Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

NIOUZES DU 18/10/2021

18 Octobre 2021 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie

- Corée du nord : bouh qui sont méchants : "Quand la Corée du Nord renflouait ses caisses en produisant des drogues de synthèse". une mauvaise langue vous dirait comme les britanniques, les français et les américains, avec le Viet nam et l'Afghanistan, le Kosovo. En effet, ils s'étaient aperçus que même s'ils généraient beaucoup de profits en en vendant des tonnes dans les lieux de production et lieux voisins, c'était du pipi de chat par rapport à ce qu'ils se font en revendant en Europe et en Amérique.

A noter d'ailleurs que l'Afghanistan est devenu nettement moins rentable depuis la généralisation des drogues de synthèses. Raison de son abandon ?

- « L’industrie de la cryptomonnaie a besoin d’énergie nucléaire ». A part ça l'économie dématérialisée n'a pas besoin de soubassement physique...

- Mélenchon veut sortir totalement du nucléaire. Ce qui n'est pas faux, parce que visiblement, aux USA, on a déjà les premières ruptures d'approvisionnement des centrales. Pas grand chose, 2 % du combustible nécessaire. Mais portion qui devrait monter à 50 %. Donc, il y aura double action, fermetures de certaines, et on va tordre le bras à certains producteurs pour leur montrer que le marché ça n'existe pas, c'est la cour de récré et le caïd qui fait la loi. Compris les australiens et les canadiens ? (Pour la production) Et les français, (pour l'approvisionnement). En un mot clair, pour nos centrales, on risque de devoir aller se gratter. Message passé il y a dix ans en Allemagne et au Japon. Pour le "nucléaire IV° génération", comme l'a dit un lecteur, il n'existe pas pour l'instant, et de toute façon, il faudrait fermer les centrales actuelles et en construire d'autres. Mélenchon n'est qu'un peu en avance.

- L'ambassadeur de France en Biélorussie est viré. Il faut dire que notre merveilleux gouvernement ne reconnait pas les autorités en place. Donc, dégage.

- Rationnement en Suisse : les grandes entreprises (pour commencer, le citoyen ordinaire ce sera pour plus tard), devront se rationner le jus. A part ça tout va bien.

- Je propose qu'une loi fixe statutairement la croâssance en Chine à 10 %. ça éviterait de dire des conneries. Il y a belle lurette que "croâssance, Chine, USA, Europe" ça s'exclut totalement dans la même phrase.

- France : Leclerc énergie a fini chez roc Eclerc, mort. "Les clients avaient alors deux options : changer de fournisseur ou souscrire une future offre à "tarification dynamique" (Je vous mets au parfum : il est clair que la tarification sera vraiment dynamique, une vraie rocket à tir tendu, sans retombée, mais avec mise en orbite) dont le prix évolue d'heure en heure en fonction des cours de l'énergie"...

- Au Royaume uni, d'ailleurs, d'autres fournisseurs d'énergie sont aussi décédés...

Suprême habileté des godons. EDF energy vient de ramasser 580 000 clients supplémentaires. Histoire de dissuader les froggys de couper le jus... On peut admirer, d'ailleurs, la concurrence libre et  non faussée est ici éclatante, toutes les nouvelles offres sont à 1277 livres. Ce qui ne change rien, d'ailleurs, à la situation de pénurie... Avec 4 de plus qui attendent de passer à la casserole, on va rire...

- USA : été de la Saint Martin pour le charbon, sans que cela change la donne. les centrales au charbon déjà démantelées vont fonctionner beaucoup moins bien... Là aussi, brûler du charbon, pour fabriquer de l'électricité qui sert à chauffer, c'est loin d'être efficace.

- USA toujours, on va tapisser les côtes d'éoliennes. Au moins, eux, ont compris.

- Un personne âgée m'a confié que pour la crise covid, les autorités locales étaient pires que les boches. C'est confirmé. Je pense pas que la gestapo ait jamais vérifié le café...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
[ USA toujours, on va tapisser les côtes d'éoliennes. Au moins, eux, ont compris.]

Patrick, expliquez-moi...

Manque de charbon, de minerais de fer etc...etc...Si du fer venant de "boîtes" de conserves et autres ferrailles elles ne vont pas restées longtemps debout (avec de bons matériaux ça ne changerait rien) car avec les tempêtes et autres ouragans dont les côtes us sont coutumières ça va valser...!

Ne restons pas dans morosité, un peu de joie et de gaîté......!

https://www.dailymotion.com/video/x2f53c6
Répondre
V
Partout dans le monde, les ports sont engorgés et les conteneurs de plus en plus chers. La crise des échanges commerciaux par cargo sonne-t-elle le glas d’une certaine mondialisation ?

Un porte-conteneurs géant coincé dans le canal de Suez, des coûts de fret qui battent des records, des armadas de navires qui attendent à l’entrée des ports, des arrêts de l’activité dus au Covid… Le transport par conteneurs a rarement connu année aussi agitée que 2021.

