Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PLANNONS...

27 Juillet 2021 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Energie, #transport maritime, #transport terrestre, #transport aérien

L'aéro-porc d'Heathrow est rentré de plain pied dans la nouvelle ère.  Il a cumulé 4 milliards de dollars de pertes. Logiquement, il devrait être liquidé.

80,9 millions de passagers, dont 98 % pour des motifs futiles, en 2019, 21.5 prévus en 2021. Le fret, par contre s'est développé.

L'IATA avoue encore une grande crise, même si "ça va mieux". Enfin, si une baisse de 62.7 % par rapport à une de 65.2 % est une vraie bonne nouvelle.

Bon, côté réalité, c'est :

"American Airlines tire la sonnette d'alarme. La compagnie aérienne américaine a prévenu, lundi 26 juillet, que des retards de livraison de kérosène pourraient gêner ses opérations comme celles des pompiers luttant contre les incendies, et a demandé en conséquence à ses pilotes de limiter leur consommation de carburant. "Utilisez toutes les stratégies d'économie de carburant disponibles lorsque cela est possible", a écrit le responsable des opérations de vols, John Dudley, dans un message aux pilotes".

Bon, les petits canaillous lecteurs de ce blog ont été prévenus bien avant. Il y en a qui ont de la chance, hein ??? Il faut aussi se rouler par terre devant l'explication : les oléoducs privilégient essence et gazole.

On nous dit que contrairement à ce que l'on dit, les voitures thermiques roulerons encore en 2050. pour ça, aucun souci. S'il y a près de 40 millions de véhicules en circulation actuellement, il est strictement impossible qu'il y en ait autant en 2050, et sans doute même le 1/10 de ce chiffre est très optimiste. Surtout, si on ne consomme plus de pétrole, il n'y a plus de goudron, et donc, plus de réseau sur lequel rouler. Au mieux, des pistes, comme au Congo dans le Katanga, des pistes, jadis goudronnées, au mieux, des fonds d'égouts.

Côté rails, les chargeurs ont aimés être seuls sur le réseau ferroviaire "Les chargeurs ont aimé le rail sans grèves, travaux ni passagers", ce qui confirme ce que j'ai déjà dis, le voyageur est un indésirable total pour l'équilibre du dit réseau, sauf à monter, si il peut, et qu'on ait rien à foutre de lui. Un fret vivant, donc, et contrairement aux poulets, veaux, vaches, cochons, couvées, il s'occupe et se décharge tout seul. Traduit d'une manière encore plus claire : font chier ces passagers.

Côté fret maritime, "l'embouteillage maritime mondial cause une pénurie de produits", qu'on doit interpréter comme "Meeeeuuh, ça reviendra à la normal en 2020".

D'une manière générale, le "pic oil de la demande" est remplacée pour BP, par "L’étude balaye de la main le peak oil de la demande et pense que les pays, qui extraient un pétrole bon marché, vont privilégier le concept de  "diminution des volumes pour vendre à un prix élevé" au lieu du "volume important et vendre à un prix bas"."

Explications : ce ne sera pas la chute de la demande qui donnera le "la", mais la chute de l'offre. Si on ne peut rien contre un mouvement, feignons d'en être les organisateurs.

Rappel : "De son côté Rystad Energy a fortement réduit ses estimations des réserves pétrolières mondiales à 1'725 milliards de barils contre 1'903 milliards l’année dernière".

Un grand classique, en 2020 on produit 30 milliards de barils, et les réserves, elles, diminuent de 180...

Moralité : dis moi quels sont tes besoins, je te dirais comment t'en passer...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Les décodeurs des infos sur le vaccin sont payés par des labos pharmaceutiques


Facebook is in BIG TROUBLE.

It has just been discovered that the Facebook Covid vaccine Fat-Checkers are funded by vaccine companies
https://mobile.twitter.com/gawjus_g/status/1421058692963778566
Répondre
V
https://mobile.twitter.com/LoLoWarn/status/1421203095082737666

Des choses que nous savons depuis des années deviennent conspiration puis sont redécouvertes plus tard
Répondre
C
Le "Nous sommes en guerre" de Macron a été mal compris.

