Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVE LA ROSALIE LEBEL !

16 Septembre 2021 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique

Un lecteur nous dit que la guerre ne sera plus possible, faute de munitions. Parce que si on ne peut plus produire d'engrais, on ne peut plus produire d'explosifs.
De fait, c'est faux. C'est la guerre actuelle qui est morte, mais la guerre en elle même, j'en suis sûr, se continuera jusqu'à la fin des temps, avec une invention qu'on peut revendique comme bien française, la baïonnette, pour le reste des munitions en nombre réduit, permet de faire des carnages d'un fort honorable gabarit. Donc, vive la Rosalie lebel, chose qui fut déjà mis en valeur dans "ravage" de Barjavel. Le ministre de la guerre avait rempli les stocks de baïonnettes.

Comme disait un génie militaire qui a mal fini, Adolf (oui, on peut être un génie militaire et un monstre, en général, ça va ensemble), la victoire, ce sont des restes contre des restes qui les font.

Le soldat expérimenté vaut 100 soldats d'occasion, ce que disait Bayard, "il vaut 10 braves derrière soi, que 1000 pleutres", le pleutre étant surtout le soldat non expérimenté.
De toute façon, la leçon afghane, c'est qu'on peut faire la guerre et la gagner, avec très peu de soldats (80 000), dont sans doute 90 % étaient des bras cassés militaires, sans doute hommes d'honneurs, combatifs, mais totalement défaillant en science militaire. C'est une constante, dans toutes les armées, mêmes les plus réputées, il y a un gouffre entre la garde impériale et le reste.

Si l'on en revient à la première guerre réputée "moderne", la guerre civile américaine, quelle est le bilan ?

660 000 militaire morts, dont, 115 000 fédérés tués au combat et 95 000 confédérés. Soit 210 000. Pas même le 1/3. Pour les civils, le décompte est impossible. Pour la population noire, c'est bien pire et les militaires noirs, encore plus. "les régiments de volontaires Noirs recrutés dans le Nord ont perdu pendant la guerre 70 929 hommes : 2 751 tués au combat ou morts ultérieurement de leurs blessures - et 68 178 morts d'autres causes (essentiellement de maladie)".
De fait, avant cette date, un militaire mort au combat, c'est une rareté. Le premier mari de Scarlett O'hara, Charles Hamilton, meurt à l'hôpital d'une pneumonie consécutive à une rougeole. Rhett Butler parle de sa dysenterie avant la bataille de Franklin.

Mais les combats sont eux mêmes significatifs. Les soldats partent au combat avec 40 cartouches (plus, c'est trop lourd), les premières troupes équipés de fusils à tir rapide s'enfuient très vite, faute de munitions...

Le vétéran de toutes les époques, c'est essentiellement un soldat qui a fait son immunité.

Le taliban afghan, est sans doute très croyant, très résolu, homme d'honneur (empreinte du pashtounwali), prêt à mourir, mais comme combattant, sans doute pour la plupart, déplorable. C'est d'ailleurs à son honneur, d'aller au combat, même s'il ne sait pas se battre. Mais côté équipement, il était loin d'avoir même celui de l'armée afghane. Et si celle-ci n'avait même pas les munitions pour se battre, les stocks des talibans soutenus par personne, devaient sonner encore plus creux. Devant une opposition résolue, ils auraient été amené à se servir de leur kalachs comme de massues.

D'ailleurs, le fameux mosin nagant russe, était AUSSI fait pour servir non seulement à la baïonnette, mais aussi comme massue.  D'ailleurs les soldats soviétiques se plaignaient du SVT 40, trop fragile pour casser la tête des nazis... On n'est pas loin de savancosinus, le légionnaire romain, dans "La Zizanie", combattant à la massue.

Le retour se fera vers des guerres avec plus de fantassins, et moins de logistique.

Les guerres de religion en France ont aussi été des guerres de ressources. Il s'est livré de véritables batailles pour un chariot de grain.

