Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'IMPACT

25 Juillet 2021 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Chronique de l'effondrement

L'impact du choc énergétique est visible désormais sur la mortalité du tiers monde, non pas à cause du coronavirus, mais à cause de l'impact de la rupture de l'économie mondiale.

Tunisie, Afrique du sud, on nous décrit des pays ravagés par le covid, comme hier l'Inde, mais en réalité, il y a des gens, beaucoup qui ont perdus leur travail, qui ont subsisté sur leurs réserves, et qui se sont serrés la ceinture, notamment en se nourrissant moins et mal.

Bien entendu, toutes les dépenses ont été réduites au maximum, si c'était possible.

"Ainsi, les fermetures pour COVID-19 sont arrivées à un moment opportun, permettant aux économies qui se portaient déjà mal de fermer. Inutile de dire qu'aucun leader mondial n'était prêt à expliquer ce problème caché à la population mondiale. Au lieu de cela, les dirigeants mondiaux ont utilisé des mots de code standardisés tels que « nous devons passer aux énergies renouvelables » ou « nous devons réduire la consommation de carbone d'ici 2050 pour prévenir le changement climatique ». Malheureusement, la capacité de passer à des alternatives dans ce laps de temps n'est qu'une illusion aux dirigeants mondiaux d'éviter de laisser les graves problèmes de ressources à l'économie mondiale est réellement confrontée".

"Les maladies font partie du cycle de la nature ; ils éliminent de manière disproportionnée les vieux et les faibles. Bien sûr, nous, les humains, n'aimons pas vraiment cela ; les vieux et les faibles sont nos parents et amis proches. En fait, certains d'entre nous peuvent être vieux et faibles".

Sans doute l'impact économique dans la crise pandémique rend la mortalité disproportionnée.

Les citations sont prises dans le blog de Gail Tverberg.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
D’après le contrat Pfizer, même si le pays client découvre un traitement, il ne peut pas sortir de son contrat vaccins. Ça explique pourquoi beaucoup de pays interdisent les médicaments anti-Covid.

Pfizer a le droit de changer comme il veut le nombre de doses qu'un client achete. L'acheteur accepte d'avance tout changement (la France a fini avec 2 milliards de doses)

Le contrat avec Pfizer est AU-DESSUS des lois du pays

L'acheteur du Pfizer reconnait que les effets a long terme, effets secondaires ainsi que l'efficacite du vaccin sont des inconnues !????

L'acheteur s'engage a defendre et proteger Pfizer de toutes les poursuites, couts, demandes, pertes, revendications... etc.

Si Pfizer doit se defendre en justice, c'est l'Etat client qui prend en charge les frais de justice


Le pays acheteur doit se soumettre a toute decision de la court de New York et renoncer a toute juridiction ou loi locale. La cour de New York peut saisir des biens du pays acheter pour payer Pfizer si necessaire.

Pfizer a tout fait pour cacher et ainsi protéger les détails de ses accords internationaux concernant le vaccin COVID19.
@eh_den
, qui s’est procuré l’un de ces contrats de fabrication et de vente, y consacre un Thread extrêmement édifiant.
PfizerLeak. Capitalisme du désastre
https://mobile.twitter.com/eh_den/status/1419653002818990085
Répondre
G
Avant le grand cirque covidien, toutes les 9 secondes, une « bétaillère volante » se posait à
Heathrow (air port londonien)

Le patron d’Heathrow exhorte le gouvernement britannique à ouvrir les voyages aux vaccinés; l’aéroport de Londres – autrefois l’un des plus fréquentés au monde – a perdu plus de 4 milliards de dollars dans la pandémie.

https://twitter.com/raychdigitalink/status/1419960975994851329
Répondre
N
Bonjour à tous, et bonne lecture :)

https://everywherenobody.wordpress.com/2021/07/27/la-theorie-de-lhypervelocite-societale/
Répondre
G
Bidet le sénile veut vacciner...! (vidéo)

Biden annonce la vaccination obligatoire #COVID19 de tous les employés du service médical des Anciens Combattants, devenant ainsi la première agence fédérale américaine à le faire.Les 115 000 travailleurs de la santé ont huit semaines pour se faire vacciner contre le coronavirus

https://twitter.com/tradefutur/status/1419790185055805443
Répondre
G
TOUS LES MÉDECINS SAVENT !

https://qactus.fr/2021/07/26/tous-les-medecins-savent-un-etudiant-en-5e-annee-de-medecine-nous-explique-ce-vaccin-est-un-tueur-dhumain-a-long-terme/amp/?__twitter_impression=true

Un copié-collé d’un message d’un étudiant en médecine en colère :

Bonjour, je suis étudiant en 5e année de médecine.

