Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

JOYEUSETES DU MOMENT.

18 Juillet 2021 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Energie, #Chronique de l'effondrement

D'abord, il parait d'après mon service de renseignement perso que du Covid, on se contrefout en Colombie. ça bastonne dur de tous les côtés.

Preuve, là aussi, que l'économie de pénuries, ça n'inspire pas forcément les foules, ou plutôt si, mais pas dans le sens autorisé. Bien entendu, dans la presse française, pas un mot. Et bien entendu, la situation a métastasé.

New York City est de nouveau officiellement en activité, mais avec des bureaux et magasins vides. D'ailleurs, on se demande ce qu'on foutait dans ces lieux. Pas grand chose, visiblement.

Le krach de l'immobilier se confirme donc, et va aller s'aggravant. Des bureaux et magasins vides, ça n'a aucune valeur.

Alors qu'on nous casse les burnes avec le covid, il n'est pas question de revenir sur les super épandeurs, à savoir, croisières, voyages aériens, tourismes, stades. Du moins pas officiellement. On met simplement en extinction ces secteurs pour n'avoir pas à révéler la vérité. C'est foutu. A la casse. Les décérébrés amateurs de voyages, qui se sont fait piquer pour ça, n'ont rien compris au film. Dans les chantiers de démolitions 173 000 tonnes de navires de croisières ont été ferraillés, et encore, il faut qu'ils prennent la file d'attente pour se faire désosser (premier trimestre 2021)...

L'inde dépasse la Turquie comme pôle de démantèlement des navires de croisières. Toutes les tentatives de de reconversion ont échouées sur ces bâtiments. Beaucoup ne fonctionnent pas, et ceux qui naviguent encore tourne avec des jauges à 50 %. Autant dire, l'avenir de ces sociétés n'existe pas.

D'ailleurs, énième démonstration du problème, une variole du singe, venant d'Afrique a été détecté au Texas. Quand des connards arrêteront de considérer qu'il est anodin de parcourir le monde ???

Pénurie aussi en Inde, et ravages du covid ou ravages du zéro stock et juste à temps ? L'oxygène des hôpitaux est en concurrence avec celui des ferrailleurs de navires.

Apparemment, les incendies de forêts aux USA ne sont pas combattus par des moyens aériens, faute de carburant...

"Mais l’Oregon est confronté à un autre problème qui pourrait entraver les efforts de lutte contre les incendies : les pénuries de carburéacteur".

C'est bizarre, car le trafic aérien n'a pas retrouvé son amplitude d'antan. Même dans ce cas de figure, pas moyen d'avoir du jus ?

Le mot, c'est pénurie. Comme le dit Alexandre. Pénurie + internet.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Au cas où certains ne l'auraient pas encore compris, la fin 2021 et 2022 vont être historiques. Ceux qui pensent que le monde est beau et que tout va pour le mieux vont en prendre plein la gueule. Seuls ceux qui sont prêts à affronter la réalité en face ont une petite chance de s'en sortir, et encore. Oubliez tous vos plans foireux d'investissement, quand la merde atteindra le ventilo nous serons tous impactés.
Répondre
H
Ce ne sont pas des dates de fin du monde. Celle-ci aura lieu...quand elle aura lieu.
R
Piégeux de prédire des dates de fin du monde attention.

C est déjà la merde maintenant donc bon
M
Ca va être un peu le bordel le covipass européen pour tous:

https://www.schengenvisainfo.com/news/travellers-vaccinated-with-russian-chinese-indian-vaccines-may-be-unable-to-enter-majority-of-eu-countries/

Donc Sputnik est fabriqué en Italie, il a été injecté aux soignants. Mais il n'est pas reconnu par l'autorité sanitaire européenne. La Hongrie, la Grèce et la Slovaquie autorisent l'entrée sur le territoires des sput-niqués mais la Lithuanie dit "niet".