Dans la guerre de 150 ans que menèrent français et anglais en Amérique du nord, la supériorité numérique des anglais, constante, ne servit pas à grand chose longtemps. 10 fois plus nombreux, les soldats britanniques étaient 10 fois plus malades. La chiasse et la pneumonie tuaient plus que les brefs combats. Le maréchal de Saxe, meilleur soldat de Louis XV, lui, disait qu'il sentait les armées à l'odeur de merde.

Mais comme je le disais, les hausses de l'énergie, précédent celle de l'alimentation vont sans doute jouer le rôle de détonateur que jouaient jadis les quantités de pain (les prix ne bougeaient pas, mais le poids variait).

On apprendra aussi, que si une guerre peut durer 100 ans, en fait 116 ans (1337-1453), c'est essentiellement des questions d'organisation de l'état et de ressources réduites, de manière adéquate. Petit rappel, aussi, c'est que cette guerre de 100 ans, concerne tout du long, trois états. D'un côté, l'Angleterre, de l'autre côté, la France et l'Ecosse, qui assure un soutien ininterrompu au royaume de France. Là aussi, exutoire d'une population sur un territoire exigu aux ressources fragiles et peu importantes.

La guerre sert au déversement d'un surplus de population.  S'il y a surplus, il y a guerre. Chez les mexicains, on boulotait le vaincu à grande échelle.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Arc et arbalète de chasse 130 livres de poussée, pointes de chasse ça tue à 100 mètres et c'est précis l'arbalète. Arbalète pistolet 50 livres de poussée dans la maison, dard de 15 cms, ça tue à 10 mètres. Les arbalètes dans la maison.
Arc de chasse dans le garage, l'avantage de l'arc c'est la rapidité de tir, désavantage la précision mauvaise, surtout dissuasif donc.
Répondre
M
BD Simon du fleuve?
Il me semble me souvenir qu'elle a été cité sur ce blog par l'auteur lui même.
Une épée d'un mètre cinquante ?
Difficilement manœuvrable , plus d'inconvenients que d'avantages.
Idem la Rosalie.
J'opterai pour une machette lame 40/50 cm, une baionette mauser 98 k lame 25 cm ( ou couteau combat avec lame entre 19/20/( ou plus )cm , un tomahawk ( pas une hachette , non, un tomahawk ) .
Mais comme l'on dit , les goûts et les couleurs....
Tuer de loin sans des chocs émotionnels en retour , ces derniers compris avec , pour celui qui tue à toujours été privilégié , par contre regarder dans les yeux ou sentir la vie dans le corps de celui avec lequel on se bat et que l'on veut tuer n 'est guere " apprécié" , voire supportable.
Un état de folie passagère afin de tuer pour ne pas être tue mais qui laisse des traces.
Les soldats ( les humains en général ) redoutent et évitent le corps à corps , l'usage d'une lame ( quelle qu'elle soit ) ne plait pas ( blocage psychologique : l'utiliser dans une chair vivante, l'odeur & vue du sang, idée de tuer vraiment incontournable et qui se matérialise, etc,etc ) . D'où l'usage des silencieux des la ww2 pour les soldats ne pouvant tuer les sentinelles avec la dague Fairbains & sykes.
Les médecins ( dissection de cadavres ) les bouchers ( dépeçage & découpe ) partent avec quelques avantages.
La guerre d'Algérie, notre guerre d'Algérie , nous a laissé il n'y a pas si longtemps, quelques enseignements sur les traumatismes guerriers, ils existent , nous en parle t'on ? Veux t' on en parler ?
Pas vraiment !
La realite, dure realite.
Einstein nous a prédit une ww4 avec des os en guise de massues , probable realite.
P. Reymond à le mérité de nous alerter autant que faire se peut.
Notre époque a remplacé les armes par des seringues, qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse, les idéologies et les folies meurtrieres continuent à faire bon ménage et leurs ravages.
À quand que cela nous en touche une .....et puis l'autre , enfin !
Oserais je dire : un peu d'énergie, que diable !
M.S.BLUEBERRY.
Répondre
G
On ne peut faire plus hypocrite (vidéo)