Macaron n'est pas en guerre contre un virus mais contre son peuple pour adapter la société à la nouvelle donne énergétique.

Je suis très inquiet, comment faire avec une baisse du fossile de 55% d'ici 2030 (cf FIT FOR 55 de l'EU).

Ça sent vraiment la merde et les gogols qui pensent qu'avec leurs vaccins la "VIDAVAN" va revenir...on n'est pas aidé.

Bonne chance, chacun pour soi, Dieu pour tous.
Répondre
K
on va rentrer dans le durdur quand après les gamins il va y avoir l'obligation vaccinale des enseignants! La 1/2 septembre va être le déclenchement pour mettre en scène 3ème piquouze + nouveau variant super méchant + projet du nième confinement courant octobre . N'oublions pas que 7 confinements sont dans les tuyaux héhéhé. Le pass est un tour de passe passe pour mettre l'ambiance de l'été des "zinconscients" qui ne pensent qu'aux vacances . Macronibus fait sa campagne présidentielle en tirant sur tout ce qui bouge comme ça il n'aura plus que les rescapés pour aller voter . Si on pense aux élections 2022 le coup du pass est un coup de maître. Pour peu qu'il soit obligatoire pour le vote ....on fait d'une pierre 2 coups ! Tous les grognons réfractaires seront en dehors !!!!
C
Cette arnaque du jour du dépassement, faudrait m'expliquer comment on peut vivre à crédit sur Terre ? On emprunte des ressources à une autre planète. Un truc aussi con, mon cerveau bug.

https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/07/29/environnement-en-2021-le-jour-du-depassement-des-ressources-planetaires-est-proche-de-celui-de-2019_6089918_3244.html
Répondre
K
Oui nos ancêtres vivaient autrement car ils avaient le ventre creux ou le ventre plein. La vie a changé car maintenant on a le choix de s'occuper 1/3 de la journée pour rembourser un emprunt qui nous permet de passer de jolies vacances quelques semaines par an. Donc pour simplifier nous vivons sous perfusion car notre "pass existentiel " est périmé . Le vaccin arrive à point nommé pour nous remettre les compteurs (les conteurs?) à zéro. Une sorte de casino planétaire fou crache des financements à gogo pour gérer la cérémonie de clôture de la société de consommation .
C
Le virus on s'en fout en fait. Nos dirigeants s'en taponnent de notre santé.
Le vaccin est au mieux inutile, au pire quelques désagréments comme la mort.
Le pass sanitaire est la première étape vers le pass carbone. La vaccination se fera de force au final.

L'UE a raison avec son programme Fit for 55, il va falloir baisser de 55% les émissions de gaz à effet de serre d'ici 2030. Comment faire ? Comme disait Lénine.
Répondre
A
L'avenir de la vie" 1981 - Extrait Source libération.fr
Dans une société capitaliste, des machines à tuer, des prothèses qui permettront d'éliminer la vie lorsqu'elle sera trop insupportable, ou économiquement trop coûteuse, verront le jour et seront de pratique courante. Je pense donc que l'euthanasie, qu'elle soit une valeur de liberté ou une marchandise, sera un des règles de la société future», imagine Jacques Attali, en 1981.
https://www.liberation.fr/checknews/2018/10/12/non-jacques-attali-ne-promeut-pas-l-euthanasie-des-plus-de-65-ans_1684599/
C
Mario, très beau prénom, c'est juste fait pour relancer l'épidémie. On ne veut pas soigner cette grippe.
M
Un vaccin ?