Dans la théorie c'était beau, cette histoire de covipass unifié, harmonisé, on avait même pas besoin de la puce dans le bras comme aurait dit l'autre qui chuchotait à l'oreille des présidents. Mais dans la pratique ça sera un joyeux bordel et chacun fera comme il l'entend dans cette désunion européenne. Et on sera les plus cons de la bande.
Répondre
H
Deux jours sans regarder et hop, le prix du baril vient de prendre une grosse claque.

Vous pensez que c'est bon ou mauvais signe ?
Répondre
H
Je me pose des questions tonton, t'as raison.

Je ne sais pas qu'à Noël c'est la merde, je pressens qu'à partir de maintenant jusqu'à l'année prochaine ça va être historique.

Je me demande des fois si vous faites exprès de ne pas lire correctement.
N
ba alors, on se pose des questions sur le baril mais on sait qu'à noël c'est la merde ?

t'as perdu la boule irma ?
O
Bonjour Patrick,

En politiquement correct, tension sur les matières pour le conditionnement du lait.

https://www.agro-media.fr/dossier/emballage-plastique-les-industriels-redoutent-la-penurie-18666.html

Titre d'une section : Plastique : la pénurie guette dans l’emballage

Le secteur veut répercuter les prix sur le superprimou du coin.

Ça craquera, non pas à cause du manque de matières premières mais plutôt par les frictions de répercussions des prix dans la chaîne.
Répondre
R
Avis aux lecteurs

Vous savez ce qu'est devenu ce site ? : se-preparer-aux-crises.fr

Dns introuvable dit gogol !
J'espère que son auteur se porte bien !
Répondre
R
Henry

A moins qu'il ne soit tout simplement décédé.

Il n'était plus en bonne santé depuis son service militaire. Volontaire en service long casque bleu en ex Yougoslavie.

Victime des vaccinations et des retombées des munitions antichar à uranium appauvri.
Quand un char brule il contamine largement autour de lui et pour longtemps.
Il souffrait de differents problèmes de santé appelés syndrome de la guerre du golfe liés aux vaccinations et pollutions de guerre.
Et par la force des choses il était devenu un expert médical pour se soigner lui même, ayant du lire des milliers de publication médicale pour se soigner, disons plutôt pour se soulager .

Le plus bizarre dans l'histoire c'est qu'il avait trouvé des connexions entre le con vide et la cinq geaies.
C'était le dernier sujet publié sur son blog.

Quant à la chaine youtube c'est la sienne.
Habitant Marseille proche des quartiers nord il sait de quoi il parle.
Ex agent de sécurité passé a tabac et laissé pour mort. Ayant subi de nombreuses opérations chirurgicales pour pouvoir simplement respirer par le nez.
Il avait de bonnes raisons de haïr les bisounours et la bienpensance politiquement correcte.
Il n'est peut être pas décédé mais victime de la cancel culture.
H
Je ne connaissais pas, et apparemment j'ai peu de chances de le connaître puisque malgré ses 591 milliards de pages web archivées Wayback machine ne le trouve pas. On n'en trouve pas non plus de trace sur DuckDuckGo mais sur RoboThumb on a une brève description avec une capture d'écran, et vu les titres des articles on comprend que son site ait tout bonnement disparu.

http://view.robothumb.com/se-preparer-aux-crises.fr

Il aurait une chaîne youtupe qui ressemble à ça, je pense que c'est la même.

https://m.youtube.com/watch?v=nV7BdsZhgB8

Vu ce dont il parle, il y a 250 % de chances qu'il soit sous surveillance électronique au moins par la DCRI.
B
La crise continue pour l'hôtellerie et la restauration, notamment à Paris.
Et le pass sanitaire ne va pas arranger les choses :
https://www.bfmtv.com/economie/restauration-le-pass-sanitaire-va-nous-faire-perdre-30-a-50-de-chiffre-d-affaires_AV-202107190117.html
Répondre
V
Bonsoir quelqu'un travaille dans les assurances pour avoir plus d'informations svp ?