Ce vaccin est un tueur d’humain à “long terme » tout de suite vous y croyez, mais attendez quelques années. Je vais vous passer un extrait d’un cours sur les vaccins ARN (qui sont a l’étude depuis plus de 20 ans donc le vaccin était déjà dans les tubes à essais bien avant la COVID-19. Ce qui veut dire que dès le début on nous a menti ).

Les conséquences d’une intégration ratée du gène issu de l’ARN messager dans votre ADN peuvent être dramatiques, et c’est là le principal danger de cette forme de vaccination. En effet, un gène invalidé par une intégration en son sein peut tout à fait gêner la synthèse de protéines essentielles au bon fonctionnement de l’organisme. Pire, il pourrait toucher un gène dont l’altération provoquerait un comportement cellulaire cancéreux. Vous développeriez alors une tumeur. On estime en effet aujourd’hui qu’un cancer sur six serait dû à un virus. Et la principale raison est justement que ces virus viendraient perturber le fonctionnement génétique de nos cellules.

Un autre risque, et non des moindres est le suivant : Notre système immunitaire fonctionne aussi de cette façon. Lors de leur synthèse, les anticorps de notre organisme apprennent à reconnaître ce que l’on appelle le soi et le non-soi. Cela veut tout simplement dire qu’ils apprennent à reconnaître nos propres cellules… pour ne pas les attaquer.

Pour les reconnaître, les anticorps analysent ce qu’on appelle des marqueurs du soi que toutes nos cellules possèdent.

Or l’intégration d’un virus au sein de notre ADN peut aussi perturber ces marqueurs. Les cellules de notre corps qui auraient intégré l’ARN messager risqueraient alors de ne plus être reconnues par nos anticorps comme étant des cellules du soi, et donc pourraient se faire attaquer dans une logique simple de défense immunitaire. On appelle ce principe, une réaction auto-immune. Vous avez sûrement entendu parler de cela. Une maladie dite auto-immune est une pathologie dont les cellules de notre système immunitaire se mettent à attaquer nos propres cellules qu’elles prennent pour des cellules étrangères (racistes !).

Dans le cas de la COVID-19 : c’est encore plus simple. En effet, l’ARN messager est supposé coder pour des protéines… de la COVID-19. Donc ça veut dire que vos propres cellules vont se mettre à coder des protéines étrangères. Dans de récentes études, les réactions auto-immunes suite à une vaccination par mARN sont encore trop fréquentes pour permettre une généralisation de son utilisation.
Répondre
H
Sans compter que des problèmes lors de la synthèse des protéines peuvent engendrer des maladies à prion (du style Kreutzfeld-Jacob).

-risques de cancer.
-risques de maladies auto-immunes.
-risques de maladies à prion.
-risques de transcriptase inverse.
-risques de maladies cardio-vasculaires.

Je ne vois pas trop le fameux bénéfice de l'équation bénéfice/risque, car de l'autre côté il n'y a qu'un risque d'attraper une maladie infectieuse qui plus le temps passe moins elle tue.

Concernant les effets secondaires des injections, il y a des chances qu'ils soient minimisés, certains médecins refusant de remplir les déclarations.

Si on prend l'Islande en exemple on s'aperçoit qu'ils doivent être proches de leur taux d'injection maximal de l'ordre de plus ou moins 75%. Et là ils vont repartir pour un tour de mesures pseudo sanitaires alors qu'il n'y a eut en tout et pour tout dans le pays que 30 morts en 18 mois, moins de 8 000 cas et que depuis six mois le nombre de morts est de 5. Pour 30 morts on régente la vie de 370 000 habitants.

