Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FAIRE LA GUERRE...

16 Juillet 2021 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Politique

N'est pas forcément livrer bataille.
Au moyen âge, c'est même souvent le contraire. La grande querelle entre Philippe Auguste, Richard Coeur de lion et Jean Sans terre, est longtemps sans bataille, la dite, c'est le "jugement de Dieu", qui a lieu à Bouvines contre l'Empereur, et à la Roche aux moines (Bataille menée elle, par le fils du roi), c'est plutôt une affaire d'escarmouches, de coups de mains, qui pendant la guerre de cent ans, sera la spécialité de Bertrand Du Guesclin.

Talibans et combattants irakiens et syriens ont fait le même constat. Il serait suicidaire d'affronter l'ennemi en bataille, il dispose d'une puissance de feu qui l'écraserait. Mais le coup de mains par des équipes réduites, menées de manière incessante, fluide, se rapprochent des exploits de Du Guesclin. Il ne s'agit pas de gagner des batailles, c'est impossible, mais c'est du grignotage de terrain, de ressources, de crédibilité de l'ennemi. Petit à petit, jusqu'à ce qu'il décampe en vitesse, laissant tout sur place, dans une impression indescriptible de déroute.

L'Irak et sans doute plus tard, la Syrie, sont sans doute, en passe d'être évacués par les forces US. Forces US sur place qui doivent être totalement démoralisées, car rien n'est plus usant qu'un conflit continu dont on ne voit pas la fin ni le but. Biden fait ce que Trump n'avait pas réussi à faire, dont il avait simplement parlé, essayé d'appliquer, sans succès.

Il est clair que le conflit mené au moyen orient est l'occasion d'une déroute occidentale. Ne restera bientôt plus que le Yemen et la Palestine. Une Palestine qui doit ressembler à un vrai gruyère.

Aux USA, c'est aussi la déroute. L'effondrement de la demande immobilière. Et de la demande automobile. Visiblement, les deux fronts internes et externes, s'effondrent de concert.

En Afghanistan, les talibans nouvelle mouture semblent plus préoccupés d'être acceptés par les grandes puissances régionales, qu'à se livrer à une politique expansionniste. Le cimetière des empires se porte bien.

"Ils nous ont prévenus qu'il y aurait un effondrement de la civilisation dans notre génération, et ils avaient raison". La tentative de montée des prix, a foiré tourné court... On n'est plus dans les années 1970. Les gueux, même à crédit, c'est pas des bons clients.

Tom Luongo, lui, pense que le complexe appelé Davos, qui dirige le monde (enfin l'empire global, 15 % de la planète) est en voie de lutte contre lui-même. C'est un cas classique de lutte pour le pouvoir, qui fait se déchirer la structure. Une révolution quoi.

Les pompom girls du changement climatique le braie encore pour les inondations en Allemagne/Benelux. De fait, L'histoire enseigne que c'est une explication hippie (cheveux longs, idées courtes). Sécheresse et inondations ont toujours fait partie de l'histoire du bassin du Rhin, et du Benelux, le "plat pays", comme le chantait Brel. Pas besoin de bêler "changement climatique". La canalisation des cours d'eaux est la cause des désastres.

Désastre moral aussi, " JC Lagarde propose de ne plus prendre en charge les soins des non-vaXinés. Dans la même logique, on continue de prendre en charge les soins des délinquants et des terroristes et clandestins ?"

Moi, je dirais dans la même logique, on ne prend plus en charge les fumeurs, les obèses (il va se sentir visé avec son double menton) et les alcoolos. Alors, celui qui est obèse, alcoolo et fumeur doit être exécuté ?

Désagrégation économique aussi en France. On parle de dépôts de bilans de clubs de foot.

Dislocation économique aussi de l'Espagne.

