Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

INDE : LES CENTRALES THERMIQUES EN SOUFFRANCE.

9 Septembre 2021 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Energie, #Chronique de l'effondrement

La production d'électricité en Inde est victime des prix du charbon. Comme dit Gail Tverberg, le coût du charbon est devenu trop cher pour les centrales électriques, qui ne peuvent répercuter les hausses de tarifs.

Moralité ? Société "globale", effondrement tout aussi "global".

France, article habituellement idiot au "Monde" : "Pour limiter le réchauffement à 1,5 °C, il faudrait laisser 60 % du pétrole et du gaz dans le sol, et 90 % du charbon". En ce qui concerne la Powder River Basin, 1150 milliards de tonnes de réserves, 25 exploitables, 5 en exploitation. ça donne 2 % pour l'exploitable et 0.4 % pour en exploitation.

A part bêler des couillonnades, le "Monde" ferait bien d'engager des journalistes, capables de recouper des sources. Et de donner des informations, plutôt que de la propagande.

Evidement, un minimum de culture personnel, par exemple une connaissance de l'optimum climatique médiéval, relativiserait grandement toutes les données. 

"La production de gaz et de pétrole devrait diminuer en moyenne de 3 % par an dans le monde jusqu’en 2050, et celle de charbon de 7 %, selon une étude parue dans « Nature »."

Comme on dit que ce serait zéro carbone en 2050, je n'arrive pas à voir le problème au delà d'un article de pure propagande.

Rappel ! Grist 2010

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
La société du "post-fossile" est inimaginable en réalité. Ce ne sera pas la même chose mais deux fois moins bien.<br /> <br /> Parlez de ça aux gens c'est comme essayer de faire imaginer la vie de SDF édenté, crade et toxico à un cadre supérieur du tertiaire vegan bio, mince adepte de la salle de sport, cosmopolite et adepte du fengshui. Impossible.
Répondre