Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MAELSTROM ENERGETIQUE

13 Septembre 2021 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Chronique de l'effondrement

Le maelstrom énergétique, c'est de faire passer la pénurie, pour une posture voulue et le risque de prendre un retour de manivelle dans la gueule, avec des grandes douleurs dans les dents.

On nous dit simplement qu'Air France va mieux. Mais vire 7500 personnes. Là aussi, relance, à l'identique d'avant. Sans s'apercevoir que c'est fini.

Le cretinus simplex habituel, lui, nous chante que l'euuuuholien et l'euuuhsolaire sont pas satisfaisants. Bon, je vais me répéter, mais contrairement à Jefferson qui avait de la compassion pour ceux qui ne savait pas dans quel monde ils vivaient, moi, ils me foutent les abeilles. Et mettent mes tendances à la sauvagerie débridée sous pression.

Bon, je vais me répéter, ça va être ça, ou rien. Compris ? Pas trop compliqué ?

Le 40 ans de pétrole, 50 ans de gaz, 100 ans de charbon, 3000 ans de nucléaire, ça n'existe pas.

Babar (Michel Barnier pour les non initiés), lui, se sent plus euuuhropéen. Sans doute que les allemands ont commis le pêché suprême : ils veulent la peau du nucléaire. Putains de sales chleus, doryphores, boches, etc... Je vois que les tendances à la sauvagerie débridée se généralisent.

Les talibans, eux, s'en foutent. Certaines régions crèvent déjà de faim. Ils ont inventé le post pétrolier.

Merde ss sort une bagnole à 140 000 euros, électrique bien sûr avec 800 km d'autonomie. Le problème, c'est qu'à ce tarif là, il n'y aura plus de réseau routier, à terme, et que le cx à 0.2, sur une piste, j'ai comme un doute.
Sur la piste, ça va rester le SUV 4X4 pour ceux qui resteront.

Politiquement, le bordel va éclater, inflation partout, fruit de la globalisation. Une mère américaine, a perdu ses trois fils tués par balles. Mais pas de risques pour la lignée, il lui reste ses 3 filles et ses 14 pitizenfans. Affaires strictement animales, comme on dit. La sauvagerie naturelle, ici, n'a jamais disparu.

D'ailleurs : Aupré annonce une chute de 26 % de chiffre d'affaire en un mois après le pass sanitaire...

Bref, les signaux faibles, comme forts, de la crise énergétique, se multiplient.

PD : quand est ce que les popofs nous envahissent ??? On pourrait leur envoyer notre capitulation d'avance, pour les inciter ??? C'est pas une bonne idée ???