Le comique de service est assuré par la commission européenne et son plan de verdissement. Ils me font penser aux normands disant à Goudurix comment voler pour descendre la falaise.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
En 70 déjà les hyppies parlaient de nappes phréatiques polluées et asséchées, de croissance zéro inéluctable., vent debout contre les rires et les sarcasmes des médias dominants.
Dis moi quel média tu fréquentes et je te dirai qui tu es
Dis moi quel média tu fréquenje teirai qui tu es
Répondre
P
Les inondations catastrophiques en Allemagne et en Belgique font réfléchir les politiques : "c'est la fôte au réchauffement climatique et il faut tout faire pour atteindre une neutralité carbone en 2050"
"Et puis il faut subventionner les voitures électriques"
au détriment de l'industrie française et européenne puisque une part importante de ces voitures est produite, par les chinois, les coréens et les japonais. Idem pour les capteurs solaires photovoltaïques !
(vous avez des exemples de subventions coréennes pour acheter là-bas des produits français ?)

Ces politiques avisés ne se questionnent pas sur la politique d'urbanisme, ni sur la nature des constructions, ni sur la transformation des écosystèmes par l'agriculture industrielle :
Pas grave qu'on construise depuis des décennies dans le lit majeur des rivières !
Endiguer les rivières, ça fait de jolis paysages urbains (en temps normal !)
Ne pas oublier que Paris peut subir une crue de type "millénaire" ainsi que les agglomérations en bord de Seine à l'aval de Paris.
Dans la vallée de La Roya beaucoup de ponts ont été emportés, parce qu'ils ont été construits trop bas.
Lors de l'inondation de Vaison-la-Romaine en 1992, le seul ouvrage qui a résisté est la très haute arche du pont romain !
Répondre
L
En fait le plus simple serait d'ouvrir un site de mise a prix des têtes. On fait une cagnotte sur chaque tête et on attends que quelqu'un s'occupe de son cas. Ensuite on lui reverse la cagnotte. Cela me semble très démocratique. Certain pourrais mettre dans la cognote pour que cela n'est pas lieu. Et dans se cas l'argent reviendrait au site qui pourrait le mettre dans la cognote pour inverser la donne ;))

C'est magnifique la technologie. C'est un peut comme au jeux qui perd gagne et qui gagne, gagne ;))

C'est pas une excellente idée. Ont pourrait améliorer le système. celui qui mise gros pour l'annulation de la sentence vois sur montant divisé par le nombre de votant pour, se que me semble démocratique et majoritaire par nombre de voie.

exemple:

10 000 000 de votant pour la tête de microléon avec chacun 1 euro. Contrecarré par 10 misant 1 000 000 pour l'annulation. Cela donne 10 euros conntre 1 000 000. pour annuler la sentence il faudrait 1 000 000 qui verse 1 000 000. soit 1 000 000 000 000 ou 1 000 milliard. :))

Celui qui exécute le contrat ne remportera bien sur que 1 000 000 fois 1 euros et le site remboursera les perdants et lui rendront les 1 000 milliard. Pas sur qu'il les leurs rembourse ;))

Les démocratie c'est avant tout le nombres et non la capital. C'est 1 000 000 de votant pour contre 10 votant contre. ;))

Je suis sur que cela permettrait une stimulation économique et politique du pays.

Le problème est que si les ennemi de la démocratie en fond autant, c'est d'ailleurs se qu'il font. Cela va être chaud pour mon cul ;))
Répondre
H
Raleur !!

Tu viens de réinventer le tirage au sort mais d'une façon qui limite le hasard avec quelques garanties (sont-elles suffisantes) de transparence et d'honnêteté. Par contre c'est beaucoup plus complexe qu'un simple tirage au sort. Je n'ai pas de réponse dans l'absolu, tous les systèmes ont des défauts et des avantages et aucun ne peut garantir qu'un mode de désignation soit 100% honnête. La perfection n'existant pas en ce bas monde, peut-être devons-nous nous rapprocher du 100% en ayant conscience que nous ne l'atteindrons jamais. Ce qui est sûr c'est que le système actuel montre chaque jour ses limites, et elles sont nombreuses.
R
Henry

Tout à fait d'accord avec toi !
Et cela peut être facilement résolu .

