Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PELE MELE DU 17/06/2021

17 Juin 2021 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités

- "De la différence entre les régimes totalitaires et les démocraties libérales",

- Une transfuge nord coréenne qui étudie aux ZUSA confirme : "Vous avez perdu le bon sens à un point que moi, en tant que Nord-Coréen, je ne peux même pas comprendre", a-t-elle déclaré.

- Mortalité en France pendant l'épidémie en 2020 : Nib. Au niveau de 2015, soit une des 6 meilleures années en terme de mortalité. Le confinement a sans doute plus tué que l'épidémie. Mais il fallait bien réduire la consommation de pétrole.

- Une victime du covid à déplorer : la réputation de l'UE, repère de brigand et caverne (taverne du temps de Juncker), des 40 voleurs. (Au temps d'Ali Baba, ils n'étaient que 40...).

- Mortalité aux USA : Kansas city (blancs 55 %, noirs 30 %), la mortalité par homicide est de 176, 72 % noirs (127), 20% blancs (35), pour les responsables 123 sont noirs, 12 hispaniques 25 blancs.

Le rapport sur les homicides 2020 a été particulièrement révélateur , faisant état de 176 victimes :

  • 72 pour cent étaient noirs
  • 20 pour cent étaient blancs

85 % des homicides, donc, sont commis par des non blancs.

- Slate.fr fait partie des paumés qui ne savent pas dans quels monde ils vivent, ils viennent de comprendre que la base du réchauffement climatique et de sa panique était fausse : il n'y aura pas assez de fossiles pour bousiller la planète. Sauf qu'ils viennent de le comprendre 10 ans plus tard.

- Devant la crise pétrolière, deux positions possibles : devenir sans abri et rester en ville ou repartir à la campagne tenter une survie.

- Intoxication médiatique grave de Jean Quatremer : Il dit que la Russie n'est plus une superpuissance.

Bon, une puissance nucléaire capable de détruire la totalité de la flotte US en une journée, l'armée ukrainienne en une heure, l'OTAN en trois jours (optimisme débridé), qui est excédentaire pour toutes les matières énergétiques, ce qui en fait la caid le la cours de récré et de la planète, ouvre une usine par jour depuis 20 ans,  parce que le bredin n'a pas compris que sans énergie, il n'y a tout simplement pas d'économie. Simplement en remontant les manettes du gaz et du pétrole, la Russie est capable de détruire l'économie mondiale en un claquement de doigts...

- Sannat n'a pas compris le sens des choses. Quand on a moins d'énergie, on fait moins de tout, y compris des logements, gros consommateurs pour la construction. Et comme je l'ai dit, au bas mot, c'est la remontée du nombre de têtes par logement qui est à l'oeuvre. 5 au lieu de 2.5, c'est pas encore beaucoup. Pour la "demande forte", on verra si elle est plus forte avec le resserrement bancaire.

