Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

COURS DU BARIL

20 Juillet 2021 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Politique

Pour répondre à un internaute, on ne regarde pas deux jours, et vlan, on s'aperçoit que le cours du pétrole vient de se ramasser, à la baisse, un joli - 7 $ le baril.

Bon, on va vous répondre que ce sont les chinois qui viennent de brider les prix. 🤣🤣🤣.

C'est rien que des méchants les chinois. Non content d'avoir mené course en tête pendant 4800 ans sur les 5000 dernières années, ils vont un vaccin classique pour le coronavirus, amplement testé (en conditions réelles, au Chili), apparemment, avec une efficacité certaine, une innocuité qui est celle des vaccins grippaux (en plus bien moins cher), et voilà qu'ils inversent leurs positions sur le pétrole.
On peut hasarder plusieurs réponses sur ce problèmes :

- le chiffre de la croissance chinoise est du pipeau. Sans aucun doute.
- la crise chinoise de l'énergie touche ce secteur aussi, en plus de l'électricité et du charbon. D'abord, il faut se demander les possibilités de stockages, elles ont été notablement développées, mais là aussi, reste à savoir si les arbres, là aussi, n'ont pas arrêté de pousser.

- Le marché automobile chinois s'est contracté.

- La Chine a t'elle simplement atteint un stade où toute relance est inutile ? Il va s'en dire aussi que la décroissance démographique chinoise joue aussi son rôle...

- Evidamment, on peut parler d'une "reprise" du Covid ?

Mais on a quand même une indication dans la phrase suivante :

« Si la Chine est vraiment en train de tomber amoureuse des mesures de relance de l'État, le monde aura besoin d'une autre source de demande s'il veut éviter une économie encore plus stagnante qu'avant COVID-19 », a conclu Perkins

C'est intéressant. On avait donc une "économie stagnante" avant la crise covid...

L'accord Opep de relance de la production peut jouer un rôle. Comme la hausse des prix antérieurs, qui a peut être déjà cassé la demande, tout simplement et fait retomber celle-ci en accéléré.

Sans doute aussi, la désorganisation croissante des circuits économiques réduit elle la demande.

On a aussi des problèmes de compréhension des phénomènes économiques de la part de certains dirigeants occidentaux dont la bredinerie atteint des sommets.

On peut noter aussi des incidents significatifs. les soulèvements de Colombie, dont l'épicentre était Cali, et celui, zoulou, du Natal.
Il est à noter que ceux-ci se situe dans des ports ou des régions maritimes, qui justement, étaient des endroits choyés par la mondialisation, l'intérieur étant sacrifié.

Donc, on peut en conclure que l'activité ne redémarre pas. Pour la Colombie et Cali, si le niveau de délinquance en Colombie est élevé, les villes n'avaient jamais été un problème pour le régime. Si les guerres de guérillas ont commencés en 1948, elles concernaient alors uniquement l'intérieur, et notamment la région amazonienne. Les guérillas duraient un certain temps, implosaient et la répression sanglante en créait de nouvelles (il y a toujours des survivants aux massacres). Là, c'est au contraire, les endroits où le dynamisme était certain en 2019.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Rose du 21 à 20h12

Français de souche ....terminé ?
Parceque morts en 1914 ou à buckenwald entre 43 et 45 ?
Non !!

Le pourcentage est fortement réduit, ça je suis d'accord avec toi. Mais il n'y a pas besoin d'être nombreux pour paralyser la France et l'Europe entière.
Puis le reste de la planète .
Hé oui ! Les collabos d'aujourd'hui adorateurs de la mondialisation et du No Border vont la trouver dure quand les grandes surface ne seront plus ravitaillées.
On en voit déjà les prémices avec cette coronaconnerie et les huits jours de blocage du canal de Suez.
Et pourtant les camions continuent de rouler sur nos autoroutes avec des esclaves bulgares roumains ou polonais au volant coûtant 3 à 4 fois moins cher qu'un gaulois de souche.
Le métro le RER , les trains de banlieues et les TGV aussi roulent , mais il ne faudrait pas grand chose pour paralyser cette belle mécanique .
Et ne parlons pas des lignes EDF.

