Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

RECOURS CONCERTE

22 Novembre 2021 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie, #Chronique de l'effondrement

Qu'ils disent... "Recours concerté des Etats-Unis, le Japon et la Chine aux réserves stratégiques", L'Inde, aussi un grand consommateur, est sensé faire la même chose. Comme les "réserves stratégiques" hindou doivent être de deux jours, on peut douter.

On peut voir aussi la multiplication de signaux faibles un peu partout.
On nous fait une carte des passoires énergétiques. On les découvre ? D'une manière générale, il n'y a pas de passoires là où il fait chaud. Lumineux. Je pense qu'au Sénégal, par exemple, il ne doit pas y avoir beaucoup de systèmes de chauffage en action... Donc, sur les côtes de la Méditerranée, il y a moins de besoin de chauffage qu'en montagne et à l'intérieur des terres. On me l'aurait pas dit...

Le plus grand parc solaire de haute Loire est sorti de terre. Bien vue, il n'y avait pas de raisons pour qu'il n'y ait que les vipères qui profitent du soleil. En même temps, on aura un crématorium (chic !), en 2024, quand il n'y aura plus d'énergie. Il faudra trouver une solution. Si on enterrait ??? Enfin, je dis ça comme ça.

Le lobby nucléaire et les décérébrés ont encore frappé. Ils ne veulent pas d'eoliennes. Bien, ils n'auront rien du tout, les bredins.

Je fais une hypothèse, la nouvelle crise covid est là pour faire une nouvelle diversion  : "Il ne s’agit pas seulement de situation de hausses des prix, mais parfois d’indisponibilité totale des produits". Et "La pénurie, d’apparence transitoire, risque de devenir le futur de notre économie. " . Solution : tournez vieux cons, et stockez comme des malades... Je ne pense toujours pas que cela soit fait pour exterminer, l'extermination est une arme terrible, mais toujours ingérable.

"le pic pétrolier ne sera jamais ni un pic total de l’offre ni un pic de la demande, mais un mélange des deux dans des proportions difficiles à mesurer et à projeter". De fait, l'augmentation des prix trouve de suite son remède, la baisse de consommation.

Pour terminer, la propension des urbains bobos à emmerder les ruraux ; les ours (pas en peluches). Je suis d'avis que pour les ours, les loups, ça doit d'abord être relâché à Paris intra muros. Vous verrez, ils attaquent jamais l'homme à ce qu'on dit.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Les vaccins à ARNm augmentent considérablement les marqueurs inflammatoires endothéliaux et les risques coronariens !

Cette récente étude publiée dans la revue médicale Circulation, spécialisée dans la cardiologie, alerte sur l’explosion des marqueurs inflammatoires endothéliaux des personnes vaccinées avec les produits de Pfizer et Moderna. En réalité, cette équipe étudiait le score PULS de malades qu’elle suivait depuis 8 ans tous les 3 à 6 mois et depuis la vaccination, les chiffres ont tout simplement doublé ? Ces changements persistent 2.5 mois après la 2e dose d’ARN messager. On imagine que ça va être encore pire avec leur 3e dose, les services hospitaliers de cardiologie vont être complètement dépassés. La situation est extrêmement grave car le syndrome coronarien aigu n’est rien d’autre qu’un rétrécissement des artères du cœur qui, selon la gravité, va causer des crises cardiaques.

https://www.ahajournals.org/doi/10.1161/circ.144.suppl_1.10712
Répondre
H
La phrase du jour:

Guadeloupe: Geoffroy Roux de Bézieux (@GeoffroyRDB) pense "qu'il faut adapter les obligations sanitaires à l'état d'esprit de la population locale" pic.twitter.com/eO6FbpdSRm— BFMTV (@BFMTV) November 23, 2021