Comment ?
Vote multinominals à plusieurs tours . Dabord suppression du principe du bulletin blanc ou nul . Si comme disait Staline " l'important c'est celui qui compte les votes " , celui qui détermine ce qui est nul l'est aussi.

Au premier tour tu te présente à ton bureau de vote avec UNE feuille de papier sur laquelle tu as ecris les noms de ceux pour qui tu vote. Et surtout ce qui permet de les identifier. Des tartampion michel il peut y en avoir beaucoup . Personellement j'ai au moins SIX homonymes vivants en ce moment ( nom prenom) mais il n'y en a qu'un seul qui est trésorier de tels club sportif de tels ville.

Des haroun tazzieff célèbre vulcanologue yen a qu'un. Etc ...

Donc tu presentes ta liste de candidats au premier tour , et c'est vrai que le dépouillement va être looonnnng !
Mais tout comme on a utilisé pendant 200 ans une institution nommée service militaire , on peut créer une institution nommée service civique obligatoire concernant garcon et fille de 15 à 20 ans pour tenir les bureaux de vote avec une main d'oeuvre GRATUITE.

Donc le dépouillement du premier tour sera un gros morceau. Faut d'abord faire le tri entre les morts et les vivants. Personellement je suis incapable de te certifier si haroun tazzief est mort ou vivant. Pour ce qui est de Richelieu , Colbert , de Gaulle , Staline , Hitler ou pol pott etc ... ya pas de problème.

Le bulletin nul étant supprimé au 1er tour tu vote pour qui tu veux qu'il soit mort ou vivant , francais ou étranger. Le premier tour est un vote mais surtout un sondage géant non truqué.
En votant pour Colbert, de Gaulle , Staline , Hitler etc tu vote non pour un homme mais pour tels ou tels politique.

Donc on fait le classement du 1er tour puis on élimine les morts ce qui donne un second classement qui donne la liste du second tour, liste qui peut contenir des étrangers . Poutine et/ou Trump par exemple.
Et la on peut avoir plusieurs milliers de candidats. Donc on etablit un classement officiel comme pour le tour de France où les candidats sont numérotés pour utiliser au tour suivant des bulletins de vote standardisés et prédécoupés dont chaque volet numéroté correspond au numéro du candidat sur la liste officielle présente partout surtout dans l'isoloir.
Puis on revote pour un deuxième tour. On depouile et on refait un classement général puis un second en ne gardant que les citoyens français pour le 3eme tour.

On peut garder pour le 3eme tour que les 1024 premiers.
On vote on depouille on classe et garde les 512 premiers pour le 4eme tour.

On vote on depouille on classe on garde les 256 premiers .
Puis on garde les 128 premiers
Puis les 64 premiers
Puis 32
Puis 16
Puis 8
Puis 4
Puis 2
Et le gagnant .

D'accord 12 tours c'est un peu long , mais là au moins tu votes pour CEUX en qui tu as confiance car tu n'est plus contraint de voter pour UN sous peine de nullité, dabord de ton vote ensuite parceque la multiplication des petits candidats est nuisible dans le système actuel.

Dans un système multinominals il est tout à fait possible qu'un petit nouveau récolte plus de vote qu'un " candidat serieux"ponte du parti, ou une marionnette type macro. C'est aussi le moyen de cogner sur les sponsorts d'un maquereau en leur faisant mal au portemonnaie.
H
@ Raleur !!

Fondamentalement dans le système représentatif ce n'est pas le mode de désignation du gagnant qui pose problème, mais la sélection des candidats en amont. Ils sont tous aux ordres de l'oligarchie qui finance leurs campagnes et leur dit quoi et où faire.
R
Logique

Trop compliqué ton truc !
Ya plus simple : le vote multinominal.

Curieusement aucun politique n'en parle , PERSONNE !!