Sur le plateau de LCI, Le Pr Bruno Mégarbane avoue tranquillement et avec le sourire que le PASS Sanitaire n'a strictement rien à voir avec le médical ou le sanitaire ... Le seul et unique but est de pousser les non Vax à se faire Vax

https://twitter.com/txipironcito/status/1438101615089684482
Répondre
J
On s’éloigne un peu de l’article, mais la guérilla de boycott des lieux où est exigé l’impasse sanitaire semble produire son effet.
Dans le journal de ce jour, les supermarchés Lelumineux proposent de payer par chèque, lequel sera encaissé le 5 novembre seulement.
Il leur faut absolument retrouver une clientèle et des promesses d’argent frais. Or cela revient au crédit gratuit a 45 jours, pour des enseignes au contraire dont le modèle commercial consiste à placer à court terme de grosses quantités d’argent, entre le moment où le client paie son pot de yaourt et le moment ou le fournisseur est lui-même rémunéré.
Répondre
G
Il n’y a pas qu’Eric Clapton et ça n’arrive pas qu'aux autres (vidéo)

Ils ont reçu leurs injection COVID ( PFIZER,ect…) et souffrent d’effets graves ou sont décédés après leurs injections, Ils vous en faut combien comme ça des preuves que c’est des poisons, ces thérapies géniques ?

https://mobile.twitter.com/GaumontRene/status/1438623061721460742

Alcyon Pléiades Conseillé – Des célébrités souffrent d’effets indésirables et d’autres sont décédées des suites de vaccination (vidéo 12′ 48″16 septembre 2021)

https://www.etresouverain.com/2021/09/16/alcyon-pleiades-conseille-des-celebrites-souffrent-deffets-indesirables-et-dautres-sont-decedees-des-suites-de-vaccination/

Alerte : les médias le taisent et le cachent, mais cela se passe vraiment et les cas augmentent chaque jour, ils ne veulent pas reconnaître que c’est une conséquence des vaccins toxiques ou plutôt des thérapies génétiques expérimentales.

Des politiciens, des sportifs, des acteurs, des présentateurs, des musiciens… des célébrités souffrent d’effets indésirables graves et d’autres décèdent des suites de la vaccination Covid.

URGENT ! Pour le bien de tous, faites la plus large diffusion de ces vidéos, auprès de votre famille et de vos connaissances, car nous sommes en danger soumis à une tyrannie médico-sociale qui cherche à mettre fin à l’humanité.
Répondre
W
Les gars de la section Carmin 2 a Uzbin ne seront pas vraiment d'accord avec vous vu le nombre de copains laissés sur le tapis et les blessés ,;lL'Afghan est un combattant né ; depuis des siècles super efficace vu son manque de moyens logistiques lourds mais capable d'infliger une raclée aux meilleures armées du monde ;Russe et Us et british !!excusez du peu !!! bon vous avez écrit une connerie c'est pas grave le reste est assez juste,et il m'arrive aussi de me planter,mais en matière militaire désolé ça a été plutôt mon pré carré et vécu.Cordialement
Répondre
R
@ path

Pour les caisses de kro , tout depend ou tu crèche.
Dans un rayon de 50 km a l'ouest de Dijon ça te va ??
P
Salut Raleur !!,
ça fait plusieurs questions ;)

à chaque fois, au début d'un engagement, on l'aborde avec le savoir faire des survivants du précédent.
Donc ça fonctionne mal, au départ en tout cas, surtout quand les engagements sont trop espacés temporellement. En France nous sommes très fort pour ça mais nous ne sommes pas les seuls, ça doit être commun avec toutes les armées régulières occidentales, due à l'inertie certaine des carrières à assurer au sein de l'état major.

Mais je le répète, les Talibans n'ont rien gagné. C'est l'ISAF qui est juste parti... .

Si on veut gagner une "guerre", il faut à un moment donné remplacer la population qui nous dérange.
Soit on leur offre des couvertures contre le froid ou des vaxins ;) ;) ;) ........ Soit on tue les hommes et les enfants mâles, on viole les femmes et on installe sur place l’excédent de population mâle que l'on a chez soi. Mais pour ça, il faut que la zone géographique à conquérir soit plus intéressante que celle d'ou l'on vient... .

