Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AGONIE DES COMPAGNIES AERIENNES...

31 Juillet 2021 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie, #transport aérien

"Même si le volume de fret montre une explosion spectaculaire, le trafic des passagers à l’international est réduit de 86,6 % comparé au niveau avant la pandémie mondiale (1,4 milliard de passagers de moins qu’en 2019)".

Pendant ce temps là, aux USA, en plus, le kérosène manque. On manque aussi de transporteurs routiers.
"Beaucoup se préoccupent de l’avenir du transport aérien post-Covid 19 : possibilité d’un réel retour à la situation antérieure, regain du goût des voyages en avion".

Non, ils ont enfin compris ? L'explosion du fret et l'implosion du trafic voyageur fait qu'on sacrifie le futile pour l'utile.

47,7 milliards de pertes pour les compagnies IATA, on s'en félicite ? Sans doute est ce parce que des compagnies ont disparues, et qu'elles ont réduits leurs frais fixes, donc, détruits des capacités aériennes. Un avion en pièces, ça ne coûte plus rien, et du personnel à la porte, non plus.

Donc, la réduction des déficits, dans un marché en crise, ça indique surtout une réduction forte de format.

Aux USA, les "petits" aéroports, visiblement, manque de kérosène. Rien d'étonnant. On prive d'abord de nourriture les plus petits, les moins importants, ce qui les fait crever...

Le fait que la production pétrolière ait baisser en 2019 de l'ordre de 2 millions de barils/jour (sur 102 millions), peut paraitre anodin, mais cela ne l'est pas. Parce que le marché est équilibré assez finement et des perspectives de baisse de production ne peuvent qu'impacter durablement l'activité économique.

ADP n'atteindra pas la moitié de son trafic avant covid.

En France, le bredin élyséen n'a pas compris que son passe sanitaire, c'était une dépression économique monstrueuse. Si seulement 20 % de la population désobéi et reste chez elle, la plupart des acteurs économiques n'y survivront pas sans une aide étatique... Bravo le veau.

"Parce que partout nous sommes confrontés aux « effets marginaux ». 80 % du chiffre d’affaires d’une entreprise servent à payer les charges fixes. Les bénéfices se font sur les 10 à 20 derniers pourcents au mieux. Si 20 % des clients boycottent alors les profits s’effondrent et les équilibres financiers et économiques sont rompus. Il y a suffisamment de non-vaccinés évincés de force pour faire baisser les profits de 20 %."

N'ayant jamais travaillé, Macron ignore tout de l'économie.

20 % de perte de CA, la plupart des entreprises n'y survivent pas. A mettre en parallèle avec les 80 % de pertes pour le transport aérien. Un transport de veaux aussi. Rien ne m'énerve plus les gens qui vous parlent de "besoins de voyager".

Ont ils simplement pensé qu'avec leurs bougisme, justement, ils multiplient les épidémies ?

De plus, le fait que les vaccins actuels proposés, soient de la merde inefficace, apparaitra de plus en plus.

Le CDC d'ailleurs, aimerait que les tests différencient grippe et covid...

Comme on voit, le transport aérien est dans une spirale de la mort...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Patrick REYMOND écrit :
"En France, le bredin élyséen n'a pas compris que son passe sanitaire, c'était une dépression économique monstrueuse."
=> non c'est le nouveau programme commun de la gauche ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Programme_commun ) que Michel ROCARD a qualifié de "cinglé" aux débuts des années 80.

Le franc suisse s'apprécie fortement par rapport à l'Euro depuis début mars. Retour en 1981, avec la fuite des capitaux à cause d'un système politique devenu fou ? :
https://www.les-crises.fr/en-france-la-tentation-de-creer-une-societe-sous-surveillance/
extrait :
"Un rapport de sénateurs français propose de désactiver à distance des abonnements de transport, de géolocaliser les citoyens et de supprimer l’accès aux comptes bancaires en cas de crise. Le tout en créant une plateforme appelée «Crisis Data Hub»".

Quand l'état peut vous spolier de votre argent en un coup de baguette magique y-a-t-il toujours un état de droit ?
Répondre
G
Est ce la vaccination ?

China sounds COVID-19 alarm as Delta variant spreads to 18 provinces

La Chine sonne l'alarme COVID-19 alors que la variante Delta se propage dans 18 provinces

https://english.mathrubhumi.com/news/world/china-sounds-covid-19-alarm-as-delta-variant-spreads-to-18-provinces-coronavirus-pandemic-1.5876055

Pékin : La variante delta hautement contagieuse du COVID-19 a suscité de grandes inquiétudes en Chine alors qu'elle s'est propagée à 18 provinces avec de nouveaux cas émergeant dimanche dans la capitale Pékin.Au moins 18 provinces chinoises ont sonné l'alarme au sujet du COVID-19 alors que plus de 300 cas nationaux ont été détectés en 10 jours, ce qui pose de grands défis au pays alors qu'il fait face à la pire épidémie depuis des mois, ont rapporté les médias officiels.