Donc, une personne sur 46 a eu un test PCR positif en Islande (et encore, sûrement que certains sont passés plusieurs fois au test).
Une personne sur 266 ayant un test PCR+ est morte.
Une personne sur 12 333 est morte du covid.
Et ça c'est censé être la pire des épidémies de tous les temps, celle qui justifie que l'on est en train d'instaurer dans le monde des sociétés ségrégationnistes, avec des mesures d'urgence exceptionnelles qui sont en train d'être intégrées dans toutes les lois du quotidien.
Les Américains avaient eu le 11 septembre qui leur avait fait perdre une grande partie de leurs libertés. Notre 11 septembre au niveau international c'est l'opération covid.
L
J'allais oublié ;)) Qui a financé la chine actuelle ? Ils sont pas cons, la valorisation chinoise, c'est le transport et l'investissement, le crédit qui ne peut venir que de l'occident au départ. La gâteau a grossi et c'est chopé le connard de virus. Mais la fourmi est a sa place dans la fourmilière ;)) les humains fourmi. Avec une reine attention, ceux qui sont contre la surnatalité ne vont pas être contents ;))

Le féminisme au pouvoir qui veut des hommes viriles comme conseillé, un rêve pour certaines, un cauchemar pour d'autres.
Répondre
L
Perso je pense que l'on a affaire a une sacré bande de tarés. Il n'y a aucune logique dans leur discours, on dit que c'est comme ça est cela doit être comme cela. Point barre. Alors que beaucoup d'autres discours nous informe d'un constat différents. Le vaccin serait la cause, c'est moi qui extrapole, des humains semi pangolin et chauve souris. De longue oreilles pointues et des écailles ;))

On espère que non ;)) Je prends pas le risque ;))
Répondre
L
Oui, il y a un impact non négligeable de la volonté tyrannique, pour le bien du peuple, de micro léon, j'oserais nano micron, c'est plus logique ;))

Mais je dois avouer que pour mettre les français en marche contre lui, il as été 100 fois meilleur que hollande, le mec en scooter. ;)) Ca consomme pas un scooter et cela a au moins l'avantage d'être discret si tu n'as pas derrière le cul, nano macron. Le nano c'est plus petit que plus petit, c'est du quantique. Mais là avec la fée carabosse, le nano c'est pris pour le méga; méga léon de l'europe.

En fait avec leur stratégie de merde ont risque de se retrouvé dans la merde. Beaucoup dirons que nous y sommes déjà.

oui ! on y est déjà c'est de plus en plus visible. De plus en plus de gens sont confronté au désespoir de son voisin de ses dénis. Oui ! il y a de plus en plus de français délaissé, et dont certains on travaillé 40 ans pour se retrouvé a la rue. Tandis que l'adolescente en ceintes ou le réfugié se voie être beaucoup plus soutenu par les administrateurs des services. Se n'est plus la fonction publique, mais en fonction du public. Que tu sois prince ou manant, c'est très souvent la loi du plus fort.

La force, quantité de travail par unité, de temps au carré. Ces force peut s'accumuler pour un temps donné. Disons le temps d'une manifestation samedi prochain, si il fait beau ;)).

Il nous ont bien fait chié pendant plus d'un ans. On a bien le droit de leur pourrir les vacances. De toute façon il n'y aura que les moutons en vacances. il faut rester sur place et allez manifester.

De toute façon nous n'avons rien d'autre a faire pour le moment. En espérant qu'il fasse beau samedi. ;))

Leur pourrir les vacances, c'est une excellente réponse. C'est une méthode cool, pas de violence pas de débordement. Le woodstok français ;))

Leur plan est pourri, mal organisé. Un trisomique n'aurais pas fait pire.

C'est le gouvernement qui est taré ou est ce que se sont ceux qui les traites de tyran. Mauvais tyran, il faut préciser.

Vivement les élections ;))
Répondre
V
Je vous conseille cette vidéo

Prostitution Médiatique : comment le Dictateur Macron prépare les Élections 2022 [

https://youtu.be/o54z_B43MkA
Répondre
L
Pour moi l'impact est plutôt simple a comprendre.

