Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE POINT DE VUE DE KUNSTLER...

5 Octobre 2021 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Energie

"Vous pouvez commencer à vous demander ce qui restera, le cas échéant, de la vie que nous appelions autrefois «moderne» lorsque Noël 2021 arrivera. Achats? En voiture ? Travail? Se mêler ? Manger? En train de dormir? Veille…? Soudain, tout s'écroule.

Les lignes d'approvisionnement vacillent et beaucoup vont tomber. Pas de trucs, pas de pièces, avant longtemps, pas de nourriture. Les approvisionnements en énergie sont fragiles partout. Le réseau électrique chinois s'éteint à cause d'un manque de charbon. La Russie n'a pas le surplus de gaz naturel pour garder l'Europe occidentale au chaud. Les pénuries mondiales font grimper les prix du pétrole et du gaz aux États-Unis tandis que les gens perdent leur emploi et leurs revenus à cause des mandats de vaccination – ce qui signifie que les familles gèleront à mesure que la lumière du jour diminue. L' hiver sombre de "Joe Biden" approche à grands pas.".

Si globalement, je suis d'accord avec JHK, j'ai quand même quelques points de désaccords. Notamment sur l'inflation. La baisse de la demande peut être drastique.

J'ai souvent fait référence aux "Zeurlaiplusombredenotristoir", non pas dans les bêlements du racisme, mais dans la vie quotidienne.Peu d'électricité, peu de chauffage, peu de tout. Le quotidien était horrible. Enfin, pour la majorité de la population.

« Très bientôt, les marchés mondiaux ressentiront le pincement d’une pénurie d’approvisionnement allant des textiles et des jouets aux pièces de machines », a-t-il ajouté.

« Qu’il s’agisse de charbon, de gaz naturel ou de pétrole », a ajouté Nokta, « il y avait très peu de capitaux disponibles pour que les entreprises continuent à réinvestir [dans la production] pendant plusieurs années avant le début de la pandémie. »

et on peut rajouter :

Les compagnies aériennes devraient essuyer une perte mondiale cumulée de 51,8 milliards de dollars cette année, en raison du Covid-19, a affirmé lundi leur association, l'Iata.

200 milliards dans les dents en deux ans. Coma dépassé.

Problème de gaz nat en Russie, ça va faire plaisir à BHL. Ils garderont leur gaz et nous ne garderons pas nos Zeuros pour payer le reliquat qu'ils condescendront à vendre à ceux qui se précipiteront à Moscou, pour les lécher leur C... pardon, leurs bottes, brosser le veston de Vlad, en changeant simplement leur larbinisme congénital de sujet d'adoration.

Le débile mental profond de base, croit les "réserves officielles" de charbon, notamment, sans que le niveau réel ne les émeuvent. comme je l'ai déjà dit, les 390 années de réserves US de charbon, sont passées à 35 (en 2015 hein !), et encore après moult allées et venues avec les dédales des administrations pour ne pas présenter un visage trop effrayant. (Et ne pas faire fuir le mythique Zinvestisseur boursier et prêteur bancaire). Quand au miracle économique chinois, bâtir des immeubles vides avec beaucoup de ciment (de piètre qualité), d'acier, pour lequel ils faut beaucoup de fer, de charbon, de transports, c'est un miracle shadok. ça pompe beaucoup, mais pour pas grand chose comme résultat. On avait aussi l'histoire du fou qui se tape sur la tête, parce que ça fait du bien quand il arrête.

Je dirais que je vois la production US tomber d'ici 2030 à une reliquat d'une centaine de millions de tonnes qui peut effectivement durer longtemps, mais qui n'est que le 1/12 de son maximum...

Une société humaine, réduite, sera sans doute l'avenir de l'humanité. Les projections à 20 milliards d'hommes, comme à zéro, sont sans doute excessives.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Il est assez surprenant de lire une lettre ( site échelle de Jacob ) del'ensemble des organisations du transport(aérien,,routier,maritime) pour demander aux gouvernements de réserver les vaccins en priorité aux salariés du transport et de faciliter les procédures tout en dénonçant clairement et sans détours leurs responsabilites dans l'organisation voulue de ce cahos.
Touches par la grâce ingénue d'un tel discours les dirigeants mondiaux,M en tête , devraient s'arrêter de nuire.
Le problème posé à t il 36 solutions pour le résoudre ?
Ou bien une seule , les stopper, qui fait peur et que l'on n'ose même pas evoquer tellement on l'a refusé , inconsciemment ou non, car radicale......mais efficace !
Tel le Guet dans la nuit : dormez en paix, braves gens.
M.S.BLUEBERRY.
Répondre
P
Mort de rire : aucune anticipation. On feint de découvrir les sujets lorsque l'on ne peut plus les cacher. Et oui il faut faire des stocks.
Quand à la politique de l'UE face à la Russie, on voit à quel point les eurocrates sont des caniches des USA. Le gaz viendra de Russie si elle en a encore et si nous ne sommes pas trop cons pour couper les gazoducs ou faire la guerre à la Russie.

