Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ENERGIE ENERGIE...

18 Novembre 2021 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie, #Actualités, #Chronique de l'effondrement

On nous annonce une nouvelle importante et  symbolique. "Chalair relance un Quimper – Pau pour le ski". Une activité inutile, le transport aérien, pour une activité inutile, le ski, un loisir.

Sans doute, pas même rentable, sauf subvention locale.

La cour des "contes", démoli le projet macronien de nucléaire : délais irréalistes, coûts minorés, parc insuffisant de toute évidence. Sans compter, bien sûr, qu'EDF n'a simplement, pas les moyens de réaliser ce parc. Il n'existe pas, non plus, le biotope économique et industriel. Bien entendu, la technologie utilisée est aussi en question.

Moi, je rajouterais aussi, la dépendance aux importations. Dépendance européenne qui atteint 97 % pour le pétrole, 44 % pour le charbon et 90 % pour le gaz. Là aussi, effectivement, le nuke fait beaucoup mieux : 100 %.

l'Europe est elle en train de perdre ses fournisseurs en gaz ? Oui. Ils ont voulu faire la guerre à Loukatchenko, mais celui-ci s'avère TRES coriace. Idéologie du marché qui marche très bien, quand il y a abondance, plus du tout quand il apparait des problèmes, que ce soit politiques (tension Maroc Algérie, complot anti-bélarus), ou que les contrats à long termes ont été méprisés.

Le gag étant que "l'empire" européen, bute contre quelque chose d'aussi insignifiant que la Biélorussie (10 millions d'habitants et gros fournisseur de potasse), et qu'ils avaient  pensé que son président se barrerait avec 2 pelés et 3 tondus dans la rue.

Pour ceux qui se félicite du nucléaire, et de la décision de le reprendre, c'est comme l'effet du confinement des non vaccinés en Autriche (12 heures après !), une simple vue de l'esprit.

D'ailleurs, visiblement, l'approvisionnement en engrais n'est pas assuré. Plantez des champs entiers de topinambours, devenu plat de luxe (pensez 6 euros le kilo !) qui a l'avantage d'être le plat du fainéant par excellence. Une fois planté, plus besoin de s'en occuper !

Mais il est des raisons d'être optimiste : « Comme en France on ne produit et on exporte plus rien, nous ne subirons pas les effets du gros ralentissement chinois. Ça a du bon d’être des looser ! » Louzeurs, abruti.