1) on augmente la quantité de consommateur
2) on augmente les prix parce que la demande est plus forte que la production
3) il faut imprimer suffisamment de monnaie pour que l'augmentation des prix puisse se faire.

Ca c'est le coté financier, banque centrale. Perso cela va de soit. C'est la logique financière et monétaire.

La vrai problème c'est a qui profite l'augmentation des prix et l'impression monétaires.

Je vais pas répondre tout de suite mais je pense que vous avez les éléments clefs pour le faire ;))
Répondre
V
Dark Waters - Todd Haynes - 2019

https://fromsmash.com/3IHmAYKJMV-dt

Dans "Dark Waters", le PFOA, ce composé omniprésent au cœur d'un scandale sanitaire.
https://www.huffingtonpost.fr/entry/dans-dark-waters-le-pfoa-est-au-coeur-dun-scandale-sanitaire-de-quoi-sagit-il_fr_5e53f207c5b66729cf5fda07

Pour les sous titres je vous laisse chercher ici

https://www.opensubtitles.org/fr

Ce sera pareil avec les vaccins covid toujours en phase 3, un scandale énorme avec des affaires qui vont durer des décennies.

Depuis l’an 2000, Pfizer a été accusé 74 fois de violations pénales et civiles et a payé au total 4 milliards de dollars d’amendes !
Les principales infractions sont la commercialisation de produits non approuvés, la corruption, les fausses déclarations, les violations de la sécurité, etc.

https://twitter.com/B33Mello/status/1378267880874258432


Qui peut avoir confiance en une boîte comme Pfizer ? Qui ? Idem pour GSK et ses 9.7 milliards de dollars ! AstraZeneca et ses 1.17 milliard de dollars n’est pas mal loti non plus ! Une belle bande de criminels, une mafia organisée qui s’en sort toujours juste en payant. Je suis admiratif devant les gens qui font confiance à ces voyous dans leur nouveau projet de vaccin, fait en 6 mois, sans le moindre recul !

" Le Bextra avait été retiré du marché en 2005, en raison d'inquiétudes sur ses effets secondaires, particulièrement cardiaques. Selon les plaignants, Pfizer "a fait la promotion du Bextra pour plusieurs usages et dosages que la FDA (l'autorités sanitaire, ndlr) avait refusé de valider en raison de doutes sur les risques" associés à cet anti-inflammatoire.

Pfizer était également poursuivi pour pratiques commerciales abusives concernant trois autres traitements: le Zyvox (infections bactériennes), le Geodon (troubles bipolaires et schizophrénie) et le Lyrica (troubles nerveux). "

https://www.france24.com/fr/20090903-le-laboratoire-pfizer-ecope-dune-amende-23%C2%A0milliards-dollars-

Des documents révèlent que Pfizer a omis de procéder à des tests critiques et des normes de qualité !

Ces documents démontrent que ce vaccin a été autorisé sur la planète entière alors que le minimum de tests de génotoxicité n’ont pas été réalisés ! Sans oublier bien entendu le respect des bonnes pratiques de fabrication qui sont essentielles et obligatoires avant la commercialisation comme chacun peut le comprendre ! En d’autres termes, il est impossible d’être certain que les lots fabriqués en Allemagne soient identiques à ceux fabriqués aux États-Unis… ! Il est impossible d’être certain que les lots fabriqués au mois de mars soient identiques à ceux fabriqués au mois de mai… ! Donc, il sera impossible de valider l’essai clinique car rien n’est comparable surtout quand les essais cliniques initiaux n’ont pas été réalisés avec l’ARN messager contenu dans le vaccin final ! Ce n’est même pas du charlatanisme, c’est une véritable fraude scientifique.

https://childrenshealthdefense.org/defender/des-documents-revelent-que-pfizer-a-omis-de-proceder-a-des-tests-critiques-et-a-pris-des-raccourcis-en-termes-de-normes-de-qualite/?lang=fr&s=
Répondre
A
La meilleure forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples.
Nicolas Machiavel

