CRISE CLIMATIQUE OU OUBLI DU BON SENS ???
7 Novembre 2021 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Polémique
Un titre évocateur : "REPORTAGE. En Moselle, une inexorable montée des eaux souterraines depuis l'arrêt des mines de charbon".
On a oublié un simple bon sens, rappelé en fin d'article : "Le retraité souhaite désormais être indemnisé pour aller s'installer ailleurs, et que le quartier soit rasé. "Ma prochaine maison, si j'ai la chance d'en avoir une, elle sera en haut d'une montagne.""
Voilà le problème, les houillères ont cessé de pomper, les eaux remontent dans le bassin houiller, et détruisent les maisons bâties dans des endroits inadéquats qui n'auraient jamais dû être construits. Les zones anciennement habitées, étaient souvent en hauteur, sagesse largement oubliée aujourd'hui.
Surtout, le bassin minier est situé dans ce qui fut la "ligne Maginot inondée", et avant cela, une zone de marais. Comme la vallée du Rhin, et toutes les zones qui ont été récemment inondées en Belgique. Les fleuves, avant d'être tracés au cordeau divaguaient largement, et étaient largement impaludés.
Une zone apte à recevoir de l'eau, en recevra un jour ou l'autre. Loi d'airain, qu'il faudrait rappeler à Gourdacouette.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2181 Politique
- 1854 Energie
- 1527 Actualités
- 1410 Economie
- 392 Immobilier
- 372 Chronique de l'effondrement
- 285 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 111 pandémie
- 92 transport maritime
- 82 politique
- 67 energie
- 53 Polémique
- 42 economie
- 33 Faits divers