Les blogs survivalistes ont fait l'inventaire des causes de ce qui pourrait paralyser le monde entier. Et ces connards de journalopes les classent comme terroristes d'extrême ultra droite et pour ne pas reconnaitre leur conneries ils ont inventé la collapsologie où il suffirait de pratiquer la permaculture et le partage pour créer un monde merveilleux de bisounours.

Vous n'avez jamais visionné des youtubes sur l'ouverture des soldes ?
Jamais vu les youtubes sur les soldes de liquidation de virgin mégastore ?
Jamais vu les youtubes sur les promo nutella à prix coûtant ?

Et vous croyez que ces ... animaux vont se transformer en êtres humains lorsque les rayons de grande surfaces seront vides ?????
En gros les collapsologues seront dans les villes et les survivalistes dans les campagnes. Devinez qui va mourir de faim ou égorgés en premier ?

J'ai un ami qui a fait sa carrière d'ingénieur agronome en afrique. Il y a eu cinq enfants de trois femmes diffèrentes et de trois religions différentes. Donc trois belle famille differentes .
Si il écrivait sur un blog ce qu'il a vécu ou a été témoin il enchainerait procès sur procès devant la 17eme chambre correctionnelle du tribunal de Paris . Il battrait largement certains abonné à ce tribunal !!!
Alors quand il affirme que nous importont des petits fils , des fils , et même des cannibales tout court , je le crois sur parole !!

Aux usa Wallmart a construit un certains nombre de grandes surfaces qui ressemble plus à des prisons de hautes sécurité qu'à nos superU ou nos Intermarché. Un hasard ? Une erreur ?
Qui contrôle la bouffe contrôle le monde. Qu'il soit local ou no border !!!

Et vous croyez que les descendants de poilus de 14-18 ou de ceux de mai-juin 1940 vont se laisser faire ?
Depuis 75 ans "on" a trop fait pour faire oublier que 97 mille français ont laisser leur peau pour envoyer 160 mille boches à la morgue ou à l'hôpital en mai juin 1940. Que ce sacrifice a permis à 350 mille godons de fuir la queue entre les jambes à Dunkerque.
Que ces 160 mille boches n'ont pas pu être parachuté sur l'Angleterre en juillet 1940 pour y semer la merde.
Et que le 23 octobre 1940 Hitler était contraint de demander au général Franco la permission de traverser l'Espagne pour attaquer Gibraltar.
Franco qui a répondu oui mais ...! A conditions de ...!
Et le 24 octobre 1940 le caporal boche se faisait enculer pour la seconde fois par le maréchal de France en acceptant une politique de collaboration. Parcequ'il rêvait de mettre la main sur la marine nationale française.
Un bluff qui a duré jusqu'au sabordage de Toulon en novembre 1942.

Voir le long commentaire que j'ai laissé le 9 juillet dans le temp de l'oppression

Vous croyez vraiment que les français de souche ont été éradiqué ??

Non il reste suffisamment de gaulois de souche pour faire respecter la règle militaire qui interdit de laisser tomber intacte au mains de l'ennemi armes munitions matériel et fournitures en tout genre.
Si vous croyez que ces descendants de poilus vont accepter de devenir des dhimmy vous êtes bredins jusqu'au trognon !!
Et ce n'est pas les miliciens de jupiter qui feront le poids. Au mieux ils finiront comme les miliciens de pierre laval : 11 balles dans la peau plus une derrière l'oreille.
Parceque , parait il , il ya toujours un fusils chargé à blanc.

