Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SYMPTOME D'EFFONDREMENT : LE CAS DE LA VOITURE D'OCCASION

9 Novembre 2021 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Economie, #Chronique de l'effondrement

La voiture d'occasion est un symptôme.

Dans le monde actuel, la mobilité est indispensable, sous peine d'être déclassé. Le bobo écolo de centre ville peut penser (première erreur, un bobo écolo, ça n'est pas doté du pouvoir de penser), qu'il sauve la planète avec son ridicule tri et son ridicule transport en commun, le prolo, lui, doit prendre sa bagnole.
Manque de bol, la production s'est effondrée. Et sans doute, ne reprendra pas, du moins, pas au niveau antérieur. Les prix de la bonne occase ont flambé.

La désorganisation du secteur fait qu'il se stabilisera à un niveau bien inférieur. Comme le schéma économique n'est ps revu, du moins, pas encore, la voiture est encore indispensable à celui qui est encore actif. Bon, il y a 107 millions de sans emploi aux Zusa, proportionnellement sans doute autant en France. (J'ai bien dit PROPORTIONNELLEMENT). Et les larmes de crocos des pôvres zentrepreneurs-qui-trouve-pas-de-salariés-malgré-des-hausses-injustifiées-de-salaires, sont des larmes de crocos. En effet, ne pas trouver, c'est ne pas avoir 50 demandes d'emplois correspondantes pile/poil au profil demandé.

Après, bien entendu, on va assister à une contraction du parc automobile, après l'usure naturelle. Moralité, des tas d'os vont se trimballer tant qu'il y aura du pétrole.
Pour les milliardaires qu'auraient pas compris le truc, le pétrole pour leurs yachts, jets, hélicos, hydravions, flottes de véhicules, ne sera pas dispo quand LEUR pays ne sera plus capable d'exploiter les pays producteurs. Et leur fortune ne vaudra plus rien.

La monnaie, intrinsèquement, ne vaut rien. Elle peut aisément être remplacée. Toujours pendant les guerres, bien des préfets en ont fait frappé des "monnaies de nécessité", avec quasiment n'importe quoi. Du carton, de la ferraille, à la polycopieuse. billets de necessite francais saint-omer (62). ville. billet. 100 francs  juin 1940, série aKAJACQUES Numismatique - R à ZOn comprend donc aisément, que la valeur de la monnaie non métallique est très vite réduite à zéro. La dette mondiale, donc, dans une période de baisse de production se verra rembourser en monnaie de singe. Là aussi, "TINA". Il n'y a pas d'alternatives.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Bonjour Patrick,
Du grain à moudre pour vos prochains articles.

https://toulouse7.com/2021/11/14/a-dubai-airbus-enregistre-a-nouveau-un-mega-contrat-de-255-commandes/

Pour faire plus crédible, pourquoi pas 258 ? Voir un petit 516 ?
Ils disent quoi l'IATA ?
Répondre
V
Une société de test Covid-19 qui faisait partie des fournisseurs de tests Covid approuvés par le gouvernement anglais a déclaré qu’elle allait vendre les échantillons d’ADN des gens testé à des tiers
https://www.dailymail.co.uk/news/article-10200315/Government-approved-Covid-testing-firm-faces-watchdog-probe.html

Je conseille de regarder le dernier James Bond : "le scientifique du MI6 Valdo Obruchev se fait kidnapper par Primo et d'autres membres du SPECTRE dans un laboratoire du MI6. Approuvé par M et sous le nom de code « Projet Héraclès », Obruchev a développé une arme biologique à base de nanorobots qui infectent les gens comme un virus par simple contact tactile et sont codés sur l'ADN spécifique d'un individu, le rendant mortel pour la cible mais inoffensif pour les autres."

