Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

NE CHINOISONS PAS !

27 Juin 2021 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie

Nouvelle "découverte majeure", en Chine, un gisement de gaz qui produirait 13 milliards de M3/an. Comme ça, c'est impressionnant. Mais pour trouver en tonnes de pétrole, il faut diviser par 1100. Et en baril, par 162.

Donc, ça ne fait plus qu'un peu moins de 12 millions de tonnes, et en barils 80 247 000. Soit par jour, 220 000. Donc, pour les besoins chinois, pas grand chose.

Nouvelle ère pour le pétrole de schiste. Depuis qu'on n'investit plus, le cash flow est devenu positif. Rien d'étonnant. Ce qui serait étonnant, c'est que ce cash flow couvre les investissements. Et une flambée des prix du pétrole entraine, de suite, la pensée magique que cette flambée va continuer...
Ce qui est rien moins que sûr.

Le Bangladesh lui, va mettre 10 centrales thermiques au charbon à la benne. On va nous chanter les coûts salariaux ??? Pour les producteurs de charbon, cela va être "bang, la dèche !".

En Illinois, on benne aussi des centrales thermiques au charbon.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Quand le non essentiel est devenu vital

https://www.lefigaro.fr/vox/societe/nicolas-baverez-le-n-importe-quoi-quoi-qu-il-en-coute-20210627

commentaire d'Elise33
le 28/06/2021 à 09:29
"Petite anecdote ce matin sur France Inter, un jeune à qui on a supprimé les APL puisque n'est plus étudiant et travaillant il dit "ne peut vivre correctement, il est jeune et a besoin de loisirs" !!! On voit où en est réduit la France avec l'Etat nounou !"

=>
Et une future carte de rationnement est-ce nécessaire pour vivre correctement ?
On est vraiement dans la période finale du pain et des jeux pour le peuple en France.
Lorsque le FMI sera appeler pour aider à prendre les décisions impératives en 2023,
ce sera les drames comme en Grèce il y a environ 10 ans.
Répondre
G
Vaccinez vous, "Dieu" fera le reste... (vidéo)

liste non exhaussive de victimes d'effets secondaires, voire mortelle, après la vaccination

Un génocide est en cours, mais l’antidote contre la protéine spike des faux vaccins existe

https://odysee.com/@ArtemisiaCollege:7

https://odysee.com/@ArtemisiaCollege:7/genocide_en_cours_antidote_de_la-proteine_spike-:7
Répondre
G
En "croisière ou en "transméditerranéen" sur une bétaillère flottante (photos souvenirs)

GrimaldiLines
Le rêve pour les lignes européennes avec de véritables paquebots et une bétaillère Le CATANE pour la ligne #Tunisie - #Italie Photos-souvenirs d’une galère vécue ces jours-ci. Personnes sensibles s’abstenir ! #COVID19

https://twitter.com/JoachimBelo/status/1409227956120166407
Répondre
L
De toute facçon l'analyse et simple. Il suffit de comparer la période 2000-2021, la période 1980-2000 et la période 1960-1980.

Il n'y a pas plus simple, la demande augmente et la production réponds largement a la demande, sauf a partir de 1970 et l'arrêt de la conversion dollar-Or. C'est un signale qui a été absent durant la période 1980-2000, mais qui a repris avec la consommation de la chine. Passer de 750 millions de consommateur au double en 15 ans, c'est un prix a plus de 100 dollar le baril, pour ne pas dire 120.

Les relations n'étant pas linéaire il faut absolument les étudier par période. Et l'on remarque que 1970 et 2010 suivent la même courbe jusqu'en 2016, retournement du dollar. Et effondrement des prix jusqu’à 30 dollar il n'y a pas si longtemps. Juste avant le "con vide". L'arrêt totale de l'activité, la baisse des actif et le rachats par les plus riches alimenté par la FED,BCE,Chinois et japonais.

On crée un problème économique. Les plus faibles boivent la tasse et les plus riche rachéte a crédit 0% la totalité. C'est se qu'il risque de se passé en Russie touristiques. Mais Après tout va bien et les prix montent parce qu’il y a de l'inflation. C'est la même arnaque que de faire pourrir un quartier avec des zombie sous crack qui fait baisser les prix. Les riches rachètent et les zombies sont virés vers la prochaine arnaque, la banlieue.

J'avoue qu'il n'y a pas grand chose a faire contre c'est technique de mafieux. Ils ne sont pas que puissants il sont aussi intelligents, voire très intelligents.

Il y a donc deux parade, la perdante, vendre, le seconde gagnante attendre qu'ils fassent monter les prix.

donc le conseille aux investisseurs. Investissez la ou c'est la merde. cela ne durera pas si bien sur votre quartier a un potentiel une fois la merde évacué.

L'arnaque est vieille comme le monde mais fonctionne toujours a merveille. C'est normal puisque 80% des abrutis agissent comment des primates. Les 20% restant se gavent.
Répondre
L
Si la demande baisse le prix s'effondre. ;))

M'enfin pour le pétrole, je pense au contraire que les prix vont continuer a augmenter même avec la réouverture de l'exportation iranienne. A moins que le "con vide 19" soit considéré comme une variable d'ajustement. Se qui me semble être une forte probabilité, mais se n'est que mon avis.

Du coup le gaz du merde risque et le pétrole de merde qu'il arrive a récupérer d'avoir encore de bon jours devant lui. pour mémoire le prix de 80 dollar le baril il permet juste d'exister.

Concernant la chine par contre j'ai comme l'impression que cela va coincer, sauf si il paie en OR. Se qu'il peuvent faire pendant un certain temps mais pas éternellement.

C'est une guerre d'usure qui me semble être mis en place. Mais pas d'usure financière, d'usure des nerfs.
Répondre
G
"Chassez le virus il revient en delta" (vidéo)

Variant Delta : reconfinée, Sydney se transforme en ville fantôme
26 juin 2021

Il y a comme une sensation de déjà vu pour les habitants de Sydney. Pour lutter contre l'inquiétante progression du variant Delta, mutation du virus jugée plus contagieuse, les autorités australiennes ont opté pour un reconfinement total de la métropole et de ses cinq millions d'habitants, à compter de ce samedi 26 juin et durant les deux prochaines semaines. « Nous nous sommes battus pour essayer de récupérer après les confinements de l'année dernière (....) Aujourd'hui, on a l'impression d'un nouveau coup alors qu'on se relève lentement. Donc oui, c'est plutôt mauvais, plutôt misérable, plutôt déprimant », lâche un habitant de la ville.

https://www.youtube.com/watch?v=gSNXJ39bQy8&t=6s
Répondre