Mais est-ce seulement un vaccin ?
Sans être expert ès vaccination, ni biologie, ni génétique, il me semble cependant improbable de soigner une maladie infectieuse avec de l'ARN.
C'est comme soigner un panaris avec des pastilles pour la toux. On n'est pas dans le même registre.
D'ailleurs le vaccin n'empêche nullement d'attraper le Covid, ni de le refiler... preuve que c'est inadapté, et que ce n'est probablement même pas un vaccin...
C
Et le programme européen "Fit for 55", intéressant.


https://youmatter.world/fr/tout-connaitre-plan-fit-for-55-commission-europeenne/
Répondre
G
Manif #AntiPassSanitaire au #PuyEnVelay ce mercredi soir ! (vidéo)

Ce soir aussi assemblée populaire à saint nazaire devant la mairie

https://twitter.com/AzelmaSigaux/status/1420446560375164930
Répondre
V
le covid à eu du bon. Mais ça a l’air de s’estomper. Avec tous ces vaccinés qui vont peut être tout polluer avec leurs spike, coooool, merci les gens, on continue.

https://www.biorxiv.org/content/10.1101/2021.01.11.425914v1


Même l'OMS en parle, on attend confirmation mais ça sent la Dark Water tout ça.

https://pesquisa.bvsalud.org/global-literature-on-novel-coronavirus-2019-ncov/resource/en/ppbiorxiv-425914

Les gens sont d'une irresponsabilité abyssale. Tout à l'air j'ai parlé à Dieu " Fais tout péter salope"

En gros j'ai parlé avec des vaccinés qui se sont fait injecter pour prendre l'avion (polluer) et ça va sortir qu'ils sont des pissotières qui empoisonnent les eaux déjà mal au point...
Répondre
H
On en parlait la dernière fois, vous la sentez venir la méga grève ?

https://twitter.com/UPR_Asselineau/status/1419941034084257793

Ou alors ça va faire pschitt, mais on y serait habitué. Enfin, qui vivra verra, mais vu que dans ce pays on ne commence à s'occuper de son voisin que quand l'incendie mets le feu à sa propre baraque, on risque pas d'aller loin.

Tous ceux qui maintenant sont impactés viennent chouiner pour qu'on les soutienne. Qu'ils aillent se faire entuber, il fallait bouger quand il y avait les plus faibles de touchés. Une société où les individus n'interagissent qu'exclusivement dans leur intérêt immédiat et égoïste ne mérite pas de perdurer.
Les flics ont cette mentalité, les soignants, les routiers, les fonctionnaires aussi.
Cette affaire atteint un sommet et se finira soit dans la violence (ils y tiennent tellement que ça parte en couille) soit dans le refus des flics et fonctionnaires d'appliquer les lois. Dans les deux cas ce devrait se résoudre prochainement.
Répondre
M
Grève des routiers ?
Pass sanitaire non demande dans les relais de routiers ?
Pompiers , en grève? Revendications catégorielles examinées par gouvernement ?
Pourquoi pas !
Et pour leurs familles , on fait quoi ?
Les représentants des pouvoirs locaux sollicités par le pouvoir pour etre des courroies de transmission et des instruments de contrôle chronique de C.Combaz / Campagnol : le maire de st Julien.
Rentrée scolaire, vaccination de qui, enseignants, les gamins ?
Les mères de famille vont monter au créneau , que celui qui est marié m'explique comment tenir tête à une épouse/mère déchaînée, débridée, deshinibee car généralement très disciplinée.....
Fin septembre, début octobre , que la fête commence.....
Organisé ou pas ,le cahos suite effondrementest bien avancé, vouloir maîtriser ce nouveau Bing-bang créateur d'un mone nouveau , pourquoi pas apres tout, monter jusqu'au soleil, le rêve d'icare, on connaît la fin de l'histoire, et règlements dé comptes à prevoir car inéluctables.
Ou est stocké le carburant pour les FDO ? Ils adorent la marche à pied surtout avec leur équipement lourd sous le soleil en chantant . Leurs familles applaudissent sur le bord de la route.
Qui a dit, bêtement d'ailleurs, " nous sommes en guerre ! " , une bête qui est arrivée comme annoncée (la bête arrive ) , un idiot du village qui a dit " venez me chercher " , la suite nous le dira.
Le site La Croix du sud s'interroge sur une manœuvre possible du pouvoir pour pousser la seule opposition valable à commettre un faux pas pour faire donner la force publique avec encore plus de violence pour mieux réprimer et ecraserl'opposition, huuuuuuuum , je ne saurais dire, vraiment, du couple Ceausescu français actuel , il paraîtrait que la dame aurait quitté le navire , la souris avant les rats.....
Laissons du temps au temps et on verra ce qui arrivera, , juste ne pas faiblir dans nos préparatifs.
Je suis la situation italienne , premiers frémissements, longs à venir,retard sur la France, grosse censure des médias mais le couvercle semble s'être soulevé, prise de conscience entamée, le pouvoir parle aussi de la rentrée scolaire avec vaccination à la clé.
On pourrait penser qu'au niveau disons général pour ne pas dire mondial , "on" est sur de soi ou bien alors qu"on" joue son va-tout en abaissant toutes ses cartes en même temps, moment d'incertitude, de flottement hors du temps.
On verra bien.
M.S.BLUEBERRY.
Répondre
C
Je suis le seul à avoir remarquer que les pompes à essence sont changées et qu'elles ont toutes...un lecteur optique à QR Code ? Bientôt le QR Code crédit carbone sur votre smartphone.

