Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

UFIP : TOUJOURS PAS DE PROGRES...

18 Juin 2021 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie

Pour la consommation de pétrole en France. Par rapport à mai 2019, mai 2021 :

"Au total, les livraisons de produits pétroliers énergétiques en mai 2021 s’élèvent à 3,954 millions de tonnes, en baisse de 16,5 % par rapport à mai 2019".

En avril, la situation était la suivante :

"Au total, les livraisons de produits pétroliers énergétiques en avril 2021 s’élèvent à 3,91 millions de tonnes, en baisse de 20,5 % par rapport à avril 2019".

En mars, la situation, paradoxalement était meilleure :

"Au total, les livraisons de produits pétroliers énergétiques en mars 2021 s’élèvent à 4,47 millions de tonnes, en baisse de 5,6 % par rapport à mars 2019".

Difficile, donc, de voir une amélioration, mais plutôt une consolidation à  bas niveau.

La consolidation apparait donc avoir eu lieu en mars, avant de se détériorer de nouveau :

"Au total, les livraisons de produits pétroliers énergétiques en février 2021 s’élèvent à 3,871 millions de tonnes, en baisse de 14,7 % par rapport à février 2020".

Donc, on peut penser que la baisse de consommation/baisse de PIB est la suivante :

"En année mobile, entre le 1er février 2020 et le 31 janvier 2021, la consommation française de carburants a atteint 41,940 millions de mètres cubes, en baisse de 16,4 % par rapport à la consommation des douze mois mobiles précédents".

Certains ne voient, en lisant the shift project, un déclin en 2030, mais le shift, lui, le voit bien dans la décennie 2020-2030. Avec quand même, une pente un peu douce à mon goût (-12 %). Toujours suivant mon idée, la pente risque d'être plus abrupte (30 % me semble un minimum, 50 % est possible). Aucun pays ne résisterait à un tel sevrage, en restant tel quel.

Contrairement à ce qui est dit, on n'a pas dix ans pour se préparer. Dans 10 ans, la situation sera devenue tellement grave qu'elle sera incontrôlable. On a dix ans, pour qu'elle ne le devienne pas. Et appliquer le fameux principe : "Dis moi quels sont tes besoins, je te dirais comment t'en passer."

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Plus de pétrole bientôt, alors on nous sort l'arnaque du localisme, avant ce genre de paroles c'était pour les nationalistes ou les écolos extrêmistes pour qui prendre l'avion plusieurs fois par an était un crime contre la Terre

https://www.lemonde.fr/economie/article/2021/06/18/pour-sa-relance-paris-reve-d-un-tourisme-local-et-durable_6084611_3234.html
Répondre
V
Si vous avez besoin d'une greffe de rein et que votre vie en dépend, n'hésitez pas, faites comme Olivier Véran ! Passez au-dessus de son consentement, et allez vous servir directement dans son corps.
Ce triste individu ignore tout de la notion de l'intégrité physique.

Covid-19: Olivier Véran menace de rendre la vaccination obligatoire pour les soignants en Ehpad
https://t.co/rQnOE3vDWl?amp=1

Confinements:autant de morts, mais + de chômage. Des dizaines d’études montrent que les confinements sont inefficaces. La liste s’allonge.
On sait désormais qu'ils ne sont pas corrélés avec une réduction du nombre de morts mais avec une hausse du chômage!

https://www.contrepoints.org/2021/06/17/399708-confinements-autant-de-morts-mais-plus-de-chomage

Comme dans de nombreux autres pays, le régulateur australien des médicaments a recommandé que le vaccin AstraZeneca ne soit utilisé que chez les personnes âgées de 60 ans et plus.

« Les hôpitaux ont entrepris 1,6 million d'opérations de moins l'année dernière à cause de Covid » – Les chercheurs ont averti que certains patients atteints de cancer mourront à la suite d'une suspension généralisée des soins normaux du NHS.
https://amp.theguardian.com/society/2021/jun/18/hospitals-undertook-16m-fewer-operations-last-year-because-of-covid?__twitter_impression=true
Répondre
M
"Ce triste individu ignore tout de la notion de l'intégrité physique."

