Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

RETOUR SUR L'IMMOBILIER...

16 Octobre 2021 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie, #Immobilier

D'abord, il faut rappeler, encore et encore, les règles.
Ce qui permet à une ville d'exister, c'est l'énergie. Moins d'énergie signifie pour une mégalopole, plus de problèmes.

Le Paris d'avant le fossile, c'est 600 000 habitants, à cause du canal d'Orléans, qui amène des ressources de la vallée de la Loire. Celui d'avant le canal, c'est 300 000, et c'est une très grande ville.

Une grande ville, à l'époque, c'est 30 000 habitants. Font exception les ports, qui peuvent importer de loin, Marseille, Nantes, Lyon, etc, sans atteindre le succès parisien.

Avec le charbon, on peut passer à 5 millions d'habitants.

Avec le pétrole, on peut passer aux mégalopoles. Dans le cadre d'une décroissance qu'on voit arriver à grande vitesse, dire, pas de maisons individuelles, du collectif, ça ne règle pas le problème. On fait un peu d'économie sur le transport, c'est sûr. Mais l'infrastructure, on n'est même plus capable de la construire, ou même de l'entretenir. Imagine t'on diminuer la surface parisienne de moitié ? Donc, on va mettre la totalité de la population à 20 000 habitants au km2 ? ça consomme beaucoup d'énergie une telle concentration !

Ce qui est le plus consommateur, c'est l'entassement. Parce que gérer la merde de 1200 habitants, ça nécessite beaucoup moins de ressources et d'énergie que pour 12 000 000. On peut toujours trouver des solutions locales peu coûteuses (en argent et énergie). Pas pour une région parisienne, toujours dépendante pour ses approvisionnements d'un fossile abondant.

Se focaliser sur la maison individuelle, c'est l'histoire du sage qui montre la lune et de l'imbécile qui regarde le doigt. Une simple modification des normes architecturale suffirait. Interdire le plain pied, au profit du double étage, par exemple, serait une solution intéressante, pas coûteuse pour le gouvernement, beaucoup moins consommatrice d'espace. Regardez avant 1900, la maison sans étage n'existe même pas.

La deuxième solution est encore plus simple. Mettre 5 personnes par logement, au lieu de 2.5. C'est le phénomène observé aux USA après 2008. Les services sociaux s'attendaient à voir beaucoup plus de sans abris qu'ils n'en ont constaté. Beaucoup plus de village de tentes. Il n'y en a pas eu autant qu'il avait été craint, parce qu'il y a eu re-cohabitation des générations, les gens qui ne se supportaient plus dans toutes les séries américaines, devant la nécessité se sont mis à se supporter, faute de mieux, et à se retrouver dans les maisons les moins endettées ou pas endettées du tout.

La bronca contre la maison individuelle est dans la continuité de l'imbécilité congénitale écologiste. On ne prend pas en compte, ou d'une manière complétement tordue, les données du problème.

Les villes, dans le monde anglo saxon, et dans le satellite français, comme l'a prouvé le covid et comme l'a dit Orlov, n'ont plus de fonctions économiques claires. C'est un simple entassement, et c'est cet entassement qui crée l'activité. En dehors, les particules -les gens- ne sont plus assez proches et ne se frottent plus assez pour créer ladite activité.

La bagarre mondiale sur l'énergie prouve l'inanité des propos, comme celui d'interdire les voitures. Ce qui est en train de se passer ? Les ventes d'automobiles neuves déclinent et le parc automobile peut simplement, passer au stade du simple entretien, dans le cadre d'un vieillissement où l'on ne construit plus grand chose, comme dans le cadre aéronautique ou du bâtiment.

Pour répondre à l'électricien soucieux de son avenir, je dirais qu'il n'y a pas de problèmes. Il risque d'avoir à faire de l'entretien, mais pas du neuf, jusqu'à la fin de ses jours. En effet, on risque de passer très vite au simple recyclage au lieu du neuf.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
Les USA à la traîne sur l armement. Après les russes, la Corée du Nord, voilà des missiles nucléaires supersoniques chinois faisant le tour de la terre sur orbite.
http://m.lessentiel.lu/fr/news/story/la-chine-a-teste-un-missile-hypersonique-17967529

Je vois que russe chinois et Corée du Sud doivent collaborer.

