Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SORTIR DES SENTIERS BATTUS...

20 Septembre 2021 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie

Un ami qui avait l'habitude de faire de la maintenance aux Zusa m'a confié la chose suivante. Comme les frontières sont fermées, il a fallu à l'entreprise US faire une demande spéciale, détaillée et fournie, où le narcissisme de mon ami a quand même enflé comme une cougourde.

En bref, s'il ne se déplaçait pas aux states pour réparer ces machines, le pays n'était pas loin de l'effondrement. (Aura t'il doit à la médaille du congrès ???).

Paulemploi fait de la pub pour les EPHAD (vaccin obligatoire). Il est clair que l'obligation vaccinale a encore vidé des services qui n'avaient pas déjà le personnel suffisant.

Montée de la tension entre Paris, Washington et Canberra, comme on n'est que dans la communication, on risque d'aller très loin dans la brouille, et même si loin qu'on peut envisager la rupture complète. Après tout, si bredin 1° à l'Elysée veut être réélu, il faudrait peut être en passer par là.

Crédit immobilier, en France, "plafonnés", à 35 % des revenus et 27 années. Ouf. J'avais cru que la planche à billet fonctionnait.

Mathieu Auzanneau est long à la détente. Il croit que la déplétion pétrolière est "une autre bonne raison de faire la transition énergétique". Le réchauffement climatique n'est comme le vaccin covid, qu'un bourrage de crâne (encore un !), débile.
La réalité d'un réchauffement n'est pas attestée, et encore moins d'un réchauffement de nature anthropique. Pour ce qui est des scénarios du GIEC, ils reposent sur débilité mentale profonde (en fait sur deux), à savoir que l'extraction de fossile va ou se poursuivre au rythme actuel, ou augmenter.

Les flambées des prix observées sur l'énergie, les pénuries de plus en plus sévères, sont un signe qui ne trompe pas. Comme pendant la seconde guerre mondiale, les millions seront plus faciles à trouver que les produits.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
si tu veux te marrer un coup...

https://everywherenobody.wordpress.com/2021/09/15/shift-project-resilience-tome-1-2-3-comprendre-agir-et-vous-enculer-heuuu-organiser-pardon-jai-mal-lu-le-3eme/
Répondre
P
https://news-24.fr/boris-johnson-news-en-direct-le-pm-a-averti-que-la-situation-du-co2-etait-un-probleme-de-securite-nationale/

https://www.nouvelles-du-monde.com/la-penurie-de-co2-provoque-des-etageres-vides-dans-les-magasins-dalimentation-britanniques/

https://www.fr24news.com/fr/a/2021/09/la-penurie-de-co2-pourrait-annuler-noel-previent-un-important-fournisseur-de-volaille-nouvelles-du-royaume-uni.html

Pourtant des dindes j'en vois quelques unes...
Répondre
M
Pénurie de chaudières et pièces détachées ?
Je confirme ce jour , mon chauffagiste est venu , m'a répercute l'annonce que l'on lui a fait : pièces détachées prévues mars puis septembre puis décembre ....si tout va bien !
Cerise sur le gâteau : au lieu des 3% traditionnels d'augmentation annuelle du prix des pièces de rechange , ce sera 10% plus 3% , en début d'année ( puis 20% 2 mois apres, puis 30% 3 mois apres , on connaît la chanson, déjà que le ministre a promis officiellement aux italiens 40% d'augmentation du tarif du gaz , rassurez vous , étalee dans le temps là aussi, encore un instant monsieur le bourreau !) .
Chaudières : le stock déjà existant , pas plus et pour longtemps selon importateurs.
Réchauffement climatique , bof , bof, et que dire de l'annonce de scientifiques qui parlent de notre entrée dans un nouvel âge glaciaire ( depuis 2014 , réputé petit je crois mais quand même ( au bas mot 70 ans voire plus ) , nos hivers sont quelque peu plus froids mais surtout plus longs.
Ah! Ma bonne dame , avec leur satanée bombe ils nous ont détraqué le temps.....!
Pleurs et grincements de dents à prevoir.
Mais non mais non , ce n'est pas vrai tout cela, la TV et le gouvernement nous l'auraient dit. Ils nous parlent de réchauffement d'ailleurs .
Bah, soyons sérieux, vous êtes vaccinés contre les fausses nouvelles, non ?
L'hiver risque d'être chaud malgré tout, chaud, chaud les marrons dites vous ?
Vous allez me torpiller la saison dites donc , vous me faites rire jaune .
On dira juste un yellow submarine alors , touche / coule chacun à la bataille navale qu'il peut, car on dit qu'en France tout finit par des chansons .
M.S.BLUEBERRY.
Répondre
F
pour ce que je m'en rappelle, la température globale de la terre a baissé de 0,5 degré en deux ans 2018-2019. ça a l'air de rien mais en fait c'est énorme.
P
Paulemploi fait de la pub pour les EPHAD (vaccin obligatoire). Il est clair que l'obligation vaccinale a encore vidé des services qui n'avaient pas déjà le personnel suffisant.

