ETAT DE LA FLOTTE
compagnies | 31/05/21 | 04/01/20 | variation |
Fedex | 276 | 276 | 0 |
UPS | 201 | 187 | +14 |
Qatar Airways | 174 | 197 | -23 |
Emirates | 166 | 269 | -103 |
Klm Air France | 149 | 183 | -34 |
Air china shenzen | 133 | 134 | -1 |
Iag (British airways) | 132 | 199 | -67 |
United airlines | 131 | 195 | -64 |
Ana (japon) | 130 | 165 | -35 |
China Southern + Xiamen Airlines | 123 | 111 | +12 |
China Southern | 111 | 123 | -12 |
Lufthansa ( Swiss + Edelweiss Air Austrian + Eurowings Brussels Airlines) | 111 | 194 | -83 |
American Airlines | 110 | 150 | -40 |
Singapore Airlines + Scoot | 108 | 160 | -52 |
Delta Air Lines | 107 | 154 | -47 |
Turkish Airlines | 101 | 113 | -12 |
Japan Airlines | 101 | 124 | -23 |
China Eastern + Shanghai Airlines | 94 | 90 | +4 |
British Airways | 92 | 136 | -44 |
Saudi Arabian Airlines | 87 | 90 | -3 |
Air France | 85 | 111 | -26 |
Korean Air | 84 | 128 | -44 |
Cathay Pacific | 70 | 178 | -108 |
Lufthansa | 68 | 121 | -53 |
China Airlines | 67 | 69 | -2 |
Atlas Air | 66 | 71 | -5 |
KLM | 63 | 71 | -8 |
LATAM | 59 | 87 | -28 |
Hainan Airlines | 56 | 238 | -182 |
Etihad Airways | 55 | 79 | -24 |
Air Canada Air Canada Rouge | 54 | 105 | -51 |
Asiana Airlines | 44 | 84 | -40 |
Qantas + Jetstar | 30 | 68 | -38 |
Thai Airways | 20 | 82 | -62 |
Gros porteurs en service actif (visiblement pour le transport de marchandises)... On peut constater le "redémarrage" de l'économie mondiale. On peut noter aussi que les grandes compagnies US utilisent encore de très vieux appareils, DC10 et MD11.
compagnies | 01/05/20 | 11/01/20 | Variation |
American Airlines | 729 | 790 | -61 |
Southwest Airlines | 694 | 744 | -50 |
Delta Air Lines | 635 | 755 | -120 |
China Southern + Xiamen Airlines | 628 | 666 | -38 |
China Eastern Airlines + Shanghai Airlines + China United Airlines | 597 | 553 | +44 |
Air China + Shenzhen Airlines | 501 | 492 | +9 |
United Airlines | 497 | 585 | -88 |
China Southern | 487 | 512 | -25 |
China Eastern Airlines | 469 | 459 | +10 |
Ryanair + Ryanair Sun + Malta Air+ Laudamotion | 455 | 422 | +33 |
Hainan Airlines (+ Grand China Airlines + Lucky Air+ Fuzhou Airlines + Air Chang'an + Capital Airlines Beijing + Urumqi Air + Tianjin Airlines) | 344 | 411 | -67 |
Air China | 308 | 310 | -2 |
Lufthansa ( + Eurowings + Swiss + Austrian + Brussels Airlines) | 281 | 494 | -213 |
Easyjet UK + Suisse + Europe | 269 | 331 | -62 |
JetBlue Airways | 262 | 259 | +3 |
Air France-KLM (+ Transavia + Hop!) + KLM Cityhopper | 256 | 281 | -25 |
Ryanair | 253 | 422 | -169 |
IAG ( British Airways + Aer Lingus + Iberia + Iberia Express + Vueling) | 226 | 394 | -168 |
Indigo | 225 | 229 | -4 |
Aeroflot (+ Aurora + Pobeda+ Rossiya) | 202 | 233 | -31 |
Alaska Airlines | 196 | 237 | -41 |
Turkish Airlines + AnadoluJet | 193 | 223 | -30 |
shenzhen Airlines | 184 | 182 | +2 |
Turkish Airlines | 179 | 191 | -12 |
LATAM | 176 | 245 | +69 |
Lion Air (+ Batik Air + Thai Lion Air + Malindo Air + Batik Air Malaysia) | 159 | 230 | -71 |
Qantas + Jetstar | 154 | 192 | -38 |
Sichuan Airlines | 150 | 141 | +9 |
Xiamen Airlines | 142 | 154 | +12 |
Spirit Airlines | 141 | 146 | -5 |
Hainan Airlines | 134 | 154 | -20 |
Shandong Airlines | 124 | 124 | = |
Malta Air | 116 | non renseigné | |
Wizz Air | 111 | 120 | -9 |
Air Asia | 107 | 244 | -137 |
FedEx Express | 107 | ||
LATAM Brazil | 91 | 129 | -30 |
AZUL | 85 | ||
Lufthansa | 84 | 186 | -102 |
Garuda + Citilink | 80 | 155 | -75 |
British Airways | 78 | 144 | -66 |
GOL Transportes Aéreos | 75 | 136 | -61 |
Air France | 74 | 114 | -40 |
UPS Airlines | 74 | ||
SAS | 69 | 108 | -39 |
Avianca | 66 | 107 | -41 |
Air Canada | 44 | 146 | -102 |
WestJet | 38 | 117 | -79 |
avions de plus de 100 places
On voit ici aussi un "redémarrage" flamboyant. Surtout pour les low costs... Les chantiers navals allemands tirent la sonnette d'alarme. Il n'y a plus de navire de croisières à construire, et on vire à grands jets.
Bredinerie de 2019 : la flotte mondiale va doubler. L'achat d'un cerveau était il au programme ? Certainement pas.
"Tempête en vue" dans le secteur aérien en Europe. Retraits de capacités insuffisantes (- 4 %), dépôts de bilans nécessaires et incontournables. Et surtout il faut un changement de mentalité et cesser de parler de "développement". En réalité, c'est la survie d'une activité croupion qui est simplement, en vue.