Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SIMPLE BON SENS

8 Octobre 2021 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique

- Eric Zemmour aurait été servi par la décision du CSA. Dès fois que ça aurait été fait uniquement pour ça. Dès fois aussi qu'il ne manquera ni de signatures, ni de fonds, et qu'il a quelques copains milliardaires (ou même seulement millionnaires)  pour le propulser à l'Elysée au prix de quelques ajustements (et en conservant l'essentiel). Le précédent ? Qui déjà ? A l'autre ! Simple torche cul à jeter après usage.

- Le dit Zemmour traite Jean Michel Blanquer de docteur Mengele. Pour sa circulaire sur les transgenres. Il n'y a pas de transgenre, seulement des petits cons qu'on écoute au lieu de les renvoyer à leur bêtise. En même temps, avec ce vaccin Covidiot, les docteurs Mengele, ça ne manque pas. C'est même devenu la règle. Avec les sénateurs socialistes tout aussi idiot, qui n'ont jamais entendu parler de l'holocauste et des lois de Nuremberg et veulent voter la vaccination obligatoire... D'accord, je vais me faire vacciner, dès qu'ils ont avalé un verre d'arsenic, un grand, sans respirer et d'un trait.

- Taï Wan est perdu, les soldats US entraine l'armée locale. "Alors, la première manoeuvre, c'est de s'enfuir et de bloquer l'avance ennemi, en abandonnant l'équipement -coûteux- vendu par les USA, sur la route. Pas besoin que ça soit rangé, au contraire". "La seconde manoeuvre, qu'on verra demain, c'est de se fondre dans la population en jetant sont froc aux orties".

- Horreur dans le pays des talibans ; à cause d'eux des habitants vivent dans des grottes à Bamiyan depuis 5000 ans. Pendant le régime Ghani, c'était simplement des habitats pittoresques.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Selon Moody's Investors Service Inc., les prospecteurs de pétrole doivent augmenter leurs budgets de forage de 54 %, soit plus d'un demi-billion de dollars, pour éviter un déficit d'approvisionnement important au cours des prochaines années.

Les foreurs de pétrole brut et de gaz naturel, découragés par l'effondrement sans précédent de la demande et des prix l'année dernière, n'ont pas réagi au récent rebond du marché comme le fait habituellement l'industrie en élargissant la recherche de gisements inexploités. Alors que le brut international et le gaz américain ont augmenté de plus de 50 % et de 120 % cette année, respectivement, les dépenses de forage ne devraient augmenter que de 8 % au niveau mondial, a indiqué Moody's dans un rapport publié jeudi.

C'est trop peu pour remplacer ce que ces sociétés vont pomper du sol en 2022, ce qui ouvre la voie à des scénarios d'approvisionnement encore plus serrés, ont écrit les analystes de Moody's, dont Sajjad Alam, dans le rapport. Un tel resserrement viendrait s'ajouter aux crises actuelles qui touchent les économies asiatiques et européennes, qui s'efforcent de consolider leurs stocks de carburant à l'approche de l'hiver et alors que les prix semblent battre des records presque quotidiennement.

"L'industrie devra dépenser beaucoup plus, surtout si la demande de pétrole et de gaz continue de grimper au-delà des niveaux pré-pandémiques jusqu'en 2025", ont écrit les analystes de Moody's.

Les compagnies pétrolières et gazières devraient dépenser 352 milliards de dollars pour le forage et les activités connexes cette année, selon Moody's, qui cite les estimations de l'Agence internationale de l'énergie. Si elles portaient à à 542 milliards de dollars, le montant recommandé par la société de notation, ce serait le plus élevé au niveau mondial depuis 2015.
https://www.bloomberg.com/news/articles/2021-10-07/oil-market-needs-half-trillion-dollar-injection-to-ensure-supply
Répondre
M
La chute : https://www.latribune.fr/depeches/reuters/KBN2GZ0A7/le-liban-plonge-dans-le-noir-pour-plusieurs-jours.html
Répondre
V
L'inde aussi risque de plonger dans le noir, faute de charbon.
V
Selon l’institut américain AidData, les pays en développement auraient drastiquement sous-évalué leur dette à l’égard Pékin. Décryptage.

Les pays en développement auraient une « dette cachée » de 385 milliards de dollars (environ 330 milliards d’euros) envers la Chine. Tel est le constat réalisé par l’Institut de recherche américain AidData, qui œuvre pour plus de transparence en matière de financement du développement, dans un rapport publié le 29 septembre.