Comme la crise énergétique s'aggrave, on va tous passer au télétravail. Si seulement on était vacciné !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Volonté d'extermination : désir par la réalisation de ses actes de faire disparaitre jusqu'au dernier .<br /> Est ce le cas ? <br /> Non , nous sommes d'accord. <br /> MAIS , il est voulu de Juste passer de 8 milliards environ à 500 millions donc nous dirons volonté ( affichée ) de réduire drastiquement la population..<br /> Le concept d'extermination ne conditionne en rien les moyens, méthodes mis en œuvre pour le réaliser ni le temps consenti ou dévolu pour le faire.<br /> La réduction non plus.<br /> Une forme de conditionnement général ( conformisme ) direct ou indirect , par l'histoire récente ou non, la littérature , l'éducation , l'environnement , peut influer sur l'idée que l'esprit humain peut s'en faire<br /> La realite qui est la nôtre, non faite de demi mesures , ne supporte pas l'approximation pour l'appréhender et en cerner la dangerosité afin d'y répondre au mieux de notre interet immédiat : notre survie.<br /> Les joueurs d'en face ne sont pas des dilettantes ,leurs esclaves chargés de la réalisation ont des capacités à hauteur de leur servilité , un zeste de cupidité effrénée, un soupçon d'envie irrépressible les fait se battre et se voler entre eux, bref les condamne irrémédiablement à terme mais au prix élevé, trop élevé des souffrances de la quasi totalité de la population mondiale.<br /> Philosophie de comptoir?<br /> Que nenni , juste la mise en application sans états d'âmes particuliers et facteurs parasites ( en provenance de nous mêmes, entre autre, les plus durs à éliminer ) du principe : connais bien ton ennemi pour mieux le combattre.<br /> Manuel des guerres indiennes .<br /> M.S.BLUEBERRY.
Répondre
C
Moi qui habite à 18 kms de Quimper et qui fus quimpérois, je n'étais même pas au courant...<br /> <br /> à la lecture de cette information, un Quimper-Pau, j'ai immédiatement eu une érection!<br /> Il faut dire que je suis un paysan bio arriéré, hein!<br /> Il faut un passe pour prendre les remontées mécaniques ou quoi?<br /> <br /> Ben j'ai ni smartphone ni passe...<br /> <br /> Les activités de loisir feront faillite parce que les riches ne sont pas assez nombreux en cette époque de déplétion... (ironie)<br /> <br /> Je connais des gens (familles de 2 enfants) qui habitent à la campagne avec vue sur la mer et qui travaillent tous deux à au moins 20mn de voiture... Avec un emprunt au fesses...<br /> <br /> Il fallait y penser avant, hein...<br /> <br /> Beaucoup vont en chier sans même comprendre ce qui se passe...<br /> <br /> J'ai laissé tomber et arrêté de prêcher dans le désert pour le pic pétrolier et les énergies fossiles, et pour le covid. Trop fatigauant sans aucun résultat.<br /> <br /> Alors, avec les engrais manquants, la production de céréales, maïs machin et tout va être divisée par 2 et par effet domino sur l'élevage de bêtes à viande...<br /> (Je précise que le maïs grain est une aberration en Bretagne car il se moissone en novembre sous la flotte, même les moiss bat à chenille s'enlisent... Tout cela tasse et ruine les sols, déjà morts, plus rien ne pousse sans engrais NKP.
Répondre
S
Voir la guerre des engrais en plus. Avec la Chine qui fournit une bonne part des engrais à urée et la Biélorussie la potasse. Et puis la guerre du blé, les exportations des russes se réduisent pour cause de "demande" intérieure. Le gaz par dessus, l'hiver va être torride...
Répondre
V
Le titre est provocateur mais on observe bien une mouvance totalitaire en Europe, comme dans les années 30 en Allemagne. A l'époque cela se faisait de manière très progressive. Résumé des dernières mesures en Autriche, Canada, Singapour du beau gouvernement mondial qu'ils nous préparent https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/les-non-vaccines-sont-ils-les-juifs-allemands-de-1933<br /> <br /> CNN annonce que la définition de "complètement vacciné" est en train de changer à 3 doses. Quelle surprise https://edition.cnn.com/2021/11/17/world/coronavirus-newsletter-intl-17-11-21/index.html<br /> <br /> 1⃣ • l'Allemagne se prépare à imposer un confinement du style autrichien sur les non vaccinés<br /> <br /> 2⃣ • Les gouverneurs italiens appellent à mettre les non vaccinés sous confinement.<br /> <br /> 3⃣ • Après des jours de confinement pour les non vaccinés, les cas de COVID en Autriche atteignent de nouveaux records.<br /> <br /> Dans la série COVID-1984, la bande annonce de la saison 2021/2022 est maintenant connue de tous. Ajoutons La République Tchèque et la Slovaquie à cette liste... Et la France ainsi que d'autres sous peu...
Répondre
L
En Slovénie, il faut un CST pour pouvoir se servir à la pompe, ou comment rationner dans un contexte de pénurie (que l'on ne saurait, au grand jamais, reconnaître) à l'aide d'un narratif complètement délirant. Cela présage un bel avenir au CST, et on peut raisonnablement imaginer que les conditions d'accès à ce fameux césame vont être de plus en plus exigentes, et donc discriminatoires. En gros t'es à fond dans, ou tu sors.<br /> <br /> https://www.courrierinternational.com/article/reportage-en-slovenie-un-pass-sanitaire-qui-passe-mal<br /> <br /> https://hr.n1info.com/english/news/slovenia-drivers-must-present-covid-certificate-in-order-to-refuel-cars/
Répondre
V
Pourquoi les entreprises rachètent-elles leurs actions ?<br /> Quand une entreprise cotée en bourse fait des bénéfices, parfois, plutôt que de verser des dividendes, les dirigeants décident de racheter une partie des actions de l'entreprise. Pourquoi faire ce choix ? Quelle différence entre rachat d'actions et dividendes ? Alors que tous les actionnaires ont le droit aux dividendes, le rachat d'action ne concerne que les actionnaires qui choisissent de vendre. Pourquoi dans ce cas préférer le rachat d'actions ? Quel intérêt pour les actionnaires qui ne vendent pas ? Le rachat d'actions est aussi intéressant pour les dirigeants de l'entreprise : avez-vous déjà entendu parler des stock options ? Le rachat d'action est aussi lié à une pratique courante dans le financement du train de vie des ultra-riches.<br /> <br /> Bref, on ne dirait pas comme ça, mais il y a pas mal de choses à apprendre en étudiant cette pratique financière.<br /> <br /> https://youtu.be/6gbONovAl8A
Répondre