Et avec l'autre fou qui veut vider la Terre des gueux :
Jeff Bezos veut dépeupler la planète et la transformer en station balnéaire naturelle pour l’élite
https://www.aubedigitale.com/jeff-bezos-veut-depeupler-la-planete-et-la-transformer-en-station-balneaire-naturelle-pour-lelite/
Répondre
M
:)
https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/pour-airbus-le-monde-d-apres-sera-le-monde-d-avant-le-marche-aura-besoin-de-39-000-avions-neufs-d-ici-a-20-ans-896339.html
Répondre
V
Un scandale à 170 millions €
Pourquoi Veran a-t-il promu un traitement inefficace d’Eli-Lily ?
Conflits d’intérêt, incompétence, tout y est
https://twitter.com/DocteurGonzo4/status/1459421561212055553
Répondre
V
Puissante intervention du Dr Wastila lors d'un panel d'experts sur les mandats fédéraux en matière de vaccins, le 2 novembre 2021. Elle se demande comment il est possible de qualifier la myocardite d'effet secondaire acceptable des injections COVID.
Elle se montre très critique à l'égard des CDC qui utilisent des phrases chocs pour leurrer le public et déclarent, à tort, que les vaccins COVID-19 sont "sûrs".
Le Dr Wastila possède un doctorat et dirige le département de recherche sur les services de santé pharmaceutiques à l'université du Maryland.

https://odysee.com/@ExcaliburTraduction:4/Dr-Linda-Wastila-Why-Are-We-Accepting-Myocarditis-As-An-Acceptable-Wl-1:a
Répondre
V
Sur la piste de l'argent | ARTE
Entre fraudes fiscales titanesques et financement occulte du principal parti d'extrême droite allemand, l'AfD, une enquête explosive aux côtés des journalistes de la cellule d'investigation Correctiv.


https://youtu.be/WhYvTVzFhKU
Répondre
V
Les Pays-Bas vont reconfiner demain, télétravail généralisé, pas plus de 4 invités chez soi, bar, resto magasins fermés à 19h.
83% de la pop de +12 ans vax double dose. Record battu 16 000 cas, contre 13 000 précédent record.
Il marche ou il marche pas le vaccin ?!

L’Autriche confine les non-vaccinés : de plus en plus cinglé ce pays aussi ! Sur la trace de l’Australie manifestement !
https://bnonews.com/index.php/2021/11/austria-lockdown-for-unvaccinated-people/

UK : l’université de Durham forme les étudiantes pour qu’elles deviennent prostituées
https://www.thetimes.co.uk/article/50bb3168-431f-11ec-96bf-de0821791f3f?shareToken=a5f98bd6b7b24bc92e26398526296610

Le rare devient notre quotidien
une maladie rare de la colonne vertébrale répertoriée comme effet secondaire du vaccin Janssen
https://www.lci.fr/sante/en-direct-covid-19-coronavirus-pandemie-5eme-vague-vers-un-confinement-des-non-vaccines-en-autriche-2196156.html#xtor=CS5-113
Répondre
K
Bonjour
Since children were offered the Covid-19 Vaccine deaths among male Children have risen by 86%
https://theexpose.uk/2021/11/10/deaths-among-male-children-have-risen-by-86-percent-since-offered-covid-vaccine/

In July, 2021, the CDC published an analysis of 14 kids aged 12-17 who died after being vaccinated. They listed the causes of death as: pulmonary embolism (two), intracranial hemorrhage (two), etc. and then changed the topic. No discussion. No nothing. The message they attempted to send was: “there is nothing to see here folks, move along.”
Let’s start with intracranial hemorrhage. In the entire 30-year history of the VAERS system, there are no reports in that age range dying from intracranial hemorrhage.
https://stevekirsch.substack.com/p/why-cant-anyone-explain-how-these
Répondre
K
Bon ils vont se ramasser le réel dans la gueule, c'est beau à voir surtout de la part de ce petit monsieur.
Je savoure, l'arnaque est dévoilé. L'administration a fait son travail.

https://brunobertez.com/2021/11/11/une-bombe-fait-exploser-le-mythe-covidiste-monte-par-la-clique-au-pouvoir/

Il faut le diffuser le plus possible, nous sommes entrain de gagner on ne lache rien.
Ces FDP payeront pour tous ses morts.
Répondre
G
C'est effarant de voir encore et encore des tenants du produit expérimental, qu'ils osent appeler "vaccin" (faut dire qu'ils osent tout), continuer à défendre l'indéfendable.