Simplissime : les contrats d’assurance-vie et de prêts interdisent la vaccination anti-covid
https://reseauinternational.net/simplissime-les-contrats-dassurance-vie-et-de-prets-interdisent-la-vaccination-anti-covid/
Répondre
H
Je pourrais demander à quelques connaissances qui travaillent dans ce milieu, mais ils ne sont pas spécialisés dans la santé.
L
Je ne suis pas un spécialiste. Mais le but des assurances est bien sur de ne pas assurer ;)).
Du coup si tu as pris des risque as te faire injecter un produit encore en période de test. Le risque se je faire injecter un produit pas encore validé ne rentre pas dans les clauses de l'assurance. Si tu meurt c'est pour ta pomme. L'assurance n'assure pas les produits en période de test. Surtout que tu signe pour indiqué que l'injection as été faite par consentement. Du coup tu prends le risque de na plus être assuré.

Je connais un peut la mentalité de ses salopard et je ne pense pas me tromper de beaucoup.
G
#Israël interdit l’entrée aux touristes #vaccinés pour tenter de contrôler les pics de #COVID19. Le pays avec le plus de vaccinés au monde. Certains vont me répondre…Oui mais le variant Delta « VOS GUEULES, VOUS ÊTES LE VARIANT BANDE D’IMBÉCILES »

https://twitter.com/alain31/status/1417118093327884292

COVID: Entrance of vaccinated to Israel postponed again amid outbreakAmid concerns over the rising number of coronavirus cases, police to employ an SMS-based system to verify location of those quarantining.By ROSSELLA TERCATIN JULY 18, 2021 21:59

https://www.jpost.com/breaking-news/coronavirus-in-israel-430-new-cases-147-percent-of-tests-positive-674215
Répondre
N
Beau boulot, Patrick.
Répondre
G
COMMUNIQUE INTERSYNDICAL] Les sapeurs-pompiers contre l’obligation vaccinale

https://twitter.com/unsa_sdis/status/1417017723494846466

Malte, le pays le plus vacciné du monde, avec 80,6% de vaccinés, est aussi champion du monde du R effectif: à Malte, un malade contamine plus de trois personnes. Source: http://ourworldindata.org Retweetez ça aux Mégaburnes qui croient encore au mythe de « l’immunité collective ».

https://twitter.com/revoltes/status/1416924142708854785

Un cas, parmi tant d’autres….(vidéo)

Elle se retrouve à l’hôpital après le vax : « Je ne fais pas la deuxième dose » !!!

https://twitter.com/LetItShine69/status/1417011881131266049
Répondre
R
Henry

Une petite précision : fort Detrick est l'héritier de l'unité médicale 731.

Un deal a été conclu entre Japon et usa. Le tranfert de technologie de l'unité 731 VERS les usa , contre l'oubli protégé par le secret défense. Et toutes les archives et échantillons sont parties pour fort Detrick.
H
"C'est basé sur des estimations mathématiques et tout le monde préfèrerait qu'ils se soient plantés et qu'il n'y ait pas de 4ème vague."

Des modélisations, comme celles de l'Imperial College, toujours, absolument toujours fausses.
Que des gens meurent d'une 4eme vague de coronavirus ou des effets à court et moyen termes des injections, comment faire la différence ? Eh bien ce n'est pas possible pour le péquin moyen, parce que c'est la version des journaux qui s'imposera, peu importe qu'elle corresponde au réel ou pas, et vu le traitement de l'info avec la dernière mobilisation contre le pass sanitaire on sait déjà dans quel camp se rangeront les médias. Par contre ce qui se présage à l'avenir c'est de monter les vax contre les nonvax et d'accuser ces derniers d'être des super épandeurs irresponsables et criminels qu'il faudra traiter de façon radicale, pourquoi pas des camps de vaccination et des injections obligatoires ? gabriel attal a déjà commencé à lancer le sujet...
Puis la 4eme vague est déjà là à ce qu'il paraît, sauf que si l'on regarde les vrais chiffres et pas ceux donné par olivier véreux, il n'y a plus d'épidémie tout simplement depuis des semaines. Le Réseau Sentinelle estime les IRA (Infections respiratoires aiguës dans lesquelles est classé le covid et ses variants alphabétiques) pour la semaine 27 à 40 cas pour 100 000 habitants (ce sont des cas vus en consultation ou téléconsultation, pas des cas test PCR). Parmi ces 40 cas il y a 3 cas covid pour 100 000 habitants. Il ne s'agit pas là uniquement de prendre un bout de coton et de faire un prélèvement qui pourra être négatif si on pousse le CT au dessus d'un certain seuil et détecter des fragments de virus inactifs comme actifs (on ne peut pas faire la différence puisque l'on ne recherche qu'une protéine et l'on ne fait pas de culture). Là il s'agit de cas cliniques, avec symptômes. Si on faisait des tests PCR pour détecter d'autres maladies en suivant la même méthode que celle utilisée pour le SARS Cov 2 on serait tous malades de quelque chose.