Donc en fait, si on a affaire à des moutons, il faut les tondre à fond et ne rien laisser, par contre si on a affaire à des lions, il vaut mieux "adapter" les mesures. Vous voilà prévenu.
Répondre
M
L'extermination?
Elle peut se faire sous différentes formes : soft ( les couvertures distribuées aux indiens dans les réserves , contaminées sciemment avec la variole) ou hard ( les lagers nazis , trop brutal, surtout trop voyant se rappeler l'histoire de Tom Horn, appelé par les éleveurs us puis pendu quand devenu trop voyant et trop gênant, le régime nazi généré par l'argent des financiers us, vérité difficilement acceptable pour la logique humained'un humain croyant à la rationalité des actions humaines à défaut de leur moralité ) .
Les geogia's guide stones ont clairement annoncé la couleur, refuser cette évidence c'est accepter l'idée que les Kapò conduisant le prisonniers à la douche n'étaient animesque par des soucis d'hygiène.
Comme le silence pudique sur la pedophilie et les pedophiles, religion de ces mécréants, on en parle ?
En France: jamais !
La France , pays des droits de l'homme et de la femme, on a juste oublié les enfants , pour cela que gavroche, sur les barricades, chante que c'est la faute à rousseau,père exemplaire , allons soyons sérieux : et si on parlait 'économie , je ne peux croire à tout ce que vous me racontez la ....!
Les pulsions , les sentiments les ( bas , surtout ) instincts , les folies de l'être humain sont toujours surprenantes. Les nier ou ne pas les voir c'est révéler que l'on ne les connaît pas ou mal, erreur fatale.
De mémoire, il n'y a eu que deux camps ( ou trois ? ) qui ont procédé à des révoltes de masse , sobibor étant le plus connu, vu le nombre global de camps, camps garde par un nombre restreint de totenkopf , l'espoir est le dernier à mourir , l'illusion du conformisme aussi, voire le complexe de Massada.
Ventre affamé n'a pas d'oreilles , certes, évidence, peu de voix sincères dans l'histoire qui ont su embraser les coeurs et les esprits, et pourtant vêtus de guenilles , le ventre vide , des hommes et des femmes se sont levés pour marcher au son du canon levant l'étendard de la liberté....
De nos jours : " objets " inanimés ( humains ayant perdu leur volonté et leur esprit ) avez vous une âme ?
Oui , une âme pas une console vidéo ou une patinette et un compte en banque, une TV.
Une belle falle à raconter par les vieux, le soir à la veillée devant le feu de cheminée, plus d'électricité , écroulement obligé, faisant rêver les jeunes esprits.
Dommage, les scientifiques nous disent, indépendamment de tout le reste, que les spermatozoides humains ont perdu , beaucoup trop, de leurs capacités reproductives....
Une extinction de masse, une de plus , de ceux et celles qui ne peuvent y croire
Qui a dit : vanité tout n'est que vanité !
On parle , on parle mais pendant ce temps là on ne fait rien.
Je me suis laissé aller la, reprend toi gamin .
M.S.BLUEBERRY.
Répondre
W
Les énergies renouvelables peuvent ils remplacer totalement les énergies fossiles ? Quand est il pour l engrais qui nécessite du gaz ? Et tout ça en gardant un 'niveau de vie et de confort actuelle ( bagnole, viandes deux fois par jour, croisière, vacances......
Répondre
R
@Wayside57

En gardant le mode de vie actuel ? NON !!

En interdisant TOUTES FORMES de publicité commerciale? PEUT ÊTRE !

Oui !!
En exterminant 70 ou 80 % minimum de la population grace aux vaxx .

Ils ont deja fait le coup il ya un siècle avec la ww1 . 20 millions de morts 21 millions de blessés. Entre 50 et 100 millions de morts avec une pneumonie bactérienne nommé à tord grippe espagnole.
Tout ça pour un duc et une duchesse abattus par un dingue probablement manipulé par les services secrets godons.

Ce nouveau monde a été RE-lancé par un feu d'artifice à new york le 11 septembre 2001.
Depuis ... combien de morts en irak libye syrie liban ? donbass ? ......?
Deux ? trois ? quatre ? Cinq millions ? Plus ???

Sachant que l'histoire officielle est écrite par les vainqueurs , je serais curieux de connaître ce qu'ils ont étouffer et enterrer lors du procès de Nuremberg.
Plus ils nous mentent plus ils nous étouffent , plus on est en droit de se poser des questions dérangeantes .

