Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

EN AVANT POUR LA NOUVELLE NORMALITE

27 Septembre 2021 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie

Une compagnie d'électricité chinoise prévient ses clients, les délestages vont devenir la nouvelle norme. Certaines usines s'équipent de génératrices diesel.
La norme dans la France d'après guerre. On travaillait quand on pouvait.

Le problème est un problème général d'approvisionnement énergétique. Accuser l'Allemagne et son charbon est puéril. Le charbon est en recul en Allemagne, au niveau de l'exploitation, elle a totalement cessé. Seul le lignite est extrait. La Pologne et la république Tchèque sont les seuls producteurs européens et sont en déplétion.

Pour Gail Tverberg, la Russie est désormais trop légère pour alimenter la totalité des besoins de l'Europe occidentale en gaz, et les pays du moyen orient sont désormais assez grand pour absorber la totalité de leur production et préférer l'exportation du pétrole (une bonne partie était brûlée dans les centrales thermiques). En Europe, appelons un chat un chat, c'est le marché unique qui fait flamber les prix de l'électricité, en alignant les prix sur le prix le plus cher.

En plus, les traités européens plafonnent les fournisseurs... Une belle bande de cons. Sur le "mort aux cons", de la Jeep de Dronne en 1944, Leclerc, lui, aurait dit que de toutes façons on n'aurait pas assez de munitions. De Gaulle, lui aurait dit "Vaste programme, Dronne, vaste programme".

On ne peut que constater la justesse des vues données à Leclerc et à De Gaulle.

Dire que certains s'alarment du "réchauffement climatique", sans qu'on se pose la question des réserves disponibles. Or, ce qui se pose là, c'est la conflagration entre une tendance exponentielle et une production qui plafonne. Or, le club de presse qu'est le GIEC ne prend aucunement en compte le fait que les réserves ne seront pas suffisantes pour assurer une croissance sans fin. Et qu'elles sont manifestement, très surestimées.

Davos, lui, revient en 1939, avec sa carte de rationnement (et son marché noir) : "Davos. L’idée de la carte de crédit bloquée par un quota « CO² »…"

Mais on notera que c'est pour la bonne côse : sauver la planète. (En sacrifiant, par exemple, ses habitants).