Pour finir, si on parle uniquement d'Uzbeen, ça sera avec plusieurs caisses de Kro dans un endroit sans pass !
R
@ weingarten
@ path

Une question !
Les gars qui se sont fait troué la peau à Uzbin , c'etait parceque les talibans sont bons ?
Ou parceque nos gars était commandés par des brels ?
Et ces brels sont sur le terrain ? ou au PC ? ou plus haut encore ?

Je dis cela parceque vu ce qui c'est passé en 1870 , de août à décembre 1914 et en mai-juin 1940 .... il semble que nous sommes dans la merde et qu'on s'enfonce !
P
Je profite de ce commentaire pour réagir. Quand on veut gagner une guerre, on tue les hommes et les enfants, on viole les femmes et on s'installe sur place. Tout le reste c'est du blabla. Vouloir "défendre" des musulmans contre des mulsumans, quelle blague. Ils leur suffisaient d'attendre. Uzbeen, je l'ai vécu l'année suivante, on a rejoué la même scène. Ils étaient encore plus nombreux en pensant qu'on faisait la même connerie... Résultat, une demi journée de pilonnage mortier. Le jour même de la date anniversaire. Ni les Fell, ni les Viet ne seraient tombés dans le panneau. Vécu également ;)
M
Lol !

Pour ma part le combattant afghan est une tanche.
Et certainement pas un guerrier, mais d'avantage un défenseur....

Les afghans combien de guerre extérieure ?

Réponse = 0

Par contre son pays pourri lui offre un atout indiscutable !


C'est comme les écossais.

Les gars n'ont jamais pu être envahi par l'empire romain, sauf une fois, puis deux fois, et ça n'a jamais duré plus d'une année ! L'Ecosse étant tellement pauvre que les envahisseurs mourraient de faim !!

Les écossais ont tenu tête aux britishs pendant mille ans de cette manière, grâce à un pays de merde !!
Jusqu'au jour où les anglais ont fait monter un roi écossais sur le trône d'Angleterre !...
Malin ces anglais...
R
===Le retour se fera vers des guerres avec plus de fantassins, et moins de logistique.===

Pour cela il faudra rétablir la conscription, et dans ce cas c'est les gendarmes qui risquent le braconnage.
Ca coutera moins cher en énergie d'utiliser des armes à micro-ondes. Dailleurs elles sont déjà en place c'est le réseau 4G.
Pour ceux qui en ont la possibilité jetez un oeil dans les armoires des antennes gsm .
Du fil de cuivre de 1,5 carré c'est déjà beaucoup trop pour alimenter quelques watt de puissance. Alors si vous repérez des fil de 4 ou de 6 carré ou plus encore , des baies d'extension vides avec de grosses connexions en cuivres, alors il ya gros à parier que vous observez une arme à micro-ondes.
Le fil de 1,5 carré c'est ce qui alimente votre lampe de chevet, le 2,5 carré votre four à micro-ondes, le 4 carré votre four électrique ou bien de gros radiateurs.

Imaginez simplement que l'antenne 4G sur l'immeuble d'en face se mette à émettre avec une puissance de quelques kilowatt , cela vous fera le même effets que de mettre la tête dans un four micro-ondes.
Répondre
L
tu est sur de se que tu raconte. Parce que pour les ordinateurs c'est bien la miniaturisation du câble qui permet l'augmentation de la fréquence.

soit c'est moi qui me trompe sois c'est toi ;))

M'enfin tout dépends de l'ampérage que tu veut faire passer.
R
Totodule
===mais ça me semble peu pertinent d'utiliser le réseau en place pour ça...===

Sauf que cela permet de mettre en place une arme de répression masive sans attirer l'attention et surtout de la faire financer par ses futures victimes sous couvert d'un autre usage.
Et puis pas besoin que tout le réseau national fonctionne en mode répression, seule quelques antennes seront activées sur une zone précise.
Il serait prudent que quelques spécialistes radio amateur mettent le nez , surtout les yeux dans ces armoires.
T
Attention, les raisonnements qui peuvent s'appliquer en courant continu ou en basse fréquence (50 Hz), ne sont plus valables quand on monte dans les MHz voire les GHz. Les conducteurs doivent alors avoir une impédance contrôlée, c'est à dire que leur résistance, capacité et inductances parasites doivent avoir un certain profil pour permettre la bonne propagation des signaux hautes-fréquence, ce qui conduit souvent à des câbles de fortes sections, même pour seulement quelques dizaines de watt à émettre.
Après, rien n'empêche de faire des armes en émettant une grande puissance sur des antennes fortements directionnelles, mais ça me semble peu pertinent d'utiliser le réseau en place pour ça...
R
La guerre impossible faute de munitions ???

