Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TRANSPORT AERIEN ENCORE...

1 Août 2021 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Chronique de l'effondrement, #transport aérien

"Une bonne partie de l'explosion du fret aérien est du aux pénuries.
Quand les composants destinés a votre usine ont été produits très en retard, pour éviter ou limiter le blocage de votre production vous n'avez d'autre choix que de les faire venir en urgence, donc en avion".

"Ceci renforce au passage les fortes pressions inflationnistes, et consomme du carburant de manière exagérée par rapport à un transport par bateau ou même par camion, maintenant jugé trop lent..."

Le trafic aérien, lui, reste très bas. "Trafic aérien en juin 2021 : 28,3% de trafic résiduel en nombre de passagers".

Le transport aérien est finalement le marqueur de l'effondrement. Et il est vain de vouloir le contrôler. Pour ce qui est du reste, et notamment des vaccins, je pense que ce sont des trucs mal torchés, montés à la va-vite, qui provoqueront des décès et des invalidités, mais qui correspondent à la civilisation du "F35" : tellement mal torché que même s'il est conçu dans un but malveillant, il n'atteindra pas son but.

Si c'est avec un gland qu'on fait un chêne, il faut quand même 200 ans.

Le Covid et le vaccin, c'est surtout "encore un instant, monsieur le bourreau", du système.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
La justice australienne déclare que Qantas a utilisé le Covid comme une opportunité pour se débarrasser de 2000 employés (remplacés par des moins chers)
https://t.co/5natdXSPF1?amp=1
Répondre
V
Matignon a publié une circulaire afin de pallier aux incidences de la pénurie de matières premières, demandant aux acheteurs de l’Etat d’aménager les conditions d’exécution des marchés en cours..." https://www.marche-public.fr/contrats-publics/Circulaire-6293sg-penurie-matieres-premieres.htm
et cette note du 15 juin expliquant que la flambée des prix et la pénurie concerne surtout l’automobile, l’informatique, l’industrie agro-alimentaire, le bâtiment, les travaux publics, la métallurgie, la chimie et le mobilier. https://www.marche-public.fr/contrats-publics/Fiche-DAJ-prix-matieres-premieres.htm
Répondre
G
Covid 19, Wuhan (11 millions d'habitants) , à nouveau testé ...

CHINA TO TEST ALL WUHAN RESIDENTS AS COVID-19 RESURGES OVER A YEAR LATER

http://independentpress.cc/china-to-test-all-wuhan-residents-as-covid-19-resurges-over-a-year-later/2021/08/03/

Lors d'un point de presse mardi, le haut responsable de Wuhan, Li Tao, a déclaré que la ville de 11 millions d'habitants « lançait rapidement des tests complets d'acide nucléique sur tous les résidents ».

Wuhan, ville du centre de la Chine où le coronavirus est apparu, a signalé ses premières infections locales depuis plus d'un an.

Une nouvelle vague de cas de coronavirus est apparue en Chine, alimentée par la souche Delta hautement transmissible, qui s'est étendue au-delà de Pékin à cinq autres régions du pays. Selon les médias officiels, l'épidémie actuelle est la pire que le pays ait connue depuis l'épidémie nationale de Wuhan en décembre 2019.
Répondre
F
Voila !!!
http://www.lessentiel.lu/fr/economie/story/30103534
Maintenant que la demande occidentale est flinguée, on peut justifier la baisse de production en chine (et autres pays d'industries). Les milliards de chinois et indiens vont retourner à la misère sans râler puisque c'est la faute des longs nez ... ici c'est le pass-port covid-social qui sert à faire tenir tranquille les gueux. Tout va bien pour les oligarchies qui vont main dans la main n'en doutez pas, et poutine aussi.
Répondre
M
Pour les Occidentaux tout et de la faute des chinois.
Pour les chinois c'est de la faute des occidentaux.

Puis derrière le rideau, ils baisent tous entre eux, telle la chauve-souris enculant un pangolin.
Ou l'inverse, on ne saura jamais.
V
UK : A partir du 1er Septembre, l’Etat britannique va retirer la couverture aux pharmacies qui vaccinent. Elles devront assumer elles-mêmes s’il y a poursuites ou se trouver une assurance qui couvre.

https://mobile.twitter.com/RavenBearer1/status/1422156299073110017

https://www-pharmacymagazine-co-uk.translate.goog/news/ebb-chair-dont-take-away-pharmacists-covid-vaccine-indemnity?utm_source=CRM&utm_medium=Email&utm_content=Article_9&utm_campaign=PM_enews&dm_i=4U5G,JLH3,1XK0HE,2C69P,1&_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=ajax,nv,elem
Répondre
V
https://rmc.bfmtv.com/emission/je-me-disais-que-j-avais-merite-ma-liberte-doublement-vaccine-il-a-tout-de-meme-ete-contamine-2046614.html

C'est un régal à lire. On dirait les paroles d'un cocu ou d'une personne qui s'est escroquer mais qui a encore pas mal d'amertume.

