Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SAIGON ? MEME PAS...

16 Août 2021 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique, #Chronique de l'effondrement, #Actualités

Bon, les talibans sont à Kaboul, et certains crient au remake de la chute de Saïgon en 1975.

Il n'en est rien. Parce qu'à l'époque, l'armée sud vietnamienne a tenu trois ans après le retrait américain. Elle a même repoussé l'offensive de 1972, malgré une réputation désastreuse. De fait, l'armée sud vietnamienne depuis 1955 a repoussé 4 offensives majeurs. 1975 était la 5°.

3 ans. ici, visiblement, le retrait US n'est même pas terminé. Ils n'ont pas attendu. Ils ont fait comme s'ils n'étaient pas là.
Et le niveau d'équipement des talibans était loin d'atteindre celui de l'armée nord vietnamienne en 1975. De même que les effectifs. L'armée afghane, même si ses effectifs étaient surévalués, était bien plus nombreuse que les talibans. un ordre de grandeur, c'est 60 000 contre 300 000. Mais celui qui attaque choisit son terrain de bataille. Au Viet Nam, les effectifs des deux armées se comptaient en centaines de milliers d'hommes.

Mais un camp finit par s'effondrer moralement. Les troupes d'un côté cessent de combattre. C'est l'empire austro-hongrois, de 1918, qui, récupérant 1 700 000 de ses soldats prisonniers en Russie, s'aperçut qu'il ne pouvait pas les utiliser, tant ils étaient gangrenés par le pacifisme et le communisme... L'empire ne pu récupérer sur le front de l'est que son artillerie lourde... Ils ne voulaient plus se battre. Le parallélisme avec l'Afghanistan est d'ailleurs intéressant. Soldats de diverses ethnies qui se détestent, mal nourris, mal payés...

Le comique de service revenant aux connards de l'Union européenne : "L’Union européenne a menacé jeudi (12 août) les talibans d’un « isolement » international s’ils s’emparaient du pouvoir « par la force » en Afghanistan, les appelant à reprendre des discussions « substantielles » avec Kaboul et réclamant l’arrêt immédiat des violences".

Ils pourront plus "partir en Voyage" et "Faire des croisières" ??? Jusqu'à nouvel ordre, les voisins, qui importent aux talibans, ce sont les pakistanais, les iraniens, les chinois, les tadjiks et les ouzbeks, plus les russes... Les autres ? Bof !

Quand aux "négociations avec le gouvernement", s'ils essaient de lui téléphoner, ça va répondre "il n'y a plus d'abonné au numéro demandé". Sans doute, les membres du dit gouvernement sont ils loin, avec leurs caisses bourrées de dollars.

Le problème, avec nos gouvernants à nous, c'est que quand ils ficheront le camp, la monnaie ne vaudra plus rien, et il n'y aura pas de points de chute.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
La plupart ont vraiment un grain ici. Ça te voit des complots partout mais ça ne se verrait même pas le nez dans un miroir.
Les chinois investiront l'Afghanistan :
- projets miniers
- route de la soie
- frontière commune
De plus les généraux chinois se rêvent d'une occasion pour mettre en pratique leur armée.

Retournez vous faire mousser le poireau avec vos théories farfelues. Et je parle même pas des illuminés qui te parlent de " Covid et pass " en commentaire dans n'importe quel article quelques soit son sujet.
Répondre
M
"Peu importe que le chat soit noir ou blanc, pourvu qu'il attrape des souris." Deng Xiaoping.

Les chinois sont là pour contrôler ou pour encadrer le merdier ethnique d'Asie Centrale comme à l'époque mongole. Ils s'en foutent un peu de savoir qui contrôle tel ou tel coin du moment qu'on ne vient pas leur dire quoi faire ou comment faire dans leurs frontières et que ça permet de faire du buisness. Et si ça ne va pas assez vite, ben on envoie 2000 chinois faire le boulot, ou on distribue du matériel (fait en RPC bien sur). J'ai constaté ceci pendant ma cure de bougisme à Belgrade: sur la rocade sud de la ville en rénovation il n'y a que du matos chinois.
V
Les chinois qui mettent des musulmans dans des camps vont faire amis - amis avec des gars qui ont la charia en tête du matin au soir.

C'est pour faire monter les enchères que les talibans négocient avec les chinois mais ça ne marchera pas.