Au moins 27 villes dans 18 provinces ont signalé plus de 300 cas confirmés ces derniers jours, dont Pékin, Jiangsu et Sichuan, a rapporté dimanche le Global Times.

Le nombre de régions à risque moyen et élevé à travers le pays est passé à 95 dimanche, dont 91 régions à risque moyen et quatre régions à risque élevé, dont la préfecture de Dehong du Yunnan, Nanjing du Jiangsu et Zhengzhou du Henan, selon le rapport. mentionné.

La capitale Pékin a signalé dimanche deux nouveaux cas confirmés de COVID-19 et un cas asymptomatique, a déclaré un porte-parole lors d'un point de presse.
Répondre
C
On n'entend plus les partisans enragés de Nantes-Notre Dame des Landes ?

Allo ? Allo ?
Oui je vous appelle pour vous demander comment vous aller faire pour gérer la saturation de l'aéroport "international" (ça claque) de Nantes ? La Maire de Nantes va-t-elle enfin réagir à ce désagrément ? Merci je reste en ligne.
Répondre
S
La décision de gicler les squateurs de Notre Dame Des Landes étaient pleine de finesse . Macronibus avait lu dans sa boule de cristal que de toute façon les avions ne voleraient plus dans un proche avenir. IL avait près de 14000 bombinettes périmées à liquider sur la tronche aux zindiens de landes ! Il a suivi la FNSEA du 44 qui voulait récupérer les terres bloquées. Maintenant que le ciel est presque vide et que même les trainées de pollution ont majoritairement disparu qui va décider d'éteindre la lumière en partant? Le dernier vivant?
P
Un nouveau débouché pour les compagnies aériennes :
https://francais.rt.com/international/89140-washington-declenche-systeme-accelere-expulsion-par-avion-migrants-vers-leur-pays-origine
Répondre
P
Tiens comme c'est bizarre, on ne parle plus de la privatisation d'ADP ?
Répondre
F
la pass (port européen-crédit social) est le meilleur moyen de supprimer toutes les activités non utiles/essentielles. Aucune activité de divertissement (30% des activités ???) ne peut survivre avec ne serait ce que 20% des gens qui ne se divertissent plus.
Répondre
N
Et si le système utilisait le boycott pour que tout s'effondre justement ? Macron peut partir, laissant au successeur le soin d'affamer la population POUR DE BON.
Répondre
N
attention bonnal la religion ca rend con.

les gens sont le système, la masse ne provoquera jamais l'effondrement du cadre sociétal dans lequel ils vivent, c’est leur corde de rappel, leur fils d'Ariane.

j'arrete pas de le répéter, le gilet jaune est gros con ( ton auditoire ) de boeuf, il ne veut pas le champ pour faire pousser les carottes il veut la thune pour se faire tatouer plus de merde sur le corps, acheter iphone 17 et partir en vacances.

Le GJ veut du pouvoir d'achat. le GJ veut pouvoir participer et consommer le panel que le système capitaliste consumériste lui met sous les yeux.

Quel boycott... depuis quand les gens les gens ne vont plus chez le coiffeur, ne font plus leurs courses et se déplacent à pied, depuis quand ils ne regardent plus la télé... depuis quand y a plus de cadeaux sous le sapin et depuis quand y vont plus en vacances...

Faut arrêter avec cette connerie de millénarisme.
R
En effet, imaginons (juste une supposition) que je fasse partie d'un groupe qui dispose de quasiment tous les pouvoirs et EN MÊME TEMPS constate que l'énergie, les ressources, la pollution et le nombre croissant des humains mette à mal l'expansion capitaliste sur laquelle j'assois mon pouvoir et qui me permets de faire perdurer mon parasitisme: je ferais tout pour 1) maintenir et même accroître mon pouvoir, en prévisions des secousses inévitables qui vont arriver, par conséquent 2) je fagocyte la "menue économie" qui ne me profite pas directement et 3) commence à vouloir dépeupler la terre en prévision des bouches inutiles face à la marche inévitable du Dieu Progrès qui me profite tellement.
G
Un seul mot d'ordre "LIBERTE" , non au pass sanitaire

La mobilisation ne faiblit pas, toujours plus fort, la France dans sa diversité, dit non . (vidéo)

???? Manifestation du 31 juillet 2021 - Compilation France (PARIS-LYON-MARSEILLE-LILLE-BORDEAUX...)