Voilà, c'est un peu long désolé, et j'espère ne pas paraître virulent (ce qui serait un comble), mais il y a quand même des éléments qui font que nous avons affaire à quelque chose de très louche. Tout ceci pue comme je le disais déjà. La réalité dépasse parfois la fiction et vu les tonnes de réalité que nous nous sommes pris sur la tronche depuis un an et demi l'avenir risque encore de nous surprendre.
H
Phil,

En ce qui concerne le vaccin et le pass, c'est comme pour tout ce qui est de l'ordre du choix, c'est personnel. Dommage d'avoir des gens qui totalement flippés par une propagande incessante depuis un an et demi ont pris leur décision non pas en ayant un avis éclairé, mais en se reposant pleinement sur des gens (les autorités étatiques et plus particulièrement sanitaires) qui n'ont pas tenu le rôle qu'elles nous disent qu'elles ont. Je ne crois pas que ces autorités sont là pour notre bien, je ne crois pas non plus qu'elles gèrent les choses pour notre bien. Ces autorités sont trop corrompues pour ça.

Pour le reste, ma foi, le vaccin russe n'est probablement pas pire que les autres et en termes de technicité médicale les Russes n'ont rien à nous envier et sont même en pointe en phagothérapie par exemple.

J'ai un peu le même sentiment que Raleur !!, pour ne pas détruire les infrastructures et l'environnement le mieux c'est de cibler uniquement les êtres humains afin de les dégager. La guerre bactériologique ou chimique, c'est pratique. Mais le meilleur ne reste-t-il pas l'effet lemmings, persuader les gens de faire quelque chose qui au final va entraîner leur perte ? C'est un mix entre la guerre bactériologique et chimique et la manipulation. Très efficace. Maintenant, est-ce que je pense réellement que cette injection va tuer tout le monde d'un coup ? Non, bien sûr que non, par contre je ne sais pas ce qu'elle peut bien faire de positif. Si on avait traité les malades et qu'on n'avait pas piqué nos vieux au Rivotril, qu'on n'avait pas fait en sorte de mettre à l'abri des poursuites pénales les fabricants de l'injection, qu'on n'avait pas violé tous les protocoles médicaux j'aurais peut-être été favorable, mais là, aucune chance. Tout pu dans cette affaire.

En observant le passé on sait très bien que certains ont utilisé la science pour provoquer des hécatombes ou faire des recherches sur l'épandage de substances toxiques. L'unité 731 japonaise et les médecins SS en sont les témoins. Les américains ne sont pas en reste et s'ils avaient de nombreux centres de recherche de guerre bactériologique (le WRAIR, Fort Detrick...) ce n'est pas uniquement pour guérir les maladies infectieuses, mais pour un jour les utiliser si nécessaire. Il est d'ailleurs probable que si les USA s'étaient doté un siècle plus tôt d'armes biologiques efficaces il n'y aurait plus de noirs dans ce pays (ce vers quoi tend l'expérience de Tuskegee).

