solitaire.

Des bouteilles de lait frelaté, coupé à l’eau et augmenté de gypse ou de craie pour le rendre plus blanc, puis de cuillerées de cervelle de veau réduite en purée afin qu’il mousse davantage. Du café composé de chicorée, de sciure de bois et de cendre. Du poivre produit avec du charbon et des coques de noix de coco. Dans les foyers américains de la fin du XIXe siècle, manger s'avère si dangereux pour la santé que les décès inexpliqués, notamment chez les enfants, se multiplient. Répondant à l’exode urbain de la révolution industrielle, le secteur de l’agroalimentaire, en plein essor, se livre en toute impunité aux manipulations les plus douteuses. Un homme pourtant allait s’élever contre le pouvoir aussi nocif qu’absolu des grandes firmes. Le docteur Harvey W. Wiley, chimiste au ministère de l’Agriculture, conçoit en solitaire des expériences sur les conservateurs chimiques, puis rassemble une équipe de jeunes cobayes prêts à s’empoisonner en ingérant exclusivement de la nourriture industrielle. Très vite, ces douze apôtres, devenus célèbres sous le nom de "Poison Squad", tombent malades, et l’opinion publique se range du côté de Wiley dans son combat contre les trusts, les lobbys souterrains, le Congrès corrompu et les tergiversations du président Theodore Roosevelt.

Les premières lois
L’histoire de ce petit chimiste, à la clairvoyance et au courage exceptionnels, le rappelle : les scandales alimentaires ne sont pas un phénomène moderne, ils s’avèrent inhérents à toute société industrielle. En favorisant l’émergence des premières lois contre les intérêts de grands groupes sans scrupules, Harvey Wiley a non seulement sauvé d’innombrables vies mais aussi permis à la prise de conscience nationale de gagner des décennies, même s'il perdit un procès contre Coca-Cola. Une croisade haletante retracée par le menu dans ce documentaire accablant qui croise des archives avec les commentaires d’historiens et d’experts. Un hommage à la hauteur du combat d’un des premiers lanceurs d’alerte, vilipendé comme "ennemi de la libre entreprise" par les industriels, mais qui réussit à placer la santé comme bien commun au centre des enjeux politiques.
Répondre
R
Titre du Figaro : "Nucléaire chinois, l'incroyable bévue de Framatome", les carottes sont cuites, même si nous voulons relancer la construction de réacteurs EPR, nous n'avons plus les compétences techniques nécessaires.
Répondre
F
https://youtu.be/18AtYLdOemo
Répondre
V
Beaucoup d'implications découlent de ce thread :
1) La Chine cache quelque chose d'important
2) Le virus est très probablement apparu bien avant décembre 2019
3) La "théorie du marché" prend un sacré coup dans l'aile.
https://twitter.com/jbloom_lab/status/1407445604029009923

Il existe, selon le Center for Disease Control des États-Unis, une " association probable " entre 1 200 cas de myocardite ou de péricardite chez les personnes de moins de 30 ans et les vaccins Pfizer et Moderna, rapporte CNBC.
https://www.cnbc.com/2021/06/23/cdc-reports-more-than-1200-cases-of-rare-heart-inflammation-after-covid-vaccine-shots.html

"Le confinement a précipité une révolution culturelle pernicieuse qui nous rendra plus pauvres et moins libres", écrit Allister Heath dans le Telegraph.
https://www.telegraph.co.uk/news/2021/06/23/decadent-britain-sleepwalking-vortex-permanent-decline/

Souvenirs !
En avril, la tortue ninja Dominique Costagiola, super experte, grande maraboute, astrologue Covid certifiée Inserm et membre d'honneur de l'Eglise de la Trouille, affirmait que le déconfinement de mai en France n'allait pas provoquer de baisse massive.
Poubelle !
https://twitter.com/franceinter/status/1384022364585824259
Répondre
L
Je ne sais pas pour vous mais moi j'ai en permanence le pub de microléon en pompe a chaleur.

Il commence vraiment a gaver gaver le marquis. Un peu ça va ! mais trop c'est le dégout qui prends le relais.

Il va finir par se qu'on lui colle un nouveau surnom comme "coup de pompe a chaleur"

Putain au petit déjeuner devoir se farcir sa tronche c'est un supplice ;))
Répondre