La guerre arrive !
Preparez vous !!
Répondre
V
Le film qui avait tout prédit

Comment "Les Fils de l'Homme" a-t-il vu venir les enjeux majeurs de notre présent ? Une vidéo sur l'anticipation, les années 2000 et ce que peut nous réserver le futur.

Ou comment il est plus facile d'imaginer la fin du monde que la fin du capitalisme.

https://youtu.be/eGepJ6ods-k
Répondre
V
Parole d’expert sur le vaccin : Mon assurance me protège-t-elle ? Partie 1

Contrats assurance, prêt immobilier, prêt conso, ou contrat prévoyance, faut-il également s’assurer, par une lettre du médecin conseil de la compagnie, que le risque de s’injecter un produit expérimental est bien garanti ?

Si les employeurs exigent le vaccin, doivent-ils le mentionner par écrit et vérifier auprès de leur assureur, que s’ils obligent leurs salariés à se vacciner, ils sont bien pris en charge par la GARANTIE ACCIDENT, ou RESPONSABILITE CIVILE ? Le personnel médical est-il garanti contre les effets secondaires des injections qu’ils pratiquent ?

Pour cette vidéo/Partie 1, Le Média en 4-4-2 est allé à la rencontre d’une experte en assurance afin d’éclairer les Français. Nous savons que les laboratoires pharmaceutiques ont été déchargés de toutes responsabilités concernant les possibles effets secondaires après une injection anti-covid et que les assurances considèrent cette injection comme un essai clinique de phase 3 et non comme une vaccination. La question que nous nous posons est : en cas de dommage, qui indemnise ?

https://lemediaen442.fr/parole-dexpert-sur-le-vaccin-mon-assurance-me-protege-t-elle-partie-1/
Répondre
A
La Russie interdit l'utilisation des ports des pays baltes pour l'import et l'export de manière non explicite

Russia Passes Law To Stop Using Baltic Ports: We Are Not "Feeding" Our Unfriendly Neighbours!
https://www.youtube.com/watch?v=M1PDKPQvEUE
Répondre
C
C'est beau, c'est cadeau, bonne lecture Patrick.

https://usbeketrica.com/fr/article/rien-ne-prouve-pic-petrolier
Répondre
D
Il y a une autre explication : les banquiers centraux sont passés en mode "massacrons les prix sans que rien dans l'évolution des stocks ne fasse sens" (ils continuent de se vider à belle allure, et j'ai appris sur ce blog qu'en plus de cela, il commence à y avoir pénurie de carburants d'aviation alors même que le transport aérien est loin d'avoir retrouvé son niveau d'avant-crise), et prions pour que cela suffise à bien tout remettre sur les rails. Bien entendu, l'idée que cette idée géniale puisse déboucher sur une pénurie généralisée ne semble pas les avoir vraiment effleurés... Donc, ok, ils ont négocié à grands frais un répit temporaire sur le front de l'inflation...
Répondre
N
https://everywherenobody.wordpress.com/2021/07/21/injection-sans-aiguille-quand-la-realite-du-monde-reprend-ses-droits-sur-une-ideologie-qui-na-pas-les-moyens-de-sa-pretention/
Répondre
G
L’Australie, très peu touché, début 2020….Est ce la vaccination ?

#Covid19 #Australie : après #Sydney et #Melbourne, #Adélaïde est confinée. J’espère vivement que l’Australie va parvenir a maîtriser la diffusion des cas, par sa stratégie d’#élimination. Avec #Delta, c’est devenu beaucoup plus difficile. #ZéroCovid #Oz

