Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PEMEX

20 Octobre 2021 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Energie

Des niouzes de la Pemex, ou pétrole du Mexique, que j'aime énormément, ils m'ont donnés l'objet de beaucoup, beaucoup d'articles, notamment le cas d'école de Cantarell, et de son déclin.

Cantarell, donc, s'est stabilisé à un niveau très bas, 165 000 barils jour, à comparer avec les 2 200 000 barils du temps de sa splendeur, qui faisait de lui le deuxième gisement mondial.

Ku Maloob Zaap, lui, a vraisemblablement entamé son déclin.

Bien entendu, comme partout, on se rabat sur les gisements plus petits un peu partout, mais loin de faire le poids par rapport aux deux précités. Environ 1 700 000 barils produits, c'est un peu plus que la consommation française, mais la population est double.

Une nouvelle "découverte géante" a eu lieu : 500 millions de barils. Au niveau mondial, c'est 5 jours de consommation, au niveau mexicain, une année.

"La production de Pemex a diminué de 1,8% par rapport à l’année précédente, selon les données. La production globale a atteint 1,66 million de barils par jour l’année dernière, les entreprises privées représentant près de 54 000 barils quotidiens".

Globalement, la production a continué sa glissade. Au grand désespoir des autorités, clairement terreplatistes et Cornucopiciens.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
En gros le seul pays qui en a encore sous la semelle en matière de réserves pétrolières de qualité prémium, pas du goudron ou du tight oil, c'est l'Irak dont la production a été fortement impactée en négatif depuis la première guerre du golfe en 1991,et avec la seconde qui a abouti à l'élimination de Saddam Hussein en 2003. Bilan le pays est entrain de passer entièrement sous la coupe de l'Iran qui a signé un pacte de coopération stratégique avec la Chine.....trop forts ces ricains !
Répondre