Tu vas censurer les comms aussi ? Retourne sur facebook commenter sous les articles du monde, tu auras moins mal au poireaux.
P
De fait, le pays voisin a plus de chance de l'emporter que le pays lointain, décadent de plus.
H
Tiens, après avoir essayé de ringardiser les manifestants anti-pass, on passe à la diabolisation avec une pauvre pancarte "Qui?". Notre très repris de justesse sinistré de l'intérieur a porté plainte pour incitation à la haine raciale, la femme qui portait la pancarte sera jugée au mois de septembre, ça ne traîne pas. Bon, ils en ont trouvé un avec un t-shirt simplement marqué "Qui?" et arborant deux cornes et lui sera jugé pour les mêmes chefs d'accusation en octobre après que la procureur se soit saisie de l'affaire. Le fait que la procureur de Compiègne ait passé un certain temps dans le cabinet du ministre sus-nommé serait-il un simple hasard ou l'activation de réseaux mis en place pour persécuter tout déviant ?
Étrange tout ça, décidément ce pays sent la corruption et la mort. En 4 ans nous avons perdu plus de droits que dans les 4 dernières décennies. Cette obstination à vouloir détruire la France à marche forcée me laisse envisager le fait que les problèmes énergétiques sont bien plus importants que prévus et que les ressources fossiles ne nous amèneront pas jusqu'en 2030. Les pénuries diverses (qui me semblent pour le moment provoquées) pourraient bien s'accélérer et au final ne même pas bénéficier aux habituels profiteurs de guerre.
Répondre
R
EXCLUSIF. Réaction de Michel, soixante-huit-tard et ex-voyageur des années 70: "P.....font ch... le COVID, l'UE et les Talibans, sera plus possible le retour aux sources, ne me restera que la défonce au Rivotril dans mon EPHAD préféré!"
Répondre
S
Bon, ce qui ne va pas faire rire la CIA puisqu'elle va perdre sa source de financement "noire", la culture du pavot et ses dérivés. Peut-être moins de révolutions colorées?
Les US auraient dû comprendre qu'ils n'avaient aucune chance, aucun des empires avant eux n'y étant arrivés, depuis les grecs, en passant par les mongols, les russes, les anglais... Maintenant, avec tout le matos que les talibans vont récupérer des troupes US, ce qui va craindre ce sont les frontières avec les autres pays en -stan. Un bon bordel supplémentaire en gestation.
Répondre
F
les traitres et collabos s'accrochent aux avions qui décollent .... et tombent ... regardez toutes les videos jusqu'à la fin ... ce que vous ne verrez pas sur les merdias ...
https://envahis.com/afghanistan-des-habitants-tentent-de-fuir-larrivee-des-talibans-en-grimpant-sur-un-avion-americain-en-train-de-decoller/
Répondre
N
mdr le site je connaissais pas
M
Nouvelle Zélande, nouveau paradis ?
Huuuuuuum ! Si je relis les dernières infos climatiques ( pas la propagande) & géologiques concernant cette partie du monde , je n'irai pas y tenter ma chance .
Les risques sont plus élevés si par exemple séismes et éruptions sont moyens ( le volcan pinatubo cout 500 millions dollars/ volcan islandais au nom imprononçable a coûté 7 milliards de dollars ) mais nombreuses , répétées et parfois contemporaines.
Exemple de la chaîne sous marine ( 500m profondeur ) le long côte méditerranéenne de l'Italie, les éruptions ne seront pas du style Pompéi mais plus grave est le risque de de faire s'écrouler le côté de la chaîne sous marine , côté voisin de l'Italie , créant un tsunami destructeur car si même si il sera " moyen" ( hypothèse basse) , il sera mortel pour les côtes italiennes immédiatement voisines et très peuplées et n'ayant pas perdu de force sur la distance parcourue.avant de les submerger.
Si on parle d'un stunami en Méditerranée cela fait généralement sourire.....
Site sott .fr.
Voir Naples et mourir, pas d'impatience, ça mijote , doucement mais sûrement, c'est quoi l'histoire de la grenouille que l'on met à cuire, d'abord dans l'eau froide puis......!
Point de chute il y aura, si, si , d'autant plus dure, la chute, qu'elle sera haute ( la roche tarpeienne ....etc, etc , drame antique classique) la chute finale pourrait on dire !
L'occasion de relire en situation ses classiques.
M.S.BLUEBERRY.
Répondre
C
S'il reste du kérosène, des avions qui volent et des pilotes vaccinés, je demande à Emmanuel Macron, Président de la France, la mise en place d'un pont aérien entre Kaboul et Paris afin d'évacuer les millions d'Afghans qui ne veulent pas vivre sous un régime politique qui fait fi des LGBTQA++, des féministes, des antiracistes, des vaccins et des végans. Un pays qui a pour figure de proue intellectuelle Bernard-Henry Lévy ne peut rester sans rien faire.
Répondre
F
Admiration sans limite pour les afghans libérés par les "talibans". L’Afghanistan retrouve sa liberté, ses lois, ses traditions et ses coutumes. Enfin. Les « talibans » ont reconquis le pays en qques jours, c’est donc que l’immense majorité des tribus et du peuple le veut. Les collabos de la tentative ratée de détruire ce pays seront châtiés et c’est très bien. Qd à la sois disant régression il s’agit bien plutôt de progrès. Il n’y a qu’à voir comment la femellisation galopante imposée par les vrais propriétaires dans tout l’occident est en train de détruire celui-ci. Les occidentaux ne sont plus que des femelles peureuses et pleureuses, ils seront mis en esclavage par les peuples qui donnent encore la primauté aux mâles sur les femelles, cette primauté seule pouvant éviter l’anéantissement. Et c’est bien parce que les afghans maintiennent les femelles à leur place que ce pays n’a jamais pu être conquis par des sociétés christianisées faibles, femelles et impuissantes comme il se doit. La « charia » à la mode afghane n’a rien à voir avec avec les horreurs dont on vous parle, en fait c’est la même charia qu’au pakistan eternel allié des usa, donc soit c’est deux poids deux mesures, soit c’est pas du tout ce que dit la propagande. Les tribus afghanes ont le même génotype que les gaulois/celtes, européen/caucasien, leur arrivée par chez nous est bien plus normale que celle des millions d’africains, mais là comme par hasard c’est présenté comme un désastre, allez comprendre. Jusqu’à l’arrivée des russes, des chrétiens femellisés (orthodoxes dit on officiellement) les afghans ne portaient pas d’arme à feu, c’était inutile, tous les conflits se réglaient au niveau local, le « gouvernement » n’arbitrant que les conflits entre ethnies/tribus. Et oui l’afghanistan avant l’invasion par les chrétiens femellisés étaient bien plus civilisé, écologique et sain que les dégénérés qui ont essayer de l’envahir. Enfin les dégénérés occidentaux ont coupé par la frontière avec le pakistan l’ethnie pachtoune (la plus nombreuse) par le milieu, et donc ils n’ont pas envie d’un gvnmnt nationaliste car évidemment les pachtounes voudront récupérer LEUR territoire, et karachi a donc préféré les talibans donc ça doit pas être si terrible que ça … Ainsi l’afghanistan bientôt je l’espère redeviendra cette contrée saine et heureuse d’avant les invasions de dégénérés.
Répondre
M
Parmi les coutumes afghanes, il y a celle du bacha-bazi; une pratique qui consiste à prostituer des jeunes garçons et les faire accessoirement danser et jouer d'un instrument de musique. Bientôt chez vous.