Depuis l’inauguration en 2013 du programme des « Nouvelles Routes de la soie » – le programme phare du président Xi Jinping – , la Chine a engagé des sommes colossales dans les économies des pays en développement. De 2013 à 2017, Pékin aurait dépensé en moyenne près de 85,4 milliards de dollars par an dans des projets d’infrastructures à travers le monde.

https://www.jeuneafrique.com/1243186/economie/chine-afrique-les-pays-en-developpement-face-a-une-dette-cachee-de-330-milliards-deuros/
Répondre
H
Tiens, il y a hamster frétillant qui lance son parti :

https://www.lemonde.fr/politique/article/2021/10/09/l-ancien-premier-ministre-edouard-philippe-lance-son-propre-parti-au-havre_6097729_823448.html

Si vous n'avez toujours pas compris que le système représentatif n''est pas de la démocratie, mais un écran qui permet à l'oligarchie de se maintenir au pouvoir depuis près de 240 ans...continuez donc à voter, dans six ou sept siècles vous comprendrez peut-être l'arnaque (pas sûr, les certitudes c'est rassurant).
Répondre
D
pour montrer qu'on a compris il vaut mieux voter blanc...
sinon ils nous feront simplement passer pour des idiots
H
@ francomusso :
Vous avez écrit : Les géants de la tech comme oracle et maintenant tesla s'installe au texas ... là ou ya pas de ...
http://www.lessentiel.lu/fr/economie/story/22676412

Je suis sûr qu'au moins une chose a dû pousser Elon Musk à quitter la Californie :

https://www.cnbc.com/2021/10/05/tesla-must-pay-137-million-to-ex-worker-over-hostile-work-environment-racism.html

Un employé noir de chez Tesla s'est plaint d'avoir été l'objet de remarques racistes et d'avoir vu des graffiti racistes dans les toilettes... Résultat : 139 millions de dollars d'indemnités, décision prise par un tribunal californien. C'est à dire trois ou quatre mille ans de salaire. À ce prix là, je veux bien être traité de sale blanc tous les jours !

La réalité, c'est que les gaucho-bobos (nombreux chez les juges californiens) détestent Elon Musk, et se sont engouffrés dans la plus petite faille pour lui nuire, en laissant de côté le simple bon sens, et même la simple décence. Même si les accusations étaient vraies, elles ne méritaient pas 139 millions de dollars.

Mais un archi-multi-hyper-milliardaire comme Musk a les moyens de se défendre. Il oblige ses employés à remplir une clause qui leur impose de passer par un arbitrage (avec des arbitres choisis par lui-même ?) pour tout conflit lié à leur travail. Seulement voilà, l'employé qui a déposé plainte contre Tesla n'avait pas signé cette clause... Il y a des oublis qui coûtent cher. On comprend aussi pourquoi les avocats californiens n'aiment pas Elon Musk : il les prive de revenus bien juteux. Or, aux Etats-Unis, les juges sont souvent d'anciens avocats et les avocats ont souvent été juges.

Quand on se renseigne un peu sur cette affaire, on se dit qu'il faut être fou pour créer une entreprise en Californie. On comprend mieux aussi pourquoi les pro-Biden on lancé une grande purge nationale contre les séparatistes blancs, sous couvert de lutte contre les “suprématites blancs” (qui ,'existent pas : les blancs ne veulent pas dominer les noirs, ils veulent s'en éloigner, ce qui n'est pas la même chose). L'Amérique qui ne produit rien (une bonne partie du juridique, du judiciaire et du financier, c'est totalement bidon) crèverait sans celle qui produit des objets concrets (Elon Musk fait partie de cette Amérique encore productive) mais elle est dans le déni. Les juges et les avocats sont comme tout le monde, ils n'acceptent pas facilement de reconnaître que 90% de leur activité, c'est du parasitisme.

@ serge :
“Bon une petite pénurie de durée moyenne de tout devrait évacuer toutes ces conneries de genre et autres inclusif.”

Quand les transgenres ne pourront plus prendre leurs hormones, il va y avoir des suicides.
Répondre
R
139 millons de dollars ???
Ils sont suicidaires ces juges et ces avocats ??

Parceque si ils continuent comme ça , un jour ils vont tomber sur un mec qui trouvera que cela coute moins cher de payer un tueur à gages pour faire le ménage par le vide !!
Voir même simplement pour se venger !
Un mec qui voudrait battre le record de Marvin Heemeyer .

Cela me fait penser à la vague de suicide chez les banquiers après la crise chypriotes où les gros comptes bancaires ont été ponctionnés.

La mafia russe y avait laissé énormément de plumes.
N
Extermination par privation de voiture (puis de compte en banque). Le reset avance vite. https://nicolasbonnal.wordpress.com/2021/10/09/passe-de-circulation-vignette-critere-dans-six-mois-60-des-voitures-trop-vieilles-ou-pas-assez-electriques-vont-etre-interdites-sur-le-territoire-cest-le-passe-vert-qui-se-met-en-place-entre-au/
Répondre
S
Bon une petite pénurie de durée moyenne de tout devrait évacuer toutes ces conneries de genre et autres inclusif. Reste malheureusement les profs qui sont totalement imbibés. Et les "sciences" sociales qui vont devoir se retrouver un dada...
Répondre
R
Facile de liquider la connerie des profs gauchiasses.