La suite au prochain numéro...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Concernant Jean Quatremer, je n'ai jamais compris pourquoi son nom avait été amputé de ses trois dernières lettres.
Répondre
S
trop fort ; ou bien Sacré merde? Mais il s'agit d'une lopette de toute façon ; chaque fois que je le vois à la télé je me dis que c'est bien dommage de ne pas l'avoir à portée de main ; des têtes à claques de ce genre c'est très rare
A
Bonjour à tous,
je vous propose une bonne vidéo sur la Russie. C'est sur les appartements à 500€ en Russie. Le sujet
est clair et les explications sont globales, ça se regarde très bien un peu de redite mais ça passe.
La ville la moins chère de toute la Russie : Vorkouta
https://www.youtube.com/watch?v=HCtlfGVVVBE
Répondre
S
Vorkouta!!!! ça se comprend ; les Tsars y envoyaient les contestataires les fers aux pieds pendant un ou deux siècles - même si une fois sur place ces gens avaient une vie descente ; puis le totalitarisme rouge a mis les turbos: vêtements en lambeaux, un morceau de pain par jour, avec les poux et la vermine.
A chacun sa manière pour coloniser une contrée où personne ne voulait vivre ; la trouvaille à 500€ est magnifique.
P
Je m'inscris en faux par rapport aux assertions de Charles Sannat,
(qui visiblement n'a pas une connaissance intime de la construction et du marché immobilier ) :
«" Les promoteurs peinent à produire faute de permis de construire et de foncier. Deux explications conjointes, selon Claire Juillard, sociologue spécialiste de l’immobilier, l’effet Covid et les municipales . Ces élections ont eu lieu en juin 2020 et comme chaque année d’élection, elles ont un effet sur la construction. Dans l’attente des élections, les maires gèlent tout "».
Faute de permis de construire ? Pfff _ c'est eux les promoteurs qui décident de déposer des permis de construire, puis décident de mettre en chantier.
« Les maires gélent tout » c'est une hénaurme connerie de donner ce genre d'explication. Le maire DOIT appliquer son PLU et les règlements d'urbanisme existants. Il ne peut pas « geler » par simple fantaisie ou par opportunisme de calendrier électoral.
«" Jean Castex : ….Il nous faut à tout prix repartir de l’avant pour favoriser la construction ». suivant le vieil adage « quand le bâtiment va, tout va ! "». Ben ouais en 1917, la construction allait mal, donc c'est pour ça que le pays allait mal ! CQFD
«" le besoin de logements neufs est en forte hausse notamment pour faire face à la transition énergétique. Il y aura et il y a une forte prime aux logements neufs ou récents qui sont nettement mieux isolés et répondent aux normes de confort "».... imposées !!!,
Entre un logement neuf, bien isolé et ….TRES CHER , et un logement du parc ancien moins bien isolé, le choix par le prix, de celui qui a besoin de se loger, est vite vu ! Mais c'est justement les nouveaux DPE, les diagnostics énergétiques et les interdictions de louer les passoires thermiques qui changent la donne.
Le parc immobilier est un immense paquebot qu'on ne fait pas virer de bord instantanément.
Répondre
P
Une analyse du wokenisme US (en français !)
https://www.dedefensa.org/article/biden-pire-que-kim-certes
Répondre
A
Une vidéo sur le WOKISTE dans l'université Evergreen.
https://www.youtube.com/watch?v=u54cAvqLRpA
Au final, le prix d'entrée a augmenté, excluant les revenus faibles...
S
Lol, Quatremer qui se moque de la Russie et ose la comparer à l’UE, ce type n’a aucun scrupule pour faire valoir son idéologie européiste.
La russie a une armée….et l’UE?
La Russie n’a pas de dettes…et l’UE?
La Russie a un vaste territoire et des ressources énergétiques….et l’UE?
La Russie a réussi à nous débarrasser de plusieurs califats potentiels…….et l’UE?
La Russie a réussi à faire un vaccin anti covid….et l’UE?
etc...
Ce parasite cherche juste à trouver un (faux) ennemi à l’Europe pour favoriser ses thèses fédéralistes.
Répondre
M
"Mortalité en France pendant l'épidémie en 2020". Sympa, ce lien sur la supercherie en cours. Faudrait voir ce que l'actuaire statisticien spécialisé en mortalité des Crises en pense. Il risquerait de hoqueter un peu. Mais bon, il n'a pas eu le choix pour oter l'étiquette de complotiste que les Déconneurs de l'Immonde lui avaient apposée depuis l'affaire de cet avion abattu en Ukraine.
Répondre
Y
L'actuaire Berruyer est un zététiste forcené. Il a perdu toute crédibilité depuis qu'il a prétendu débunker le 11-septembre depuis son pti bureau parisien, avec son pti tableur et ses jolis graphiques.
A
Personnellement " Les Crises" c'est terminé.
Circulez y a plus rien à voir. C'était très bien, les critiques sur le journal le monde étaient excellentes.
H
Depuis le maïdan plus exactement, quand il dénonçait les nazis des partis svoboda et pravy sektor que même nos philosophes en chemise ne voyaient pas, alors qu'ils ont le flair pour les retrouver même à l'autre bout du monde.
Enfin bon, les actuaires, on peut les tromper comme les autres ou alors les menacer éventuellement.
G
La Russie doute aussi de l'efficacité de son vaccin

RINAT MAKSYUTOV, directeur du centre qui a développé EpiVakCorona, le deuxième vaccin russe : 50% des volontaires qui ont accepté la vaccination après 9 mois n'ont pas développé d'anticorps. Ainsi Maksyutov confirme la faible efficacité de ce vaccin.

https://twitter.com/lettera_mosca/status/1405440216169603074

Confirmed cases: 5,264,047 (+14,057) North east arrow
Deaths: 127,992 (+416)Rightwards arrow

The situation in #Russia is not improving, in fact cases are on the rise again, with Russia reporting highest # of new cases (7-day average) in 4 months!

Cas confirmés : 5 264 047 (+14 057) Flèche nord-est

Décès : 127 992 (+416) Flèche vers la droite

La situation en #Russie ne s'améliore pas, en fait, les cas sont à nouveau à la hausse, la Russie signalant le plus grand nombre de nouveaux cas (moyenne sur 7 jours) en 4 mois !

https://twitter.com/NewsNodes/status/1405461153279524865

https://newsnodes.com/country/RU
Répondre
G
La "spirale de la mort" ?

Dozens of vaccinated Indonesian doctors hospitalised with Covid-19
39 minutes ago

Des dizaines de médecins indonésiens vaccinés hospitalisés avec le Covid-19

https://www.trtworld.com/asia/dozens-of-vaccinated-indonesian-doctors-hospitalised-with-covid-19-47599

Plus de 350 médecins indonésiens ont contracté le Covid-19, avec au moins cinq morts, bien qu'ayant été vaccinés avec Sinovac, tandis que des dizaines sont hospitalisés alors que des inquiétudes grandissent quant à l'efficacité de certains vaccins contre des souches virales plus virulentes.

Sinovac: vaccin chinois https://fr.wikipedia.org/wiki/Sinovac_Biotech
Répondre