Quoi qu'en dise le patron , si 80 % du charbon anglais est TOUJOURS sous terre et par conséquent environ 80% du charbon francais belge allemands etc ... alors il faut aller le chercher , mais pas avec des hommes !
Avec des robots intelligents et autonomes qui peuvent etre fabriqués en serie par les chaines de montage de peugeot renault ford etc...

Et la pollution ?? vont dirent les cons !!
Vous croyez vraiment qu'il est impossible de contruire une raffinerie de charbon à côté d'une centrale nucléaire pour profiter des 30 ? 40 ? 50 ? 60 ? % d'énergie perdue qui chauffe le ciel ??
Et de recycler les fumées de charbon avec la vapeur d'une centrale nucléaire pour ensuite les distiller ?
Vous penser à ces millions de tonnes de matières rares dispersées par les fumées et les cendres depuis 150 ? 200 ans ?

De toutes facons il faudra un jour allez chercher nos fournitures énergétiques dans la ceinture d'astéroïdes et plus tard dans le nuage de Hoort.
Titan lune de saturne possèdent des océans de méthane. Je ne sais plus qu'elle autre lune a des océans d'azote.
Donc il faudra des robots intelligents pour cela !

C'est certainement l'idée qui se trouve dans la tête d'Elon Musk , il va se ruiner tout comme les pionniers de l'aviation il y a 120 ans mais il lance quelques choses d'irréversibles pour gagner une gloire immortelle.
Pourquoi ?
Que reste t'il à gagner lorsqu'on est multimilliardaire ? La gloire en entrant dans les livres d'histoire de son vivant. Quoi de mieux pour cela que de se ruiner pour le bien de l'humanité ??
Je lui fait confiance ! Même si il perd tout ses milliards il est assez malin pour conserver quelques dizaines de millions pour ses vieux jours !

Et rien ne prouve qu'il va se ruiner ! Au contraire !!
M
La chute : https://www.youtube.com/watch?v=IeFS-pzupW0
Répondre
H
Il faudrait peut-être rappeler que dans une société basée sur une énergie abondante et peu chère, tout un tas d'activités naissent spontanément dont l'utilité réelle est difficilement quantifiable. C'est une autre affaire dans une société où l'énergie est soit rare soit trop chère, soit les deux. Fini de faire venir de l'autre côté de la Terre des ressources en bateau ou en avion. La mondialisation n'est possible que grâce aux énergies fossiles, enlevez ce point fondamental de l'équation et tout se casse la gueule.

Il va falloir revenir à des modes de fonctionnement locaux, non seulement parce qu'autrement les coûts seraient prohibitifs, mais en plus parce que c'est je crois l'un des moyens de limiter (et possiblement d'éliminer) la dérive capitalistique actuelle qui ne peut mener qu'à la catastrophe. Les conditions qui ont permis l'émergence de ce système qui se nourrit d'une croissance infinie ont provoqué les conséquences qui permettront sa disparition.

Sinon, j'ai toujours un problème avec les champs d'éoliennes et les champs de panneaux solaires. Je ne pense pas qu'ils permettront d'assurer un acheminement énergétique suffisant, même pour une population réduite et des besoins décroissants. Si on ne les couple pas avec des systèmes quasi-autonomes (éoliennes et panneaux individuels), il faudra en planter des champs et des champs d’éoliennes et de panneaux solaires (en sachant que c'est une spécialité de certains escrocs communautaires de se faire des fortunes avec).
Répondre
R
@MJ
Tout demande une infra.
Il faudra toujours une infrastructure pour produire. Il suffit d'avoir les arguments convaincants. Vladimir Poutine a su remettre au pas les mafieux qui avait pillé l'état sovietique.
Ne comptez pas sur macron ou sur zemmour pour faire la même chose. Laissez les continuer leurs conneries et vous allez voir renaitre les réseaux FFI ou FTP qui vont se charger de flinguer les traitres et les collabos , à commencer par la flicaille car elle est les yeux les dents et les griffes du système. Sélectionnée et formatée pour obéir comme de bons petits gestapistes !
( La Gestapo, acronyme tiré de l'allemand Geheime Staatspolizei signifiant « Police secrète d'État », )

D'ailleurs on pourrait facilement divisé par dix leur effectifs en donnant aux francais un 1er et un second amendement , ainsi qu'une vraie légitime défense non interprétable par des juges gauchiasses corrompus.