Je regardais tantôt un article sur la Dépêche du Midi (je suis dans le sud) pour me flageller en quelque sorte, et quel titre y trouve-t-on? (pas en première page bien sûr car c'est tout-à-fait accessoire, n'est-ce pas?) "VRAI OU FAUX. Le Covid-19 n'a-t-il vraiment représenté que 2% des hospitalisations en France en 2020 ?" autrement dit on insinue dès le titre que certes c'est vrai (on peut pas faire autrement) mais que, en fait, ça représentait beaucoup plus (un peu ce qu'on retrouve avec Tgee plus bas, bref il faut sauver le soldat Pfizer).

Trouve-t-on en parallèle une réflexion (un peu)? Que nenni! Il est pourtant facile de comprendre que si ça a pu entraîner 10% de décès (à vérifier) et 20% d'utilisation des capacités de réanimation (à vérifier et revérifier en séparant bien les soins intensifs et autres services proches), c'est sans doute parce qu'on a quasiment interdit de soigner, alors que dès le départ, un des plus grands médecins français, spécialiste de ces affections, avait proposé et expérimenté un moyen efficace de soigner. Il n'a pas été le seul du reste. Quand en même temps on s'est empressé de détruire des lits de réanimation, le résultat était prévisible.

Pour ceux qui n'ont pas compris: grippe moyenne (ou peut-être même seulement petite grippe) + interdiction de soigner + destruction de nombre de lits de réanimation = morts en surnombre = COVID19.
CQFD.
L'éclatement du scandale est inéluctable.
K
@Tgee
Vous êtes de mauvaise foi j'ose imaginé.
Si le système ne peu supporter deux petits pics dans une années, c'est que ceux qui le gère n'ont pas fais leur boulot. Que se serait il passé si nous avions eu la peste ou le choléra. C'est pour ce genre de pandémie que le système de santé devrait être conçu.
De plus vous savez que les cliniques privé n'ont pas eut de patients covid alors que les autorités affrétaient des trains pour déplacé les patients.

A l'automne 2019 les infirmières étaient dans la rue et se faisaient gazé par les CRS. Ceci prouve que les problèmes de gestion de personnel ( si nous pouvons appeler une gestion le harcèlement qu'elles subissent ...) sont antérieur à la crise covid.


72% des hospitalisés présentaient une ou plusieurs comorbidités associées à des formes graves du covid.
Plus de la moitié des patients présentaient un facteur de risque cardiovasculaire...

Pour les moins de 35 ans 100 hospitalisation pour 100 000 personnes.
Pour les 85-94 ans 2645 hospitalisation pour 100 000 personnes.