Il suffit pour les artisans pme pmi de créer un syndicat professionnel ayant pour but de leur faciliter le recrutement et l'évaluation de niveaux des candidats.
Son objet sera de contrôler les connaissances générales, scientifiques et professionnels des candidats avec délivrance de certificats de niveau de compétences.
Je vous parle pas de la gueule des gamins quand ils constateront que leur bac ou leur bts ne leur permet pas de décrocher un certificat d'études primaire ou un CAP noté selon les exigences des années 1950 ou 1960.
Encore plus de la tronche des bac+5 en philo ou sciences humaines incapables de décrocher un bac A .

Faudra bien qu'un jour le boomerang de la connerie gauchiasses leur revienne dans la gueule !!
F
L'inflation galopante comme au USA
https://twitter.com/C_Barraud/status/1446439368265289737?

Alors l'inflation ça sert à effacer les dettes des riches. Ils pourront faire semblant de rembourser afin que les pauvres croient encore que l'argent ne tombe pas du ciel. L'argent gratuit est allé chez les riches, qui ont acheté du réel de valeur, et maintenant les banques centrales déclenchent l'inflation afin que les riches n'aient même pas à rembourser le capital. Elle est pas belle la vie ... de riche ...
Accessoirement ça va mettre des millards de gens dans la misère, en faire crever donc bcp, mais on s'en fout.
Répondre
R
Tu crois peut être que les villas de millionnaires sont conçues pour résister à des tirs de mortier de 80 ou 120 mm ?? Ou a des roquettes artisanales made in bande de gaza ?
Et même si c'est le cas comment feront ils pour en sortir si un Marvin Heemeyer décide de jouer avec son bulldozer ? Voir google !
Cent ou mille tonnes de terres sur les accès et les prises d'air de ton bunker et tu crèves comme un rat.
Même si ils se planquent dans des paradis fiscaux comment feront ils pour faire valoir leur droits si le peuple en colère braconne flics juges et procureurs .
Ou si le peuple n'a plus d'autres choix que de refuser leur système bancaire et ne travaille qu'en échange de pièces d'or , d'argent ou de rondelles de laiton ????
F
La chine met au pas les guignols qui sont rien sans électricité
http://www.lessentiel.lu/fr/economie/story/14631465

Les géants de la tech comme oracle et maintenant tesla s'installe au texas ... là ou ya pas de ...
http://www.lessentiel.lu/fr/economie/story/22676412

Le rapport anti catho c'est pipeau bimbo ? tout pourri et rien que de l'arnaque ????
https://fl24.net/2021/10/08/exclusif-lincroyable-verite-sur-le-rapport-sauve/

Mise en place d'un immense stock de verre et autres matériaux pour dans qques années.
http://www.lessentiel.lu/fr/lifestyle/story/21026341

On va bientôt pouvoir émigrer chez les polacs ?
http://www.lessentiel.lu/fr/news/europe/story/27596556

L'inde se débarrasse de la compagnie nationale, vend a tata qui va rendre ça rentable ...
en virant 90% du personnel et en arrêtant 90% des lignes
http://www.lessentiel.lu/fr/economie/story/25192026

L'UE va enfin exploser ??? Chouette.
https://fl24.net/2021/10/08/la-pologne-ne-reconnait-plus-la-suprematie-absolue-du-droit-europeen-les-petits-caniches-de-bruxelles-aboient/
Répondre
R
===http://www.lessentiel.lu/fr/lifestyle/story/21026341===

Parceque le coup des tours de NY ne leur ont pas servi de lecons ??

En plus vu la largeur des bêtes je vous parle pas de ceux qui vont être privé de soleil à cause d'eux. Dépêchéz vous de vendre si vous etes dans la future zone d'ombre de ces tours.
R
Il ne faut pas oublier que le Texas n'est pas un état , mais une république d'abord indépendante puis adhérente au états unis.
Sa survie n'en sera que plus facile en cas d'effondrement .
V
Vous en pensez quoi de zemmour ?
Perso, je ne le sens pas. Il a une tête de fossoyeur, ce qu'il fera pour le système social français.
Répondre
K
Z est une arnaque, il faut voir qui le soutient, on commence à en avoir une idée.
Apparemment il est sioniste, si c'est vrai ça foutera une sacré merde dans certains quartier c'est peu être voulu....
Ou bien il jouera le role du vieux Lepen, celui de repoussoir, pour que le petit con retrouve son siège.
En tout cas il n'est pas pas la camelote qu'ils essaient de nous vendre.
L
aïe Zemmour ;))

C'est le pompier pyromane, il ne fait que surexciter la partie islamique déjà bien exciter naturellement. Il veut combattre la guerre civile en accélérant le clivage des musulman qui ne nous aime déjà pas, surtout chez les jeunes.