Évidemment pour remettre en ordre et en etat la France il faudra un vladimir Poutine et la gauchiasse se fera un plaisir de tout saboter comme d'habitude.
Les vrais gilets jaunes n'ont existé que en 2018. Il fallait le concours ou la passivité des fdo pour virer macron comme Ceaucescu , dès janvier 2019 la gauchiasse à tout fait pour exciter les flics contre les gilets jaunes.
Comment voulez vous mettre les fdo du côté du peuple en gueulant : " et tout le monde déteste la police et tout le monde .... etc ".
Rajoutez à cela quelques tueurs à gages pour éborgner des innocents tout en laissant des blacksblocs incendié des voitures 100 metres plus loin , et vous avez un mouvement qui part en eau de boudin.
Pourquoi il y a de moins en moins de gilets jaunes et de plus en plus de monde et de drapeaux francais dans les manif de Philipot ???

L'air comprimé permet de mettre du vent en conserve.
N'importe quel paysan peut remplacer la pompe à eau de son éolienne par un compresseur haute pression pour gonfler des bouteilles de plongée.
Le vrai problème qui etouffe cette technologie c'est l'impossibilité de mettre un compteur à taxes .
L'air comprimé est une technologie maîtrisée depuis 150 ans , aucun brevet juteux n'existe sur elle .

Quand au rendement .... je me souviens qu'en 1996 Guy Negre annonçait un franc d'électricité pour faire 100km en zone urbaine alors qu'il me fallait et me faut toujours 5 litres de gasoil pour ma 205 .
Et il avait surtout pas intérêt à donner des informations mensongères pour ce faire démolir.
Les problèmes de givrage sont résolus. C'est dailleurs pour ça que merdias et écolos font le blackout sur cette invention , sinon ruiné le Bolloré avec ses merdes électriques.

Tes vieux tracteurs monocylindre .... ouais bof !!!
Un staub avec un moteur bernard w110 modifié pour tourner à l'alcool fera mieux et plus vite.
M
@Raleur,
les composants "des annes 80" demandent une infra pour etre produits. donc à terme exit.
pour le moteur à air comprimé, le probleme c'est que c'est pas une energie primaire et la chaine de rendement n'est pas très bonne.
et les problemes de givrage du moteur sont limite sans solution.
et toujours pareil, techno trop compliquée pour un monde poste petrole.
le modele de moteur c'est le monocylindre des vieux tracteurs avec lampe à souder pour le demarrage.
ça marchait à n'importe quoi ou presque et surtout techno simplicime.
H
Effectivement je pensais au solaire thermique, et jusqu'à son impossible renouvellement au solaire photovoltaïque, qui tiendra jusqu'à ce que les panneaux solaires lâchent irrémédiablement. Cela laisse une certaine marge de manœuvre, non pas pour trouver une autre technologie, projet chimérique s'il en est, mais pour s'adapter. D'où le fait que je parlais de durabilité entre guillemets, car son exploitation n'est pas soumise à la fourniture d'une ressource tarissable, mais à l'obsolescence des systèmes qui la captent.

Pour la géothermie et la biomasse qui sont d'autres moyens d'obtenir de l'énergie, j'avoue que je ne me suis pas trop penché sur le sujet et il y a pourtant des choses à en dire.

Cependant, quoi qu'on en pense, le pétrole et dans une moindre mesure le charbon et le gaz naturel sont des ressources énergétiques remarquables qui ont permis un changement de paradigme menant à un bouleversement des sociétés et des technologies. Leur épuisement et à terme leur disparition impliqueront un retour à un niveau de vie et de technicité qui existait avant leur exploitation massive, cela semble évident.
R
@MJ
Pour la géothermie .....!
Prend de très bonnes assurances AVANT de forer !

