Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

NOM ? NON !

12 Septembre 2021 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique

Il me semble que les grands pontes de l'économie et de la politique mondiale oublient dans leur volonté de contrôle et de manipulation, une seule chose. L'économie réelle.

Contrairement à Todd, qui parlait de l'écriture comme le langage des prêtres, l'écriture, si c'était des prêtres qui l'utilisaient, c'étaient parce qu'il fallait les choyer, mais ce n'était ni pour la poésie, ni pour le sacré qu'elle était utile.
La religion, c'est un instrument de contrôle. Calculer et écrire, c'est pour les scribes et 99 % des écrits, c'était des livres de comptes, Un Michael Collins cherchant à détruire les archives de police d'Irlande et d'assassiner les détectives capables de les utiliser, c'est priver les gouvernements d'yeux et de bras.
Les états organisés n'existent que par leur administration, et il ne faut pas sous estimer son pouvoir de totale inertie. Pierre Laval, en traitant avec les allemands, connaissait très bien cet aspect des choses. Il pouvait très bien paraitre céder, tout en ne faisant rien.

il ne faut jamais sous estimer l'incompétence, elle peut transformer les lois les plus terribles en gros rien du tout.

L'inflation juridique est tellement monstrueuse que personne n'y comprend rien.

Les empires africains, eux, qui ne s'appuyaient pas sur l'écriture, s'évanouissaient rapidement. Mais il ne faut rien exagérer non plus. Les états organisés connaissent, eux aussi, des collapsus.

Pour ce qui est du contrôle des population par l'informatique et l'électronique, il ne faut pas oublier que pour pour avoir de l'électronique, il faut la produire...

Il me semble d'ailleurs, que les choses vont tellement vite, que s'en est indécent. Hier, Snyder nous parlait de la flambée des prix des voitures d'occasion, en France on nous parle des "reconditionnés", et sur zerohedge, on bous parle de la flambée des prix des voitures accidentées, pendant que les émissions où l'on retape les vieilles guimbardes font florès.

Il se pourrait donc que nous ayons atteint un "pic électronique", en même temps que pic charbonnier, pétrolier, gazier. Et la volonté des dominants de garder le contrôle du monde, en matant les populations occidentales, est savoureuse. En effet, pour faire la guerre aux gros morceaux, la Chine et La Russie, même les USA sont trop légers, et on imagine le ricanement des militaires russes face aux restes de l'occident. En ce moment, des manoeuvres gigantesques se déroulent en Biélorussie. 200 000 hommes. Si aux cours de manoeuvres, l'OTAN réuni est capable d'en rassembler 20 000, c'est le bout du monde.

Seuls, des états peuvent faire la guerre. La CIA peut déstabiliser des états faibles comme l'Afghanistan, mais des gros morceaux comme ceux là, et en plus, dont ils sont entièrement dépendant pour tellement de choses, que cela seul les battraient en quelques jours...

Simplement, les oligarques pensent que l'empire est éternel, les ministres qu'ils sont intouchables pour l'éternité, parce que, de leur vivant, on n'a jamais vu un président, un ministre être sanctionné, sauf s'il s'appelle Donald.

Un empire finissant est un empire finissant. Les mêmes ingrédients sont encore et encore utilisés. Avec toujours le même aveuglement. Cette fois, c'est sûr, ça va être différend...

Combien de temps tiens l'imperium occidental devant une rupture d'approvisionnement en gaz, en pétrole et en produits industriels ? Je ne sais même pas si l'effondrement ne serait pas immédiat.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
https://avia-pro.fr/news/pyat-rossiyskih-boevyh-korabley-zamecheny-v-territorialnyh-vodah-polshi

https://avia-pro.fr/news/voennaya-aviaciya-stran-nato-ustroila-razvedyvatelnuyu-osadu-kaliningradskoy-oblasti
Répondre
R
Et ben Patrick c'est votre fête on dirait...Voilà une tirade d'Audiard sortie du film: Le Cri du cormoran, le soir au-dessus des jonques.
« Quand il n'y a rien, il n'y a rien, c'est net. Mais quand il y a quelque chose, ce quelque chose cache autre chose, le poète avait raison qui parlait des choses qui sont derrière les choses! » Et comprenne qui voudra ...!
Et l'on pourrait parler aussi des Chantiers de jeunesse qui en Savoie ( je parle de ce que je sais ), était une pépinière de futurs résistants...
Répondre
R
====Les états organisés n'existent que par leur administration, et il ne faut pas sous estimer son pouvoir de totale inertie. Pierre Laval, en traitant avec les allemands, connaissait très bien cet aspect des choses. Il pouvait très bien paraitre céder, tout en ne faisant rien.===
C'est pour cela qu'il a créé la milice en 1942 ? 1943 ?