Je ne cherche même plus à convaincre les boboïdes qui souhaitent implanter des réfugiés afghans à proximité d'une école élémentaire que ça risque de fort mal se terminer car cela provoque des haussements d'épaules et des regards ahuris dans le meilleur des cas et dans le pire une forte hostilité.
D
Attention!
La sénilité te guette: tu te répètes.
Et dire une connerie cent fois, ça reste une connerie.
Bonne paluchée devant ta glace.
Un ami qui te veux du bien. :-)
K
https://www.chroniquesdugrandjeu.com/2021/08/tombeau-des-empires-4.0.html
"L'agonisante URSS avait tout de même réussi à former, en quelques années et sans beaucoup de moyens, une armée professionnelle qui a résisté 3 ans aux moujahiddines supportés par des puissances étrangères.
"les taliban nouvelle formule sont assez différents de leurs prédécesseurs : à tel point que les Hazaras, peuple chiite persécuté par la première version des talibans dans les années 1990, viennent maintenant leur demander protection face à l’Etat Islamique. Les talibans 2.0, "responsabilisés" en quelque sorte, ont accepté la requête, souhaitant désormais sans doute apparaître comme les gardiens de la sécurité afghane et de l’intérêt national.
Répondre
M
Le grand problème derrière ce retrait des États-Unis c'est que l'Afghanistan c'est l'opium et rien d'autre.

https://en.wikipedia.org/wiki/Opium_production_in_Afghanistan#/media/File:Afghanistan_opium_poppy_cultivation_1994-2007b.PNG

On peut considérer que les États-Unis étaient trop affaiblis (militairement, moralement, financièrement) pour se maintenir mais on peut aussi considérer qu'ils n'auront plus besoin de toute cette drogue pour calmer leur population.