Les moyens existent, la volonté aussi (The Good Club), ne manquerait plus que l'opportunité. Le SARS Cov 2 tombe très bien à tous les niveaux.
P
@ Raleur

Les USA ont encore plein de stocks d'armes chimiques et d'armes conventionnelles.
Lorsque l'on voit les chiffres, on se dit que les fous furieux sont dans l'OTAN et pas en Russie ou en Chine. Avec une telle différence de sommes, ils ont encore peur.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Budgets_de_la_d%C3%A9fense_dans_le_monde

Les américains ont des laboratoires dans le monde entier pour récupérer les différences de génome entre les groupes humains (caucasien, mongole, asiatique, africain, etc.). Les russes râlaient qu'un labo en Géorgie ciblait les russes.
Donc il ne reste qu'à espérer que les différences soient trop faibles pour être ciblées par un virus fabriqué à façon pour cibler une partie de la population.
Factuellement le Covid touche tout le monde, y compris les pays de l'OTAN, Chine et Russie :-) Bref, cela montre que la meilleure façon encore de nos jours, ce sont les bonnes vieilles bombes sur des bâtiments publics non militaires. Après il faut se méfier des troupes au sol et les déplacement de population à pied :-) L'Arabie Saoudite avec le 3ème budget mondial ne fait pas grand chose au Yemen (qui est par contre détruit et ne doit pas consommer les ressources rares).

Pour le biologique, ils conservent les anciens virus (variole, peste, ebola, etc.) et je ne sais pas si tu as fait ton rappel des vaccins obligatoires :-).
R
Phil

===Pour dégager les gens rien de mieux qu'une guerre. Quand tu vois les militaires français annoncer qu'il faut se préparer à une===

Rien de mieux qu'une guerre bactériologique ...

Pas besoin de pétrole de munitions de char de transport etc etc ...
Pas de destruction immobilière ni d'infrastructures donc rien à reconstruire ou réparer, on peut donc augmenter les pertes dans la plèbe , voir même dans sa propre caste sociale pour réduire la concurrence.
De plus en vaccinant préventivement le cheptel humain à sauvegarder on élimine les indésirables avec un mauvait vaccins.
Ce n'est qu'une question de logistique et de planification AVANT...

Depuis la guerre de sécession les combats sont de plus en plus violents et les horreurs sur les civils de pire en pire.
Croire qu'une secte de malades mentaux tire les ficelles dans l'ombre n'est PAS du complotisme mais une évidence .
P
@ Henry

Bonsoir Henry. Tout d'abord, je ne suis pas médecin. Je discute avec un ami qui est médecin généraliste et qui lui est pro vaccin à fond :-) Pour lui le rapport bénéfice / risque est en faveur du vaccin. Mais bon, je suis pour le choix de chacun et je m'en fiche que certains de veulent pas se faire vacciner par peur (fondée ou non - l'avenir le dira). Chacun doit faire ce qu'il veut et c'est pas moi qui demanderait un QR code à quelqu'un et encore moins à un ami :-)
Après je suis vieux et si j'étais une jeune femme qui veut avoir des enfants, je demanderai à avoir plus de choix dans les vaccins et une étude européenne sur les personnes identiques.
C'est toujours un rapport bénéfice / risque. Les jeunes ont déjà eu la chance de voir que les vieux ne sont pas morts comme des mouches depuis un an. Un jeune c'est en meilleure santé qu'un vieux avec plein de maladies.

Mon copain médecin lui ne croit pas que l'on atteigne jamais 100% de vaccinés et qu'en plus cela serve à quelque chose. Pour lui le virus vient d'un animal et il peut être transmis par les animaux (comme les visons en Hollande par exemple qui étaient contaminés et qui contaminaient les rares humains dans les élevages).
Bref, la pression a été mise pour augmenter le taux de couverture vaccinale car le gouvernement a peur d'une contamination importante avec le variant delta en Septembre (lorsque les touristes auront bien contaminés tout le monde).
C'est basé sur des estimations mathématiques et tout le monde préfèrerait qu'ils se soient plantés et qu'il n'y ait pas de 4ème vague.

Pour te répondre sur les taux annoncés de couverture des vaccins c'est clair que les taux doivent être plus bas et varient avec les variants. Le vaccin chinois est à 60% d'après ce que j'ai pu lire et les autres au dessus. Le sputnik et les vaccins à ARN semblent les plus efficaces mais ne sont pas à 100%. C'est pas vendeur mais c'est comme cela. Après tu peux aussi te faire tuer en voiture et par d'autres maladies. Fini le risque zéro.

