Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ECONOMIE DE PENURIE...

17 Juillet 2021 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Energie

il y a une chose qui rend les gens peu patients et chatouilleux, ce sont les pénuries. Surtout si certains ont des antécédents belliqueux affirmés, comme les zoulous.

"Comme je vois la situation, le monde a un problème de ressources . Les ressources de toutes sortes, y compris l'eau douce, les produits énergétiques et les minéraux de toutes sortes devenaient de plus en plus difficiles (et coûteux) à extraire, même avant 2020. La substitution aurait pu fonctionner si le problème n'était qu'une ou deux ressources, mais pas avec plusieurs ressources majeures. La réduction était la seule réponse.

Ainsi, les fermetures pour COVID-19 sont arrivées à un moment opportun, permettant aux économies qui se portaient déjà mal de fermer. Inutile de dire qu'aucun leader mondial n'était prêt à expliquer ce problème caché à la population mondiale. Au lieu de cela, les dirigeants mondiaux ont utilisé des mots de code standardisés tels que « nous devons passer aux énergies renouvelables » ou « nous devons réduire la consommation de carbone d'ici 2050 pour prévenir le changement climatique ». Malheureusement, la capacité de passer à des alternatives dans ce laps de temps n'est qu'une illusion, permettant aux dirigeants mondiaux d'éviter de mentionner les graves problèmes de ressources auxquels l'économie mondiale est réellement confrontée".

"L'économie mondiale ne peut pas ralentir et redémarrer rapidement. C'est notamment le cas pour une économie qui avait déjà commencé à ralentir, avant même la pandémie de 2020. Si les ressources adéquates n'étaient pas disponibles pour permettre une véritable croissance économique avant la pandémie, il est difficile de voir comment la situation s'améliorerait beaucoup un an plus tard".

Le prix de l'énergie doit être suffisamment haut pour fournir une ressource à l'exploitant. Les USA sont particuliers. Le secteur pétrolier est intensément subventionné.

"Si cette forme d'énergie nette est trop faible, les gouvernements s'effondreront faute de financement. La production d'énergie chutera faute de réinvestissement".

Selon les données de l'EIA, la production mondiale de pétrole brut a atteint un pic de 84,5 millions de barils par jour (bpj) au quatrième trimestre de 2018. La production est tombée à 72,3 millions de barils par jour au troisième trimestre de 2020. La production a rebondi à 75,4 millions de barils de pétrole par jour, toujours 9,1 millions de barils par jour en deçà du pic de production du 4e trimestre 2018.

Aramco elle, souffre du défaut de toutes les compagnies pétrolières, elle verse trop de dividendes. Pour sa privatisation partielle (5 % du capital), elle a du promettre 75 Milliards de USD de dividendes chaque année, qu'elle a du mal à payer, et ce, en empruntant et en sabrant l'investissement.

Côté Gazprom, on ne semble plus pressé d'augmenter la cadence des livraisons. On préfère laisser augmenter les prix.

Côté changement climatique j'ai finalement trouvé une preuve irréfutable de celui-ci. L'ost angloys vient d'être défait par une tempête 1000 morts sur 10 000 hommes et pour le cheval, c'est bien pire. Nostre bon roy a donc signé la paix avec le roy angloys totalement démoralisé. C'est pas une preuve irréfutable, ça ???