Tant et si bien que le maréchal Pétain a dû le virer en décembre 1940. Laval est revenu au pouvoir début 1942 sur pression des boches qui menaçaient de rompre l'armistice. Le gouvernement de collabos c'était celui de Laval pas celui du maréchal. Laval écrira lui même dans sa cellule à Fresnes qu'il ne croyait pas au double jeu, et qu'il fallait collaborer loyalement avec les boches.

Vous ne pouvez pas comprendre cette époque si vous n'étudiez pas le texte des conditions d'armistice ET si vous ne prenez pas connaissance des accords secrets entre Churchill et Pétain signés début décembre 1940. Sans ces connaissances vous ne comprendrez pas pourquoi des français libres et des vichystes se combattus en Syrie en 1941.
On ne peut pas contruire un avenir si on ignore le passé et si on fait une confiance débile à l'histoire officielle.
Répondre
F
https://institutdeslibertes.org/islamo-gauchisme-populisme-et-nouveau-clivage-gauche-droite-de-philippe-fabry-leo-portal-va-editions/#comment-196613
Répondre
L
https://www.youtube.com/watch?v=y1Ft_O7i7ws

vidéo très intéressante
SUD RADIO
moitié des voitures interdites en 2024 ??

par contre aucun des intervenants ne parle du pic pétrolier !!
Répondre
A
Merci très bonne vidéo.
Les bases des différents problèmes sont posés. C'est peu croyable.
Comme le dit M Raymond, c'est ça ou rien. C'est horrible lorsque on regarde les faits.
Regardez l'émission y a tout.
M
Visionnant des vidéos , j'ai noté un fait: la foule des manifestants, tous confondus , semble cristalliser sur les membres de la brav , motorisée ou non.
Significatif aussi , les CRS ou gm , sdi semblent vouloir laisser la foule s'en prendre verbalement à eux, juste un cordon de séparation, bien contents qu'on les laisse tranquilles .
Dire qu'ils désapprouveraient la brutalité, la violence gratuite de la brav , je ne saurais m'illusionner à ce propos.
Pour quelques dollars de plus , ces volontaires se salissent les mains , des Lacombe Lucien en quelque sorte , condamnés à fuir aussi à terme, l'Amérique du Sud peut être ?
Ils sont bien brav(es) , comme on dit chez nous.
Ce phénomène , à vrai dire marginal, est quelque peu révélateur de l'évolution de la situation.
Que ce soit les chiens de garde du systeme ou le systeme lui même , le même aveuglement !
Nordstream 2 est achevé, l'hiver arrive , le gaz à travers l'Ukraine va t il continuer à arriver ?
En manifestant ou plus ,malgré les pénuries, on se réchauffe n'est ce pas ?
Les détrousseurs de train voudraient ils se préparer à fêter dignement le prochain Noël ?
L'empire , oui pourquoi pas , en ce 11 septembre , on a commémoré aussi une chute ......
M.S.BLUEBERRY.
Répondre
M
"La religion, c'est un instrument de contrôle."

Bof, bof, bof.

Si tel était vraiment le cas, ne croyez-vous pas que la religion ferait aussi parti de l'arsenal du gouvernement ? Ce qui n'est pas le cas du tout !
Par ailleurs il existe des religions absolument partout et en chaque peuple, car il n'existe pas de peuple sans religion, 0%, et peu, très peu de religion ont l'air de fonctionner comme vous le dite.
La religion et le contrôle ne font pas aussi bon ménage qu'on le croit. Faite le bilan vous-même. L'Eglise aura au contraire créé la société la plus émancipé qu'il y ait eu de l'Histoire ! Le seul progrès étant humain
L'instrument de contrôle, c'est l'IMPOT, c'est la POLICE, c'est l'ADMINISTRATION... Berf, c'est l' ETAT.

L'Etat fait des recensement, préalable au contrôle.
Répondre
R
Mario

=== bof bof bof ====
Et la laïcité ? C'est quoi si ce n'est pas une religion concurrente du catholicisme ???

Il ne faut pas confondre le catholicisme d'avant 1789 avec celui du concordat mis en place par Napoléon et celui d'après Vatican 2 .

La laïcité c'est la religion de la franc maçonnerie qui avec ses 33 grades ( au moins ) et son culte du secret à vraiment une odeur de soufre .

Quant à l'impôt , par définition c'est le racket sur l'ennemi vaincu et dominé. Souvenez vous que les boches exigeaient 400 millions de francs par jour d'indemnités d'occupation.
Combien va t'il falloir cracher pour payer les trahisons du gérontophile et de sa bande ????
De tout temps , les hommes libres parlaient librement , portaient des armes et ne payaient pas d'impôts.

Vous savez ce qu'il vous reste à faire pour retrouver vos libertés !!!