Pour parler de la Russie, ma femme a pris son temps et les médecins lui ont fait une prise de sang pour voir son niveau d'anticorps avant de la vacciner. Cela peut te sembler étonnant mais j'ai moins de doute envers les médecins russes qui ont mis au point le vaccin sputnik (ils ont expliqué comment ils ont fait : pas d'adjuvant, un vecteur déjà utilisé pour d'autres vaccins et déjà prescrits et deux doses avec des protéines de virus). J'en rigolais lorsque l'on accusait les russes d'espionnage du vaccin Astra Zeneca anglais...

Autant je crois à la baisse des ressources (pétrole, métaux, etc.), au dérèglement climatique, autant les théories sur la mort programmée des personnes vaccinées me fait sourire. Pour dégager les gens rien de mieux qu'une guerre. Quand tu vois les militaires français annoncer qu'il faut se préparer à une guerre importante, c'est plus flippant.
Mais bon qui vivra verra. Déjà la rentrée s'annonce pas mal et 2022 aussi.
H
Pour aller un peu dans le sens d'Asmodée et répondre de façon détournée à ses deux points :

Quand on sait que le seul argument pour emballer la machine médiatique et l'opinion publique se basait sur les "modélisations" de neil ferguson de l'Imperial College (même ferguson qui avait prédit des centaines de millions de morts à cause de la grippe aviaire, et qui est connu pour se planter régulièrement).

https://en.wikipedia.org/wiki/Neil_Ferguson_(epidemiologist) apparemment il n'y a pas de fiche wikipédia en français, ce qui est tout de même remarquable...

Voilà un article sur cet individu

https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2020/04/08/coronavirus-expert-britannique-neil-ferguson-qui-conseillait-le-gouvernement-francais-revise-drastiquement-a-la-baisse-ses-previsions-du-nombre-de-morts-et-admet-il-ne-tuera-pas-plus-que/

Les pompiers de l'Aberration viennent à la rescousse en quelque sorte :

https://www.liberation.fr/checknews/2020/06/03/les-previsions-de-ferguson-qui-ont-conduit-de-nombreux-pays-a-se-confiner-etaient-elles-fantaisistes_1790061/

Un gars tellement bien, qui croit tellement à ce qu'il dit qu'il se permet d'agir "légèrement".

https://www.lemonde.fr/international/article/2020/05/06/au-royaume-uni-l-epidemiologiste-vedette-neil-ferguson-demissionne-apres-avoir-enfreint-le-confinement_6038827_3210.html
https://www.huffingtonpost.fr/entry/neil-ferguson-royaume-uni-confinement-demission_fr_5eb268e8c5b6388bead96fdb

Puis comme ça ne suffit pas, on nous le ressort de sous les fagots :

https://www.fr24news.com/fr/a/2021/07/neil-ferguson-previent-que-le-royaume-uni-pourrait-atteindre-200-000-nouvelles-infections-a-covid-par-jour-dans-les-semaines-a-venir-politique-nouvelles.html

Y'a pas à dire, il a de la suite dans les idées, et ceux qui l'écoutent aussi.

Puis bon, comme un hasard c'est bien, mais deux ou trois c'est mieux, il faut savoir que l'un des membres du Conseil scientifique covid 19 mis en place par le sinistre véreux, simon cauchemez de l'Institut Pasteur, fut un élève de neil ferguson.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Simon_Cauchemez

Ce fameux Conseil scientifique qui a appliqué non seulement les délires de ferguson/cauchemez en terme de prévisions, mais qui a renforcé les mesures visant à ne pas traiter afin de pouvoir pousser les vaccins. Pour rappel le fameux docteur delfraissy est un ami de yves lévy le mari de buzyn qui a classé la chloroquine en substance vénéneuse (pour ne pas qu'on utilise trop de médicaments car il y a trop de prescription dans ce pays - dixit l'ex ministre devant la commission d'enquête, par contre 11 vaccins obligatoires ça va, c'est pas trop). Dois-je aussi rappeler les conflits d'intérêt des autres membres du Conseil, yazdanpanah en tête ?

