Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIZARRE, BIZARRE...

11 Octobre 2021 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Chronique de l'effondrement, #Energie, #Immobilier, #Economie, #pandémie, #transport aérien

Bon, pendant que la Chine essaie de relancer (rilancer ? relancir ?) la production de charbon, de 100 millions de tonnes, on nous dit que le Covid 19 va connaitre une nouvelle flambée dans ce pays. Je sais, je suis complotiste. Ceux qui me traitent de complotiste, eux, n'ont pas besoin du "plotiste", les trois premières lettres suffisent plus que largement. Je vous fiche mon billet que cette nouvelle épidémie se traduira par des fermetures d'usines.
A terme, on dira p'têt aux gens, que, finalement, les "grands élevages de troupeaux, faisant les grandes épidémies", ils feraient p'têt mieux de retourner au village. Enfin, je dis ça comme ça. Ils pourront même s'y servir de leur bagnole.

En Chine, d'ailleurs, l'immobilier ne fait plus rêver. Visiblement, le temps du krach est arrivé.

Gazprom, pendant ce temps, augmente son prix. C'est toujours BHL qui va être content. Les Zeuropéens n'ont plus assez de gaz, mais les popofs, eux, vont avoir plein de Zeuros.

On se fait beaucoup d'illusions dans certains milieux. On pense la peine de mort irréversible. Badinter, est un homme de son temps, milieu riche, société riche. De fait, dans une société pauvre, le calcul cohérent, c'est de faire au plus économique et de supprimer la source de dépense. Raison pour laquelle la peine de mort était si largement appliquée. Les traités internationaux, quand à eux, servent toujours, finalement, de torche-cul. C'est même, systématique.

Ce qui fait qu'un régime perdure, ou pas, c'est sa capacité à approvisionner la population. Un auteur a dit qu'en 1940, les français auraient pris l'occupation avec le sourire, si elle avait apporté la prospérité. C'est d'ailleurs vrai, on est occupé depuis 80 ans, et avec le sourire... Le problème, c'est que la situation se dégrade très vite.

En Inde, d'ailleurs, on a posé le problème. La crise électrique est là. Faudra passer du bol de riz/jour au 1/2 bol. Enfin, pour une partie de la population.

Southwest airlines annule un millier de vols. Une paille quoi. Explication ? Dans une dictature, il y a toujours un effet de sabotage, apparent ou non, voulu, ou simple effet de lassitude. L'intérimaire s'en fout ? Pourquoi il serait intéressé au statut d'esclave ? Air India est vendu une poignée de roupies. Logiquement, la moitié des lignes et du personnel vont passer à la casserole, ainsi que la moitié des appareils. Ils pourront les transformer, là-bas, en HLM, en Inde, ils utilisent n'importe quoi.

Désinformation en provenance du covid (encore), le vaccin, dit on, réduit le risque de 90 %. bon, je voudrais pas leur faire de peine, mais 90 % des gens n'avaient déjà strictement aucune chance de mourir du covid. Et même beaucoup plus que ça, on dépassait les 99 %. En outre, simplement, cela traduit l'évolution normale de toutes les pandémies. Elles s'éteignent d'elle-même. Même les plus virulentes. Même sans traitements.

Bêtise ordinaire du journaleux, il est déconseillé de prendre deux maladies en même temps. Il nous l'aurait pas dit...

USA, visiblement, les soldats trainent leurs rangers pour se faire vacciner. Ils n'auraient pas confiance ? Suite aux vaccins de la guerre du golfe ??? Faut pas chipoter pour quelques dizaines de milliers de morts et invalides...