Voici une compilation des manifestations du 31 juillet 2021 qui se sont déroulées dans 190 villes à travers de la France. ( Marseille, Paris, Lyon, Aix en Provence, Caen, Bordeaux, Toulouse, Lille, La Rochelle, St Nazaire, Carcassonne Figeac, Pau, Agen, Rouen,...)

Ceci vous laisse un petit aperçus du nombre de personne qui s'opposent au nouveau projet de loi pondu par e.m@con avec son p@ss-s@nitaire.
Il vous sera également possible de vous rendre compte de la désinformation massive des médias populaires qui sous-évaluent le nombre de manifestant en France.

Des manifestations avec une diversité de personne assez incroyable : Tous âge, tous horizons politiques...

https://www.youtube.com/watch?v=12-IiduSqAw
Répondre
G
Manifestations massives contre le pass sanitaire à Paris – 31 juillet 2021 [VUE AÉRIENNE en accéléré)

https://www.youtube.com/watch?v=brOe9KL18ng
G
"Pass sanitaire, ça ne passe pas"

nouveau vent de panique dans les cinémas : dans les salles parisiennes, certains parlent d'une chute de fréquentation de 70% (est ce que çà va bouger le cul des "pseudos zartistes") (vidéo)
31 juil. 2021

Mercredi 28 juillet, 9 heures. Pour sa première séance, The Suicide Squad, un des blockbusters les plus attendus de l’été, réunit 41 spectateurs dans la grande salle parisienne de l’UGC Ciné Cité Les Halles. Un lieu emblématique où toute la profession prend chaque semaine le pouls des entrées dans l’Hexagone

https://www.youtube.com/watch?v=IQqaVxgk3sU&t=49s
Répondre
F
Et basé sur les chiffres officiels et dans la presse colabo . https://blogs.mediapart.fr/laurent-mucchielli/blog/300721/la-vaccination-covid-l-epreuve-des-faits-2eme-partie-une-mortalite-inedite
Répondre
D
Une bonne partie de l'explosion du fret aérien est du aux pénuries.
Quand les composants destinés a votre usine ont été produits très en retard, pour éviter ou limiter le blocage de votre production vous n'avez d'autre choix que de les faire venir en urgence, donc en avion.
Je connais une usine d'injection plastique européenne qui faisait venir sa matière premières, des billes de plastique, des USA, par avion...
Ceci renforce au passage les fortes pressions inflationnistes, et consomme du carburant de manière exagérée par rapport à un transport par bateau ou même par camion, maintenant jugé trop lent...
Répondre
H
"En France, le bredin élyséen n'a pas compris que son passe sanitaire, c'était une dépression économique monstrueuse. Si seulement 20 % de la population désobéi et reste chez elle, la plupart des acteurs économiques n'y survivront pas sans une aide étatique... Bravo le veau."

On a un peu l'impression que cela pourrait surtout servir à appliquer le Revenu Universel (la loi existe déjà). Ce qui n'a pas encore été pensé par contre c'est comment financer ce Revenu Universel ? Des entreprises qui ferment c'est moins de rentrées de taxes et moins d'impôts sur le revenu. Dans ce cas là il faudrait créer de la monnaie ex-nihilo ce qui lui ferait perdre de la valeur d'où inflation, et vu qu'il y a déjà de l'inflation sur les produits alimentaires on peut se demander les conséquences sociales. Probablement explosives.

Sinon comme je le pressentais déjà les pleureuses commencent à se faire entendre, après les exploitants de salles de cinéma qui au bout de 2 jours veulent devenir des fonctionnaires, c'est au tour des restaurateurs, des patrons de salles de sport et de parcs d'attractions de venir chouiner. A se demander s'ils ont compris que mettre en place la ségrégation d'une partie des clients ça ne les incite pas à venir, faut-il qu'ils soient limités tout de même.

https://fr.sputniknews.com/france/202107311045949354-messages-de-haine-boycotts-menaces-de-plus-en-plus-de-professionnels-harceles-a-cause-du-pass/

A noter au passage que Sputnik se met à faire du journalisme de caniveau, et s'adapte sans peine à ses collègues 100% Français (façon de parler).
Répondre
N
oyé oyé

Taulier ! tu connais les "noeuds de complexité persistante" ?

Il faut changer ton vocabulaire...

Effondrement c'est fini. et collapsologie ca n'a jamais été vendeur.

https://everywherenobody.wordpress.com/2021/07/31/au-revoir-collapsologie-effondrement-bonjour-noeuds-de-complexite-persistante-ou-comment-se-branler-avec-des-mots-compliques-pour-ne-rien-dire-de-plus/
Répondre