En France on n a pas compris après l affaire des sous marins australiens, qu on se trompe sur nos alliances.
Répondre
R
===En France on n a pas compris après l affaire des sous marins australiens, qu on se trompe sur nos alliances.===

"ON " ne se trompe pas sur nos alliances.

Si la France était une véritable démocratie nous n'aurions pas besoins de traité d'alliance militaire. Nous aurions une armée de milice comme la Suisse ou les minutman de la guerre d'indépendance US pour pourrir la vie de n'importe quel envahisseur y compris la morgue des flics et des gendarmes.

La république n'est que la forme visible de la mafia francmaçonne qui a pris le pouvoir suite à plusieurs coup d'états , il faut appeler les choses par leur nom !! Et cela avec le financement des godons de la City de Londres.

Ce n'est qu'après plusieurs décennies de bourrage de crâne des enfants par les hussards noir de la république et l'épuration non pas ethnique mais politique rendue possible par les massacres de 14-18 , que la république a finie par s'imposée.

MAIS cette situation impose d'interdire un second amendement à notre constitution ET même un premier.
Le second a pour but de permettre au peuple américain , non pas de chasser , mais de pouvoir se protéger contre les abus de son propre gouvernement ET de protéger le premier.
Car pour résoudre les problèmes il faut en connaitre les causes , MAIS aussi les causes des causes , ET les causes des causes des causes , etc ... et cela aussi loin que possible.
Mais en France c'est interdit sous couvert de lutte contre la haine de ci ou de ça.

Alors pour garder le contrôle du peuple , la mafia franc mac utilise la ruse et le mensonge mais aussi comme toute dictature interdit un second amendement. Mais aussi un premier . Et pour se maintenir au pouvoir elle se doit de signer des alliances militaires avec d'autres pays contrôlés par des loges franc maçonne amies et alliées.
Ce qui justifie des lois d'exception liberticides mises en oeuvres par des falsesflag .
W
@Mario

On n y sera tous à wayside toi y compris
Répondre
F
la vie en 1918 ... bientôt chez vous
https://www.facebook.com/neotvofficiel/videos/933641820720631
Répondre
L
Concernant l'idiotie des politiques. Je propose une émission de télé ou il doivent repasser leur certificat d'études en direct et ensuite leur BEPC. Mais quand je dis repasser je ne parle pas de repassage avec le fer a repasser. Il faut être très précis avec nos politiciens. Ils seraient capable d'arriver sur le plateau avec des fers a repasser flambant neuf. ;))
Répondre
P
En ayant pris des cours accélérés intensifs pour repasser le linge !
F
les ritals du sud qd ils sont arrivés en fr ont tjrs fait des maisons à deux étages, voir des petits immeubles à trois étages. loué en bas et les proprios en haut, le loyer payait les frais d'entretien de la maison, et qd les enfants grandissaient et se mettaient en ménage ils vivaient en bas jusqu'à pouvoir se faire leur maison à deux étages. ceux qui avaient un bout de terre cultivaient et plantaient des arbres fruitiers. mon grd père cultivait seul mille m2 à la triandine pelle pioche. des fruits et légumes toute l'année. pour la merde avant le tout à l'égout, tout le monde avait des latrines et une fois par mois tous le même jour toute la merde était transportée hors la ville pour épandage et brulée. Les armées de l'empire brule leur merde dans les bases. Rien ne se perdait. L'eau c'était au puit, même en ville, mon autre grd père élevait deux cochons en plus du potager, bricolait tout lui même (mécano et tourneur de métier). Les gens ramassait tout, les pissenlits comme les escargots. Pour les produits de la ferme c'était le vélo et la remorque jusqu'à 50 kms à la ronde. Si on revient à ça ce sera déjà bien.
Répondre
V
Pour faire baisser le prix de l’électricité, l’Allemagne s'en prend massivement aux taxes

https://www.capital.fr/economie-politique/pour-faire-baisser-le-prix-de-lelectricite-lallemagne-sen-prend-massivement-aux-taxes-1417393
Répondre
L
Je ne crois pas a cette depopulation brutale des villes, au contraire. Un camion ne consomme pas grand chose, et il peut alimenter tout un quartier d'habitznts entassés dans des HLM. Le pouvoir politique s'y constitue une grosse clientèle d'obligés. Ces habitants auraient tout a perdre a partir pour d'autres horizons. Les structures sociales sont déjà bien en places. C'est peu coûteux a entretenir et c'est une forme "d'armée de réserve".
Répondre
R
Et si le paysan refuse de remplir le camion avec le fruit de son travail ??
Les hlm crèveront de faim .
Réquisition ?
Faidrait qu'il y ait quelques choses à réquisitionner et que le camion chargé ne brûle pas dans une embuscade... !

