LE TEMPS DE L'OPPRESSION
Au XIX° siècle, les hongrois ont nommés une période de leur histoire, le "temps de l'oppression", cette période va de 1848 à 1867 ou l'empire Autrichien devient l'empire austro-hongrois et dans lequel on pratique le "partage des hordes".
/image%2F0935395%2F20210708%2Fob_b9aa10_autrichehongrie1900.png)
Allemands en Cisleithanie (Autriche) dominent des groupes ethniques minoritaires... Mais qui réunis, sont majoritaires : italiens, slovènes, tchèques, polonais, ukrainiens, ruthènes (qui selon Hitler faisait militairement pitié, même dans l'armée austro-hongroise), et les hongrois dominent leurs propres groupes minoritaires, majoritaires si réunis en Transleithanie : Roumains, allemands, slovaques, croates, serbes. Et on compte depuis 1908, un condominium, la Bosnie... Ouf... J'ai oublié les juifs, nombreux, un peu partout, le plus souvent des miséreux.
Pour corser le tout, la répression de 1848 anti-hongroise a été mené aussi par les croates et les serbes, qui se sont sentis quelques peu cocus par la suite.
Donc, les diktats de l'UE sur l'homosexualité sont ressentis sans doute non seulement en miroir de la satellisation soviétique, mais aussi en en miroir de la longue occupation autrichienne, qui quelquefois s'appuya sur la Hongrie (On pense aussi à l'impératrice Marie Thérèse), quelquefois l'opprima, sans compter que le pays fut partagé entre une Hongrie autrichienne, et une Hongrie vassale de l'empire ottoman.
Donc, vue les traces laissées, les élucubrations de l'Union européenne rappellent de très mauvais souvenirs ancrés dans les mémoires depuis 5 siècles. Les hongrois doivent se demander ce qu'ils sont venus faire dans cette galère appelée union européenne.
Avoir fait partie de 3 empires en 500 ans, et arriver toujours au même résultat, ça prouve quelque chose. Non, pas trois empires, avec l'UE, ça fait 4.
D'autant qu'on sait tout autant, que dans les situations d'alliance, il y a toujours une inégalité qui se renforce constamment, au profit souvent du déjà plus puissant.
L'empire Austro-hongrois de 1914-1918 perd vite toute indépendance réelle, vis-à-vis du reich.
Les zones occupées de l'empire russe par l'empire allemand connaissent aussi une situation pas très éloignée de l'occupation de 1941, feld gendarmerie qui fusille plus vite que son ombre (ce sont des hommes de la détente), réquisitions alimentaires qui créent la famine et les épidémies, déportations de population dans les usines... Hitler n'a rien inventé, Hindenburg l'a fait avant lui.
Un Hindenburg qui d'ailleurs, crée les conditions de l'effondrement de 1918. La priorité donnée à l'industrie de guerre crée l'inflation, les pénuries, notamment alimentaire, pendant que les stocks allemands de munitions sont pleins, même en novembre 1918.
Seulement, si les batteries sont disponibles dans les arsenaux, si les munitions sont en abondance, il n'y a ni les hommes pour les servir, ni la logistique pour les amener au front, où, au contraire, la pénurie de munitions règne et les canons sont si usés, que leur tir est si imprécis qu'ils arrosent souvent leurs propres lignes.
"la mobilisation de la population pour la satisfaction des besoins en armes de l'armée crée des pénuries de main d’œuvre et de matières premières dans les autres secteurs de l'économie : ainsi, les besoins de l'agriculture, méprisés par les militaires, sont négligés, créant les conditions de la pénurie alimentaire qui sévit dans le Reich en 1918".
Hindenburg, artisan de la défaite allemande, fait en sorte que les "arrières ne tiennent plus". A l'arrière, on a faim, seul le topinambour et le rutabaga empêche une vraie famine, mais, servis à tous les repas, ils sont pris en horreur et par les soldats et par la population... (En plus, ça devait schlinguer dur...)...
Même topo que pour la révolution russe : c'est le rétablissement militaire de 1916 qui vide les boulangeries...
En Autriche Hongrie, la guerre voit le gonflement de l'impression monétaire, de 3 à 38 milliards de couronnes... L'inflation est de 1200 %.
Tout parallèle avec la situation actuelle est donc amplement justifié.
De multiples lecteurs m'envoient des preuves et bruits de pénuries avec les textes qui disent toujours la même chose : "ça va se rétablir", "prévoyez d'augmenter la production", mais "rien n'est contractuel".
Je dois reconnaitre aussi que je suis passablement énervé par les cons. Tous ceux qui ne parlent que de voyages, restaurants et croisières et fustigent les non vaccinés. Il devrait y avoir aussi, un vaccin contre la connerie.
Je rappellerais ici la différence aussi entre France et empire centraux pendant cette guerre. Les mairies, au contraire veillaient à distribuer semences et outils pour les jardins familiaux. (c'était une politique gouvernementale).
/image%2F0935395%2F20210708%2Fob_853cdb_pourvu.jpg)
- Pourvu qu'ils tiennent !
- Qui ça ?
- Les civils.
En ce qui concerne la dépopulation accélérée de certains pays, l'union européenne a fait mieux, beaucoup mieux que l'empire ottoman, en beaucoup moins de temps.
Donc, la Hongrie ferait mieux de se barrer de cette maison de fous. Et nous aussi par la même occasion.