De plus il y a beaucoup plus d'hommes qui sont hospitalisé. Ce qui recoupe l'article que j'ai posté plus haut ou les jeunes male sont plus sujet aux effets secondaires des vaccins.
La protéine Spike est la clé qui permet au SARS-CoV‑2 de pénétrer dans nos cellules, comme vous le savez surement on retrouve cette protéine dans les vaccins ....
https://www.inserm.fr/actualite/covid-19-mieux-decrire-proteine-spike-pour-ameliorer-diagnostic-et-perspectives-vaccinales/
A
Bonjour à tous,
pour virer les pubs cookies etc.
Je vous conseille BRAVE le navigateur qui vire tout.
Testez le, perso ça fait 2 mois et les avantages sont supérieurs aux défauts.
https://brave.com/fr/
T
Vous avez fait l'effort de lire le rapport, au lieu d'une interprétation biaisée ?
2% des patients certes mais 10% des décès et 20% des capacités de réanimation... Et chez les plus de 80ans 30% de mortalité.
Apres si on lisse sur 1 an... Alors qu'il y a eu 2 vagues touchant 1/5 de l'année et des confinements: 100%/5=20% bref ça a saturé... Et c'est ça qui pue.
Le système n'est pas dimensionné pour une forte variation, c'était ça le problème, aussi parce que les soins pour les autres pathologies pouvaient être délaissés (avec de bonnes chances tout de même d'aller dans le privé en fait).
Si c'était comme d'habitude on aurait pas autant de démission dans le milieu hospitalier pour cause de burnout.
R
Font chier ces sites de merdes avec leur cookies !!
U
"Il faut le diffuser le plus possible, nous sommes entrain de gagner on ne lache rien." Ce n'est pas nous qui allons gagner, C'est le réel qui va l'emporter. ça fait bientôt 2 ans que les gens sont abrutis par une propagande hallucinante et sont indécrottables. Même après le discours de micron, une majorité de français est toujours favorable au pass nazitaire.
M
@oro,
Il y a le c15 incassable mais abec plus de risque de corrosion.
Pour les moteurs indestructobles les series XU de PSA tant essence que diesel.
Pour le mazout mieux vaut une pompe Bosh..
L avantage par rapport aux japonaises c est la dispo des pieces. Pour tt ce quiest mecanique on en a eu sur tte la game PSA
Répondre
R
Un métier d'avenir pour entrepeneur entreprenant :
Fabriquer des chassis cadre-échelle type jeep ou toyota , pour remplacer la coque pourrie et corrodée ou accidentée .
Je suis preneur d'un exemplaire pour mon Express !
V
Face à un rebond épidémique, le Danemark va réintroduire le pass sanitaire malgré 75% de vaccinés 2 doses !
Voici la preuve que la vaccination est inutile et qu’elle ne change absolument rien dans la gestion destructrice de la crise sanitaire puisque les restrictions seront toujours imposées. Les Danois comptabilisent chaque jour 3000 cas positifs se rapprochant du record de novembre 2020 – 4500 cas – alors que le vaccin n’existait même pas !
Ce qui a été présenté comme le graal de la lute contre l’épidémie est un flop complet, les doubles vaccinés vont devoir se refaire shooter tout les 6 mois avec le même vaccin inefficace !

https://www.lalibre.be/international/europe/2021/11/08/face-a-un-rebond-epidemique-le-danemark-va-reintroduire-le-pass-sanitaire-deux-mois-apres-lavoir-supprime-PAGXM34WVJHZLF35GOABUNTO2A/?s=03

Record de contaminations battu en Allemagne malgré 67% de vaccinés 2 doses !
Voici la démonstration factuelle et irréfutable que la vaccination de masse est un échec de santé publique puisque malgré un taux de près de 70% de vaccinés, l’épidémie de cas positifs redémarre, ce qui va enclencher encore plus de restrictions stupides et tout aussi inefficaces et surtout destructrices de la santé psychique et de l’économie des Allemands.
https://www.cnews.fr/monde/2021-11-11/direct-coronavirus-plus-de-50000-contaminations-en-24h-en-allemagne-1148056
Répondre
H
Il est inutile d'apporter des arguments à des personnes qui ne veulent pas être convaincues mais cherchent à se rassurer en suivant le troupeau et en écoutant la bonne parole du pouvoir.

La logique et le raisonnement n'empêchent pas la peur. Tandis que l'obéissance absolue à tout et n'importe quoi (surtout quand en plus derrière il y a d'énormes moyens de propagande, avec des ministres, des fonctionnaires, des journalopes et des "influenceurs" qui font le service après-vente) permet de se sentir en adéquation avec les autres. On a toujours un peu peur, mais en faisant comme les autres on peut se dire que finalement plus on est nombreux moins il y a de chances que le virus qui ne tue personne vous tue et fasse de vous une statistique.