https://www.lemonde.fr/economie/article/2021/10/05/energie-stocker-le-gaz-un-enjeu-de-securite-d-approvisionnement_6097177_3234.html
Répondre
R
Il ne faut confondre ressources et réserves, il y a bien plus deux cent milliards de tonnes de charbon dans le sous sol US, mais les réserves exploitables, donc économiquement rentables, ne représentent qu'une petite fraction des ressources.
Répondre
R
https://www.ledauphine.com/economie/2021/10/05/un-nouveau-promoteur-immobilier-chinois-ne-parvient-pas-a-rembourser-sa-dette
Répondre
O
Bonjour Patrick
Vous leur donnez combien de temps pour revenir dans le monde réel ?

https://www.lemonde.fr/societe/article/2021/09/24/un-celibat-liberateur-pour-des-femmes-lassees-de-la-vie-de-couple-heterosexuelle_6095903_3224.html

Plus nous coulons, plus le système se focus sur des sujets irréels. Vive le sociétal !
Répondre
L
Vue le nombres de femme a Bruxelles. Le parlement européen risque de devenir un bordel a ciel ouvert en cas de forte pénurie. Hier anti russe demain elle se soumettront sans difficulté a un mâle russe alpha non déconstruit. ;))
F
Amusant ... Dans la mesure où actuellement les femmes ont 100% du pouvoir sur la sexualité, le mariage/vie commune, reproduction car ce sont elles qui décident pour ces parties essentielles de la vie humaine, ce sont les hommes qui sont oppressés et traités comme de la merde. Sans fossiles on va rire qd il faudra aller couper les arbres pour se chauffer.
P
Tant que tu peux payer pas cher de la bouffe produite avec la mécanisation rendue possible avec du pétrole, pourquoi te faire chier avec un homme ? Le soucis viendra lorsqu'il n'y aura plus accès à la nourriture facilement et qu'il faudra trimer pour en avoir. La force physique d'un homme reprendra alors un intérêt pour ces dames qui supporteront un homme dans leur lit.
Les femmes peuvent faire des gosses toutes seules et pensent pouvoir les élever seules. Après je voyais un article sur le Monde où une maman d'une fillette de 3 ans se retrouvait avec des dettes et sans travail. Là encore, elle s'en sort car il y a des associations pour l'aider ou l'état pour aider les mères célibataires. Le jour où l'état sera en faillite ou ne pourra plus que faire du régalien, les mamans devront trouver une source d'argent pour les entretenir. On reviendra à une chose classique : un couple qui s'entraide pour vivre mieux.
D'un autre côté, machines à laver le linge et la vaisselle, aspirateur, robot cuisinier, pourquoi un homme a t'il besoin d'être en couple avec une femme ? Le célibat peut aussi être libérateur pour des hommes lassés de la vie ne couple ;-)
F
L'empire s'effondre oui, et plein de gens refusent maintenant de faire des boulots d'esclaves payés des clopinettes ... plus de chauffeurs gratuits entre autres ... plus de larbins un peu partout et pour tout, larbins qu'on pouvait insulter sans risque. Comme les soldats romains qui se sont tournés vers le potager les esclaves se tournent vers ce qu'ils peuvent, vols, escroqueries et surtout trafics, pour tout bientôt, le retour du marché noir. Et notez que faire du trafic devient sans risque, puisque pas de prisons, ni de peine de mort, ni d'expulsion réelle ... L'empire s'effondre, ça va swinguer cet hiver. Ah au fait au dernières nouvelles des humains autour de moi le gaz a pris 50% depuis le début de l'année et va avoir pris 100% d'ici l'été prochain.
Répondre
K
En Afrique, de tout temps, il n'y a que les femmes qui bossent...et ils survivent...
R
Ce qui restera du monde moderne ????

1 millions de cadavres c'est environ 70 mille tonnes de viande à incinérées. Alors si on multiplie par vingt trente ou quarante c'est les mouches qui vont se régaler. Et pas que les mouches !!