Il y a "l'histoire officielle " enseignée à l'école et il y a la tradition orale campagnarde qui passe de bouche de grand père à oreilles de petits fils . Et les pétoires et les munitions qui se transmettent " hors héritage officiel ".
N
Il nous reste à vieillir et pourrir...
https://nicolasbonnal.wordpress.com/2021/10/16/letat-allemand-autorise-les-magasins-dalimentation-a-interdire-les-non-vaccines/
Répondre
W
J interviens beaucoup, aujourd'hui mais je cherche vraiment comment vont se disloquer ces mégalopoles.
Que vont advenir ces millions de wolkistes.

Retour à la famine ? Diminution de la population ? Guerre civile ? Insécurité totale ?

Il va y avoir des bouleversements terribles dont nous ressentir les prémices. Tu en parle depuis 2007. Les choses s accélère maintenant. On le le voit avec la frénésie des asiatique à tout acheter.

Ok ca sera le solaire et l éolien ou rien du tout. Je pense peut être à tord que cela sera suffisant sans dépopulation.

Tu en a parlé maint fois et donné les direction à prendre de manière globale depuis longtemps. Chose que nous gouvernant aurais dû prendre en compte pour une transition moins douloureuse.

Mais de manière individuelle, quelles sont les choses à faire pour éviter ces événements.
Répondre
R
===Ok ca sera le solaire et l éolien ou rien du tout. Je pense peut être à tord que cela sera suffisant sans dépopulation.===

Sans dépopulation ???

Pour cela il faudra garantir un accès équitable pour tous au carburant pour le motoculteur !
Sinon ??
Sinon les femmes referont 4 ou 5 gosses pour avoir des bras pour les récoltes et pour en avoir 1 ou 2 de vivants pour s'occuper d'elles et les conduirent au cimetière !

Quant aux wokistes écolos et autres socialos , ils devront fermer leur gueules et rentrer dans le rang !
Sinon ??
Sinon ce sera suicide pour un grand nombre et doses de chevrotines pour les emmerdeurs récalcitrants.
Quand on doit se casser le dos à bécher son jardin , voir ses choux se faire bouffer par les limaces les chenilles et le reste par les lapins , quand on voit le nombre de ses poules diminué à cause du renard , et bientôt certainement voir ses chèvres et moutons bouffés par les loups en voie de prolifération , je peut vous prédire sans me tromper que wokistes écolos et socialos sont des espèces promisent à une disparition plus rapides que les autres.

Que se soit à coup de manche de pioche ou de plomb à haute vitesse initiale.

===.Mais de manière individuelle, quelles sont les choses à faire pour éviter ces événements.===

Pour éviter ces événements ? Cela tient dans les devises conjuguées de trois unités militaires :
S'élever pour vaincre
Faire face
Ne pas subir

Il faut s'élever pour vaincre et faire face pour ne pas subir.

Et une quatrième : Osez !

Les connaisseurs comprendront !!
M
@ Wayside57

Pas la peine de t'en faire.

Avec un pseudo pareil, t'es foutu de toute façon.
W
Desolé je n' ai pas acheter ton livre car j' ai lu tous te billets.
Répondre
W
Merci pour ce billet. Comment alors fais t on avec ces mégalopoles. Dispersion de la population à travers tous le pays et diminuer les surfaces harables. Alors qu avec la diminution du gaz et du pétrole les rendements vont être en chute libre.
Sinon laissons ces gens entassés et avec une ration de nourriture et se dépatouiller dans leur merde et leur tableur excell. Ces gens qui ne produisent rien.
On verra bien les emplois vraiment utiles comme l électricien, réparateur en tout genre.

C est le soleil vert sur tu nous prédit. On parle maintenant comme en Italie de green pass.

http://m.lessentiel.lu/fr/luxembourg/story/le-confinement-serait-la-solution-ideale-23154233
Répondre