Cajoler à défaut de régler le problème. Certains bipèdes aiment qu'on les traite comme des irresponsables, à voir les réactions ils le méritent et comme quand on ne résiste pas à une brute elle continue à abuser de son pouvoir ça n'est pas près de finir, n'en déplaise à eux qui veulent retrouver lavidavan (TM) !!
A
Regarde Gilbraltar c'est 136.9% de vaccinés et alors?

https://www.worldometers.info/coronavirus/country/gibraltar/
https://graphics.reuters.com/world-coronavirus-tracker-and-maps/fr/countries-and-territories/gibraltar/

Plus de covid? c'est terminé?

https://www.europe1.fr/international/levee-des-mesures-anti-covid-a-gibraltar-cest-comme-un-reve-4040879
https://www.franceinter.fr/emissions/le-zoom-de-la-redaction/le-zoom-de-la-redaction-13-avril-2021

Ha ben non.
https://www.chronicle.gi/govt-reports-dramatic-jump-in-covid-19-cases-which-rise-by-72/

Il faut quoi pour ouvrir les yeux?
Certain diront "ils ne sont que 30.000 ha alors ça compte pas."
Et l'Islande? 300.000ha ça compte?
https://www.worldometers.info/coronavirus/country/iceland/
https://graphics.reuters.com/world-coronavirus-tracker-and-maps/fr/countries-and-territories/iceland/
D
d'ailleurs le "vaccin" est de plus en plus inefficace (en supposant qu'il a ete ) ,car le virus evolue et la mixture "vaccin" reste la meme avec la spike originale qui n'existe plus depuis longtemps
D
enfumage à la française...et idem pour l'italie..
Martin retourne sa veste sur LCP..tout à son honneur..
https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=CiGKgivRj8s&feature=emb_logo
M
ce qui prouve bien que la finalité du vaccin n'a rien à voir avec la santé publique!
W
@Everywhere nobody
Tu l as ton permis toi.
Le permis de te taire sûrement.
Trouduc
Répondre
E
Rappelle-nous pourquoi t'as refait ta portière en 2016 déjà ?
M
Attention à ne pas faire comme lui, à proférer des injures.
W
toute monnaie fiduciaire n'existe que par la confiance en son émetteur et finit toujours par revenir à sa valeur intrinsèque c'est à dire zéro(Murray Rothbart et Voltaire entre autres) Les monnaies fiduciaires vont toujours a la recherche de leur correspondance en richesses créent , si effectivement la production s'effondre quelle qu'elle soit c'est Weimar avant la disparition pure et simple des talbins qui en plus ont été produits en surnombre
Répondre
R
Eric lemaitre

La France n'est pas les US . Nous n'avons jamais eu un 1er et un second amendement, si c'était le cas la guerre de 1870 n'aurai pas eu lieu ni la ww1 ni la ww2 etc ...
Mais nous avons l'expérience du passé qui si elle n'est pas enseignée à l'école se transmet par la "tradition orale" comme dans toutes sociétés primitives.
Si tu veux t'armé en prévisions d'un chaos social ou d'une guerre civile , il faut se rappeler ce qui est arrivé au possesseur d'armes en juillet 1940.
De nos jours il n'y aura pas de confiscation ou de réquisition générale , il y aura des mises en demeures ciblées par lettre recommandée avec accusé de réception. Et on fera quoi ??? Bein on ramènera nos armes légales à la gendarmerie pour ne pas servir d'exemple de " contre-terrorisme ".

Cela fait plus de 20 ans que j'ai compris ça , donc cela fait plus de 15 ans maintenant que j'ai choisit de vivre dans un trou de cambrousse où il y a 2 villages à traverser avant d'être chez moi.
Dans ces villages il y a plus de chasseurs que de cerfs dix cors et plus de flingues que de chasseurs. Le jour venu je prendrai mes tours de gardes sur les accès aux villages comme tout le monde si on me prête une arme.

Je connais code rno , mais comme en France il n'y a pas de1er amendement il.doit faire gaffe à ce qu'il dit. D'ailleurs aux dernières nouvelles il a décidé de vendre toutes ses catégories B pour éviter des coups de Jarnac et ne garder que la catégorie C.
Hé oui ! Ni 1er ni second amendement en France.

