Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TARTUFFERIE ORDINAIRE

16 Octobre 2021 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Energie

"Pourtant le problème est simple : les matières premières déclinent mais personne, absolument personne ne l'accepte. Pas la peine de vous faire mousser, aucun d'entre vous ne veut changer son mode de vie. C'est que du bla-bla-bla.
Donc de gré ou de force vous vous adapterez, et plus vicieux, c'est une décroissant subie qui va se dérouler , non pas sur des jours ou des semaines, mais des années... sournoisement"
.

Mon seul point de désaccord, c'est que ça risque de ne pas se passer sur des années, mais très brutalement. La cause ? La "compétition internationale", comme on l'a vu pour le gaz liquéfié. Les pays orientaux sont pressés, semble t'il de se débarrasser de leurs tonnes de dollars "Oil in the ground is better than dollar in bank". Le plus facile en 1944, c'était de trouver de l'argent. Parce que ça ne valait rien.

"Les bons à riens sont incapables d'assimiler les "sciences dures " ( physique chimie math ) dont ils se rabattent sur les sciences molles où des cerveaux dégénérés pondent des théories fumeuses tels que le socialisme le wokisme , théorie du genre etc...
Et les plus vicieux d'entre eux font de la politique.
Pas étonnant que le monde soit devenu ce qu'il est."

La Chine, toujours très pragmatique, elle, ne veut pas supprimer les parcs éoliens. Elle va construire tant qu'elle peut du renouvelable, preuve qu'elle ne croit ni aux fossiles, ni au nucléaire.

Les "sceptiques" n'ont pas à être convaincu, c'est le renouvelable ou rien.

Le gouvernement français, lui, préfère scandaliser et heurter les français. Il est devenu complétement fou. Une ministre logée dans une maison individuelle de 150 m2 veut arrêter la construction de maisons individuelle. De fait, la baisse de l'approvisionnement énergétique entrainera la fin de la construction, du moins une baisse significative. Pour ce qui est de l'emprise foncière, il suffirait simplement d'imposer deux étages. Là aussi, volonté de forcer, de brimer, d'insulter. En même temps, le collectif commençant à deux, ce sera une loi très facile à tourner et à contourner.

Comme la ministre est ignare, elle ne comprend pas, non plus la déplétion et son importance. Sa petite sortie est non seulement stupide mais inutile. Sans doute que dans les étapes du deuil, on en reste  au stade de la colère ; on incrimine quelqu'un, à savoir le "richofemenclimatic" et le voisin, surtout le pauvre, qui est sensé l'avoir causé.

A court terme, on peut penser que le rentier, déjà propriétaire va accentuer sa rente. Le tartuffe, condamne le gouvernement français. Mais comme l'a dit le lecteur, personne ne veut rien changer à SON propre mode de vie. Sans doute, parce que c'est impossible tant que toute la société n'a pas entamé le virage, et il n'est pas possible d'entamer ce virage pour un "richofemenclimatic", parfaitement hypocrite.

"Quant à l’asile d’aliénés appelé « Europe », les Russes laisseront le « général Hiver » s’en occuper et essayer de les sortir de « leur pays de cocagne multiculturel » et de leur culte pour Greta Thunberg, pour les ramener à la réalité".

Pour ce qui est du nucléaire, d'ailleurs, on commence à signaler les premières ruptures d'approvisionnement aux USA. Mauvaise pioche pour Marine Le Pen, sans doute guère informée sur ce point.

"Les achats d’uranium à long-terme pour les centrales nucléaires couvrent le 98% des besoins de cette année, 84% en 2022 et 55% en 2025. Selon Nick Clarke, de Curzon Uranium, "il n’y a pas de volumes signifiants d’uranium qui sont accessibles en ce moment. Les propriétaires de centrales vont devoir réévaluer leurs stratégies d’achats.""

Je sens que les petits larbins (les français notamment), vont se faire virer de leurs approvisionnements au Canada et en Afrique.

Les USA semblent entamer la fin de leur course vers l'effondrement. La coupure du pays en deux devient de plus en plus plausible, mais aussi, à mon avis, la dislocation de certains états entre leurs grandes villes et leurs hinterland.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Brûlée dans un réacteur nucléaire de 4ème génération, une tonne d'uranium 238, actuellement stocké comme déchet nucléaire, produira autant d'énergie qu'un million de tonnes de charbon, les chinois l'ont compris et mettent le paquet dans ce domaine et laissent les européens se suicider énergétiquement et économiquement avec leurs moulins à vent chers à Greta et aux militante EELV hors sol
Répondre
W
Merci de ta réponse Patrick.
Je ne vois qu une seule de la déplétion de tout.
Ça serait des villages autonome en énergie et alimentaire.
Ou vaut il mieux in camion pour nourrir 100 personnes ou 100 personnes se déplaçant avec leur voiture.
C est le retour au xviii e siècle comme déjà dans un de tes billets.
Moi je crois plutôt à un grand conflit mondial pour le peu qui reste avec une diminution de la populasse ingrate et docile à merci. Se faire piquouser pour le resto et vacances de masses.
Cette article peu d intéressé ainsi que les commentaires qui vont avec.

http://m.lessentiel.lu/fr/luxembourg/story/le-confinement-serait-la-solution-ideale-23154233
Répondre
F
Le gouvernement français, lui, préfère scandaliser et heurter les français. Il est devenu complétement fou. Une ministre logée dans une maison individuelle de 150 m2 veut arrêter la construction de maisons individuelle.