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
https://amp.rfi.fr/fr/europe/20210718-covid-19-en-gr%C3%A8ce-des-restrictions-impos%C3%A9es-sur-l-%C3%AEle-touristique-de-mykonos-dans-les-cyclades<br /> <br /> Pour ceux qui auraient réservé des vacances sur les îles grecques… Sur les sites allemands bien mieux transparents sur les informations, ils rajoutent que les hôtels où les quarantaines doivent être faites sont pleins et que certains ont dormi sur la plage !<br /> <br /> <br /> Le 22 Octobre 2020, la FDA a tenu un meeting public pour discuter des vaccins Covid-19. Pendant les 9H de réunion en ligne, un slide du directeur de la FDA Steven Anderson est apparu pendant moins d'une seconde, ce slide montrait tous les effets secondaires des vaccins Covid-19. Ces mêmes effets secondaires que l'on voit maintenant se produire et qui sont de plus en plus rapportés. Ceci indique que la FDA, le CDC et Big Pharma étaient déjà au courant de ces effets secondaires et qu'ils allaient toucher des millions de gens à travers le monde.<br /> <br /> Lien original : https://www.youtube.com/watch?v=1XTiL9rUpkg<br /> <br /> Allez à 2:33:40 et ralentissez la vitesse à 0.25
Répondre
V
Salut, <br /> Je suis allé sur le lien original de la FDA. Avec les quelques petites manipulations que tu indiques, c'est effectivement édifiant, surtout le slide censuré - moins d'une seconde d'apparition. J'ai réussi à faire une capture d'écran et j'ai envoyé à quelques relations familiales ou amicales...<br /> J'en conclus que si les moutons vont se faire injecter en masse l'une des saloperies ARNm, qui ne sont en rien des vaccins, Macron et ses collabos de tout poil risquent de perdre beaucoup d'électeurs... Donc protégeons les nôtres, les amis et les résistants de toute obédience et mettons le QR dans le cul des cinglés qui sont en train de s'autodétruire. <br /> Une petite tactique face aux FDO un peu trop zélés, ayez sur vous un exemplaire de la lettre du 21 avril 2021 des militaires de Place d'Armes, et remettez-leur cet exemplaire en présence de témoins bien sûr. Je ne suis pas militariste pour deux sous, mais ça peut être rigolo de voir leurs mines déconfites. A faire si vous avez dépassé un certain âge, car matraquer un vieux con c'est pas forcément bon pour leur réputation. <br /> Bon vent au site, bien indispensable pour se remonter le moral, même si cela ne peut remplacer une bonne bouteille de picrate !
M
Sur le site " le Saker" , un article intitulé : Sur l'exploration de la guerre post fossile./ par Alexandre.<br /> L'essentiel est dit sans pathos ou propos superfétatoires. <br /> L'énergie comme le dit fort bien depuis longtemps P.Reymond.<br /> L'organisation et le traitement de son manque y est analysé plus en "détails" de l'Histoire.<br /> Sur un site que j'affectionne et dont je tiens la patronne en haute estime, elle nous dit qu'il ne faut pas faire la gueule à ses proches car vaccinés...<br /> Pour ma part , ils ont sauté directement de mon premier cercle au 3eme ou 4eme, ils sont devenus des kapos collabos du pouvoir, et ne doivent pas se plaindre , ils ne sont pas ( encore) rendus au 7eme cercle , la ou le 7eme sceau serait brise.......comme me le souffle Ingmar à l'oreille.<br /> S'ils se rangent dans le camp des opposants , comme dégrisés après une beuverie, alors le retour du fils prodigue peut s'envisager , d'abord dans l'esprit et ensuite, ensuite seulement , dans les faits de leurs actes.<br /> M.S.BLUEBERRY.
Répondre
A
Je crois que les élus démocrates ont fait une grave erreur en créant un précédant au Texas (quitter l'état pour éviter de voter des lois => cà sert à quoi alors un élu) sur lequel il ne sera plus possible de revenir :<br /> <br /> Texas : "épuration" idéologique et instauration non volontaire du parti unique<br /> <br /> Other States Look To Texas For Advice On How To Get Democrats To Leave<br /> https://babylonbee.com/news/governor-abbot-approval-rating-skyrockets-after-getting-dozens-of-democrats-to-leave-texas
Répondre
V