Le professeur Montagnié dit que les doubles vax inné seront morts d'ici deux ans . Alors avec la 3ème puis la 4ème dose ça va certainement être plus rapide , même si un de ses confrères américains de son niveau dit entre 3 et 5 ans.
Donc sachant qu'une harde de sangliers NON chassée double sa population tout les ans , il ya pas trop de souci à se faire pour le ravitaillement. Sans compter les chiens abandonnés qui se reproduiront.
Chien chat lapins etc !!

Donc il restera suffisamment de gasoil en stock pour faire tourner les tracteurs pour les récoltes.
Si vous comptez 400 kg de blé par personne et par an cela fait 160 roro de budget annuel pour survivre.
Bien souvent nos ancêtres n'ont pas eu un kilo de blé par jour et par personne pour vivre.
Répondre
K
Bon si je vous comprends il va falloir passer les quelques mois de bordel, dû au changement de paradigme puis après c'est en roue libre :):):):).
Va falloir quand même que les parasites disparaissent dans les mouches, chiens, sangliers.

Comme disait l' autre le plomb à partir d'une certaine vitesse initiale devient un métal précieux...
M
https://www.publicsenat.fr/article/parlementaire/covid-19-un-amendement-pour-sanctionner-le-refus-de-la-vaccination-obligatoire
Répondre
A
Merci marlouin pour l'info
L
Ils recidivent ces idiots!

"En dépit de l'impact de la crise sanitaire, pas moins de 10 milliards de passagers devraient prendre l'avion en 2050."

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/zero-emission-dans-l-aerien-en-2050-l-iata-mise-sur-les-carburants-verts-plutot-que-sur-l-hydrogene-893682.html
Répondre
M
2050 LOL

C'est comme si on était en 1914 et que l'on anticipait l'année 1934 ^^

Le temps du futur anticipable est révolu (sauf pour les très grandes tendances, et encore)
V
PR, c'est Noël en Chine, le PCC va perdre ses réserves de papiers cul dollar plus vite que prévu.


Le promoteur immobilier chinois Fantasia ne parvient pas à rembourser sa dette

Fantasia Holdings n'a pas pu régler lundi les 205,7 millions de dollars (177 millions d'euros) dus à ses créanciers, a annoncé mardi l'entreprise basée à Shenzhen. Cette annonce intervient alors que la société de gestion Country Garden Services Holdings a indiqué de son côté qu'une filiale de Fantasia n'avait pas remboursé un prêt de 700 millions de yuans (93 millions d'euros), prévoyant un possible défaut de Fantasia.

https://www.lefigaro.fr/economie/le-promoteur-immobilier-chinois-fantasia-ne-parvient-pas-a-rembourser-sa-dette-20211005
Répondre
M
Pénuries des ressources ou pénuries des distributions ?
Les deux.
Les unes subies , les autres organisées ou subies ?
Bof !
Celui qui les.subit au niveau du commun des mortels ne se prendra pas la tête à ce propos mais son ressentiment trouvera un exutoire, l'arroseur arrosé, un pompier pyromane , pourquoi pas ?
Prévisions des chutes de population , le site Daegel n'est plus accessible ce me semble ?
L'hiver qui vient risque bien d'être rude, chauffage reduit ouinexistant à voir mais également les récoltes quasi inexistantes , informations au niveau régional qui font surface, pénurie de chauffeurs selon concessionnaires stations essence.
Un puzzle , les pièces arrivent malgré tout.
Au niveau population , un certain climat délétère en ville entre pro et contre la soupe, la pression des pro devient très forte, un conformisme traditionnel et une grande ignorance , y poussent vraiment, bonjour tristesse....
M.S.BLUEBERRY.
Répondre
G
Le site Deagel ne donne plus ses prévisions sur 5 ans. Il prenait bien soin de préciser qu'elles étaient faites sans prendre en compte d'éventuelles guerres ou pandémies.
Au fait, la vaccination obligatoire n'est pas une pandémie même si elle conduit à une hécatombe (et Deagel prévoyait une hécatombe dans la plupart des pays occidentaux). Je dis ça je dis rien.
A part ça, le sénat français veut imposer la vaccination obligatoire (anti COVID bien sûr), le Conseil d'Etat prépare l'irresponsabilité complète des dirigeants gouvernementaux à ce propos (celle des labos est déjà actée). Bref tout va bien (quoiqu'il y ait comme une contradiction dans les deux faits ci-dessus).
R
Loterie de la pénurie...ça va pas rigoler...!

http://www.artnet.com/artists/claude-serre/perdu-ZHZNYfp1b7LR_uSCx_EdYw2
Répondre