Qui peut être assez con pour croire cela ???

Vous ne savez pas fabriquer de la poudre noire ?
Vous ne savez pas que le plus gros fournisseur d'explosif des vietcongs et du Hezbollah est l'armée américaine ? avec ses munitions non explosées.

Il faudra au moins 700 ans pour nettoyer les restes de la 1ere guerre mondiale, ce qui nous laisse une bonne réserve de poudre sans fumée contenue dans les obus qui restent dans la zone rouge.

La baïonnette arme d'avenir ?
C'est oublier que les soldats font tout pour éviter le corps à corps.

L'avenir de la guerre c'est le braconnage mené par les franc-tireurs embusqués.
Notez que je parle pas de snipers qui sont autre choses.
Le franc-tireur est souvent un civil armé d'un fusil rouillé sorti de sa cachette où il a dormi pendant des décennies.
Le franc-tireur braconne pour pourrir la vie d'une armée d'occupation ou d'un pouvoir despotique . C'est l'équivalent terrestre d'un corsaire maritime. Il braconne les officiers et les trainards isolés , les convois de ravitaillement en tendant des embuscades. Ou bien les flics et les gendarmes d'un dictateur.

Dès 1870 les prussiens en avait une peur bleue , d'où les représailles violentes contres les civils du village d'à côté et les tirs de missiles par drones sur les villages afghans de nos jours, ou sur nos villages dans un avenir proche.
Sans comprendre que chaque représaille génère 10 nouveaux francs tireurs assoiffés de vengeance , pour le plus grand profit des fabriquants de drones et de missiles qui choisissent les futurs généraux.
Et comme la république française n'est qu'une mafia de franc-maçons qui a pris trois fois le pouvoir par la force c'est pour cela que nous n'avons jamais eu un second amendement, et que de nombreuses lois ont transformés les jeunes français de 20 ans en esclaves chair à canons pour "défendre" la république.

La guerre future c'est le braconnage des actionnaires de sociétés d'armements et des banquiers.
Mais l'avenir le plus probable c'est celui de Simon du fleuve . BD de Claude Auclair publié en 1976.
Répondre
S
C'est ça, simon du fleuve.
H
Adolphe un génie militaire ?
Je ris
Citer toutes ces conneries serait bcp trop long ici...
Répondre
H
Pour la campagne de France, lacroix riz a pondu un livre Le choix de la defaite qui pose les bases.
Miles mathis vous décortique toutes les incoherences :
http://mileswmathis.com/meuse.pdf
R
@ Logique
Il n'a pas fait d'erreur d'échelle . Voici un copier-coller de ce jai déjà écrit :

Il a lancé barbarossa pour prendre les soviets de vitesse qui étaient prépositionnés pour lancer une offensive soviétique massive prévue pour juillet 1941.
Les nazi n'avaient aucun intérêt d'attaquer en 1941. Ils recevaient du blé des minerais des matieres premières et du pétrole soviétique de la mer Caspienne extrait et raffiné par la standart oil de new york pour le compte de l'oncle joe ( staline pas robinet de bidet ).

Si les nazi avaient eu l'intention d'attaquer en juin 1941 ils ne se seraient pas retrouver devant Moscou fin novembre 1941 SANS AUCUN ÉQUIPEMENT D'HIVER.
Ils avaient lexpérience du front russe en 1914-15-16-17
Par contre ils avaient l'intention d'attaquer Gibraltar en 1940. Voir opération Felix sur google.

