Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

REVUE DE PRESSE 25/10/2021

25 Octobre 2021 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités

- Aéro-porc européens, pas de reprises avant 2025. S'il y a encore du carburant ???

- A vendre pour cinéaste et film d'horreur, aéro-porc allemand, prix très modéré.

- Remontée de bretelles russes à ces connards de teutons. On vient leur rappeler que leur dernière tentative d'agrandissement à l'est s'est fort mal passé, et encore plus mal terminée. Comme c'est Choïgou et sa sale gueule proverbiale qui a fait le rappel, à la place des schleus, j'aurais encore plus peur. 2013 : Une année ministérielle pour S. Choïgou 2/2 - ILERI-Défense

Rien qu'à le voir, on devine qu'il s'emmerde ferme au ministère, et que tel Boris Vassilief, les surnoms de "Trinitrotoluène" ou "d'esthète turbulent", lui vont comme un gant.

- France, défaillance d'un fournisseur d'électricité, comme bien entendu, très avisé, qui avait juste un peu oublié d'acheter le jus qu'il devait vendre. Les clients (état français et ministère de la défense, notamment), n'ont jamais entendu parler de patriotisme -même économique-. Hydroption, donc, inconnu de tous, à la production confidentielle s'il en avait une, a tiré le rideau. Je me demande quelle fils de dirigeait cette entreprise.

- Les français restent attachés à l'argent liquide, à 91 %. Le reste une bande d'idiots qui n'a vraiment rien compris. Comme dit Gail (tverberg), avoir une monnaie qui dépend du réseau électrique, c'est pas une bonne idée. Patrick Reymond, lui, vous dit que c'est vraiment, vraiment très con.

- Pénurie de granulés pour les chauffages. Là aussi, le granule dépend de l'énergie fossile. A bannir donc, pour un chauffage par poêle classique. Ce n'est pas que ça ne sera pas impacté, mais ça le sera en dernier. Et ça n'a pas besoin forcément d'électricité. Là aussi, stupidité des industriels qui préfèrent vendre de grandes quantités aux grandes surfaces, plutôt que d'avoir des prix grassouillets pour les petits consommateurs.

- Pour Brandon Smith, la gauche est autoritaire, mais en cas d'affrontements, elle sera facilement battue. De fait, les militaires classiques ont une vision classique du monde, c'est la patrie qu'il faut défendre, les LGBTQI, rien à battre de ces lopettes.

- France, on nous dit qu'il nous faudra et du nucléaire et du renouvelable. De fait, je suis sceptique. En effet, on ne débranchera ni le vent, ni le soleil, mais c'est douteux qu'on ait toujours de l'uranium. Comme je l'ai dit, les USA sont en situation de rupture d'approvisionnement, et ils auront tôt fait d'impressionner les larbins australiens et canadiens, pour être servis en prem's. Les australiens, visiblement, n'ont pas une conception en acier inoxydable des contrats...

Choix "résigné" pour l'éolien, le mot approprié, c'est "inévitable", et le plus tôt sera le mieux.Évolution de la consommation d'énergie d'ici 2050

Visiblement, les partisans de l'uranium n'ont pas compris que sans fossile, pas de nucléaire. Les scénarios nucléaires sont simplement, irréalistes. Les mines ne suivront pas, et celles qui resteront se verront sous la coupe d'états puissants.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Il y a vraiment des gens qui vieillissent mal. Plus ils s'approchent de la fin plus leur cerveau devient un gros tas d'excréments. Voici le dieu vivant, le modèle absolu des gauchistes, le autrefois grand Noam Chomsky qui nous en sort une belle :

https://echelledejacob.blogspot.com/2021/10/nazismenoam-chomsky-nous-devons.html#more