Bienvenu dans la fin du pétrole. Ça va être rock n'roll.
Répondre
H
C est pour le paiement via smartphone.
V
Possible des photos ou vidéis puis faire un lien wetransfer stp ?
A
Pour le QR code voici un article
l’application vous géolocalise, puis vous demande de renseigner le numéro de pompe choisi ainsi que le carburant souhaité (elle devrait d’ailleurs retenir votre préférence pour les fois suivantes). Dès lors, la pompe retenue est débloquée, et il ne vous reste plus qu’à ravitailler
https://www.autoplus.fr/technologie/carburant-faites-le-plein-sans-passer-a-la-caisse-342043.html
A
C'est vrai, et c'est glaçant.
V
Comment les travaux forcés se sont-ils imposés en France ?

En aout 1953, le navire San Matteo part de Cayenne. A bord, les derniers condamnés aux travaux forcés, qui débarquent à Bordeaux quelques semaines plus tard. C’est la fin d’une époque : celle du bagne. Même si le terme de bagne n’a aucune existence juridique, il renvoi dans l’imaginaire collectif à un lieu exotique où des condamnés doivent accomplir des travaux forcés sous une chaleur étouffante, où la malnutrition et les maladies font rage. L’histoire du bagne ne se résume pas à la Guyane, et trouve son origine dans la volonté de rééduquer par le travail. Revenons dans cette vidéo sur l’histoire du bagne, des galères du roi à la Nouvelle-Calédonie, en passant par Biribi où l’Indochine.

https://youtu.be/LEcIpfu-ZxQ
Répondre
F
aujourd'hui 28 juillet au géant cajino de fréjus, livraison de carburants, 3/4 d'heures d'attente .... et pas de sans plomb 98 (sois disant trop de demande ...), et le jeudi pas de vente de carburant du tout (le lendemain des livraisons ????). Bref la livraison du mercredi doit faire le week end ... mais à part ça pas de pénurie ....
Répondre
M
Tout droit sorti d'un bunker d'Enver Hoxha:

https://etouffoir.blogspot.com/2021/07/pfizer-leak-limplacable-contrat.html

Ce qui est valable en Albanie doit l'être aussi en France. Les armées de "lawyers" ne vont pas s'amuser à faire 192 documents différents pour chaque pays non plus.
Répondre
N
ha non c'est eux qui ont foiré la mise en, lien manuellement ca passe
N
liens HS du pdf
C
Pass sanitaire et Pass carbone bientôt tatoués sur votre bras. Faut bien lutter contre le rechauffement climatique, on a déjà essayer avec l'aviation low cost et les SUV mais apparement ça marche plus.

J'attends avec impatience les publications sur Instagram des cretins avec leur puce sanitaire et crédit carbone.

Combien pèse le narcissisme ? Un Instagram.
Répondre
A
Hé Chuck, ils y ont pensé, regarde ça et la date de parution: C'est le monde qui le dit.
Le Kenya et le Malawi, zones test pour un carnet de vaccination injecté sous la peau

https://www.lemonde.fr/afrique/article/2019/12/19/le-kenya-et-le-malawi-zones-test-pour-un-carnet-de-vaccination-injecte-sous-la-peau_6023461_3212.html