Dans cette hypothèse, on considèrerait alors que la consommation d'opiacées devrait s'effondrer, alors qu'elle n'a cessé de s'amplifier et elle est plus forte que jamais aux États-Unis.

Anticiper une chute brutale de la consommation d'opiacées c'est anticiper une diminution de la population des consommateurs.
Répondre
R
@henry

===Entre margoulins, il est toujours possible de s'entendre pour faire du fric, même si ça coûte des vies à des dizaines de milliers de personnes. Mais qui sera responsable au final ?===

Henry tu n'as pas compris que leur seule souci c'est d'être " PAS COUPABLE " .

Une autre question que n'importe quel lieutenant Colombo poserait c'est : quel est le dénominateur commun entre tout ces escrocs de haut vols ? Quelle est leur motivation suprême ?
Hhuuummm ???
H
Serait-ce en rapport avec le procès "record" de la firme Purdue Pharma appartenant aux frères Sackler et en grande partie responsables à cause de leur produit OxyContin de la mort de dizaines de milliers de personnes. Ce ne sont pas les seuls, mais ce sont les plus emblématiques.

https://www.bbc.com/news/business-54636002

Petit rappel, les frères Sackler sont des "philanthropes" reconnus.

https://www.bbc.com/news/business-47660040

Bien entendu, le chapitre 11 de la loi sur les faillites protège l'entreprise et empêche que les Sackler ne soient totalement ruinés. En petits malins qu'ils sont ils transfèrent des avoirs, mais se sont fait choper par la procureur Letitia James (celle qui a fait "tomber" le gouverneur Cuomo; ou peut-être lui a trouvé un échappatoire: en effet en démissionnant Cuomo sauve sa pension de retraite et son droit à se représenter, ce qu'il aurait perdu lors d'un "empeachment").

https://www.lemonde.fr/international/article/2019/09/16/purdue-pharma-dit-se-declarer-en-faillite-pour-tenter-de-faire-face-a-la-crise-des-opiaces_5510887_3210.html

Autre chose intéressante, comme dans beaucoup de crises de santé on retrouve la firme McKinsey dans le coup, celle-ci a conseillé Purdue Pharma pour continuer à vendre un poison mortel sur le marché, comme elle a conseillé le gouvernement québécois et le gouvernement français durant la crise covid et comme elle a du "conseiller" par l'entremise de son fils le président du Conseil Constitutionnel fabius pour prendre de bonnes décisions...

https://www.ledevoir.com/politique/quebec/578831/deconfinement-la-firme-mckinsey-a-touche-1-7-million

https://www.politico.eu/article/coronavirus-covid19-vaccine-campaign-fail-france-president-emmanuel-macron-election/

https://www.mckinsey.com/our-people/victor-fabius/fr-fr

Entre margoulins, il est toujours possible de s'entendre pour faire du fric, même si ça coûte des vies à des dizaines de milliers de personnes. Mais qui sera responsable au final ?
H
L'Afghanistan consomme plus de nourriture qu'il n'en produit. Les Américains une fois partis, d'où viendra la bouffe ? Et elle sera payée comment ? Elle viendra nécessairement de Russie, soit directement, soit indirectement, via la Chine. Dans tous les cas, l'Afghanistan talibanesque sera de fait un État vassal.

Et de toute façon, nous aurons suffisamment de problèmes chez nous pour nous soucier de ce qui se passera là-bas. Ce ne sont pas les réfugiés afghans, champions toute catégorie du viol en Allemagne, qui nous feront changer d'avis.

“Le problème, avec nos gouvernants à nous, c'est que quand ils ficheront le camp, la monnaie ne vaudra plus rien, et il n'y aura pas de points de chute.”

Depuis le début je pense que Macron sait que le système est mort. N'oublions pas que plusieurs millions d'euros “manquent” dans son patrimoine. Idem pour les autres. Nos dirigeants ont DÉJÀ des points de chute. En Nouvelle-Zélande pour les milliardaires US. Au minimum, en Bretagne, comme Yves Cochet, l'ancien ministre. Assez fou pour promouvoir l'accueil inconditionnel des migrants, mais pas assez pour révéler l'adresse de sa ferme bretonne.
Répondre
R
Henry

Il y a 100 ou 150 ans les Maoris ne faisaient pas le poids face à une mitrailleuse Maxim ou une Gatling , et ils n'avaient pas les moyens et les compétences de les fabriquer et/ou de les entretenir.
Je serai très surpris si il n'existait pas dans la société traditionnelle Maoris la volonté de reprendre le contrôle de leurs terres ancestrales, et de se venger.
Ils doivent attendre le bon moment !!