Déjà que dans sa spécialité il fait plus office de grand prêtre que de scientifique (ses théories sur le langage sont forcément les bonnes, puisque ce sont les siennes), voilà que maintenant au niveau politique il se met également à divaguer. Ce n'était pas bien glorieux depuis quelques temps, mais là il vient quand même de passer une certaine limite dans la connerie: difficile de croire que c'est le même homme qui dénonçait la fabrication du consentement et les "violations déguisées de la liberté" par les pays riches appliquant le dogme néo-libéral.
Quand on regarde (et que l'on lit) la liste de livres qu'il a écrit ou co-écrit, on se dit qu'il a tout compris aux problèmes du monde. Quand on l'écoute on se dit que le même homme n'a pas pu écrire et penser tout ça et vouloir soumettre les gens: à moins que ce ne soit un escroc depuis le début (ce qui est tout à fait possible).
Une très grosse déception. Et Onfray qui dénonçait Chomsky comme un imposteur (au même titre que Freud) a eut raison, comme quoi...
Répondre
H
Extrait de l'article donné en lien par KL42 :

“L’Europe a fermé sa dernière fonderie de magnésium en 2001. Cela signifie qu’il n’y a aucun moyen pour l’Europe d’augmenter l’offre de magnésium au niveau national et que tout dépend de la production de la Chine.

Il y a quelques jours, Amos Fletcher, analyste chez Barclays, a averti ses clients qu’ »il n’y a pas de substitut au magnésium dans la production de feuilles et de billettes d’aluminium ». Il a déclaré que si « l’approvisionnement en magnésium s’arrête », l’ensemble de l’industrie automobile s’arrêtera.”

Bigre. Est-ce que ça veut dire que je pourrai garder ma vieille guimbarde de 2005, bien qu'elle soit en Crit'Air ? Ce serait la seule conséquence positive d'une catastrophe de première grandeur. L'économie de l'Europe est comme un nonagénaire qui a à la fois le Covid, du diabète, trois cancers, etc. S'il échappe à l'une de ses comorbidités, ce sera une autre le tuera...

@ tgee

Je me disais récemment qu'en 2008, avec Obama, pour la première fois depuis des siècles, l'homme le plus puissant du monde a été un non-blanc (un métis, donc quand même 50% blanc). En 2021, l'homme le plus puissant du monde est un Chinois, Xi Jin-Ping, la Chine ayant dépassé les États-Unis comme première puissance économique et militaire (les Chinois, comme les Russes, ont des missiles hypersoniques, contre lesquels les Américains ne peuvent rien faire).

Si Shoïgu, qui est un Asiatique, succède à Poutine, la première puissance économique mondiale et les deux premières puissances militaires seront dirigées par des Asiatiques, pour la première fois depuis le 16e siècle, date de la montée en puissance des États européens. On ne sait d'ailleurs pas qui dirige vraiment les États-Unis, Biden étant visiblement sénile. Certains disent que ce serait Obama, en sous-main. Si Biden meurt ou devient tellement sénile qu'il ne peut même plus faire illusion, ce sera sa vice-présidente, Kamal Harris, qui est mi-noire mi-indienne, qui lui succédera.

Sale temps pour les Blancs...
Répondre
V
A prendre avec des pincettes, il semblerait que l'Ukraine attaque le dombass. Drones bombardent des pièces d'artillerie, mouvement de chars.
Répondre
T
pour avoir une idee de qui est Shoigu:
https://youtu.be/KX582KdToYU?t=836
Répondre
H
J'aurais juré que j'avais entendu que Choïgou était de religion bouddhiste... mais apparemment on lit qu'il est orthodoxe et de souvenir à la fois pieu, respectueux et tolérant des autres religions.

Quant aux langages parlés, disons qu'ils peuvent se justifier, et vu que les 4 cités sont totalement différents, cela suggère en plus d'un "don pour les langues" une grande flexibilité d'esprit, car pour parler couramment une langue étrangère il faut quand même en comprendre les rouages et adopter la tournure d'esprit du locuteur natif.

Si l'on regarde une carte et la position de la Russie, le choix de ces langues s'explique très facilement, la Russie étant le plus grand pays du monde ses voisins sont situés sur deux continents et la Russie d'Asie est plus vaste que celle d'Europe, le choix de l'anglais permet de faire le lien avec l'Europe et le reste du monde.