https://twitter.com/FoucPerotin/status/1417519096602800130
Répondre
M
Sur le site Échelle de Jacob, courte vidéo privée pour l'annonce de la grève générale des transporteurs outiers À/C du 15 Août.
Ceux qui partent en vacances à cette date vont ils pouvoir rentrer tout autant que ceux Partis le 1er Août? Carburant ?
Les magasins vides ? Bof, on verra ! Vous avez dit pénurie ? Bravo , gagne, vous revenez la semaine prochaine .
Les transporteurs étrangers privés vont flairer l'aubaine, les petits malins( italiens & pays de l'est, entre autres) et le carburant ou vont ils le trouver en France pour rentrer au pays après avoir livré ? Seront ils assures dans un pays, la France , déclare en situation de guérilla économique sinon pire.....
Les routiers français généralement calmes et pondérés et non violents vont ils " tranquillement" laisser faire?
Se faire escorter par les forces de l'ordre ? Oui , pourquoi pas , autant en moins pour taper quelques manifestants et puis , s'ils ne sont pas ravitailles en carburant , la marche à piedpour les FDO, très bon pour faire transpirer la bière.
Et calais, on y pense à calais?
Les anglais iront en Hollande & belgique, pas grave...Ah! Ces godons....
Et la on n'esquisse que quelques réflexions sur les routiers , qu'en sera t il du personnel soignant, la SNCF, la RATP, EDF , les aéroports, Air France ,plus d'allocations familiales dans les banlieues et peut être 200 000 personnes au chômage ( trafic de drogue) etc, etc...
BFM TV, lci , et toute la clique comment vont ils se déplacer pour leurs reportages ?
Déjà , même avec un pass , pas bon pour leur santé , pas recommandé.E t puis ils bidonneront les nouvelles comme à l'habitude, pas grave.
En Italie, des étudiants en voyage à Malte , viennent de rentrer, rapatriés après avoir êtes bloques causes sanitaires, un certain emoi, les enfants en Italie, la mamma, etc, ils n'avaient pas dus aller brûler un cierge à St Erasmus avant de partir , ces fils de bobos, européens en diable ....oui , on dit qu'il est dans les détails !
Mais ça va pas , non , dire toutes ces bêtises , vous êtes complètement pique mon vieux ?
Euuuuuuuh ! Non, pas vraiment.
Sans violence et sans haine. Discours de paix et d'amour, si, si.
Boire ou conduire , il va falloir choisir !
Avec la voix de Coluche, ah! Bah! Si on m'empêche de conduire alors.....
M.S.BLUEBERRY.
Répondre
M
Bonjour Henry .
Bonjour Rose.
Les syndicats. Considérons le taux de syndicalisation , faible, les syndicats comme les autres institutions ( administration, police, armee, etc....) ont des membres élisants des délégués issus des représentants des peuples du sud méditerranéen., une population en France estimée entre 12 et 20 millions d'individus voire plus, simple arithmétique doublée d'intérêts divers.
Les " grands frères" embauches par Auchan , à l'époque, , en ont étés la premisce et la répétition de pratiques antiques.
Peut il y avoir un mouvement spontané ? Sans syndicats ?
Selon moi, très, très, très probablement oui.
Quels arguments en cette faveur ?
Emmerde pour emmerde, c'est dit dans la vidéo, les routiers se mettent en grève générale , suivis par d'autres car effet boule de neige, pour emmerder la tête pensante initiatrice de tout ce cahos naissant.
Nobles sentiments des intéressés , pensées libertaires& politiques & philosophiques ?
Que nenni mes braves!
Du concret.
Pas des lendemains qui chantent.
Simple histoire d'avoir fermé le robinet des soins médicaux hospitaliers notamment ( pas vacciné , pas d'accès ) pour une population de consommateurs généralement peu argentés, composée de familles ( géniteurs, enfants, femmes enceintes, etc...) .
Hasma, si tu touches à la famille mon frère....
En plus vouloir vacciner les enfants comme annoncé, un vrai coup de génie.
Quelques Louise Michel vont se manifester à cette occasion .
Quelques piécettes pour tout régler ?
Non.
La santé ça n'a pas de prix, vieux dicton populaire.
Certains ont osés franchir le rubi- con ( on les a reconnu ) alors " Aléa jacta est " .
Vu de l'étranger, les français sortent grandis après la manif de samedi , il est vrai qu'ils attaquaient la falaise à force de ramer et continuaient de creuser malgré pensants avoir touché le fond.
Un bon comptable vous dira qu'une entreprise se doit d'apurer les dettes pour solde de tout compte pour etre saine.
À t'on commence le règlement?
L'avenir nous le dira.
Patience et longueur de temps ou bien tout risque d'aller très vite, s'emballer .
Quien sabe.
M.S.BLUEBERRY.
H
Je reste sceptique. Les routiers annoncent souvent des choses pour entamer des négociations avec le pouvoir. Quelques croquettes et leurs syndicats retourneront à la niche, ça fonctionne très bien depuis 4 ans (depuis toujours aussi).
Si vraiment il doit se passer quelque chose, cela se fera sans les syndicats ou alors c'est qu'ils ne marchent plus dans la combine ou qu'elle sent trop le sapin. Qui sait ?
R
Parole de routiers mdr...
C'est une des erreurs de certain commentateurs dont zemmour de pender qu il reste des français d origine... c est terminé, ils sont disparus en 1914, reste aujourd hui des boomers dephasés, des millenials bac mention ultra bien (donc illetrés) des quadras nourris au quinoa et au lait de soja... les immigrés sont surreprésentés dans les metiers manuels routiers/livreurs/services et n en ont rien à branler de la France et ont (dans leur imaginaire) une base de repli au bled meme s ils ne se rendent pas compte que personne ne veut d eux là bas.
Bref c est la merde et ca ne s arrangera pas... sauf en 2100 où tout ira bien, plus de pollution, plus de surpopulation, la Terre sera belle et propre
G
Au japon, pays très peu vacciné, on fait le forcing pour injecter (cause oympic circus)