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je réfléchissais à votre problème d’éoliennes pendant que je descendais au centre-ville me chercher un kebab à bécane. Comment vous vous représentez la situation ?<br /> <br /> Pour moi, l’hyperinflation va exposer l’Occident à la disette, sinon la famine, avant ou après rupture de certaines chaînes d’approvisionnement. Dans ce genre de contexte, un gouvernement conservateur comme révolutionnaire n’auront qu’un objectif : nourrir la plèbe ; qu’il en ait peur ou qu’il s’en soucie sincèrement. On n’a pas d’argent à investir dans des éoliennes, en pareil contexte.<br /> <br /> On en a d’autant moins que, si le pétrole est un facteur limitant du PIB, c’est parce qu’il sert au transport : ce que l’électricité ne peut pas faire à pareille échelle. Autrement dit, les éoliennes ne vont rien corriger au problème de fond de l’Effondrement.<br /> <br /> Enfin, quand le ventre a faim, il y a toutes sortes d’activités consommatrices de courant qui passent au second plan : si bien nos barrages et nos centrales pourraient se retrouver à suffire à l’économie postlapsaire. Du moins pour leur durée de vie.<br /> <br /> S’ensuit que je maintiens qu’il ne faut pas construire d’éoliennes ni de centrales solaires. Dans cinquante piges, peut-être. Ou alors on fait des éoliennes qui durent cent piges, si c’est possible (y compris si elles coûtent 10x plus cher). Auquel cas je suis d’accord : mais c’est vraiment pas ça qu’on fait, et ça a pas l’air possible pour le solaire.<br /> <br /> L’argent (les faux billets) qu’on a, pour moi, il faut le claquer à assurer une agriculture fonctionnelle par tous moyens. Éventuellement avec une éolienne par ferme : pour vous faire plaisir.
Répondre
L
Navré d’être un cretinus simplex, mais : « L'euuuuholien et l'euuuhsolaire sont pas satisfaisants. »<br /> <br /> Parce que ça sera pas « ça ou rien ». Ce sera « ce qui nous reste le temps que la population s’adapte aux nouvelles conditions chaotiques ». Et ce temps sera en toute hypothèse plus long que la durée de vie d’une éolienne ou d’une centrale électrique solaire construite aujourd’hui...<br /> <br /> Vous devenez agressif et grossier, Monsieur. Moâ, j’arrête de venir.
Répondre
C
nous avons déjà envoyé notre capitulation aux Schleus il faudra dire aux popofs de faire la queue !
Répondre
P
T'es sûr que les popofs veulent s'encombrer d'autres trous-à-merde, en plus de l'Ukraine? <br /> Je parie que si on leur demandait de reprendre la Pologne, ils diraient niet.
Répondre
A
@Patrick REYMOND <br /> <br /> Je crois que tu vas être content.<br /> Tu as plusieurs fois écrit sur ce blog que lorsqu'il n'y avait pas d'emprunt bancaire via une banque, les prix s'ajustaient au pouvoir d'achat de l'emprunteur (de mémoire et sous réserves d'erreurs).<br /> <br /> La preuve :<br /> Faute de crédits, le marché immobilier vénézuélien fonctionne au cash<br /> https://immobilier.lefigaro.fr/article/faute-de-credits-le-marche-immobilier-venezuelien-fonctionne-au-cash_4251293a-1466-11ec-948e-a5f431fe791e/<br /> L’inflation, qui avoisine les 3000%, a totalement asséché le crédit immobilier au Venezuela.<br /> <br /> extrait :<br /> "Dès lors, le dollar, bien que n’étant pas la monnaie officielle mais qui est abondamment utilisé dans la vie quotidienne, fait loi dans les transactions immobilières. Les candidats à la propriété doivent donc s’arranger pour payer par virement bancaire ou en cash avec des mallettes remplies de billets verts.<br /> <br /> Le crédit bancaire est quasiment à l’arrêt au Venezuela où les banques n’ont que 140 millions de dollars de prêts en cours pour une population de quelque 30 millions d’habitants, contre 14 milliards dans la Colombie voisine et ses 50 millions d’habitants. Le montant des prêts immobiliers ne s’élève qu’à 840.000 dollars, soit 0,6% de l’ensemble des crédits au Venezuela, selon les chiffres officiels publiés en mars."
Répondre
N
tu veux rire, va voir les locations courte durée de porte conteneur, on a dépassé les 250 000 usd par jour pour un trimestre, alors que les longues durée de 3 ans sont à 30 000/jour<br /> <br /> y a un bon article sur ZH qui parle de ca, folie
Répondre
R
Et si on faisait la liste de tout les sponsors qui ont financé la campagne et l'élection du gérontophile ??<br /> <br /> Histoire de taper où ça mal ! C'est a dire au portefeuille !<br /> Parceque même si l'appel au boycott contre untels ou untels est puni par la loi , le droit de grève existe toujours !!<br /> Alors faisons jouer notre droit de grève de consommateurs , un droit de grève partiel certes ...! Parceque dans ce domaine la grève générale et totale est impossible, mais il est possible de remplacer le neuf par de l'occase de particulier à particulier, même pour des légumes ou des oeufs.<br /> Démarrer un jardin productif n'est pas une chose facile , je parle en connaissance de cause, les rêveurs de la permaculture me font doucement rigoler.<br /> Mais proposez au petit vieux retraité du coin ou au chomeur de clochemerle de lui acheter une petite partie de sa production pour faire un doigt d'honneur à carouf ou à aupré , c'est une bonne représaille à votre portée contre les actionnaires assoiffés de fric.<br /> Lisez ou relisez l'histoire des français sous l'occupation de Henri Amouroux, cela va vous donnez une petite idée de ce qui nous attends . Cela fait 75 ans que les boches rêvent de revanche , et que les godons rêvent de s'en mettre plein les poches avec cette revanche !!
Répondre
R
Francomusso<br /> <br /> Ce qui tueras le système c'est de refuser de se servir de son fric et de son système bancaire, en créant des monnaies locales et une économie parallèle fonctionnant avec .<br /> Cela porte un nom : S.E.L. système d'échange local . Voir google .<br /> De telles monnaies et système ont déjà fait leurs preuves depuis plus de 100 ans , mais ont TOUJOURS été détruites par les banquiers à travers le fisc et les flics.<br /> Donc détruire le système veut dire : tuer ses flics et ses gendarmes , mais cela porte un nom : guerre civile !!<br /> T'est volontaire pour déclencher le massacre ? <br /> Moi ! pas !!!!<br /> Et si quelqu'un tombe dans ce piège c'est encore les banquiers qui gagneront.<br /> <br /> <br /> @ Moloko<br /> Le complexe agro alimentaire c'est d'abord des agriculteurs qui produisent en masse et des jardiniers qui sauvegardent un savoir et un savoir faire, ainsi que les semences naturelles qui vont avec.<br /> Ton intérêt et celui de tes enfants est d'acquérir ce savoir perdu par le modernisme.<br /> Mon grand père s'occupait de son jardin après sa nuit à la boulangerie pour s'aérer les poumons de la farine et des reliquats de gazs de 14-18 et la grand mère faisait les conserves . Mes parents nés en 1934 ont conservé le savoir faire , mais moi je l'ai perdu par 20 ans de vie citadine et de précarité immobilière. Depuis plus de 15 ans j'essaie de me réapproprier ce savoir faire mais contrairement au grand père je n'ai pas un jardin cultivé et entretenu par des générations de jardinier , juste un champ de cailloux qu'il faut transformer en jardin et pas de nappe phréatique pour arroser.
M
Le problème que je vois c'est que les producteurs sont dépendants de la grande distribution pour vivre. Il y a certes le "complexe agro-alimentaire" mais en fin de compte c'est lui qui nous nourrit, et pas "les paniers de Mariette" ou d'autres initiatives locales.<br /> <br /> Le secteur agro-alimentaire est avec certitude un des plus exposés à la déplétion du fossile et la fragilité inhérente aux sociétés complexes : tracteurs et machines élaborés, circuits de transport incompréhensibles en dehors de la couche complexe, régions extrêmement spécialisées, absence des considérations de résilience etc.<br /> <br /> Si la société complexe dans laquelle nous vivons échoue ce secteur sera immédiatement (c'est-à-dire quasiment d'un jour à l'autre) pulvérisé; Donc, bon, profitons qu'il existe encore.
F
On en revient au NVTC !!! C'est le seul fonctionnement qui tuera le sys.<br /> Ne pas Voter ni Travailler ni Consommer.