Là on a affaire au mieux à des escrocs qui profitent de leurs liens d'amitié, d'intérêts ou de réseaux professionnels pour détourner des sommes folles des caisses des divers états (les dépistages, les injections, les hospitalisations ce n'est pas gratuit). Dans le pire des cas on a des criminels qui au-delà de l'aspect financier indéniable ont décidé de faire joujou avec la vie de millions d'occidentaux et ont créé grâce à une information soigneusement manipulée une crise sanitaire imaginaire et l'ont transformée en instauration de mesures autoritaires si ce n'est totalitaires sans rapport aucun avec la santé.
L'épidémie est finie, il ne reste que les médias pour manipuler comme on le leur demande les chiffres. Nous avons tous été soumis à ce que Chomsky et d'autres ont appelé la fabrique du consentement par l'usage de la stratégie du choc chère à Naomi Klein.
H
@ Phil

Vous êtes vacciné, c'est votre droit. Vous nous dites que le vaccin est efficace à 98% (ce qui s'apparente à du marketing, le chiffre émanant du fabricant avant les injections massives, qui ne se base que sur ses dires).

Vous affirmez ensuite que l'on a plus de chance d'avoir des anticorps et de ne pas tomber malade grâce à ce traitement. Avez-vous procédé à une sérologie pour évaluer votre taux d'anticorps ? Parce que non seulement il existe des personnes qui au bout de trois injections (comorbidités multiples) n'ont toujours pas d'anticorps mesurables et en parlent dans des vidéo, mais je connais une personne dans ce cas également. Soit ils font partie des 8% de la pub des labos soit le taux d'efficacité est très largement surévalué soit ces injections ne génèrent pas d'anticorps (dans le cas qui nous intéresse ce seraient des immunoglobulines, mais de ce que l'on en sait les injections ARNm produisent la protéine spike qui est la cible des anticorps - ce serait comme vouloir faire du tir avec une cible, mais sans fournir de munitions).
A
Par rapport à mon commentaire
la presse parle de super résultat:
https://www.lalsace.fr/sante/2021/04/13/a-gibraltar-pres-de-100-des-adultes-ont-ete-vaccines-contre-le-virus
Les faits:
https://www.worldometers.info/coronavirus/country/gibraltar/
https://covid19.who.int/region/euro/country/gi
On peut constater le magnifique résultat au mois de juillet, et pas de ça serait pire si pas de virus, 1- l'avenir le dira 2-qu'elles sont les sources?
P
Bonjour,
Ce n'est pas parce qu'une personne vaccinée avec une seule dose (donc efficacité moindre) tombe malade que cela ne vaut pas le coup de se faire vacciner. Si un vaccin protège à 92% contre les formes graves, cela vous laisse malheureusement 8% de tomber malade et de mourir. Vous avez statistiquement plus de chance d'avoir des anti corps et de vous en sortir en cas de contamination (le mieux est d'éviter les foules et ne pas aller dans les boites de nuit pour les ados et jeunes adultes tant qu'il n'y aura pas un médicament pour faire baisser la charge virale en cas de contamination).
Le vaccin Pfizer a des problèmes (problème cardiaque) mais ils sont rares et maintenant connus (les médecins savent quoi faire). Le vaccin Sputnik semble efficace (recherchez San Marin) mais malheureusement les politiques français préfèrent ne pas vous laisser le choix pour des raisons politiques évidentes.
Après, tout médicament a des effets secondaires et un test grandeur nature sur des millions de cobayes (dont moi pour Pfizer et ma femme pour Sputnik) montrent que vous ne risquez pas grand chose. Ce test en grandeur nature est toujours mieux que 1000 cobayes payés par un labo et une étude statistique derrière sur 1 ou deux cas d'effet secondaire.
Je sais que ce n'est pas très satisfaisant de se faire vacciner, risquer d'être atteint et de devenir contagieux pour les autres mais pour le moment, il n'y a rien d'autre.
Après c'est clair que d'éviter les croisières, les plages bondées en journée (moins le soir mais les jeunes préfèrent le côté bondé) c'est mieux.
Après pour le moment, il y a peu de cas, la mortalité est faible si vous êtes en bonne santé : moralité : faites du sport, bougez vous en plein air loins des autres :-) Mangez moins de merde industrielle et continuez à cuisiner au lieu de "vous faire un restaurant" :-)
Invitez vos amis à des barbecues en extérieurs, pas besoin de passe sanitaire pour s'amuser entre amis.
A
Bonjour Gutknecht,
j'ai lu que le "pays" le plus vacciné c'est Gibraltar environ 35000 personnes. 100% vacciné +tous les migrants.
Et le résultat est mauvais.
N
de la pure vérité bien saignante :