Ou bien je suis un génie ( mais j'en doute ) ou bien ils sont TOUS complices pour nous enculer à sec avec une pointe de vaseline pour ne pas se faire mal à la queue !!

Vote multinominal explications .
Exemple : aux dernières présidentielles il y avait 16 candidats.
Imaginez UN bulletin de vote à 16 volets prédécoupés , un volet par candidat.
Vous passez au contrôle d'identité puis vous prenez votre bulletin dans un tas. Vous passez à l'isoloir où vous retirez les bulletins des candidats que vous ne voulez pas voir élus et vous en faites des confettis.
Ceux qui restent vous les mettez dans l'enveloppe puis dans l'urne , vous pouvez voter pour un dix ou seize.
Vous votez pour CEUX en qui Vous avez confiance et non pas pour celui qui vous parait le mieux placé pour barrer la route à celui que vous ne voulez pas voir élu.

Un seul tour est suffisant pour élire le gagnant qui est celui qui a le plus de voix.
Un seul tour évite les magouilles et combines habituelles du second tour .

Et en plus on pourrait très bien avoir un bulletin à six cent ou deux mille volets prédécoupés. Pas plus compliqué à fabriquer que des rouleaux de papier culs.
V
Le premier ministre israélien : « Les vaccins à eux seuls ne résoudront pas le problème »
Ceux qui disaient que le vaccin est l’unique solution ont intérêt à réviser leur position.

https://www.timesofisrael.com/bennett-protection-afforded-by-vaccines-weaker-than-wed-hoped-against-delta/

«100% des patients gravement malades qui sont actuellement hospitalisés sont vaccinés. "Cela devrait nous déranger de devoir continuer".»
Dr Eyal Fox de l'hôpital Rambam

"Je suis vacciné, je sauve des vies" : toute la misère morale et intellectuelle de notre époque est résumée par ce slogan stupide fondé sur des raccourcis qui ne résistent pas trente secondes à l'examen par la simple raison.

Avant de plonger le pays dans une spirale de peur, de bêtise et de méchanceté si préjudiciable au corps social, il serait prudent et sage d'écouter ceux qui, ayant plus de recul que nous, constatent que le vaccin est finalement peu efficace sur le variant.
https://www.jpost.com/breaking-news/for-first-time-since-march-855-new-coronavirus-cases-in-israel-674084
Répondre
W
@nobody
Bien que non vacciné, je ne partage pas ta remarque. Beaucoup de vaccinés commencent à réaliser quilsvse sont faits roulés. Cest important de les rallier et de les aider a ouvrir les yeux. En etant plus compréhensif a leur egard peut on mieux comprendre ce qui se passe vraiment ?
H
On a quand même l'impression qu'une certaine partie de la population a débranché le cerveau. Je ne sais pas si ça vient de l'injection, mais la logique, la cohérence et la compréhension commencent à ressembler à celles des sous-éduqués qui ont 300 mots de vocabulaire.

Vivement la suite !!
L
Se n'est plus une histoire de santé mais de la division des moutons. Macron n'as surement pas apprécié que son partie faire 7% sur 33% de votant. Il vaut se venger d'un peuple incapable de le prôner empereur. C'est MicroLéon tout craché ;)) un micro napoléon. Pour résumé un mythomane pervers narcissique qui attendra les train comme tous les autres loser, dixit microléon, mais sans direction se coup ci. Une marionnette qui retournera a la cave comme hollande et sarkosi.
Je me demande même si Rothschild va le reprendre. Il est grillé de chez grillé. C'est surement pour cela qu'il se venge sur le peuple français.
Microléon comme Trump l'as dit " tout se qu'il touche se transforme en merde "

Microléon c'est une honte pour se beau pays qu'est la France.
N
Tu as fait une erreur, le bon slogan, c'est :

je suis vacciné, je suis un abruti
N
Oyé oyé, taulier, damoiselles et drôles d’oiseaux :

https://everywherenobody.wordpress.com/2021/07/17/la-continuite-de-la-degenerescence-ca-va-etre-long-tres-long/
Répondre
R
Faire la guerre ??