Par contre le barbelé le fil de fer les groupes électrogènes et les video surveillance sont en vente libre , tout comme les extincteurs à eau ...!!
Sans compter toutes les espèces épineuses qui me font frissonner rien qu'à l'idée de tomber dedans et que je taille et nourri avec attention. Avec ça ya de quoi braconner le barbu si il arrive à traverser le village ,,, !
Et puis la merde sera installée depuis bien longtemps quand les barbus viendront marauder dans notre coin, ya beaucoup mieux ailleurs , j'aurai eu le temps de dépenser quelques Napoléon pour acheter ce qu'il faut !!
E
Je suis au Texas, donc pas de problème pour s'armer, même si ce n'est pas l'état le mieux pourvu en armes, mais c'est un des meilleurs.
E
Pour s'armer légalement en France, voir de l'excellent Code-Reinho "Des armes pour le survivalisme" : https://www.youtube.com/watch?v=w1JLFB0VxJE
Je préviens que c'est un discours burne, on dirait du Papacito, donc pas pour les gauchiasses ou autres tarlouzes.
R
@ eric lemaitre

Tu est dans quel état aux US ?

Ici en France c'est le balltrap le plus accessible à monsieur tout le monde !
Sauf que du plomb de balltrap c'est juste bon pour de la défense rapprochée .
Avec un douze à deux coup tu n'as pas intérêt à avoir trois barbus devant toi . Tu seras mort avant d'avoir rechargé ! T'en auras envoyé au moins deux en enfer avant ! Si tu as visé la tête !!
A moins d'avoir un baikal saïga semi auto en calibre 12.

Non ! Ne gaspillez pas votre fric en armes qui tôt ou tard seront confisquées.
Souvenez vous de juillet 1940 !!
Il a suffit à la gestapo de placarder des affiches sur les murs ordonnant aux possesseurs d'armes de les déposées en mairies ou gendarmerie contre récépissé de dépôts sous peine de mort !!
Comme un connard nommé Daladier avait , en mars ou avril 1939 , pondu un décret-loi ordonnant aux honnêtes citoyens de déclarer leur armes en mairie, il a suffit à la gestapo de mettre la main sur ce fichier ou son double qui se trouvait en préfecture.
De nos jours avec l'informatique , impossible de savoir combien il y a de copie de sauvegarde.

Non ! N'achetez pas d'armes à feu !!
Achetez du fil de fer , du rond à béton pour faire des piquets , et des cannettes de Coca-Cola en VERRE pour servir d'isolateurs car leur forme permet au fil de fer de ne pas glisser. Ou des isolants de cloture à bestiaux.

Et SURTOUT un groupe électrogène et de l'essence.
Il suffira d'allumer le groupe quand les assaillants se seront pris dans les barbelés de défense.
Après il suffira de sortir les manches de pioches, fourches, haches etc pour achever les intrus et récupérer leurs armes .
Évidemment tout ceci ne sera possible que lorsque la guerre civile sera bien installée et que les fdo auront été égorgés par les cpf , et la " justice " remplacée par des cours d'assises populaires locales .

Nous sommes actuellement dans la phase la plus dangereuse qui précède une guerre civile ! Celle où les fdo et juges corrompus ont leur pleines capacité de nuisances envers les honnêtes citoyens !

Forts avec les faibles , lâches avec les forts !!
E
Ne pas oublier les armes, le must absolu est le fusil a pompe calibre 12, ultra polyvalent et ne nécessite qu'un permis de chasse. Je recommande le type Remington-870 plutôt que le Mossberg-500 (je suis aux USA donc pas sur de ce que vous pouvez avoir en France).
R
Weingarten

Cette monnaie de singe n'est un problème que pour les rentiers qui ont du fric placé mais qui doivent en clacquer beaucoup chaque mois pour " Tenir leur rang ".
Pour ceux qui sont à zéro ou presque à la fin du mois c'est pas le problème mais ils en ont d'autres.