Dans mon service on est huit pour treize normalement, un s'en va et l'on est deux non vacciné : 5 au lieu de treize ça va couiner un peu...enfin pas selon le directeur (un bobo parisien qui prend le vert...) Qui m'a dit les yeux dans les yeux que j'étais le seul agent de l'hôpital a être suspendu, ça a bien fait rire ma collègue....

Je lui proposerai bien un dîner mercredi mais j'ai pas le pass
Répondre
L
Les gens confondent souvent réserve de pétrole et le tuyau, c'est à dire les infrastructures qui permettent d'extraire raffiner, transporter et la il semble qu'il y a eu un manque d'investissement et que les 100 millions de barils jours soit un plafond pour encore quelques années. Étant donnée qu'il y a de plus en plus de demande les prix s'ajusteront vers le haut et évinceront les personnes les moins solvable.
Répondre
G
Malgré des annonces dans les médias (via Julien Courbet sur RTL, Pascal Praud sur CNEWS, Vincent Parisot sur RTL, Valérie Expert sur Sud Radio,…) et des moyens financiers importants, la manifestation pro-pass sanitaire organisée à Paris ce dimanche par le publiciste Frank Tapiro (également courtisan de Emmanuel Macron) est un bide complet.

Écran géant, sono équivalente à celle d’un méga-concert, podium, DJ’s… Tout ça pour rien. Ils étaient à peine quelques dizaines de badauds – moins de cinquante – à avoir répondu à l’appel du « Festival Citoyen » à se réunir sur la place du Trocadéro.

https://reseauinternational.net/fiasco-pour-la-manifestation-pro-pass-sanitaire-de-ce-dimanche/

Voir les vidéos des manifs du 18 septembre sous le lien de R.I. ci dessus

Quelques secondes pour rire un peu

Pro Pass Sanitaire vs Contra Pass Sanitaire Demo Paris. … and the winner is!!!

https://www.youtube.com/shorts/ndaI1WkxrKk

Toujours plus de monde pour les résistants . Soutient au « personnel soignant » macaron, cache sex, véreux en taule .

Un Monde Meilleur

Voici une compilation des manifestations du 18 septembre 2021 qui se sont déroulées à travers de la France. (Marseille, Paris, Toulon, Toulouse, Caen, Bordeaux, Lille, Metz, Clermont-Ferrand, Strasbourg, Nantes, Rennes, Lyon, Lille, Chartres, Angers, Cayenne ( guyane) Orléans, Blois, Pau, Nice, Avignon, Montpellier, Rouen..)

Ceci vous laisse un petit aperçus du nombre de personne qui s’opposent au nouveau projet de loi pondu par e.m@con avec son p@ss-s@nitaire. Il vous sera également possible de vous rendre compte de la désinformation massive des médias populaires qui sous-évaluent le nombre de manifestant en France.

Des manifestations avec une diversité de personne assez incroyable : Tous âge, tous horizons politiques…

Manifestation du 18 septembre 2021-Compilation France(PARIS-TOULOUSE-MARSEILLE-LILLE-BORDEAUX…)

https://www.youtube.com/watch?v=V7A_fCxu-x4&t=49s
Répondre