Est ce la suite logique…?

Le comité d’organisation des Jeux olympiques de Tokyo attentif à l’augmentation des cas de #COVID19. Le directeur général des JO de Tokyo n’exclut pas une annulation de dernière minute Marco De Angelis, cartoonist, Italie #Tokyo2021

https://twitter.com/MarcGozlan/status/1417749681497649153
Répondre
G
La vérité, commencerait elle à poindre…

Des virologues néerlandais mettent en garde : « Le variant Delta se propage également via les personnes vaccinées «
Les hôpitaux néerlandais ont constaté une forte augmentation du pourcentage de leurs employés complètement vaccinés qui sont testées positifs au coronavirus. Cela s’expliquerait par la contagiosité du variant Delta.Publié le 20-07-2021 à 17h00 – Mis à jour le 20-07-2021 à 17h01

https://www.lalibre.be/planete/sante/2021/07/20/des-virologues-neerlandais-mettent-en-garde-le-variant-delta-se-propage-egalement-via-les-personnes-vaccinees-Q2YOQY3BHVEYTJBQT4OJLQA6LY/#.YPfHs2njl5I.twitter

Bien que complètement vacciné, il est toujours possible d’être infecté par le Covid-19. Les virologues l’ont déjà répété à de nombreuses reprises. D’où l’importance de continuer à respecter certaines mesures sanitaires. Il semble que le variant Delta de par sa contagiosité élevée est propice à ce phénomène. C’est en tout cas ce que constatent des virologues néerlandais en observant les chiffres du personnel hospitalier, rapporte le Volkskrant. Le nombre d’employés complètement vaccinés qui sont testés positifs au coronavirus a en effet augmenté fortement aux Pays-Bas. Au LUMC (Leiden University Medical Center) 85% de tous les employés confirmés positifs ont été entièrement vaccinés. Au Radboud UMC (Nimègue), 34 cas ont été récemment déclarés.

