Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ETAT DE LA FLOTTE

1 Septembre 2021 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #transport aérien

Liste des avions mai 2021/2020
compagnies 31/05/21 04/01/20 variation
Fedex 276 276 0
UPS   201 187 +14
Qatar Airways 174 197 -23
Emirates 166 269 -103
Klm Air France 149 183 -34
Air china shenzen 133 134 -1
Iag (British airways) 132 199 -67
United airlines 131 195 -64
Ana (japon) 130 165 -35
China Southern + Xiamen Airlines 123 111 +12
China Southern 111 123 -12
Lufthansa ( Swiss + Edelweiss Air Austrian + Eurowings Brussels Airlines) 111 194 -83
American Airlines 110 150 -40
Singapore Airlines + Scoot 108 160 -52
Delta Air Lines 107 154 -47
Turkish Airlines 101 113 -12
Japan Airlines 101 124 -23
China Eastern + Shanghai Airlines 94 90 +4
British Airways 92 136 -44
Saudi Arabian Airlines 87 90 -3
Air France 85 111 -26
Korean Air 84 128 -44
Cathay Pacific 70 178 -108
Lufthansa 68 121 -53
China Airlines 67 69 -2
Atlas Air 66 71 -5
KLM 63 71 -8
LATAM 59 87 -28
Hainan Airlines 56 238 -182
Etihad Airways 55 79 -24
 Air Canada Air Canada Rouge 54 105 -51
Asiana Airlines 44 84 -40
Qantas + Jetstar 30 68 -38
Thai Airways 20 82 -62

Gros porteurs en service actif (visiblement pour le transport de marchandises)... On peut constater le "redémarrage" de l'économie mondiale. On peut noter aussi que les grandes compagnies US utilisent encore de très vieux appareils, DC10 et MD11.

Plus grandes flottes monocouloirs
compagnies 01/05/20 11/01/20 Variation
American Airlines 729 790 -61
Southwest Airlines 694 744 -50
Delta Air Lines 635 755 -120
China Southern + Xiamen Airlines 628 666 -38
China Eastern Airlines + Shanghai Airlines + China United Airlines 597 553 +44
Air China + Shenzhen Airlines 501 492 +9
United Airlines 497 585 -88
China Southern 487 512 -25
China Eastern Airlines 469 459 +10
Ryanair + Ryanair Sun +  Malta Air+  Laudamotion 455 422 +33
Hainan Airlines (+ Grand China Airlines + Lucky Air+ Fuzhou Airlines + Air Chang'an + Capital Airlines Beijing + Urumqi Air + Tianjin Airlines) 344 411 -67
Air China 308 310 -2
Lufthansa ( + Eurowings +  Swiss +  Austrian +  Brussels Airlines) 281 494 -213
Easyjet UK + Suisse +  Europe 269 331 -62
JetBlue Airways 262 259 +3
Air France-KLM (+ Transavia + Hop!) + KLM Cityhopper 256 281 -25
Ryanair 253 422 -169
IAG ( British Airways +  Aer Lingus +  Iberia + Iberia Express + Vueling) 226 394 -168
Indigo 225 229 -4
Aeroflot (+ Aurora + Pobeda+ Rossiya) 202 233 -31
Alaska Airlines 196 237 -41
Turkish Airlines + AnadoluJet 193 223 -30
shenzhen Airlines 184 182 +2
Turkish Airlines 179 191 -12
LATAM 176 245 +69
Lion Air (+ Batik Air + Thai Lion Air + Malindo Air + Batik Air Malaysia) 159 230 -71
Qantas + Jetstar 154 192 -38
Sichuan Airlines 150 141 +9
Xiamen Airlines 142 154 +12
Spirit Airlines 141 146 -5
Hainan Airlines 134 154 -20
Shandong Airlines 124 124 =
Malta Air 116   non renseigné
Wizz Air 111 120 -9
Air Asia 107 244 -137
FedEx Express 107    
LATAM Brazil 91 129 -30
AZUL 85    
Lufthansa 84 186 -102
Garuda + Citilink 80 155 -75
British Airways 78 144 -66
GOL Transportes Aéreos 75 136 -61
Air France 74 114 -40
UPS Airlines 74    
SAS 69 108 -39
Avianca 66 107 -41
Air Canada 44 146 -102
WestJet 38 117 -79
 

avions de plus de 100 places

 

On voit ici aussi un "redémarrage" flamboyant. Surtout pour les low costs... Les chantiers navals allemands tirent la sonnette d'alarme. Il n'y a plus de navire de croisières à construire, et on vire à grands jets.

Bredinerie de 2019 : la flotte mondiale va doubler. L'achat d'un cerveau était il au programme ? Certainement pas.

"Tempête en vue" dans le secteur aérien en Europe. Retraits de capacités insuffisantes (- 4 %), dépôts de bilans nécessaires et incontournables. Et surtout il faut un changement de mentalité et cesser de parler de "développement". En réalité, c'est la survie d'une activité croupion qui est simplement, en vue.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
abidjan , incroyable, gisement de...... 20j de conso mondiale de pétrole... ok super, on est sauvé xD
Répondre
F
l'économie est repartie qu'ils disent ....<br /> regardez philadelphie et los angeles ce que ça devient à toute allure ...<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=KCmXEKUD9XY<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=TUvM-D4l1EU&t=1s
Répondre
F
au fait ... vous avez remarqué comme on n'entend plus les "pilotes" se plaindre de leurs "horribles" conditions de travail et de leurs si "faible" salaires ... pareil pour le personnel naviguant, silence de mort ...
Répondre
V
Ça va saigner du côté chinois<br /> <br /> https://www.lefigaro.fr/flash-eco/chine-tres-endette-le-groupe-evergrande-reconnait-se-battre-pour-survivre-20210831
Répondre
V
https://lecourrierdesstrateges.fr/2021/08/30/covid-les-deputes-votent-pour-un-transfert-de-souverainete-a-leurope/ <br /> <br /> En gros l'Etat Français n'existe plus.
Répondre
L
juste la stabilité, voire une décroissance minimal avec des augmentations de salaires. Qui dit augmentation de salaire, dit augmentation de capacité de crédit. ;)) tous est dit ;))
Répondre