En déduire que l'Europe ne l'intéresse pas alors que l'on ne sait pas quelles sont les 5 autres langues qu'il parle couramment (russe et sa langue natale probablement) est un à priori, surtout si l'on se dit qu'à la rédaction du Siberian Times ils sont plutôt orientés de part la géographie régionale vers l'Asie.
T
accesoirement:
http://siberiantimes.com/other/others/news/n0677-rare-pictures-show-defence-minister-relaxing-with-one-of-his-many-hobbies/
The Defence Minister also speaks nine languages fluently, including English, Japanese, Chinese, and Turkish.

pas tout jeune, mais si il prends le pouvoir c'est dur d'envisager une russie europeano centree...
M
minute 16'56'' , on peut voir -clairement au ralenti- le geste de shoïgu qui se signe à la façon Chrétienne, geste avorté par le montage.
Apparement Shoïgu est très croyant et très chrétien.
M
Choïgou est russe par sa mère, il est métis.

Mais ça colle ton histoire. Ce gars pourrait bien devenir le successeur de Vladimir le Grand.

Par ailleurs, les successions en Russie ont une particularité étrange, qui confirmerait Choïgou :
Dans l'Histoire russe un chevelu succède toujours à un chauve, et un chauve succède toujours à un chevelu.
C'est la "tradition" depuis des siècles apparemment, au moins depuis Alexandre Ier (qui était chauve), alors que Paul Ier son père, ne l'était pas. Et ainsi de suite...
K
Bonjour
On en apprend tous les jours, sur la mondialisation heureuse, et la fin de l'histoire, l'harmonie entre les peuples, les bisounours en croisière.
Mais la réalité rattrape la fiction.... Le rêve éclate, et l'UE est nu. Saloperie d'idéologue de merde... Enfant de putain comme dirait un autre, des esclaves, nous sommes à la merci de toutes les salopes de la terre.
Un coup c'est le micro processeur, un coup c'est les terres rares enfin tous les jours nous amènent son lot d'incurie immonde, de non gestion, de décisions aberrantes.

https://leblogalupus.com/2021/10/26/des-millions-demplois-menaces-par-la-penurie-de-magnesium-en-europe/

Je vous fiche mon billet que ces enculés ont transferrés la production de magnésium en Chine pour ne pas consommer trop d'énergie et respecté les protocoles environnementaux. Des idéologues, ils n'ont plus pieds dans la réalité, leur schéma mentaux sont irréels, dangereux et ils ne le comprennent même pas.

PS: Désolé pour les injures, mais je craque, tous les jours, tous les jours ils remettent une couche de connerie, c'est fatiguant, maintenant ils ont achetés 50 000 dose du médicament de Mercks alors que tout le monde dit qu'il est mutagène....
Répondre
T
Mais puisqu'on vous dit qu' En France on n'a pas de pétrole mais on a des idées
Répondre
W
Énergie commence à poser des problèmes à l industrie Luxembourgeoise
https://paperjam.lu/article/strategie-etat-aider-industrie

La transition énergétique aurait dû se préparer bien en amont
Répondre
R
Sans fossiles, pas de nucléaire, de panneaux solaires et d'éoliennes de plusieurs mégawatts.
Répondre
F
les prix à la PRODUCTION ont augmenté de 30% en un an .... plus les marges des diff'rents niveaux avant d'arriver chez le consommateur final, comptons un bon 60% d'augmentation des prix de détails ...

https://brunobertez.com/2021/10/26/formidables-pressions-inflationnistes/
Répondre
M
55 % de 930 fait 511,5 TWh et non 645 TWh ! Si toute l'étude est construite avec de tels calculs...
Répondre
V
ça plane sévère en Égypte

POURQUOI L'EGYPTE CONSTRUIT SA NOUVELLE CAPITALE EN PLEIN DESERT à 45 KM du CAIRE ?


https://youtu.be/4b65WlGlpJo
Répondre
V
Hôpitaux cherchent infirmières : des milliers de soignantes quittent leurs postes !