https://everywherenobody.wordpress.com/2021/07/19/les-chroniques-covidiennes-de-la-haine-le-probleme-dun-con-cest-que-fondamentalement-cest-un-con/
Répondre
P
Salut,
Bon si rien ne marche, il faut faire comme les anglais : tu enlèves toutes les restrictions et tu regardes ce qui se passe (grosso modo tu fais comme les suédois ou les russes : tu apprend à vivre avec le nouveau virus et tu t’arrêtes de geindre et d'espérer vivre jusqu'à 90 ans. Tu profites du moment présent). Sans restrictions, les jeunes vont en boite, au restau, dans les bars avant de baiser la/le touriste, se contaminent, font des anticorps naturels et puis cela s'arrête (ou pas). Les vieux, ils restent à la maison et se font vacciner en attendant que l'on trouve mieux.
L'idée en France c'est de dire que vacciné tu contamines moins les autres (tu as des anti corps et la charge virale doit être moins importante) et tu risques moins d'encombrer les hôpitaux. Donc tu peux aller bosser pour faire gagner de l'argent aux riches et accessoirement remplir les super marchés pour les autres. Si tu ne veux pas te faire vacciner, reste chez toi (pas besoin d'aller au restau, de prendre l'avion, d'aller voir un match de foot).
Et oui, fini la belle vie comme dans les années 70 (pas de sida, des contraceptifs pour baiser la voisine sans que cela soit un drame avec bobonne, le plein emploi) maintenant retour à la réalité : épuisement des ressources, dérèglement climatique, virus (en attendant un moins sympa qui rendra celui actuel une plaisanterie).
Fini l'idée que le risque zéro existe et que tu mérites de vivre vieux car tu as pu accumuler plus de fric. Même les vieux/jeunes riches crèvent (les cimetières sont plein de morts). Donc profitons de la vie avec des vrais amis (pas ceux de face de book qui ne sont rien : tu peux vivre sans les voir). A voir les achats de maisons avec jardins qui augmentent, les gens riches ont compris que la concentration des villes, c'est un beau merdier à l'avenir.
A
Lorsqu on lit le rapport suer les navire , on voit que le transport maritime , c est la loi de la jungle , le far west, plein de requins (excellent celle-la ;-).

Pour le kerosene, le pompiers volants americains ne peuvent pas demander a l´USAF...entre faire voler un canadair ou un F-35 , qu est ce qui est le plus utile ?
Répondre
L
Pour conclure certain pourrait dire que c'est le H qu'est naze ;)) ;)) ;))
L
En fait pour finir, le C carbone ne manque pas, il veulent d'ailleurs l'arrêter ;)). C'est le H qui est manquant ;)) ;)) (jeux de mots) ;)) ;))
L
il faut que l’oxygène entrant soit supérieur a l'hydrogène du carburant en général CxHy. On peut ajouter un peut d'azote au mélange mais il y en a déjà suffisamment dans l'air. Tout dépends de l'altitude. C'est le CxHy qui manque ;))
P
c'est même un exploit !
H
Entre les moteurs d'un F-35 et ceux d'un bombardier d'eau il doit y avoir une sacrée différence. Sans compter que les premiers n'ont pas aidé la dinde à s'envoler.
U
Faire voler un F-35, c'est déjà pas évident !