Je ne sais pas qui est jacinda ardern , mais je présume que c'est une Maque ronde en jupons .
Le problème de ces gens là c'est leur culture hors sol à coup "d'engrais et de pesticides". Des marionnettes formatées dès le plus jeune âge.
Ma première pensée lorsque sarkosy est sorti du Fouquet le soir de son élection devant les caméras de TV : " tiens c'est la première fois que nous avons un président suffisamment jeune pour être une taupe et une marionnette de la CIA "
Le week-end suivant à bord du yacht de bol doré en méditerranée puis ses vacances d'été sur la côte Est des usa m'ont fait pensé : " le parfait comportement du caniche qui va prendre ses ordres et ses consignes ".
Depuis ce jour, lui , ses sucesseurs et leurs larbins je ne peut plus les voir en photo ou en vidéo. Une chose est certaine : si ils traversent devant ma voiture je ne prendrai AUCUN RISQUE pour les éviter. J'imagine donc facilement ce que doivent ressentir les Maoris et autres peuples colonisés par les godons , et ce qu'ils doivent préparer.
Les Irlandais ont été colonisés et réduits en esclavage pendant plus de 800 ans par les godons, pourtant ils ont gagnés militairement leur indépendance en 1919.
Il y a toujours un espoir , il faut juste s'organiser.
Je comprend mieux ce qu'on dû ressentir les français dès juillet 1940 jusqu'au 9 décembre 1941, ( oui le 9 pas le 7 ) comment leur nuire sans se suicider et sans représailles contre la famille ??

Le problème des moutons manipulés, Maori compris est : qui va sortir des rangs le premier pour entraîner les autres ??
Autrement dit qui est volontaire pour le suicide ?

Même nos politiciens de l'opposition sont très prudents dans leur propos. Outre qu'ils donneraient des arguments à l'ennemi merdiatique contrôlé par l'ennemi financier, ils se gardent bien d'aborder certains sujets, de lancer certaines accusations , de lancer certaines consignes pour rendre plus efficaces l'action du peuple dans la rue.
Même moi je suis obligé de lire et de me relire dans la rédaction de mes textes, le code pénal est suffisamment touffu pour me donner de longues vacances à l'ombre .
La liberté dexpression n'existe pas en France , c'est une illusion depuis longtemps .
R
Henry

Exil sur la Lune ou en orbite ??

Je crois que tu viens de lever un lièvre !

Si Elon Musk veut coloniser Mars , ne serais ce pas pour y installer une " Cité des Dieux " ?
En effet vu les millions de milliards de dollars qui ont été imprimés par les banquiers rots de chite pour sauver le système bancaire international, il devient impératif de fournir le moyen de se débarrasser de ce papier culs SANS provoquer une hyper inflation qui détruirait tout les gains précédents.

Une "Cité des Dieux" sur la Lune ou sur Mars serait d'abord un investissement immobilier de long terme. J'entend par là tout le contraire d'une merde pavillionnaire ou citadine.
Une résidence pour mégalomanes désirant échapper aux poursuites judiciaires d'interpol et aux jacqueries populaires qui vont tôt ou tard les transformer en gibiers et détruire leurs villas et autres résidences secondaires remplies de jouets luxueux.

Une "Cité des Dieux" où ils pourront subvenir à tout leurs vices en prenant la Terre en otage , non pas avec des armes nucléaires mais avec de simples cailloux . Une simple catapulte modernisée pour envoyer des petits astéroïdes sur une trajectoire de collision avec la Terre. Et pas de risques d'hiver nucléaire !!
H
Raleur !!

Tu as très certainement surinterprété ma petite phrase sur les Maoris. Je parlais des descendants de colons qui ayant l'habitude de guider les moutons appliquent ces recettes à tous les habitants de Nouvelle-Zélande, Maoris compris. Il suffit de voir la jacinda ardern qui a l'air de ne pas se soucier outre mesure de droits de l'homme, ou d'égalité en prenant des mesures rien moins que totalitaires. Et à ma connaissance, les Maoris ne bougent pas trop. Bien évidemment s'il devait y avoir la moindre faiblesse ou le moindre écroulement des autorités les choses pourraient tourner au vinaigre, mais pour l'instant les Maoris sont comme la majorité des autres Néo-zélandais, des moutons bien dressés.