Comment vont-ils cacher cela encore longtemps en France ? Alors bien sûr au début ils racontent que cela évite les formes graves, mais on l'a vu avec l'Angleterre et Israël que c'est faux ! <br /> https://www.theguardian.com/australia-news/2021/jul/16/australia-covid-outbreak-delta-variant-cases-rise-among-fully-vaccinated-people<br /> <br /> « Les vrais dirigeants doivent être prêts à tout sacrifier pour la liberté de leur peuple » — Nelson Mandela <br /> <br /> À l’aune de cette maxime, je vous laisse déterminer à quel point nos dirigeants sont faux…<br /> <br /> Il faut avoir l'honnêteté de reconnaître que les gens se font vacciner pour eux et manger des pizzas en terrasse (c'est leur droit) et pas pour les autres.<br /> Il faut avoir aussi l'honnêteté de reconnaître que les opposants au pass nazitaire défendent les libertés de tous et pas uniquement la leur.<br /> <br /> Ce matin, de nombreux français qui se rendaient en France ont été refoulés par les services français de l’immigration. Depuis minuit, Macron exige un test PCR de moins de 24 heures. Techniquement impossible pour beaucoup. Témoignages me viennent du ferry/train UK/France.<br /> <br /> Les vaccinés sont souvent animés par une crainte agressive de s'être trompés, c'est pourquoi ils voudraient diluer leur erreur en obligeant tout le monde à la commettre.<br /> <br /> Sur la base de nouvelles études, le Pr. Sucharit Bhakdi démontre que nous avons atteint l'immunité collective et décrit comment la vaccination ARN induit des réactions auto-immunes. Visage avec monocle<br /> (Vidéo doublée en français)<br /> https://rumble.com/vjzzd0-vf-une-preuve-qui-met-fin-au-narratif.-professeur-sucharit-bhakdi.html
Répondre
V
Le Canada part pour 2 à 5 ans de vaccins.<br /> - présuppose que le vaccin n’arrêtera pas l’épidémie<br /> - le tout vaccin n’est pas la liberté<br /> - le régime covidiste est là pour durer longtemps <br /> - sauf si le peuple dit stop et n'adhère plus, pas de violences, juste ne pas adhérer.<br /> https://twitter.com/BenBankas/status/1416489524247633924<br /> <br /> A mettre en parallèle avec cette info d'avril 2021 <br /> " Vaccin Pfizer : le gouvernement va commander des doses pour 2022 et 2023 "<br /> <br /> "Ils porteront sur près de deux milliards de doses de vaccins « adaptés aux variants et à des futurs possibles variants »."<br /> <br /> ça fait 29.85 doses/pour chaque personne en France ????<br /> <br /> Dans le cas où il y aurait 4 injections par an, il y a de quoi vacciner plus de 7 ans ???<br /> <br /> Après la France va en donner donc bon comme le Canada 5 ans avec 4 injections.<br /> maintenant<br /> https://www.leparisien.fr/politique/vaccin-pfizer-le-gouvernement-va-commander-des-doses-pour-2022-et-2023-16-04-2021-RXOXAFOTXRFKXCSGR74QY2HWII.php
Répondre
R
Vlad <br /> <br /> Pas de violence ? Juste ne pas adhérer ?<br /> Et les éborgnés, les mains arrachées , les gueules cassées à coup de matraques ???<br /> <br /> Pov naïf et pauvres naïfs ! <br /> Quand des rats sont dans un fromages ou installés dans un grenier c'est pas avec des prières qu'on les fait partir. C'est en les tirant les gazant et les piègeant qu'on s'en débarrasse.<br /> <br /> Appeler à la non violence c'est de la collaboration. C'est comme un président de la France qui lors de son investiture déclarerait que JAMAIS ! En AUCUNE circonstance il n'utilisera le feu nucléaire.<br /> Ce serait comme Léon Blum prêchant le pacifisme face à Hitler et refusant le réarmement pour prouver sa bêtise , ce serait de la haute trahison.<br /> <br /> Alors oui ! Le code pénal vous impose cette langue de bois , c'est un viol de votre liberté d'expression, mais avant d'en arriver aux actes il faut d'abord forger les esprits avant de forger les armes.<br /> Il convient d'abord de convaincre l'ennemi qu'il y a une limite à ne pas franchir et surtout ne pas déterminer cette limite avec précision.<br /> Ensuite il faut se préparer à la guerre en faisant des provisions de toutes natures comme l'expliquait la radio suisse romande en 1938-39 , pendant que radio Paris la tournait en dérision.<br /> <br /> Il faut des abris et des moyens de protection AVANT d'avoir des armes . En suisse la loi impose que toutes constructions neuves soient pourvues d'un abris NBC. <br /> Cela ne demande que des encadrements de porte étanches et des dalles de béton d'au moins 25cm d'épaisseur. C'est pas l'épaisseur du béton qui coute le plus cher dans une maison. Le cout du surplus est ridicule.