Voici la démonstration qu’Olivier Véran est un potentiel criminel qui met en danger la santé des citoyens français qui payent très cher en cotisations. Le manque de personnel de soins est criant, entre les salaires misérables et les dizaines de milliers de suspensions à cause de l’obligation vaccinale, plus personne ne veut travailler. Vous constaterez également à quel point les autorités sont stupides car il est complètement inutile de publier des annonces de demandes d’emploi puisqu’il n’y en a pas sur le marché, leur seule planche de salut reste la nouvelle infirmière récemment diplômée si celle-ci souhaite faire vacciner et débuter une carrière d’esclave et de futur burn-outée. Qu’elle sera la prochaine étape, ? Embaucher des délinquants qui doivent réaliser des heures de travaux d’intérêt général – TIG – comme dans les EHPAD ?

https://www.lci.fr/sante/video-hopitaux-cherchent-infirmieres-des-milliers-de-soignantes-manquent-a-l-appel-2199847.html?utm_medium=Social&utm_source=Twitter&Echobox=1635057657&s=03#xtor=CS5-113
Répondre
F
Le patron de lóms est un marxiste pur jus ... soviétisme mondial pour les gueux, et capitalisme sans limite pour les ultras riches ...
https://fl24.net/2021/10/26/le-patron-de-loms-veut-nous-faire-payer-des-vaccins-au-monde-entier/
Répondre
F
Il y a qques temps j'expliquais que les méthodes de management, gouvernance et autres utilisées pour gérer le troupeau humain étaient d'origine n a z i ... si tout ce qui écrit dans cet article est vrai (et ça ne m'étonnerait pas ...) alors on est en plein dedans ...
https://christroi.over-blog.com/2021/10/cellules-foetales-avortees-et-vaccins-un-scandale-bien-plus-grand-que-le-lanceur-d-alerte-de-pfizer-ne-pourrait-jamais-imaginer.html
Répondre
H
Et de qui s'inspirèrent les nazis ?
Des eugénistes américains (et anglo-saxons en général).
Quant aux méthodes de gestion et de manipulation, elles ont été largement améliorées par un certain Edward Bernays, neveu de Freud, avant que le ministre de l’Éducation du Peuple et la Propagandastaffel ne s'en emparent.
On tourne souvent en rond en matière d'histoire contemporaine. Quand on sait de plus que le "savoir-faire" n'a pas été perdu pour tous...
F
Le pdg de hydroption est un trader ... tout s'explique ... faillite inévitable ...
https://fr.linkedin.com/in/mdekerever/fr

Et pendant ce temps la bcp de gens achetent le truc qu'il faut pas acheter. Dites les gars, qd il va faire froid et que vous serez bloqués sur l'autoroute ou ailleurs zallez devoir abandonner la tuture sur place ou geler ...
https://www.auto-moto.com/marques-auto/tesla/actualites-tesla/tesla-model-3-voiture-plus-vendue-europe-294881.html

C'est la tradition familiale qui permet de sortir des champions qque soit le domaine (et la tradition familiale c'est tjrs par le père. Vérifié encore une fois.
https://www.auto-moto.com/actualite/sport/moto-gp/moto-gp-portrait-fabio-quartararo-toujours-plus-haut-293311.html#item=1

MDR !!! Sans fossile tu les fabrique comment tes puces eh banane ...
https://siecledigital.fr/2021/10/25/intel-q3-2023/?utm_source=Newsletter+Siecle+Digital&utm_campaign=5040d60316-newsletter_quotidienne&utm_medium=email&utm_term=0_3b73bad11a-5040d60316-259547553
Répondre
E
Selon moi, 285TWh pour le transport contre 930.... 1.33% de réduction énergétique annuelle sur 3 putains de décennies ... ils osent inverser le signe et positionner la valeur en croissance positive en se justifiant via l'insée... j'ai éclaté de rire sur le passage.

Allez me lire c'est détaillé avec le stabillo sur les pages.

Tu te rappelles quand on se disait toi moi et Christophe en 2019 à noël la réduction de voilure du covid pour l'énergie, on devait réduire de 3 à 4% par an pour 10 ans...? ba sur 30 ans pour une échelle longue on a la même quantité qu'annonçait l'eia qu'on a lu toi et moi en 2018.

faty birol doit être soulagé, les producteur locaux ont lâché le steak. on va pouvoir le virer et mettre un autre guss à la place.

Les gens ne comprennent pas ce qui arrivent.