Le tarif d’envoi moyen d’un grand conteneur standard (un “équivalent 40 pieds” ou EQP [l’unité de mesure d’un conteneur standard, d’un volume d’environ 67 m3]) a passé la barre des 10 000 dollars [8 651 euros]. Soit quatre fois plus qu’il y a un an. Quand l’expédition de ce conteneur de Shanghai à New York revenait en 2019 à 2 500 dollars environ [2 163 euros] sur le marché spot [où les prix sont fixés au jour le jour], il faut aujourd’hui débourser près de 15 000 dollars [près de 13 000 euros]. Pour une expédition de dernière minute sur la route la plus demandée, qui va de la Chine à la côte ouest du continent américain, comptez 20 000 dollars.

https://www.courrierinternational.com/article/commerce-le-transport-maritime-essuie-la-tempete-du-siecle
Répondre
R
https://www.youtube.com/watch?v=SDcig17hh8A
Répondre
R
-[ USA toujours, on va tapisser les côtes d'éoliennes]

Patrick quelque chose m'échappe, il manque de minerais de fer, de charbon et de bien d'autres choses...
Si c'est avec la récup de fer des boîtes de conserves et autres ferrailles ça va pas resté debout longtemps (tempêtes, ouragans...) Certains se souviennent peu-être du mur anti bruit à Marseille je crois, où des crochets en merdouille avaient cédé entraînant la mort d'un automobiliste écrasé par cette énorme plaque de béton!

Et comme l'a signalé L'Apres nous sommes bien dans la m..de...mais gardons le moral avec cette chansonnette...

https://www.dailymotion.com/video/x2f53c6
Répondre
V
Patrick, tu enterres vite l'évolution technologique en 1945, les toilettes pour chaque appartement c'était loin d'être la norme. On a fait du progrès et comme je disais sur le blog de notre camarade Nobody

ITER ET LA FUSION – Visite du chantier du plus gros tokamak du monde

https://youtu.be/36WpRwY2DYw


Les mecs sont pas dingues à vouloir revenir en 1900, ils font stresser le populo, vont l’agiter se faire un max d’oseille sur le manque comme les dealers puis arriver en sauveur pour un nouveau Reich de 1000 ans
Répondre
V
Le FUTUR SCANDALE de l’impôt mondial sur les sociétés.

C’est l’histoire de Bruno LeMaire qui à signé un statut d’exception pour les multinationales les exonérant de tout impôts sur les bénéfices, et qui veut faire passer ça pour une lutte courageuse contre l’évasion fiscale, visant à faire payer leur juste part d’impôt à ces entreprises.

https://youtu.be/GbQL-oSnsLQ
Répondre
F
TOUT VA BIEN ON VOUS DIT A LA TELE !!!
https://www.courrierinternational.com/article/industrie-la-production-automobile-allemande-chute-au-niveau-de-1975
Répondre
K
Tout va bien aux US, les gens ont la pèche, ils chantent tous à tue tête.
Bon la mélodie et la parole sont assez simplette, mais ils y mettent du coeur.

https://www.youtube.com/watch?v=W-Dar70Lz9k
Répondre
R
=====Un personne âgée m'a confié que pour la crise covid, les autorités locales étaient pires que les boches. C'est confirmé. Je pense pas que la gestapo ait jamais vérifié le café...=====

Qu'est ce qu'elle attends pour les traités comme les anciens ont traité les collabos ???
Organiser une manif de gilets jaunes devant leur domicile ou leur résidence secondaire ferait passer le message : nous savons où vous crèchez !!!
Répondre
R
Patrick

A 90 batons il peut rester suffisamment de force pour dégoupiller une grenade si la goupille a été préparée avant.
J'espère seulement qu'à cet âge là j'aurai encore les couilles de le faire et assez de lucidité pour comprendre que si je ne le fait pas il ne me restera comme alternative que de crever sur le grabat d'un hospice en baignant dans ma pisse et ma merde.
J'espère que j'aurai assez de couille pour faire mieux que Marvin Heemeyer !!
P
à 90 bâtons, c'est un peu délicat.
M
Je serais au pouvoir , je confierai le rôle et la fonction d'ambassadeur à Gérard Depardieu , il est déjà ambassadeur de l'Ouzbékistan, et il ne serait peut être pas le plus mauvais compte tenu de son prestige et sa renommée en Russie, Biélorussie et pays environnants.
Voir la question administrative de détenir plusieurs passeports( France ???, Russie ) .
Dire que nous serions representes par un comédien, pourquoi pas , aujourd'hui nous sommes representes par un dramaturge sanguinaire et qui veut administrer un remède de cheval mortifère à sa population car il a envoyé son cheval siéger au sénat.
M.S.BLUEBERRY.
Répondre
L
Les voila qui reviennent en ville les purineurs et les collecteurs de fumier.

https://reporterre.net/A-Bordeaux-pipi-et-caca-se-recyclent-a-velo
Répondre