Il y en a bien plus longs encore, mais il me faut nettoyer le copier coller des caractères qui remplace les apostrophes. Essaie de retrouver ce post il date du 10 juillet 2021 ou presque.
L
le problème n'est pas un problème de stratégie mais un problème de superficie.
Plus la superficie est grande plus la densité de soldat est réduite.
En attaquant la Russie l’Allemagne a fait une erreur d’échelle. Elle a dut concentrer beaucoup d'hommes sur une surface réduite. Laissant toutes les autres surfaces en déficits.
La principe de la guerre est de s'en prendre au plus gros qu'en dernier et non pas a mis chemin.
K
Les Allemands ont perdu les deux guerres car ils n'avaient pas de stratégie.
1er guerre le plan Schlieffen qui sera impraticable, car trop rigide, et qui ne prévois rien sur le front Russe.
2em guerre, l'opération barbarossa un coup ils attaquent Moscou, un coup c'est Kiev, puis re moscou, pius le caucasse.
Je vous dis pas de stratégie, par contre très bonne tactique, leur combattant étaient très bien formés.
Pour la bataille de France peut on dire que c'est la Pervitin qui l'a gagné ...
Hitler en aurait surement aussi trop abusé lui ramollissant le cerveau.

En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/international/6840-pour-vaincre-hitler-a-donne-drogue-soldats

Comment un pays complètement ruiné en 1933 peu attaqué l'Europe 6 ans plus tard avec des divisions blindées, une aviation et une marine au top niveau de l'époque.
Qui à payé ce réarmement pas les retraités fritz.
Raleur en parle dans son post.
Bonaparte à été envoyé en Italie pour la pillé, les caisses du directoires étaient vides. Les nazis en 1940 pillaient l'Europe aussi mais eux c'étaient car ils étaient de fin connaisseur et de vrai admirateur de la culture Européenne. Les naifs croiront ce pitre discours, les autres pourraient pensées qu'ils devaient remboursés les emprunts à wall street.
X
Raleur,
Si vous ne l'avez pas déjà lu, mais j'en doute, je vous conseille vivement la lecture du fabuleux livre de William G. CARR, "des pions sur l'échiquier". En pdf sur internet partout.
Il fait remonter cette guerre contre le genre humain à la révolution française. Il a tord, c'est depuis "la chute" , mais commençons par la révolution, c'est déjà un bon début.
Bonne lecture si ce n'est déjà fait ????
R
Lisez le livre de Pierre Jovanovic " Hitler et la vengeance de la planche a billets "
La moitié du livre est la reproduction de son dossier déclassifié par la CIA.
En 1942 l' OSS a compilé vérifié et expertiser son profil psychiatrique par les meilleurs experts du moment.
Ils ont relevé qu'entre 1914 et 1942 il avait échappé à la mort 45 fois de facons miraculeuse et que des généraux allemands capturés ont affirmés qu' Hitler entendait des voix qui le conseillaient. Et que bien souvent il perdait du temps à attendre qu'elles se manifestent.

Le personnage est plus complexe qu'on ne le croit ET les alliés avaient trop de crimes de guerres à leur actifs à faire oublier pour que l'on fasse confiance à leur propagande de vainqueurs. Regardez du côté de Katyn , Dresde , Hambourg etc etc ...
La liste des bavures est trop longue.

Le livre de jovanovic couvre la période de 1918 à 1938 et se concentre sur le côté financier de l' Histoire . Il affirme que si Hitler était mort en 1938 il aurait laissé le souvenir d'un De Gaulle allemand !!
Les experts chargés de le "profilé" en 1942 l'ont qualifié de " Jeanne d'Arc allemande "
Que le grand père Prescott Bush à été condamné pour commerce avec l'ennemi. Que l'ambassadeur Joseph Kennedy que l'ex roi d'Angleterre et une bonne partie de la nomenclatura anglaise était pronazie . Tout comme Charles Lindberg et bien d'autres célébrités...

Je sais que cela va en faire bondir beaucoup !!
Mais n'oubliez JAMAIS que l'histoire est écrite par les vainqueurs et qu'elle devient leur propagande.
Noubliez jamais que ce qui est tué en premier dans une guerre c'est la vérité. Qu'il faut des décennies pour retrouver sa tombe et encore des décennies pour faire l'autopsie.