Pour l'affaire du sang contaminé personne n'a bougé, pour le médiator de 1 500 à 2 100 personnes, sans compter celles qui souffrent des conséquences des effets secondaires idem.
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/il-y-a-20-ans-trois-ex-ministres-juges-dans-l-affaire-du-sang-contamine-1549465155
Pendant des années, on nous a trimballés de juridiction en juridiction, à travers des procédures très longues, de huit ans en moyenne. C'est une manière de décourager les gens. C'est très choquant, on s'est fichu de la tête des victimes », lâche Me Arnaud de Lavaur, avocat de l'Association française des transfusés (AFT).
http://www.aavac.asso.fr/actus_erreur_medicale/victimes_oubliees_scandales_medicaux.php
Un petit quidam, ça ne fait pas de vague... Tu tues une baleine, t'auras les écolos, t'auras Greenpeace, t'auras le commandant Cousteau sur le dos ! Mais décime un banc de sardines, j'aime autant te dire qu'on t'aidera à les mettre en boîte !
film C'est arrivé près de chez vous
H
"Ce sera pareil avec les vaccins covid toujours en phase 3, un scandale énorme avec des affaires qui vont durer des décennies."

Vu le temps qui passe, vu la pression qui monte, qui monte, vu l'état d'exaspération global...il est fort possible que quelques balles à destination des membres du conseil d'administration et des actionnaires règlent le problème. On leur fera des tests de saturnisme. Ce n'est pas moi qui blâmerait la "main invisible du marché".
B
Infos du jour sur les effets de l'application du pass sanitaire.
Effets catastrophiques sur la fréquentation des parcs d'attraction :
https://www.leparisien.fr/culture-loisirs/pass-sanitaire-des-parcs-de-loisirs-en-detresse-totale-26-07-2021-XPJLGD3EBBDD5EAZM7BMXAMNQ4.php

En plus, quand la lecture du pass sanitaire ne fonctionne pas, cela peut provoquer des agressions : https://www.lefigaro.fr/faits-divers/moselle-le-directeur-d-un-parc-d-attractions-agresse-par-un-homme-dont-le-passe-sanitaire-n-etait-pas-valide-20210726

Côté théâtres et cinémas, c'est aussi la catastrophe : https://www.bfmtv.com/culture/le-monde-de-la-culture-alarme-par-le-pass-sanitaire-depuis-mercredi-c-est-une-catastrophe_AV-202107260189.html

Pour rappel, le pass sanitaire est appliqué sur ces lieux depuis mercredi dernier, c'est à dire moins d'une semaine.

Sinon, une petite vidéo qui explique comment Jean Castex a récemment bidonné des chiffres afin de faire peur aux gens :
https://www.youtube.com/watch?v=KJXE7f_D9BI

Et pour finir, la cerise sur le gâteau : des bruits commencent à courir sur les réseaux sociaux sur le fait que le gouvernement préparerait la vaccination obligatoire pour tout le monde à la rentrée :
https://twitter.com/DIVIZIO1/status/1419620219870449666

Bref, ça chauffe sévère.
Répondre
M
Merci pour tous ces liens, ils me seront utile pour convaincre les tenants du pass sanitaire de ce que ça implique dans le monde réel.
C
Quel vaccin faut-il faire ?

En septembre obligatoire.
Répondre
P
Est ce que tu penses vraiment avoir le choix ?

Le vaccin d'astrazeneca a des formes graves (thromboses) qui peuvent engendrer des morts. Il n'est plus en odeur de sainteté dans les pays d'Europe du Nord (qui sont plus "démocratique" - comprendre s'occupant plus de leur peuple). Mes copains français vivant en Angleterre l'ont pris (il n'y avait que cela) et n'en sont pas mort (les effets secondaires sont rares. Si on le file au tiers monde, c'est pas pour rien mais encore une fois : le bénéfice est plus important que les risques et les Anglais n'ont pas fait les chochottes.
Les vaccins à ARN semblent faire des problèmes cardiaques comme effet secondaire. C'est rare et il ne semble pas y avoir de morts. On se demande si les effets seront permanents ou pas (inflammation cardiaque). J'ai eu celui là car c'était le seul proposé en France.
Ma femme a pris le Sputnik en Russie (seul proposé ou d'autres vaccins russes moins connus). Il n'y a pas d'effet secondaire connu mais est ce simplement par ce qu'il est moins utilisé ? Elle n'est pas morte, pas d'effet secondaire et elle n'est pas tombée malade alors qu'elle est à Moscou en ce moment (qui serait une zone à risque avec le variant delta).
Le gouvernement va surement essayer de refourguer le vaccin français lorsqu'il sera disponible. Là c'est une inconnue en terme d'efficacité et d'effet secondaires. Il faudra des cobayes comme pour les autres et on verra les effets secondaires (ou pas) sur le nombre.