Comme l'a dit Gail Tverberg, avoir une monnaie reposant sur l'électricité, c'est pas une bonne idée.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
"Avoir une monnaie reposant sur l'électricité, c'est pas une bonne idée.".<br /> Le système bancaire et financier dans son ensemble repose sur des serveurs. Pas seulement les cryptos. TOUT.
Répondre
F
Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 8 millions de bagnoles en moins, sont contents les écolos, et pas besoin de lois à la con.<br /> https://siecledigital.fr/2021/09/27/vehicules-penurie-semi-conducteurs/
Répondre
F
ce qui va arriver c'est le refroidissement, pas l'inverse. et vu le manque de trucs pour se chauffer ... l'espérance de vie va vite redescendre à la normale, environ 60 ans, les pneumonies ça tue vite les vieux. bien sur il y aura de graves dérèglements et donc bcp de problèmes pour faire pousser du manger, et vu le manque de trucs pour faire des engrais ... l'espérance de vie ? MDR !!<br /> <br /> les cryptos sont interdites en chine, fin de partie, ya des neuneus qui croient vraiment que les ultras riches vont laisser tout le monde planquer le magot dans les cryptos ? naïfs un jour naïfs tjrs ...<br /> <br /> ah au fait ... bientôt plus d'acier non plus ... because plus de charbon de la bonne qualité ... finis les gratte ciels ...
Répondre
R
Manassas<br /> <br /> ==="vu le manque de trucs pour faire des engrais===<br /> <br /> Ça c'est pas un problème vu que pour manger il faudra produire sa bouffe donc se servir de la merde de ses poules et lapins pour nourrir la terre du jardin.<br /> Celui qui dépendra de aupré de carouf ou de .... va crever de faim et les resto du coeur ne pourront pas nourrir tout le monde.<br /> <br /> Je crois que plus on sera vieux plus on aura de chances de revenir aux années 1950.<br /> Les plus jeunes sont trop vérolés par le ministère de la démolition nationale . Les 10 à 40 ans sont dans une belle merde , bien sûr ya des exceptions. Mais si 60 ou 80% ont acceptés de se faire piquousés ..... va y avoir de la viande froide à bruler dans quelques mois , on pourra pas tout enterrer sans risques sanitaires.<br /> <br /> Les très jeunes peuvent encore êtres sauvés par les très vieux. Encore que ... ! avec onze vaccins d'un coup à l'âge de quelque mois ...!!<br /> Plus on relie les points plus le génocide se dessine.<br /> Les survivants vont avoir du mal avec la marée migratoire .
M
"vu le manque de trucs pour faire des engrais" et "les pneumonies ça tue vite les vieux."<br /> <br /> Je crois que la solution est trouvée. Bon je suis un peu cynique, certes.
K
Comme l'a dit Gail Tverberg, avoir une monnaie reposant sur l'électricité, c'est pas une bonne idée.<br /> <br /> Ouais j'ai jamais compris cet engouement pour les cryptos... Quand votre pognon dépend des serveurs d'internet ben il n'est pas tout à fait à vous!!!!!
Répondre
H
Comme pourrait rétorquer un fana des crypto : " c'est parce que tu n'y connais rien que tu dis ça". Réponse systématique des "pro crypto-monnaies" qui à chaque argument répondent la même chose. <br /> <br /> Ce que personnellement je n'ai jamais compris c'est cet engouement pour une technologie que l'on essaie de faire passer pour une monnaie (donc une devise) alors qu'elle n'en a pas les caractéristiques. <br /> <br /> Pour rappel : <br /> http://solutio-argentum.over-blog.com/2014/11/les-4-caracteristiques-d-une-monnaie.html<br /> <br /> Par contre ça ne remet pas en cause à mon avis l'intérêt de la blockchain qui est une vraie bonne idée.
G
Samedi 25 Septembre : Beaucoup de monde à Paris, pour dire "non à la dictature sanitaire"<br /> <br /> Manifestation Pass sanitaire : record battu (une Foule gigantesque)<br /> 27 sept. 2021<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=n6GUtQKNqoY
Répondre
L
la nouvelle normalité se sera le pulls double maille de bonne qualité, maille serré, en hiver et tout cela malgré le réchauffement climatique.Les LGBTQI- devraient se reconvertir au tricot si il veulent être utile a leur con-citoyens. <br /> <br /> M'enfin il reste une possible solution pour faire durer. Maintenant que les BCE ont racheté toutes les obligations, 100 000 milliards de CDS. il leur suffit de faire monter les taux d'intérêts entre 2 et 3% pour produire entre 2000 et 3000 milliards d'intérêts par ans, C'est vrai que les CDS vont vite frondent au soleil, surement le réchauffement climatique. De quoi remboursé leurs petites dettes, comparé au montant en jeux, en moins de 10 ans. En plus un super rinçage des marchés financiers et des entreprises zombi.<br /> Même les japonais ne serait pas contre. <br /> <br /> Première étape : tu pourri les obligations est les mets en taux négatifs<br /> Deuxième étape : tout le monde s'en débarrassent et place se qu'il reste en bourse.<br /> Troisième étape : tu rachète toutes les obligations via la planche a billet. pour une boucher de pain.<br /> quatrième étape : tu laisse un peut mariné le tout une bonne décéni.<br /> cinquième étape : tu remonte les taux d'intérêt rapidemant. Et comme c'est toi qui a toute les obligations, c'est a toi que reviens les intérêts. <br /> <br /> Conclusion tu as niqué tout le monde en l'espace de 20 ans. Et tu est reparti pour encore 20 ans.<br /> <br /> C'est du John law tout craché, mais dans un système mondialisé. ou chaque participant a tout intérêts a participer et a niquer tous les autres. <br /> <br /> A mon avis c'est se qu'ils vont faire même si cela peut sembler peut orthodoxe. C'est mathématiquement imparable. Et c'est vrai que de toute façon il fallait bien faire quelques chose. ;))<br /> <br /> Good news ;))
Répondre
I
Je pense que les dépassements co seront taxs. Sinon comment les ultr riches feront avec leur jet et yots.
Répondre