Structurellement ils ne réalisent pas que dans 30 ans en terme d'exemple y a dans un extrême ceux qui sacrifient leur mobilité pour soutenir leur confort de maison, donc on a dans un absolu 2 camions sur 3 en moins, 2 voitures en moins, 2 motos sur 3 en moins ( pour l'ordre d’idée énergétique qui saute ). Et de l'autre des gens manuels, qui doivent se déplacer pour vivre et pas faire de jobs de bureau et sacrifieront leur confort pour privilégier leur mobilité et que la réalité du monde de 2050 sera un hybride entre les 2 avec des incompatibilités totale entre les deux puisque l'un accusera l’autre de ses restrictions.

Ça va être très moche. Et sur le plan technique les impossibilités sont totales dans tous les cas et je le démontre aussi tant sur les délais que la faisabilité technique, on aura même pas le scenario le + proche du réel, si ce n'est celui où on ne consomme rien et en 2050 on a 550TWh de production. le pdf ne dit pas si on exporte toujours à cette condition, j'ai un doute....LOL

Avec le risque zemmour 2022 2027... je devance tout le monde mais s’il passe ça sera pour justifier le fait que sur 10 ans, -13% de pib réel, le pays tombe et on doit avoir un prétexte, un juif qui accuse les arabes pour une guerre civile sur fond de prix à +15%, je trouve le prétexte très bon pour cacher le manque de pétrole.
Surtout qu'une fois qu'on se passe de pétrole on n’a plus aucun motif à les garder chez nous.
Répondre
R
.==== Et de l'autre des gens manuels, qui doivent se déplacer pour vivre et pas faire de jobs de bureau et sacrifieront leur confort pour privilégier leur mobilité ====

Dans 30 ans ???
Tu est à côté de la plaque !!
Dis plutôt dans 3 ans !!
Et par malheur cela pourrait être 3 mois !

Ce sont les manuels d'aujourd'hui entraînés à galérer et aux privations qui vont tirer leur épingle du jeu !!
Ils va y avoir un exode urbain vers la campagne pour planter des patates , et c'est pas avec 8 ou 10 heures de télétravail par jour que tu auras le temps de t'occuper des taches annexes induites par les patates les poules et les lapins.
D'ailleurs dans les lotissements résidentiels , je me demande où ils vont trouver la place pour les poules et lapins ainsi que la surface pour les patates !!!

Les manuels vont migrer et produire pour eux mêmes. Les branleurs de claviers et de powerpoint vont vendre leur bijoux de famille pour manger les patates que voudront bien leur troquer les manuels.

Quant à ceux qui espèrent récolter les patates à coup dekalash ... ne rêvez pas. Une estimation publiée il y a plus de 25 ans faisait état de plus de 23 millions d'armes non déclarées en France transmises par héritage non officiel.
Et ce sans parler deskalash de banlieue !!
En admettant que 10% seulement soit en état et approvisionné en munitions , cela laisse de la marge pour braconner le porteur dekalash qui va rapidement être à court de munitions.
A raison de 600 coups par minutes soit 10 coup par seconde il faut 3 secondes pour vider un chargeur de trente. Et une caisse de mille pèsent environ 25 kg .
Je vous laisse imaginer la logistique indispensable pour une bande de pillards.

Donc même si vous êtes peu nombreux installés en positions défensives soigneusement camouflées , les porteurs dekalash n'auront aucune chance.
Faut juste apprendre à vos enfants à jouer à cache-cache dès maintenant , ça c'est on ne peut plus légal.

Quant aux bases du tir , une carabine à air comprimé c'est légal . Pour la tactique et déplacements le paintball et lairsoft c'est légal aussi ( pour l'instant ) .
E
Analyse pus complète ( mais complète non plus ):

