JOYEUSETES DU MOMENT.
D'abord, il parait d'après mon service de renseignement perso que du Covid, on se contrefout en Colombie. ça bastonne dur de tous les côtés.
Preuve, là aussi, que l'économie de pénuries, ça n'inspire pas forcément les foules, ou plutôt si, mais pas dans le sens autorisé. Bien entendu, dans la presse française, pas un mot. Et bien entendu, la situation a métastasé.
New York City est de nouveau officiellement en activité, mais avec des bureaux et magasins vides. D'ailleurs, on se demande ce qu'on foutait dans ces lieux. Pas grand chose, visiblement.
Le krach de l'immobilier se confirme donc, et va aller s'aggravant. Des bureaux et magasins vides, ça n'a aucune valeur.
Alors qu'on nous casse les burnes avec le covid, il n'est pas question de revenir sur les super épandeurs, à savoir, croisières, voyages aériens, tourismes, stades. Du moins pas officiellement. On met simplement en extinction ces secteurs pour n'avoir pas à révéler la vérité. C'est foutu. A la casse. Les décérébrés amateurs de voyages, qui se sont fait piquer pour ça, n'ont rien compris au film. Dans les chantiers de démolitions 173 000 tonnes de navires de croisières ont été ferraillés, et encore, il faut qu'ils prennent la file d'attente pour se faire désosser (premier trimestre 2021)...
L'inde dépasse la Turquie comme pôle de démantèlement des navires de croisières. Toutes les tentatives de de reconversion ont échouées sur ces bâtiments. Beaucoup ne fonctionnent pas, et ceux qui naviguent encore tourne avec des jauges à 50 %. Autant dire, l'avenir de ces sociétés n'existe pas.
D'ailleurs, énième démonstration du problème, une variole du singe, venant d'Afrique a été détecté au Texas. Quand des connards arrêteront de considérer qu'il est anodin de parcourir le monde ???
Pénurie aussi en Inde, et ravages du covid ou ravages du zéro stock et juste à temps ? L'oxygène des hôpitaux est en concurrence avec celui des ferrailleurs de navires.
Apparemment, les incendies de forêts aux USA ne sont pas combattus par des moyens aériens, faute de carburant...
"Mais l’Oregon est confronté à un autre problème qui pourrait entraver les efforts de lutte contre les incendies : les pénuries de carburéacteur".
C'est bizarre, car le trafic aérien n'a pas retrouvé son amplitude d'antan. Même dans ce cas de figure, pas moyen d'avoir du jus ?
Le mot, c'est pénurie. Comme le dit Alexandre. Pénurie + internet.