« L’idée qu’on avait au départ, qu’on ne transmet plus le virus après la vaccination, ne semble pas vraie pour le variant delta. Nous voyons même des personnes qui ont déjà eu une infection, ont été vaccinées deux fois et sont à nouveau testées positives », souligne ainsi le virologue clinicien Matthijs Welkers (Amsterdam UMC), auprès du quotidien néerlandais.
Bien que la vaccination prémunit contre les formes les plus sévères de la maladie, le variant Delta engendrerait un nombre très élevé de particules virales, jusqu’à mille fois plus que dans la variante originale, selon le microbiologiste Heiman Wertheim (Radboud UMC).

« En raison de son grand nombre, le virus brise la défense pour ainsi dire », explique l’expert, qui a été lui-même confirmé positif récemment, avant de conclure, « il s’agit d’un moteur silencieux de l’épidémie« .
Répondre
S
Tant que les pays utiliseront des tests PCR à amplification supérieure à 25, même les cailloux seront positifs. Le test PCR, du moins dans sa vicieuse programmation, est quand même le degré zéro des vérifs.
G
En Indonésie, le vaccin chinois "sinovac" , pas plus efficace, que les autres injections expérimentales

Kijk! Dit overzicht laat zien dat #Covid19 #pandemie lang niet voorbij is #Sinovac minder effectief tegen #DeltaVariant. Ziekenhuizen overvol. Veel mensen sterven thuis. >1000 zorgpersoneel overleden #VaccinEquity What’s behind Indonesia’s COVID-19 surge?

Voir! Ce tour d'horizon montre que #Covid19 #pandemic est loin d'être terminé #Sinovac moins efficace contre #DeltaVariant. Hôpitaux surpeuplés. Beaucoup de gens meurent à la maison. > 1 000 travailleurs de la santé meurent #VaccinEquity Qu'est-ce qui se cache derrière la flambée de COVID-19 en Indonésie ?

https://twitter.com/Rvandepas/status/1417460644295503883
Répondre
H
"Qu'est-ce qui se cache derrière la flambée de COVID-19 en Indonésie ?"

De la manipulation. L'Indonésie est un pays sous influence des États-Unis.
H
L'économie était stagnante avant covid, c'est pour ça que l'on a déclenché l'opération conarovirus. Pas seulement parce que tout était stagnant mais parce que le système était simplement en train de se péter la gueule. Ils ont gagné presque deux ans. Pas sûr que ça suffise, le seul qui y croit encore c'est notre vainqueur élyséen, celui qui fait une tablée le mercredi soir à lui tout seul. A-t-il compris qu'un jour des gens viendront le chercher pour le pendre ou pire encore ? Peut-il ne serait-ce que le comprendre ?
Répondre
R
Anonyme de 15h21

Le recaser à l'expat ???

Il sera jamais assez riche pour payer l'armée de garde du corps indispensable.
Non !!
A mon avis il doit être prévu depuis longtemps de le "Céaucescousé".
Pour ne pas payer les milliards qu'ils ont du lui promettre, et pour permettre à d'autres larbins de se blanchir.
A
Macron, c'est le pdg de la filiale "France" qui ne va pas tenir ses objectifs du 2eme semestre, et qui vient de se prendre une soufflante au dernier codir... va falloir lacher du lest, vite, très vite, les dernieres annonces (cf. E Borne) c'est le plan de depart pour tous les recalcitrants (pour les autres ne pas sinquiéter ca suit, suffit juste d'invalider le pass), tout ca a coup de schlague pour extraire les dernières gouttes de productivite d une boite qui finira exsangue, vidée de ses competences, de son cash, et prete au depecage... on peut faire confiance aux copains du pdg pour le recaser a l'expat rapidement (si une armee de gueux ne lui tombe pas dessus avant....). Cette pathetique "acceleration" du 12 juillet n'est que l'aveu du depot de bilan qui approche.
M
Oui, c'est exactement ça. La crise du COVID n'est sanitaire qu'à hauteur de 10%. Les 90% restants, ce n'est que de la politique, la politique du grand reset. Mais les gens sont tellement cons, avec ce COVID, ils chient littérallement dans leur froc avec cette maladie.