https://everywherenobody.wordpress.com/2021/10/25/rte-2050-64-pages-de-pur-bonheur-spoil-cest-officiel-40-en-30-ans-ca-va-faire-maaaaaal/
Répondre
U
"- Pénurie de granulés pour les chauffages. Là aussi, le granule dépend de l'énergie fossile. A bannir donc, pour un chauffage par poêle classique. Ce n'est pas que ça ne sera pas impacté, mais ça le sera en dernier."
Et encore mieux quand on peut "faire son bois" soi-même. Quand j'en parle autour de moi, c'est toujours la même rengaine, le bois c'est salissant, c'est dur à faire, c'est pas aussi régulier qu'un poêle à granulé.
C'est comme pour les volets, portes et autres gadgets électriques, c'est bien tant qu'il y a de l'électricité. En cas de panne ou de coupure prolongée, il y a comme un soucis si ton poêle est alimenté automatiquement ...par électricité.
ça me rappelle ce couple et ses 2 enfants décédés dans l'incendie de leur maison. Ils n'avaient pas pu sortir parce que tous leurs volets (portes et fenêtres) était électriques et que l'électricité avait cramé.
J'ai souvent l’impression de vivre au milieu d'un tas de feignasses inconscientes.
Je garde mon poêle à bois, mes volets et mes portes manuels.
Répondre
R
Piotrr

===Pour revenir à la belle cheminée du salon....la solution c'est de LA CASSER !====

Une belle preuve de connerie !
Va donc bruler des souches pleines de terre et cailloux dans ton poêle , ou du bois fracassé par les engins de débardage .

De toutes facons le meilleur chauffage c'est l'habitat troglodytes ou semi enterré , le pull et les bonnets. Ça tombe jamais en panne ou a court de combustible.

Il ne faut jamais casser ou jeter ce qui peut encore servir !!!
M
"Grâce au système AEC (Autonomie Electrique Compatible) les poêles à granulés HOBEN peuvent être raccordés à des panneaux solaires photovoltaïques (pour une autonomie complète), à un groupe électrogène (en cas de coupure du réseau) ou une batterie 12 volts, via un convertisseur.

Le poêle à granulés n'est ainsi plus à la merci des coupures de courant sur le réseau électrique.

La technologie AEC a nécessité une refonte complète de l'architecture électronique des poêles à granulés HOBEN. Les cartes électroniques des poêles à granulés HOBEN sont ainsi beaucoup moins sensibles aux microcoupures que leurs concurrents, ainsi qu'aux variations de tension du réseau."

Comme quoi, il y en a qui ont anticipé ce problème. Si en plus c'est bien conçu avec une trémie gravitaire et une vis sans fin, normalement ça ne doit pas consommer des masses en électricité. Moi j'avais imaginé carrément d'utiliser l'échappement ou la chaleur des fumées pour générer de l'electricité mais si la chaudière réutilise déjà celles-ci pour améliorer son rendement de combustion; ça ne marchera peut-être pas.
P
Merci UmanC, il faudra le répéter combien de fois pour le CHAUFFAGE AU BOIS ? :
- une cheminée décorative de salon à feu ouvert c'est le pire de tout : rendement nul.
- l'insert dans cette cheminée est un pis-aller : pas très bon rendement
- le "poêle" à pellets est une CHAUDIERE , totalement asservie à l'électricité (et maintenant au bon vouloir des fournisseurs). Donc si on veut éviter le drame de la tempête hivernale de février 2021 au Texas avec d'interminable coupures d'électricité, faut choisir autre chose.
- le vrai POELE A BOIS est la solution idéale en maison individuelle. On peut survivre en se chauffant, en cuisinant (un peu) en se lavant (à l'ancienne avec la grosse marmite d'eau chaude). Choisir de préférence un poêle pour les bûches de 50cm, conduit tubé et ramonage facile.

Pour revenir à la belle cheminée du salon....la solution c'est de LA CASSER !
E
Pour les granules de bois ce n'est pas a peu près de la sciure de bois agglomérée, ce ne serait pas facile a faire soi même ?
Répondre
W
Le nucléaire malien, chasse gardée de la France est elle aussi menacé, par les russes
Répondre
R
Nucléaire nigérien.
D
L'uranium est au Niger
Et ça pue pour nous, @patrick, tu as tout pigé avant tout le monde.
https://www.google.fr/amp/s/www.francetvinfo.fr/monde/afrique/economie-africaine/niger-la-ville-darlit-perd-une-mine-duranium-et-plus-de-600-emplois_4336601.amp?espv=1