Si ce guignol savait que les jeunes ne vont pas en rea si pas de pathologies à la base.

Bref la troisième dose pour lui et que son cœur le lâche vite.
Répondre
G
Les personnels soignants et non soignants de l’hopital de Montélimar, sont mobilisés contre les mesures arbitraires de la « clique à macaron » . Le cri de la révolte « Non au vaccin obligatoire des soignants » . s’entend dèjà dans d’autres établissements hospitaliers de france

Le samedi 31 juillet 2021 Montélimar : ils battent le pavé contre le pass-sanitaire et l’obligation au vaccin Aux cris de « Liberté, résistance » « atteinte aux libertés » « Je ne suis pas un rat de laboratoire » Les personnels hospitaliers soignants et non-soignants de la CGT ont appelé à la grève du Groupement Hospitalier de Montélimar (Drôme) Premier Hôpital de France en grève ! Ils protestent contre la vaccination obligatoire et le pass-sanitaire Un film de Jean MESTRE (c), Reporter d’images indépendant – IMAG’IN (c)

Montélimar (26) 1er hôpital de France en grève contre le vaccin obligatoire des soignants -2021

https://www.youtube.com/watch?v=Xb1ajkuXqmY
Répondre
G
En Allemagne aussi on se réveille (vidéo)

Almost 600 arrested as clashes erupt at banned anti-lockdown protests in Berlin

Près de 600 personnes arrêtées alors que des affrontements éclatent lors de manifestations anti-verrouillage interdites à Berlin

Les prétoriens allemands, non « robocopés », mais aussi violents que les « cerbères » de macaron

https://www.youtube.com/watch?v=hE2GPIzFFxs

https://www.youtube.com/watch?v=eseeiO4OFso
Répondre
V
Que pensez vous du nucléaire au thorium ?
Répondre
N
Ha, je vois qu'il y en a qui pensent encore à un avenir structurel et avec une nouvelle technologie énergétique....

Je vous plains. ça va vraiment être un choc pour vous dans 6 mois.
R
Quelle importance ce qu'on en pense ??
L'idéologie des verts pastèque s'y opposera et comme ils ont le pouvoir de la minorité de nuisance il faudra un Bonaparte ou un De Gaulle pour l'imposer.
Ca veux dire alors qu'on se sera noyés dans la vase du fond et il n'est pas prouvé que nous auront encore les compétences industrielles pour mettre ce type de nucléaire en oeuvre.
Mais bon ce serait quand même étonnant que la France soit dans l'état où elle etait en 1944-45. Encore que ....!
C
Le vaccin est un prétexte à l'instauration du pass sanitaire qui est une identité numérique en vue du pass carbone.

J'en reviens au plan européen "Fit for 55" qui organise la baisse de 55% d'ici 2030 du fossile.

Pass carbone, lecteur optique aux pompes à essence, crédit carbone, points....

Macron est le psychopathe idéal pour mettre en oeuvre ce plan, aucune empathie, aucun remord, narcissisme, égocentrisme... l'homme parfait.

Le problème est que les thuriféraires du pass sanitaire ne pigent même pas qu'ils seront aussi anéantis. Hahahahaa. Retour vers le futur, bienvenue en 1870.

Nos sociétés sont des pétromonarchies en réalité. Arabie Saoudite ou France même combat.
Répondre
H
pendant ce temps là...
https://fr.sputniknews.com/economie/202108011045952899-reacteur-nucleaire-propre-abandon-francais-victoire-chinoise/
Répondre
N
"" n uranium-233, ce dernier se désintègre en moins de 500 ans, contrairement à l’uranium-235 utilisé dans les actuels réacteurs à eau pressurisée et qui demeure hautement radioactif durant 10.000 ans. ""

Suffisamment pour cons pour espérer 500 ans de consommation de ressource... c'est beau le rêve. les 500 ans on ne les a pas. On passera même pas le milieu de siècle.