On est mal barré pour !!
Pour faire des défilés ça on est fort , mais une guerre ... elle durera moins longtemps que mai 1940 , enfin au début ...!

On n'aura pas la chance d'avoir un Maréchal Pétain pour enculer deux de suite un caporal boche. Les habitués du blog savent de quoi je parle.
Non ! On a un gérontophile qui broute le cul de LA boche !!

Mes grand-pères , mes grand-oncles , mon oncle Henri , mon parrain Marcel et beaucoup d'autres doivent se retournés dans leur tombe, même ceux qui n'en ont pas.
Paraitrait même qu'il y aurait un tremblement de terre permanent de 1,2 sur l'échelle de Richter dont l'épicentre serait à Colombey les deux mosquées.

Je sors de youtube à l'instant , j'ai regardé le début du défilé publié par le ministère des armées , vidéo de 2h12 mn , et je n'ai jamais entendu une bande son pareille.
Un bruit de fond d'hélicoptère qui n'arrive pas à masquer de temps en temps les sifflets et les huées. Preuve que les militaires AUSSI en ont plein le culs de ce ..... ( j'ai pas de terme assez fort ).
Sinon ils auraient pris une bande son réaliste avec bruit de moteur , cavalcade et fanfare de la garde.

Les traitres ont encore eu de la chance cette année , il n'y a pas eu de conducteur de blindé suffisamment couillu ou suffisamment désespéré pour faire un tout droit puis un rodéo sur la tribune officielle.
Preuve que malgré qu'ils aient soudé le clapet de la cocotte minute et poussé les feux , les français ne tombent pas dans leurs pièges .
PAS ENCORE !!! Mais tôt ou tard ....!

Et là je ne donne pas cher de la peau des sponsors !!
Dans l'histoire de France nous avons eu beaucoup plus de Jacqueries que de révolutions , elles sont ignorées par l'histoire officielle car cela pourrait donner des idées aux peuples !!
Et vu les horreurs qui s'y sont produites ....!

Les sponsors du traitre sont connus , certains patriotes doivent déjà être en train de faire la liste de leur biens , leurs avoirs , leurs maitresses et rejetons divers , leurs planques éventuelles .
Et comme l'a dit Monsieur Vladimir Poutine , nous irons les butés jusque dans leurs chiottes.
Nous sommes à l'aube d'une nouvelle guerre de cent ans .
Ne comettez pas l'erreur de croire quelle sera finie pour Noël 2021 ou 2022 .


La guerre arrive !
Préparez vous !!
Répondre
G
Une infirmière révèle ce que cache la directrice de recherche (vidéo)
( voir les tweet à la suite de la vidéo)

Coup de gueule d’une infirmière qui explique que l’état désinforme les gens et que les soignants ont ordre de se taire des conséquences vaccinale sur les gens sachant que les labos se déchargent des conséquences et appelle le peuple à S’UNIR

https://abs-0.twimg.com/emoji/v2/svg/1f92c.svg!#JeNeMeVaccineraiPas

https://twitter.com/GaumontRene/status/1415961102924517377
Répondre
G
Directrice de recherche au CNRS, ça pique, au service de « big pharma » ou sortie de l’asile
(vidéo)

La prochaine étape, c’est quoi ? La crise ne peut pas tout justifier », pour Thibault Mercier
(@CercleDL). Écoutez le débat entre Isabelle Veyrat-Masson (@CNRS), « sidérée » par ces propos, @abrezet et #GérardMiller.

https://twitter.com/LCI/status/1415957194529550336
Répondre
K
https://fr.sputniknews.com/defense/202107161045883606-faute-de-moteurs-15-des-chasseurs-americains-de-cinquieme-generation-f-35-cloues-au-sol/
Répondre