BIZARRE, BIZARRE...
11 Octobre 2021 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Chronique de l'effondrement, #Energie, #Immobilier, #Economie, #pandémie, #transport aérien
Bon, pendant que la Chine essaie de relancer (rilancer ? relancir ?) la production de charbon, de 100 millions de tonnes, on nous dit que le Covid 19 va connaitre une nouvelle flambée dans ce pays. Je sais, je suis complotiste. Ceux qui me traitent de complotiste, eux, n'ont pas besoin du "plotiste", les trois premières lettres suffisent plus que largement. Je vous fiche mon billet que cette nouvelle épidémie se traduira par des fermetures d'usines.
A terme, on dira p'têt aux gens, que, finalement, les "grands élevages de troupeaux, faisant les grandes épidémies", ils feraient p'têt mieux de retourner au village. Enfin, je dis ça comme ça. Ils pourront même s'y servir de leur bagnole.
En Chine, d'ailleurs, l'immobilier ne fait plus rêver. Visiblement, le temps du krach est arrivé.
Gazprom, pendant ce temps, augmente son prix. C'est toujours BHL qui va être content. Les Zeuropéens n'ont plus assez de gaz, mais les popofs, eux, vont avoir plein de Zeuros.
On se fait beaucoup d'illusions dans certains milieux. On pense la peine de mort irréversible. Badinter, est un homme de son temps, milieu riche, société riche. De fait, dans une société pauvre, le calcul cohérent, c'est de faire au plus économique et de supprimer la source de dépense. Raison pour laquelle la peine de mort était si largement appliquée. Les traités internationaux, quand à eux, servent toujours, finalement, de torche-cul. C'est même, systématique.
Ce qui fait qu'un régime perdure, ou pas, c'est sa capacité à approvisionner la population. Un auteur a dit qu'en 1940, les français auraient pris l'occupation avec le sourire, si elle avait apporté la prospérité. C'est d'ailleurs vrai, on est occupé depuis 80 ans, et avec le sourire... Le problème, c'est que la situation se dégrade très vite.
En Inde, d'ailleurs, on a posé le problème. La crise électrique est là. Faudra passer du bol de riz/jour au 1/2 bol. Enfin, pour une partie de la population.
Southwest airlines annule un millier de vols. Une paille quoi. Explication ? Dans une dictature, il y a toujours un effet de sabotage, apparent ou non, voulu, ou simple effet de lassitude. L'intérimaire s'en fout ? Pourquoi il serait intéressé au statut d'esclave ? Air India est vendu une poignée de roupies. Logiquement, la moitié des lignes et du personnel vont passer à la casserole, ainsi que la moitié des appareils. Ils pourront les transformer, là-bas, en HLM, en Inde, ils utilisent n'importe quoi.
Désinformation en provenance du covid (encore), le vaccin, dit on, réduit le risque de 90 %. bon, je voudrais pas leur faire de peine, mais 90 % des gens n'avaient déjà strictement aucune chance de mourir du covid. Et même beaucoup plus que ça, on dépassait les 99 %. En outre, simplement, cela traduit l'évolution normale de toutes les pandémies. Elles s'éteignent d'elle-même. Même les plus virulentes. Même sans traitements.
Bêtise ordinaire du journaleux, il est déconseillé de prendre deux maladies en même temps. Il nous l'aurait pas dit...
USA, visiblement, les soldats trainent leurs rangers pour se faire vacciner. Ils n'auraient pas confiance ? Suite aux vaccins de la guerre du golfe ??? Faut pas chipoter pour quelques dizaines de milliers de morts et invalides...
Visiblement, il faut interner les pôvres ploucs qui croient aux complots. Ben pourtant, aux USA, quand il y a eu du grabuge, il n'est pas rare de voir les jurys refuser de condamner les vrais groupes agités tellement ils étaient infiltrés par le FBI. De fait, souvent, le FBI fait les gros effectifs de certains groupes... Notamment, à une époque, le parti communiste américain (la moitié de ses militants). On appelle ça des agents provocateurs ou des gestapistes. Ceux qui se plaignent d'avoir perdus leurs proches, "complotistes", feraient de se lamenter sur leur propre naïveté.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2314 Politique
- 1949 Energie
- 1870 Actualités
- 1471 Economie
- 603 Chronique de l'effondrement
- 446 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 59 economie
- 37 Faits divers