ça c'est un test ! que va radoter l'opinion ? Haro sur le baudet ! et pourtant les passoires thermiques ben ... ou vous rénover monsieur pour en faire une maison passive, ou bien on rase ...

encore une fois les braves gens croient posséder quoique ce soit ... allons allons ... votre existence et vostre corps même appartiennent à l'état qui appartient à quelques uns. mettre des fortune dans un tas de moellons faut être ravagé par le chancre ... m'enfin les gens veulent pas voir la réalité sous leur nez ...
Répondre
R
Si le diktat c'est : " ou vous renovez ou on rase " cela va provoquer des envols de chevrotines.

Le plus simple est de dire : achetez des pulls et des bonnets, des mitaines et des écharpes, des chaussettes et des slips. Sauf que les slips bandalaise du service militaire n'existent plus , on ne trouve plus que des moullecouille dans les grandes surfaces. Certainement pour stériliser la population , en effet les couilles fonctionnent correctement à 35 degrés pas à 37 ou 37,5 !!

Le problème c'est qu'en haut lieu on s'est ENFIN aperçu que les puits de pétrole s'assèchent , mais on ne peut pas le reconnaître officiellement sinon c'est l'effondrement des bourses des marchés des fonds de pension etc etc ...!!
Il leur faut donc gagner du temps pour plumer les pigeons. Vous ne trouvez pas bizarres ces pub sur youtube qui vous expliquent comment faire fortune dans l'immobilier sans apport sans capital ???

Pour gagner du temps ils nous emmerdent avec le rechofementclimatic , puis maintenant avec la souris chauve male cuite.
Quand les faits prouveront que les professeurs Montagnié et Raoult ont raisons le génocide sera bien installé et nous entrerons dans une nouvelle guerre de cent ans entre le peuple saint d'esprit non vacciné et les godons gavés de godonnerie.

Bref la description de l'effondrement donné par claude Auclair dans le tome 1 de simon du fleuve publié en 1976.

Quant aux ministres et députés frapadingues , il serait plus prudent pour eux de ne pas réveiller les Corses du FLNC pour ne pas voir leur villas réduite à un tas de gravats !
Le Corse est une espèce migratrice et contagieuse !!!
H
"La Chine...croit ni aux fossiles, ni au nucléaire."
Sauf qu'elle développe, et va commercialiser, des centrales au thorium.
Répondre
W
Patrick, pourquoi le collectif ne permet il pas de réduire la facture énergétique ?
Répondre
R
Wayside

Parceque quand tu vis seul en ville dans un clapier de 25 m2 ou à cinq dans 60m2 , il faut éliminer les déchets par manque de place.

Dans mon coin de paradis je produit et je recyle . Mes deux chiens me servent de machine à dégraisser la vaisselle , les poules mangent les restes.
Les emballages partent au feux , les boites de conserves métal sont stockées en attente d'utilisation et les bocaux en verre rangés proprement pour plus tard.
Les sacs plastiques de croquettes pour chien également. Beaucoup de choses considérés comme des déchets par les citadins sont en fait des réserves de matière première , il faut juste un endroit où les stockés.
Le polystyrène blanc des emballages se dissous dans l'acétone pour faire une bonne colle qui se garde dans un bocal de verre.
Les films plastiques transparents remplacent une vitre cassée etc etc ...

Notre plus grand malheur c'est la pub qui fait de nous des crétins !!
P
parce que l'entassement urbain crée des flux. ce qui n'est pas consommé directement en transport de personnes l'est en infrastructures en déplacement de marchandises. Et en retraitement des déchets.
W
Je ne comprends pas pourquoi les logements collectifs ne serait pas une solution sur la déplétion de tout. De plus ça laisse plus de place pour l agriculture. On consomme moins d énergie en collectif.
Répondre
N
Vaccin ou mort de faim en Allemagne : https://nicolasbonnal.wordpress.com/2021/10/16/letat-allemand-autorise-les-magasins-dalimentation-a-interdire-les-non-vaccines/
Répondre
M
"Les bons à riens sont incapables d'assimiler les "sciences dures " ( physique chimie math ) dont ils se rabattent sur les sciences molles où des cerveaux dégénérés pondent des théories fumeuses tels que le socialisme le wokisme , théorie du genre etc...

Oui, c'est vrai, c'est ce qu'on appelle les ignorants. Mais il y a aussi des gens qui sont éduqués sur le plan scientifiques, mais qui sont capables de te sortir des trucs en contradiction totale avec la science

Comme si tout ce qu'ils avaient appris, ils ne l'avaient fait que pour gagner du fric plus tard, comme s'ils ne croyaient pas à ce qu'on leur avait enseigné

C'est les mêmes neuneus qui t'expliquent que la pratique, c'est toujours différent de la théorie, même si la théorie est reconnue sur le plan scientifique
Répondre
L
@max,

Désolé de te contredire mais il y a beaucoup de différence entre la théorie et la pratique. L théorie peut s'avérer exact d'un point de vue mathématique. Mais inutile en pratique.
Un exemple :
E = MC² en théorie c'est jolie, même si le vrai calcule et beaucoup plus compliqué. Mais dans le cas du photon par exemple ou le masse et théoriquement nul. Cela ne fonctionne plus puisque qu’une masse a zéro doit mathématiquement résulter d'une énergie a zéro. Hors les photons sont énergétiques et sa masse devrait alors être non nul.
Voilà un exemple parmi tant d'autre qui tant a conclure qu'il y a un monde mathématique et un monde physique. Et qu'il on parfois du mal a se caler parfaitement. ;))
W
Exactement. Ceux qui ont un certains âge s aperçoive de la décérébration des mentalités avec le wokisme.

Heureusement que la déplétion de tout, pénuries et autres joyeusetés vont mettre fin à cette folie.
Les gens soit disant cultivés sont des incultes.