Et puis il y a ceux qui ont choisi de fuir la course au fric en fuyant la ville le béton le goudron et la connerie humaine.
Au fin fond de ma cambrousse je suis presque autonome en bouffe . Mais j'ai suffisamment de réserve pour trarverser le chaos !
Après ....? Il me faudra trouver un successeur pour s'occuper de mes animaux et me mettre dans un trou au cimetière. Sinon je nourrirai les corbeaux et les sangliers !!
M
@Raleur,
le BE ont toujours pondu des m... à reparer.
meme la 2cv est une saloperie, demontage freins AR avec une cle de 44. on est en equipement camion, pour l'auto ça va jusque 32. les freins AV pareil, inaccessibles. reparation d'une DS, d'une GS, quelle misere.
de memoire la pompe à eau des 305 teanit avec 3 boulons de diametres differents.
mais c'était reparable, parfois avec de la sueur mais on y arrivait toujours.
alors que maintemant les PB sont electroniques, personne ne sait comprendre le probleme, alors le reparer...
regulierement la solution est de changer de voiture (il y avait une blague là dessus quand le cendrier était plein, grosso modo on y est).
quant au BJ, tu peux aussi prendre un bon vieux berlingo avec un XUD7, indestructible.
je me pose malgre tout la question du mazout ou de l'essence. pour le mazout il faut toujours une batterie bien chargée, pas question de poussette.
et de toute façon, à plus ou moins breve échéance on va etre pietons.
Répondre
R
MJ

Pour ce qui est des russes.
Sur youtube ya toute une serie de vidéo sur la restauration d'un char T72 capturé en irak par les anglais en 1990 , qui a pourri sur un parc à matériel pendant 25 ans. Vendu à un civil et restauré par un mécano hollandais.
Les vidéo de démontage sont très instructives. Ce char est équipé d'un poele a fioul connecté au circuit de refroidissement du moteur. Tout simplement pour chauffer le moteur après un arrêts prolongés par -40 ou -50.
Ce poêle à fioul est là pour tout réchauffer avant de tenter un démarrage qui se fait soit par un démarreur électrique soit par air comprimé sur une réserve qui peut être gonflé " à la main" ou par connexion sur un autre véhicule. Donc aucun risque de flinguer les batteries gelées à -40.
R
MJ
Le problème du XUD est que si la pompe à eau géle pour ixe raison le fait d'actionner le démarreur va faire sauter la courroie crantée et décaler la distribution . Un piston va pousser une soupape et casser l'arbre à cames.
C'est ce qui m'est arriver en 1990 , une connerie qui m'a coûté 4000 francs de réparation et enfoncer dans la merde , pour une voiture qui n'avait pas 4 ans.

Donc en cas de difficultés financières , pensez à stocker de l'antigel et mieux encore une pompe à eau neuve pour la changer vous même.
Mais bon pour ça il ne faut pas habiter dans un clapier en ville , avoir une voiture qui couche dehors et aucun endroit pour " mécaniquer" !!
Dans mon trou de cambrousse aujourd'hui ce n'est plus un problème.

Donc attribution du Nobel de la connerie à l'ingénieur en chef qui a conçu le XUD.

@ oro
Les modeles fiables sont ceux qui ne partiront pas à la casse pour cause de corrosion perforante des bas de caisse. Et avec ces putains de contrôle technique......!
Donc pour moi un 4x4 avec un chassis cadre-echelle . Surtout pas une lada qui a une coque.
Et si vous roulez peu ou très peu , un gros truc avec un ptra d'au moins 4,5 tonnes et la remorque qui va avec.
Si vous saviez le nombre de bonnes affaires que j'ai loupé faute d'avoir un moyen de transport puissant.

FUYEZ la ville !!!
O
@MJ
"tu peux aussi prendre un bon vieux berlingo avec un XUD7, indestructible."