Sinon il est a micron se que Le Pen a été a Mitterrand.

Mais il pire c'est qu'il se fout de tout sauf des islamistes. Imaginé zemmour essayant de vendre de l'armement a l'arabie saoudite ou autre ;)).

essayé d'imaginer zemmour donner une direction économique ou financière a la france. Il n'y connait rien.

Avec zemmour la france va devenir comme israél, tension inter religieuses a tous les niveaux de la société et bien sur un risque accru de guerre civile. C'est pour cette raison qu'il est pompier pyromane.

Zemmour c'est boso le clown a la présidence. En plus il va se faire détester par beaucoup de haut fonctionnaires et rien ne va fonctionner.

Sont seul atout c'est d'être d'origine juive. Du coup il a le droit de dire tout haut se que beaucoup de français doivent dire tout bas. C'est l'exception juive plutôt que l'exception française.

Je suis sur qu'il doit aimer la france, sinon il serait déjà en israél.

Les anglo saxons nous chient déjà dessus avec micron. Imaginer avec zemmour c'est des sauts de merde qu'il vont nous envoyer.

Zemmour avec les codes nucléaire ;)) ;))

C'est juste un journaliste politique rien d'autre. Il racole juste se que le FN as perdu a force de courbettes et de compromis.

M'enfin si zemmour annonce la composition de son gouvernement. Cela pourra peut l'aider. Parce que tout seul et sans soutient de la part de type compétent il ne vaut rien, encore moins que micron.

Zemmour c'est comme jouer au loto, c'est lui le gagnant et tous les autres des perdants.

Il est surement intelligent, je n'en doute pas. Mais c'est loin d'être suffisant. Il n'y a qu'a regarder micron qui as été vendu comme super intelligent, en fin de compte, il pense pour un gros con pour 75% de la population, vue qu'il est a 25% dans les sondages.

Si sa continu je vais voter mélenchon au moins il va y avoir du sport.
R
Zemmour ?

Si Alain Soral avait raconté le dixième de ce que Zemmour raconte depuis deux ou trois ans , il serait en taule depuis longtemps et il lui serait probablement arrivé un "accident".

Les Talibans ?
Vivre dans une "grotte" s'appelle un habitat troglodyte comme dans la vallée du Cher ou de la Loire. Cela protège du froid en hiver et de la canicule en été.
C'est l'habitat le moins cher il suffit d'une pioche d'une pelle et d'une brouette , de beaucoup d'huile de coude et de temps.
Et pas besoin di ké a pour le meublé. C'est l'avenir de nos jeunes en France.
Répondre
R
Mario

Si mes infos sont exact Soral vit en Suisse . L'important n'est pas où il vit mais ce qu'il écrit et publie.

Et Dieudonné ? Où est il aujourd'hui ?
Réfugié au Cameroun ?

Hervé Rysen est réfugié au Japon je crois , et un autre en Turquie. Sans compter tous ceux que j'ignore.

Elle est belle la France terre de liberté.......!!
M
@ Raleur !!

Dis-moi comment tu vis et je te dirais qui tu es.

Si nous vivions comme Ché Guevarra, dans la jungle, sous une tente, à risquer nos vies, nous pourrions être considérés comme des résistants, ou des combattants politiques.

Si nous vivions comme des apôtres, de rien, de foi, de persévérance, nous serions vu comme des saints ou comme des fous.

Si nous vivons comme Soral... On serait des bourgeois. C'est à dire dans le camp d'en face.
R
Mario

Soral un escroc ?
Dans quelles affaires financières il a trempé ?

Ses emmerdes ont commencés quand il a pris la défense de l'humoriste Dieudonné.
Ensuite le traiter d'extrême droite alors qu'il a été encarté pendant 15 ans au parti communiste ...!
La vrai raison de la haine contre lui c'est qu'il a compris qu'il y a plus de choses qui rapproche un électeur extrême gauche d'un extreme droite que de choses qui les séparent.
Si ils était intelligents ils feraient liste commune pour gagner au premier tour avec 65% de majorité.
Et cela , ca terrorise l'oligarchie !!!
H
Pour l'instant celui qui a un ticket en or à vendre ne vit pas en Suisse mais en région parisienne...
M
Soral est un escroc, et Zemmour enfonce des portes ouvertes que les français de banlieues ont passées il y a quarante ans.
Zemmour raconte des évidences.