Bref, cela serait bien un choix :-) Cela laisserait les gens qui ont peur de l'ARN prendre autre chose (Sputnik comme dans quelques pays européens). Le vaccin chinois semble moins bien d'après la presse occidentale mais est ce que c'est réellement vrai ?
On verra avec le vaccin français à la rentrée. Il ne reste qu'à espérer qu'il fonctionne bien.
Le vaccin aura pris du temps à être développé (mais ce n'est juste que le fait que les équipes françaises ont été moins performantes ou ont eu moins de moyens ou ont pris des choix qui n'ont pas été bons au départ).

En l'état si tu veux ton pass vaccinal tu n'auras qu'à faire un vaccin reconnu en France. Ma femme a deux doses mais elle n'aura pas de pass tant que les politiques LREM font de la politique de bas étage.
L
Humour polynesien

"Il convient que l'on vous donne un nom marquisien, Monsieur le président, nous vous nommons "Te Haka Iki Taaoa", qui signifie : le grand chef qui marche et qui ira loin".

https://la1ere.francetvinfo.fr/emmanuel-macron-premier-president-de-la-republique-a-se-rendre-aux-iles-marquises-1066477.html
Répondre
N
ne pas trop mélanger le covid avec l'energie.

je pense que c'est une erreur de l'intégrer par conception à ce qu'il se passe. c'est une feature, via une update d'opportunité.

https://everywherenobody.wordpress.com/2021/07/24/quand-lignorance-des-pourvoyeurs-de-pensees-erronees-et-incompletes-corrompent-le-peu-desprit-critique-restant-dans-lame-humaine-ou-quest-ce-que-cest-finalement-le-great-reset-et-le-nouvel-o/

https://everywherenobody.wordpress.com/2021/07/23/la-paix-nourrit-la-penurie/

https://everywherenobody.wordpress.com/2021/07/22/de-la-manipulation-gourous-religions-introduction-a-la-theorie-de-lhypervelocite-de-systeme-expliquant-un-effondrement-suppose/
Répondre
L
Le covid sert a jauger la résilience des peuples. Cela informe sur la durer de la propagande au XXI siècles. Mais il est vrai qu'en restreignant les mouvements et en gardant les gens chez eux cela fait faire beaucoup d'économie a certains grand patron qui en profite pour mettre les gens au chômage technique. Normale la consommation baisse.
En fait la crise covid c'est la dernière arnaque qu'il ont trouvé pour licencié plus facilement. Si tu te fait pas vacciner tu est viré. Mais il ne veulent par virer les instances qui sont censé les protégé ;))
C'est une forme d'opportunisme, c'est sur. Mais il y a surement beaucoup d'autres intérêts a foutre autant la merde. ;))
M
Qu'est-ce qu'une feature d'update sinon une sorte de confiture de dattes ? Ou est-ce complètement différent ?
K
Rystad : Les réserves pétrolières diminuent
De son côté Rystad Energy a fortement réduit ses estimations des réserves pétrolières mondiales à 1'725 milliards de barils contre 1'903 milliards l’année dernière.
Pour un pétrole, financièrement accessible à 50$, il y en aurait pour 1'300 milliards de barils sous nos pieds. Au rythme actuel, cela représente 35 années d’extraction. Avec la diminution de la demande, il y aurait assez de pétrole jusqu’en 2100.
https://www.2000watts.org/index.php/energies-fossiles/petrole/1218-pic-petrolier-et-pic-climatique-quel-sera-le-seuil-de-douleur-optimal.html
Répondre