Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITE MANUFACTURIERE EN CHINE...

3 Août 2021 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Energie, #Chronique de l'effondrement

En baisse. Avec, bizarrement, une épidémie qui rebondit. A mettre en parallèle avec les problèmes de coupures d'électricité.
On sera pas dans une grosse galéjade, genre rascasse qui bloque le port de Marseille ???

On peut se demander, aussi, pourquoi les producteurs de pétrole ont tant de mal à s'accorder sur une mince augmentation de production (400 000 barils jour), alors que certains nous disent qu'il existe une reprise économique foudroyante, et qu'on est toujours très en deça de la consommation de 2019 -102 millions de barils /jour- pour seulement 93 millions...

Nouveau confinement, donc, en Chine, c'est un nouveau prétexte à une réduction de consommation.

Rajoutons, en Europe, une Russie qui n'augmente pas ses quantités de gaz fournies, mais ses prix.
De bien mauvaises langues diraient qu'il y a peut être un épuisement et/ou un choix politique de vendre plus cher, parce qu'ailleurs ne pourra pas servir plus.

Toujours dans le même registre, "pour sauver la planèteuuuhh" l'UE promet de baisser de 55 % les émissions de gaz. Promis, je pète plus. Là aussi, en vérité, ce sera du SUBI que du VOLONTAIRE, le volontaire n'étant que l'habillage du subi. Le renouvelable est la seule possibilité d'une production locale, les importations devenant incertaines, du fait, la aussi, des pics de production et des pics des exportations.

Si les investissements pétroliers et gaziers deviennent indésirables pour l'agence internationale de l'énergie, il ne faut pas croire, non plus, que c'est pour "sauver la planète", mais c'est parce qu'ils sont DEJA en chute libre depuis 2014, faute de champs rentables et faute d'importance des nouvelles découvertes. Pourquoi s'emm...iéler à aller exploiter des champs qui produiraient de quoi remplir un briquet et qui produirait une fraction ridicule des "besoins".

Je rappellerais ici ma pensée profonde : "Dis moi quels sont tes besoins, je te dirais comment t'en passer !"

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Hydrogène rose<br /> <br /> https://korii.slate.fr/tech/technologie-energie-hydrogene-rose-edf-centrales-nucleaires-royaume-uni-intermittence-carbone
Répondre
L
la vidéo est excellente.<br /> <br /> https://lesmoutonsenrages.fr/2021/08/05/la-censure-a-encore-frappe-le-totalitarisme-sinstalle-a-la-vitesse-v/<br /> <br /> l'état de la science médiatique ;)) ;))<br /> pour dire des conneries pareil a la télé il doit avoir un sacré dossier. Quelqu'un de sensé en serait incapable. Il faut lui dire d'aller acheter un cerveau. MDR ;)) ;))
Répondre
L
a lire ;))<br /> <br /> https://lesmoutonsenrages.fr/2021/08/04/pourquoi-macron-ne-cedera-pas-par-patrick-manoukian/
Répondre
N
https://everywherenobody.wordpress.com/2021/08/04/vsd-vision-systemique-degenerescente/
Répondre
F
C'est intéressant tout le cinéma fait autour de la russie ... car c'est du hollywood pur et sans hémoglobine. Les oligarchies du bien ne pouvant détruire et voler les russes comme ils le font tous les jours pour la populace occie - dentale (les sans dents ...) et africaine et autres ... alors elles se sont associées aux oligarchies russes (prout-proutine et bidet main dans la main ont négocié tout ça la dernière fois à genève) et comme par hasard la populace d'ici paie plus cher ce qui vient de russie avec de gras profits et rétro commissions dans tous les sens ... tout va bien, le momde est normal.
Répondre
C
J'ai des gros besoins MERDE ! C'est non-négociable et hors de question que je m'en passe.<br /> <br /> J'ai acheté à crédit sur 35 ans un pavillon de 300 m2 dans une zone verte certifié "écofriendly". <br /> J'ai 2 SUV hybride en LOA.<br /> Une Citroën Ami électrique pour mon ado et une Fiat 500 pour ma plus grande.<br /> Vacances d'hiver au ski avec des amis pour descendre les pistes tout schuss.<br /> Vacances d'été à Dubaï pour taper la petite balle blanche.<br /> Fête de fin d'année au Maroc. <br /> Et un dressing à remplir.<br /> <br /> Alors FUCK la déplétion énergétique !
Répondre
Z
ce n'est pas la rascasse mais la sardine, qui par ailleurs était un bateau.
Répondre
E
Exact, bateau qui malgré son nom n'a pu être mangé. Car on ne peut manger un bateau que quand il échoue
N
boaaaa 93 mbj ca ne fait que 50 ans de réserve sur l'estimation de 1700milliards.... et puis avant qu'ils s'aperçoivent qu'il n'y en avait que la moitié.....<br /> <br /> On a le temps de se l'organiser proprement le petit dépeuplement.<br /> <br /> je vais me faire un petit poulet sauce Marek moi, tiens,
Répondre