<br /> La loi suisse garantie une place dans un abri pour chaque citoyen , en France elle lui garantit d'en faire de la chair à canons. Voir la ww1 et la ww2.<br /> <br /> Et ensuite se procurer de quoi fabriquer des armes et des munitions AVANT de fabriquer des armes.<br /> Il faut collecter des renseignements sur l'ennemi pour pouvoir cogner là où cela fait mal.<br /> <br /> Il y a 2750 ans la république de Rome avait compris cela .<br /> CI VIS PACEM PARA BELLUM<br /> <br /> Le pacifisme et les bisounours sont le meilleur chemin pour la guerre les massacres la famine la misère.<br /> Je ne suis pas un pacifiste , je suis simplement pacifique jusqu'à une certaine limite. Sauf que 40 ans de galère ont accumulés dabord de la colère puis de la haine. Je suis comme un blaireau acculé au fond de son trou , vous jouez avec VOTRE vie !!<br /> <br /> <br /> La guerre approche !<br /> Préparez vous !!
A
Vlad écrit :<br /> A mettre en parallèle avec cette info d'avril 2021<br /> " Vaccin Pfizer : le gouvernement va commander des doses pour 2022 et 2023 "<br /> <br /> 2023 : ce pays aura peut-être plus besoin de cercueils et de housses mortuaires que de vaccins surtout pour une partie des habitants de ce pays.<br /> <br /> https://twitter.com/clif_high/status/1416782984787619847
V
Je plaide pour le droit des vaccinés à vivre sans nous dans leur monde d'oppression, où tous leurs gestes sont contrôlés et archivés par l'Etat. Leur projet n'est pas de liberté, mais de flicage généralisé.<br /> <br /> Si ces personnes souhaitent une société où pour boire un café en terrasse il faut montrer à la serveuse son état de santé et une pièce d'identité alors grand bien leur fasse, si une société où des enfants seront privés de musées, des mères d'aller accoucher à l'hôpital et des travailleurs diabétiques licenciés alors grand bien leur fasse. Nous allons pouvoir construire une société alternative.<br /> <br /> D'ailleurs les votants à gauche toujours bien pensant oublient une chose, les sans papiers, on estime ce chiffre entre 400k et 1 millions de personnes, ils ne pourront pas présenter une pièce d'identité valide eux aussi. <br /> <br /> Un joli projet de société que l'apartheid, nous avions ces gens qui posaient un genoux à terre et pleuraient pour BLM avec le méchant Trump :) <br /> <br /> C'est finalement une libération car un nouveau monde va se construire, avec moins de collabo, vivre dans des villages, des chaînes d'approvisionnement locales et le bord de mer pour moi. Pour la culture j'irais la vivre à l'étranger et je reviendrais faussement vacciné avec une documentation achetée quelques euros "Validée par Pfizer" pour quelques euros pour profiter des musées et autres salles de spectacle où je pourrais entendre les respirations des mutilés cardiaques par l'ARN.<br /> <br /> Jean-Loup Bonamy: « Il y a une pulsion autoritariste, hystérique et totalitaire d’une partie des élites… il y a un mépris du peuple… ils se disent, après tout, on va les dresser comme en Chine ! »<br /> <br /> <br /> Comme l’Allemagne il y a un mois, le Royaume-Uni annonce refuser la « vaccination de masse des adolescents », « suivant des avis scientifiques ». Et la limitera aux jeunes à risques. <br /> Dans quoi s’est donc engagée la France tête baissée ?<br /> https://www.telegraph.co.uk/politics/2021/07/17/children-will-get-covid-vaccines-vulnerable/<br /> <br /> <br /> <br /> Avortement : "Mon corps m'appartient"<br /> - "Bravo !"<br /> <br /> Vaccin anti-covid : "Mon corps m'appartient"<br /> - "Honte à vous !"<br /> <br /> Logique, l'esprit critique agonise dans le caniveau.<br /> <br /> Vu que ça fait plus d'un an avec vous camarades que nous sommes des complotistes avec de sacrées boules... de cristal, je me permets une vision.<br /> <br /> Macron, mars 2022 : « Nos compatriotes qui ont rempli leur devoir civique en se vaccinant n’ont pas à être mis en danger par ceux qui, égoïstement, on refusé. Ainsi, l’accès aux bureaux de vote sera strictement réservé aux détenteurs du Pass Sanitaire… »<br /> <br /> Au fait, un proche s'est renseigné auprès d'une personne bossant dans une banque et pour eux c'est le casse tête juridique pour les emprunteurs 30 - 55 ans, ils ont dû écourter les vacances des services juridiques et risques...<br /> <br /> ".... Quand ta signé ton crédit de la maison, tu m'as pas dit que ton passe temps (ou celui du décédé) c'était d'être VOLONTAIRE à des experimentation génétique. C'est pas a moi d'assumer et je prends la maison !"<br /> <br /> PS : <br /> <br /> Bruit à Londres : The Telegraph, journal anti confinement, tiendrait Boris Johnson “par les couilles”.