De toute façon la Terre étant un écosystème bien délimité il n'y a pas d'endroit tout à fait sûr pour qui que ce soit, milliardaires mégalomanes et dirigeants psychopathes inclus. Il reste encore l'exil sur la Lune ou en orbite, mais il me semble que ce n'est pas au point, et encore moins durable.
R
Henry !
Quand je pense aux traditions culinaires des Maoris c'est pas aux moutons et autres bétails à quatre pattes que je pense !!!

L'effondrement économique ne va pas se concentrer en Europe et en occident. Il va se répercuté sur la planète entière.

Tout les pays connectés à l'économie mondiale vont souffrir. La nouvelle Zélande est peut-être par sa position géographique à l'écart des zones de retombées NBC en cas de guerre nucléaire massive , mais pas à l'abri d'une pluie de missiles ss18 de 20 mégatonnes.
Ce qui risque de lui arriver en cas d'attaque nucléaire contre la Russie car l'ex KGB n'ignore pas où se trouvent les bases de repli et refuges de la nomenclatura capitaliste.

Elle est par contre intégrée à l'économie mondiale.
Et quand cet effondrement va se produire c'est une Ennoooorme boite de Pandore qui va s'ouvrir. Ce qui va généré un nombre incalculable de règlement de compte à OK Corall.

Je pense que les milliardaires qui ont misé sur la Nouvelle-Zélande comme base de refuge ont oublié le caractère guerrier des Maoris qui se sont fait voler leur terre par les godons, tout comme les Écossais , les Irlandais , les Amérindiens et autres peuples ...!
Sans compter ceux qui ont été colonisé par la City de Londres , dont la France depuis 1815 .
Cela a créé de la haine qui couve dans le coeur des peuples soumis et dominés depuis des générations.
C'est certainement le but recherché par l'oligarchie financière mondiale , que les miséreux s'entretuent !!
Après ils sortiront pour rafler la mise.
H
J'ai comme un doute sur la pertinence d'aller se réfugier en Nouvelle-Zélande. Les deux îles principales se trouvent sur une faille sismique. Quelques tremblements de terre sous-marins bien placés et l'on rejoue la submersion de l'Atlantide. En ce qui concerne les Maoris, j'ai des doutes également, les néo-zélandais descendants de colons ont un très grand savoir-faire pour l'élevage des moutons, et ils l'utilisent pleinement pour leur population, il suffit de voir les mesures totalement incroyables prises pour quelques morts de la grippette.

En ce qui concerne les Afghans, il me semble que mis à part les gros et gras gouverneurs de province et leurs affidés, il y a très peu d'obèses et de personnes qui mangent deux fois la ration quotidienne. Ils savent se contenter de peu.
Les menaces de l'UE sont à mourir de rire. Non seulement parce que l'UE en soi n'a aucun moyen de rétorsion, et ensuite parce que sa vision de la situation sur place ne correspond pas à la réalité. Les talibans n'ont pas pris le pays par la force, on leur a remis les clés du pouvoir, et de plus ils sont chez eux. Bon, c'est vrai que les USA par exemple pensent qu'ils ont "perdu" l'Afghanistan, drôle de notion que de perdre quelque chose qui ne vous appartient pas.

Les dingos atlantistes soumis à l'oligarchie mondialiste nous parlent de l'état du monde, mais ce monde là n'existe pas.
D
L'Afghanistan dispose de tout un tas de ressources qui interessent la Chine...
L'Afghanistan est sur les routes de la soie qui sont dans les projets de la Chine...
La Chine est l'economie numero un de la planete..
Ca devrait etre suffisant pour l'avenir du pays

dans le pire des cas il reste le pavot
F
les afghans n'ont pas peur de la mort eux ... les faibles mourront et c'est sans importance, non en fait c'est mieux. bienvenue dans le réel.
R
===Assez fou pour promouvoir l'accueil inconditionnel des migrants, mais pas assez pour révéler l'adresse de sa ferme bretonne.===

Bein justement si on commençaient à faire l'inventaire de ces parasites parachutés dans nos communes ??
Histoire de savoir où sont leurs chiottes le jour venu ! Dixit Poutine !!

Quand à la Nouvelle Zélande les maoris pourraient retrouver rapidement leur traditions culinaires .... huuummmm Yabon le pitit blanc !!!
N
Comique eschatologique.
Répondre