Visiblement, il faut interner les pôvres ploucs qui croient aux complots. Ben pourtant, aux USA, quand il y a eu du grabuge, il n'est pas rare de voir les jurys refuser de condamner les vrais groupes agités tellement ils étaient infiltrés par le FBI. De fait, souvent, le FBI fait les gros effectifs de certains groupes... Notamment, à une époque, le parti communiste américain (la moitié de ses militants). On appelle ça des agents provocateurs ou des gestapistes. Ceux qui se plaignent d'avoir perdus leurs proches, "complotistes", feraient de se lamenter sur leur propre naïveté.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Encore des infrastructures qui tombent en ruine

https://www.francetvinfo.fr/economie/immobilier/immobilier-indigne/logement-aux-pays-bas-les-maisons-s-enfoncent-dans-le-sol_4805333.html

Enieme enterrement d'Alitalia

https://www.francetvinfo.fr/monde/italie/italie-la-compagnie-aerienne-nationale-alitalia-va-disparaitre_4806135.html
Répondre
V
Je n'arrive toujours pas à comprendre les problèmes de la Chine, avec son approvisionnement en charbon. Les infrastructures sont toujours là, les mineurs aussi. Elles ne ce sont pas vider en 2 ans. Ça reste incompréhensible pour moi.
Répondre
M
moi non plus, il ne leur manquerait que 10% de charbon, pas de quoi arreter une province
A
Perso, j'ai toujours un doute sur la restriction voulu ou subi.
Regarde les déclaration de Poutine il est ok pour fournir plus de gaz. Mais le tour du robinet se trouve en europe. J'ai l'impression de voir le film le sucre avec le gaz.
https://www.youtube.com/watch?v=R2RUi_xiRmk
F
GAZZZZZZZZZZZ !!!!!
https://lesakerfrancophone.fr/guerre-mondiale-du-gaz-la-fete-ne-fait-que-commencer
Répondre
F
La peine de mort est tout à fait autorisée en france ... sauf que vous/nous n'avons pas la possibilité c'est tout. Ceux qui peuvent tuer ou faire tuer, ce sont les riches et les puissants bien sur. Et puis les femmes, par l'avortement meurtre en bande organisée avec complicité de tous les corps de l'état. Si vous voulez tuer qqun faites le faire par votre nana, elle ne risque rien, au max trois ans de prison de luxe.
Répondre
G
Província industrial da China alerta para novos problemas de abastecimento de energia

La province industrielle chinoise met en garde contre de nouveaux problèmes d'approvisionnement énergétique

https://www.moneytimes.com.br/provincia-industrial-da-china-alerta-para-novos-problemas-de-abastecimento-de-energia/
Por Reuters
11/10/2021 - 9:50

Traduction google

La plus grande économie provinciale du nord-est de la Chine a averti la détérioration des problèmes d'approvisionnement en énergie lundi, malgré les efforts du gouvernement visant à augmenter l'approvisionnement du charbon et à administrer l'utilisation de l'électricité au milieu d'une crise d'énergie post-pandémie plusieurs pays.

La province de Liaoning a publié son deuxième alerte plus élevée de la Blawake lundi, la cinquième en deux semaines, avertissant que le déficit énergétique puisse atteindre près de 5 gigawatts (GW).

Liaoning a la plus grande économie et est le consommateur énergétique le plus important des trois provinces qui composent la région industrielle de la ceinture de rouille chinoise, qui souffre de coupes d'énergie complètes depuis la mi-septembre.

La plus grande pénurie d'électricité pourrait atteindre 4,74 gigawatts (GW) le 11 octobre », indique un rapport publié par le ministère provincial de l'Industrie et de l'Informatisation du Liaoning.

Une ordonnance visant à restreindre l'utilisation de l'électricité est entrée en vigueur dimanche à 6 heures du matin, a ajouté le rapport.

La province a également émis deux alertes de niveau deux chacun des trois derniers jours de septembre, lorsque la panne de courant quotidienne a atteint 5,4 GW, laissant des centaines de milliers de foyers sans électricité et forçant les usines industrielles à suspendre la production.

La baisse de la production des centrales électriques est survenue à la suite d'une offre restreinte et de la flambée des prix du charbon, utilisé pour produire plus de 70 % de l'électricité de la région.
Répondre