Répondre
G
Injection expérimentale ARN Messager (vidéo)<br /> <br /> Dans l’une de ses dernières mises à jour, le Dr Hoffe explique qu’il observe chez ses patients qui ont pris un «vaccin» à ARNm (ARN messager) de Pfizer-BioNTech ou de Moderna que leurs capillaires se bouchent maintenant, ce qui, selon lui, finira par conduire à un événement cardiovasculaire grave.<br /> <br /> Un avertissement du Dr Charles HoffeJuly 18th, 2021<br /> <br /> https://odysee.com/@cv19:b/Un-avertissement-du-Dr-Charles-Hoffe:8?r=5neiRbDwzVLN41vxMGgwhctBsog3JSMt
Répondre
C
Je suis pauvre et je travaille.<br /> <br /> Une voiture diesel de 28 ans.<br /> Jamais de restaurants (même le Flunch est trop cher).<br /> Jamais de "vacances" sauf à pieds dans ma région.<br /> Jamais de séance "shopping" dans les centres commerciaux.<br /> Jamais de théâtre (en même temps qui en a envie ?)<br /> Jamais de cinéma (12,5 euro la place... lol pour voir la propagande woke, non merci).<br /> Jamais d'avion ni de croisière (je ne suis pas un boomer).<br /> <br /> Mon seul luxe est un peu de whisky et des cigarettes que j'achète en Belgique, étant frontalier.<br /> <br /> Bref même là les crétins macronistes n'ont pas compris à qui ils parlaient.
Répondre
M
OUI c'est exactement cela, il ne le savent pas et ne s'en doutent même pas.<br /> <br /> Dans votre frugalité vous êtes bien plus résilient qu'eux.
N
La notion de pauvre est devenue péjorative mais réfère-toi à la définition du jacobin durant la révolution. Juste de quoi subvenir à tes besoins, sans renier le confort ni abuser dans le luxe. C’est ce que tu fais, c'est vivre décemment.<br /> <br /> Ma bagnole à 15 ans, mon pc 12 ans ca tourne, pourquoi changer. fuck le consumérisme.<br /> <br /> C’est le modèle qui finira par s'effondrer à force de ne pas pouvoir maintenir la cadence de renouvellement. Cette planète est une déchèterie.<br /> <br /> Ils n'auront pas les moyens de mettre en place un tel shift structurel, c'est impossible, regarde le bordel des quais pour les trains quand y a eu les attentats. Durée de dispositif, 1 mois. Les trains avaient 4h de retard.... les agents de sécurité ça coute... etc..<br /> <br /> le gag c'est que tout ca va flopper car c'est impossible à maintenir dans le temps. <br /> <br /> Effectif, logistique, technique, énergie, il n’y a rien de tout ca.<br /> <br /> La solution lamentable d'un système lamentable géré par des lamentables c'est l'echec lamentable et l'abandon lamentable. En se félicitant d'avoir réussi en mettant en place des dispositifs pour couper la détection progressivement. y se réuniront bientôt pour en parler je présume.
O
Bonjour Patrick,<br /> <br /> J'ai été étonné d'entendre dans un reportage sur les feux de forêt aux USA sur BFM TV, qu'il y avait des difficultés d'approvisionnement en carbureacteur qui empêchait les pompiers du ciel d'agir comme ils le souhaitaient.<br /> <br /> Cela m'a interpellé, surtout aux USA, pays de l'avion roi.<br /> Les pénuries sur les produits sont bien là ?<br /> <br /> J'ai trouvé cet article en français :<br /> <br /> https://thepressfree.com/bootleg-fire-le-plus-grand-incendie-de-foret-aux-etats-unis-a-augmente-denviron-1-000-acres-chaque-heure/<br /> <br /> Et j'ai relevé : <br /> "problème qui pourrait entraver les efforts de lutte contre les incendies : les pénuries de carburéacteur"<br /> <br /> Les problèmes d'approvisionnement sont donc bien des pénuries. Ils ne sont pas techniques : acheminement, stockage, etc mais par manque du produit !<br /> <br /> A lier avec la crise en cours et la justification des actions de freinage des déplacements en mettant en place test PCR et pass sanitaire.<br /> <br /> Depuis cette crise, nous vous des choses qui n'étaient que des signes dans le monde d'avant et qui se matérialise à vive allure. Nous nous rapprochons du bord de la falaise de Sénèque.<br /> <br /> Au plaisir de vous lire.