Suffirait juste de lui opposer un "mon corps, mon choix, mon droit." que scandent ou inscrivent sur leur poitrine les partisanes de l'avortement.
V
"Le Covid permet aux politiciens de transformer la liberté en une dispense bureaucratique conditionnelle. Détruire la liberté est devenue une perte négligeable, semblable à une agence gouvernementale égarant quelques centaines de classeurs."
https://www.aier.org/article/defining-down-freedom/amp/?__twitter_impression=true

Les autorités sanitaires du Costa Rica ont déclaré qu'après avoir étudié les études cliniques disponibles, elles ont décidé de rejeter le vaccin de Sinovac Biotech pour le moment car il n'est pas efficace assez, rapporte Reuters.

Loin de protéger du Covid, le couvre-feu nocturne pourrait avoir augmenté sa propagation en Grèce !
https://t.co/D21vS6Y48n?amp=1

Je trouve que ça ne va pas assez loin : Hanouna devrait devenir le prochain président de la République, il incarne à la perfection ce qu'est devenue la France. Zemmour au placard, Hanouna à la barre ! Et que ça saute !
À la rentrée, Cyril Hanouna va proposer une nouvelle émission politique de huit à dix numéros avec chaque candidat à l’élection présidentielle. Un débat entre tous est également prévu.
https://www.lefigaro.fr/vox/medias/comment-cyril-hanouna-est-devenu-le-trublion-le-plus-influent-de-france-20210614
Répondre
R
pensez vous qu'hanouna ai moins de sens moral que macron ?
V
Cette étude montre une circulation très précoce et inattendue du SRAS-CoV-2 parmi les individus asymptomatiques en Italie, en particulier en Lombardie, dès septembre 2019, soit plusieurs mois avant que le premier patient ne soit identifié officiellement !
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/33176598/

Le Covid-19 se baladait de l'Illinois au Massachusetts avant que les USA ne signalent les premiers cas. Des échantillons de sang montrent que des personnes dans 5 États US ont été infectées tôt, dont certaines en décembre 2019.
https://www.wsj.com/articles/covid-19-virus-ranged-from-illinois-to-massachusetts-before-states-reported-first-cases-11623762001?redirect=amp#click=https://t.co/pRZXuFdFlB

Pr Michel Peyromaure sur le port du masque en extérieur : «Il faut arrêter avec ce principe de précaution (…) Je vous fais le pari que les confinements en France vont faire beaucoup plus de mal que le Covid»
https://mobile.twitter.com/CNEWS/status/1404766017331531778


" Je continuerai tant que les chiffres ne sont pas à zéro" : oui, certains veulent conserver le masque à l’extérieur malgré tout !
Jusqu'à la mort s'il le faut, et même après !
Les covidiots sont épatants.
https://www.leparisien.fr/amp/societe/sante/je-continuerai-tant-que-les-chiffres-ne-sont-pas-a-zero-ils-veulent-conserver-le-masque-a-lexterieur-malgre-tout-15-06-2021-6AI7BAKCY5CFDBY66QIWEMCF4E.php#click=https://t.co/ZLzC3WkSIK

Désormais, même l'État de New York, qui a l'un des pires taux de décès "avec Covid"/habitant au monde, et une proportion + faible de vaccinés que les 80% d'adultes du Royaume-Uni, a supprimé toutes les restrictions Covid.
https://mobile.twitter.com/NYGovCuomo/status/1404838602509590538

"Si tu fais confiance au gouvernement c'est que tu as probablement séché tes cours d'histoire."
Don Freeman
Répondre
R
Pour se préparer on peut toujours utiliser, en direction du Moyen Orient, la méthode "Opération fall blau " nom de code de l'offensive de la Wehrmacht en 1942 pour s'emparer des puits du pétrole du Caucase, quand on sait que les bédouins d'Arabie Saoudite "osent" consommer autant de pétrole que la France et l'Allemagne réunies. Bien évidemment c'est une plaisanterie....quoique, notre nouveau chef d'Etat Major ne nous a t'il pas dit qu'il fallait se préparer à des guerres de haute intensité.
Répondre
M
On a déjà fait le coup de fall blau en Lybie. Enfin je crois que le nain magyar voulait surtout se débarasser du bédouin en chef de la zone.