Voir le village de Lochwiller en alsace où un ecolobobo à voulu un chauffage géothermique. Depuis le forage la colline gonfle , les maisons se fissurent d'autres sont démolies avant effondrement.
R
@MJ
Jusque dans les années 1960 il y avait des bains douches publiques à eau chaudes.
Ils ont commencé à disparaitre avec les grands ensembles et la construction des piscines municipales.
R
@MJ

Fini l'électronique ?
Alors c'est la fin du monde !!
Abandonner les composants CMS , oui d'accord ils sont irréparables par un bricoleur. Mais les composants électroniques des années 1980 le sont.

Quand on sait que de nombreux appareils électriques dans nos poubelles y sont parcequ'un ou plusieurs condensateurs à 20 centimes sont cramés et irremplaçables par construction ....!
Cela s'appelle obsolescence programmée .

Il faut commencer par prévoir des peines de prison ferme de plusieurs années pour les cadres supérieurs responsables de ces choix et des peines financieres de plusieurs milliards pour les sociétés qui les emploient.

Ça tombe bien l'état à besoin de pognons.
R
Et le moteur à air comprimé de Guy Nègre ??
Plus de 20 ans de silence radio sur une technologie qui a fait ses preuves depuis 150 ans !!

Voir mdi.lu
M
a long terme : le solaire = disparait car n'existe que si existe une structure industrielle comme celle d'aujourd'hui. reste le solaire thermique (techno simple)
l'eolien = existera mais comme on l'a connu jusqu'à il y a 50 ou 100 ans. autrement dit de faibles rendements et de faibles quantites produites.
jepense qu'on pourra certainement conserver des technos simples et robustes. grosso modo ce qu'on pouvait avoir dans la 1ere moitié du XX eme siecle.
fini l'electronique par exemple.
pour la geothermie, en effet c'est interessant mais l'un des gros PB c'est la corrosion. d'où la necessite de disposer d'alliages performants. et j'avais entendu parler d'affaissements lors d'essais en Alsace. a confirmer. sinon c'est bien pour le chauffage.
dans un premier temps 1950 nous donne un apperçu credible, tout y etait recycle, usé jusqu'à la corde.
D
on oublie tout le temps le geothermique...pourtant on a sous les pieds une concentration energetique dementielle...et recuperable sans reelle haute technologie
H
A (long) terme, effectivement elle ne se pose pas, car tout le fossile finira par disparaître et le nucléaire suit la même logique. Par contre l'éolien et le solaire sont "durables" et "résilients" il me semble.

Le retour du féodalisme dans une forme 2.0, pourquoi pas, c'est possible, c'est l'hypothèse de plusieurs penseurs (Orlov ? Grasset ?). La transition entre les deux ? Aucune idée, mais des dégâts en perspective, c'est presque sûr connaissant la nature humaine. Ensuite je ne suis pas inquiet pour l'espèce en général, je pense juste que Homo economicus et sa variante Homo economicus technologicus seront bientôt vus comme des reliques d'un passé marqué par la folie des grandeurs et que l'Homo transhumanus est mort-né.
M
en fait la question du renouvelable ne se pose pas à terme.
a terme il n'y a plus ni pétrole, ni gaz, ni rien. on revient donc à l'époque préindustrielle et les seules sources de force sont les animaux de trait, les moulins (à vent, à eau).
et les moulins seront en pierre, bois et toile.
on sera à des années lumières des rendements actuels qui ne sont possibles que si on dispose de ce que peut fournir une société industrielle (aciers spéciaux, composites, terres rares, electronique de pilotage, etc etc)
la vrai question c'est quand? dans 20, 50 100, 500 ans ?
la deuxième question c'est comment, ça sera brutal ou on aura de quoi s'adapter (à minima)?
M
@Henry,
ce que je crains c'est que l'on passe du capitalisme à une forme de féodalité.
et pour le niveau de vie sans fossile, c'est simple ça va swinguer. il n'y a quasiment plus personne de vivant dans ce pays qui ait connu une france pietonne, sans chauffage, sans douche, etc etc.
on risque de revoir la copie du paradigme républicain inclusif :)))