Répondre
P
Bonjour Patrick,<br /> A propos des inondations et des zeffets du réchauffement climatique, un petit post venant de Belgique qui remet aussi les pendules à l'heure :<br /> https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=2619853991657272&id=1402815103361173<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
N
elle me tue quand elle répond au coms. sur les EV:<br /> <br /> Une voiture électrique est simplement un deuxième ou un troisième véhicule pour les familles riches qui veulent paraître « vertes ». Il peut être utilisé sur de courts trajets et peut-être sur des trajets plus longs, lorsque la température le permet. Les subventions pour les véhicules électriques sont un cas où les pauvres subventionnent les riches.
Répondre
A
En effet, sur mon parking au travail 2 bornes de recharge installées. Ils auraient pu peindre directement "Reservé à la direction".
H
Voir la totalité des problèmes n'est pas donné à tout le monde, on a souvent tendance à croire qu'un spécialiste dans un domaine donné verra tout de suite ce qui ne va pas. Mais c'est plus complexe et le plus souvent voir où se situent les problèmes tient plus du talent personnel que de la spécialisation. C'est comme la mémoire, ou la capacité à synthétiser des quantités d'information, ce n'est pas donné à tout le monde et ce n'est pas inclus dans les diplômes (même si on peut affiner et travailler une tendance naturelle en ce sens).
M
Pour répondre à Vlad : « Les vaccins à eux seuls ne résoudront pas le problème »<br /> En fait, seuls les problèmes qui existent vraiment sont résolvables.<br /> Le COVID n'a été un vrai problème que lorsqu'il a engorgé les hôpitaux, maintenant que ce n'est plus le cas, le problème du COVID est terminé.<br /> Mais les esprits faibles bien-pensants veulent à tout prix se convaincre qu'il y a un problème du COVID, ça permet de remplir leur vie d'oisif.<br /> Récemment, on a vu qu'en région parisienne, c'était les zones les plus riches qui étaient les plus vaccinées, bien que le vaccin soit gratuit.<br /> Pourquoi ? Tout simplement parce que les pauvres ont une vie bien remplie, ils pensent aux fins de mois difficiles, à la gamelle à remplir, ils s'en foutent, du COVID.<br /> Pendant ce temps là, les bourgeois hypocrites qui carburent à l'homéopathie se piquent d'être "altruistes", ils pensent à la santé des autres, n'est-ce pas ? Faut dire qu'ils n'ont que ça à faire<br /> Par définition, un problème qui n'existe pas est insoluble
Répondre
H
"Par définition, un problème qui n'existe pas est insoluble."<br /> <br /> Ça dépend, chez les militaires par exemple, il n'y a pas de problème il n'y a que des solutions. Cette phrase que j'ai entendue répétée des dizaines de fois est un non-sens. S'il n'y a pas de problème, apporter une solution est hors de propos.<br /> <br /> Il n'y a pas de problème qui n'aie sa solution, voilà une proposition qui fait sens.<br /> L'on pourra remarquer qu'au niveau institutionnel le grand passe-temps des responsables est de nier les vrais problèmes et de trouver des solutions à des problèmes inexistants ou mieux (cerise sur le gâteau), qu'ils ont créé eux-mêmes.
A
Et c'est dans ces zones les plus riches qu'on mange "bio" mais où on n'hésite pas à se faire injecter un produit OGM dans le corps en guise de "vaccin" !
H
"Malheureusement, la capacité de passer à des alternatives dans ce laps de temps n'est qu'une illusion, permettant aux dirigeants mondiaux d'éviter de mentionner les graves problèmes de ressources auxquels l'économie mondiale est réellement confrontée".<br /> <br /> Ça leur permet surtout de garder eux, leurs familles, leurs collaborateurs et leurs serviteurs leur tête sur les épaules, pour l'instant du moins. La différence dans un pays soumis comme la France entre l'occupation et la libération tient à environ 30 000 personnes, dont on peut se passer aisément.
Répondre