On parle de ww1 de ww2 de guerre froide etc...
Je crois en fait qu'il n'y a pas eu plusieurs guerres mondiales , je crois qu'il n'y a qu'UNE guerre planétaire contre les peuples pour instaurer une dictature mondiale.
Quand commence t'elle ???
Mystère !
Ou plutôt non ! Pas de mystère ! C'est toujours les mêmes qui s'engraissent , c'est toujours les banquiers.
Je dirais 1848 et louis napoléon Bonaparte dit Napoléon 3 , mais ce serai oublié la destruction du royaume de France en 1789 par la City de Londres et la colonisation de Paris par cette même City en 1815.

Je me demande ce que les nazis ont découvert après non pas leur "prise du pouvoir en 1933" mais leurs élections régulières de 1920 à 1933. Qu'ont ils découvert quand ils ont enquêté sur la faillite de la banque crédit Andstat ( orthographe ? ) et la faillite d'une autre banque rotchilds ??

Qui se souvient en France des affaires financières Stavisky , Hanau, Oustrie ?
Qui se souvient en France des 48 camps de concentration construit en France par le front populaire en 1938 ?
Qui se souvient des rafles d'arrestation en France fin aout 1939 sur la base du décret du 12 novembre 1938, et du remplissage du vel d'hiv et du stade Maubourg à partir de aout et septembre 1939 ?
Qui se souvient de la conférence internationale d'Evian de 1936 sur les problèmes des réfugiés fuyant l'Allemagne où la France dut se démerder seule parceque AUCUN état ne voulait sa part de réfugiés aussi bien juifs que franc-macons ?

Et ce que l'on qualifie de propagande haineuse n'est elle pas qu'une colère intense mal digérée , mal contrôlée ??

Notre coronaconnerie actuelle est elle le stade final de cette guerre planétaire pour instaurer une dictature mondiale ?????
M
Excellent texte !
Répondre
L
De toute façon la guerre est là depuis l’existence de l’Europe. Guerre financière mais surtout économique, produire moins cher chez les chinois pour engraisser l'oligarchie mondialiste.
La richesse de la chine et d'autre c'est surtout la paupérisation de l'occident, qui sait malgré une supériorité militaire perdre toutes ces guerres. Et pas que, ils savent aussi se faire pomper leur technologie en la délocalisant.
Nous sommes déjà en guerre depuis 20 ans. Une guerre économique et financière, je me répète pour que cela rentre. Le rabâchage étant l'essence de l'éducation.
Du coup lorsque la finance et l'économie auront aussi perdu, c'est un peut le cas pour l'occident. Il restera 2 solutions, mourir en silence, petite guerre civile ou défoncer nos vrai ennemi. J'allais dire nos mauvais allier. De toute façon la guerre consiste dans un premier temps a de petite attaque sans consistance mortelle mais a des attaques stratégiques sur les ressources ennemis. Réduire leur outils de subsistance.
De toute façon c'est comme aux échecs, il faut se défendre mais ne jamais hésiter lorsque l'avantage peut être pris. Même en jouant avec les noirs. La défense seul reste inefficace. C'est soit le piège soit forcer l'échange avantageux. Pour gagner sans combattre il faut être chinois et baigner dans le tradition de sun tsu. En occident on est plutôt une veille version romaine, on massacre. Beaucoup de force mais très peut d'intelligence. C'est dommage. Surtout lorsque nos soit disant allier sont nos pire ennemi et qu'on ne veux pas le voir.
J'espère avoir le temps de voir l'effondrement, le vrai pas celui que nous vivons depuis 20 ans. Je serais vieux mais a défaut de baïonnettes je me ferait un sabre d'un mètre cinquante avec des reste de carrosserie de voiture. ;))
De toute façon la seule guerre que je voie c'est celle des états contre les peuples. Se sera donc en occident. Chez les anglo-saxons se serait beaucoup mieux que chez les européens.
De toute façon une fois que les ressources US seront épuisés. Il reviendront sur leur terre d'origine. C'est ça un mercenaire.
Répondre