Bonjour
A votre avis quels sont les autres modèles aussi fiables ?
j’étais partit sur de vielles japonaises (pas très original)
Le passage du parc à l’électrique j'y crois pas vraiment...
M
@ Raleur,
demarrer avec un groupe suppose que l'elecronique de transfo 220-12 V (ou 24) supporte 100 amperes. pas gagne avec les matos grand public.
puisqu'on a des souvenirs de l'armée, j'y ai vu des convertisseurs sur la base d'un moteur qui alimentait une dynamo en 12V. c'est gros c'est lourd mais il y a du gros cuivre pour tenir les amperes.
j'avais ete surpris de ne voir que des moteurs diesels d'ailleurs, pas forcement bon par grand froid. mais les russes font pareil alors.
pour la pompe à eau entrainee par la couroie de distrib, c'est une solution technique qui a l'air de bien fonctionner. de toute façon on a soit une courroie d'accessoire, elle peut casser soit une pompe electrique. et dans tous les cas la pompe peut fuir.
reste le thermosiphon, là c'est vraiment de la vieille techno.
j'oubliais le refroidissement par air ou par huile.
on invente la pompe à eau, on invent la panne de pompe.
on invente l'auto, on invente la panne d'auto... etc etc.
mais de nos jours on dirait que les BE le font expres.
R
MJ

===je me pose malgre tout la question du mazout ou de l'essence. pour le mazout il faut toujours une batterie bien chargée, pas question de poussette.===

On va être piétons ou cycliste la plupart du temps mais faudra conserver une voiture ou un utilitaire par la force des choses. Le monde des piétons d'avant 1939 est disparu à jamais. Qui possède encore une charette à bras ???

Bein moi aussi je me pose cette question , car tôt ou tard jaurais le problème.
Surtout en hiver et lors d'une urgence.
A l'armée on avait une remorque de démarrage. En fait un banc de démarrage pour avion. Un lot de batteries avec un groupe électrogène.
Un sélecteur pour du six douze 24 ou 48 volts au choix.
La 4L prenait un coup de fouet en 24 volts et le bus un coup en 48.
Il y avait pas besoin d'en mettre un second ...! Et j'ai jamais eu besoin de démarrer le groupe.

Faut que je me fasse un truc similtaire avec mon petit groupe électrogène essence de 1000 watts . Le gros de 4000 est trop lourd à déplacer
Deux vieilles batteries de 12 volts montées en série pour servir de tampon entre le groupe et un transformateur 240 --24--12 volts d'une part et la voiture d'autre part.
Plus des cosses pour connecter la batterie et une autre pour se connecter directement sur les bougies de préchauffage avec un second relais de préchauffage. Plus les sécurités nécessaires. Un truc pouvant tenir dans une brouette pour être mobile .

Voilà l'idée de départ mais je frise la limite de mes compétences en électricité. Ya forcément un piège à con que j'ignore !!!
R
MJ

Et la pompe à eau de la 205 diesel grd , moteur XUD ????
Hum ! A ton avis ??
Entraînée par la courroie de distribution .
ÉVIDEMMENT ça finit toujours par fuire. Alors en hiver tu rajoute de l'antigel en attendant le printemps qui est presque là , puis tu mets de l'eau parceque le gel nocturne n'est plus là mais le fric pour changer la pompe n'est pas encore là.
Et puis ..... tu est obligé de décoller un lundi à 7h00 du matin au lieu de 14h00 comme d'habitude et tu pète un arbre came !!!

Tout ça parcequ'un con à décider que la pompe à eau pouvait se greffer sur la courroie de distribution .. !
H
La semaine dernière j'ai dû changer une ampoule de phare sur ma Renault Modus de 2005. J'ai payé 130€ ! Parce que pour changer une ampoule (en fait, les 2, l'autre étant aussi vieille que la première) sur une Modus de 2005, il faut d'abord démonter le pare-choc, ce qui n'est pas évident quand on ne connaît rien à la mécanique, donc payer le prix de la main-d'œuvre... Je regrette l'époque des 2CV, où il suffisait de démonter le phare, ce qui était très simple, et installer soi-même une ampoule qu'on avait payée trois francs six sous... Même moi je savais le faire...

Tout est comme ça. Dans les années 80, changer un rétro, ça coûtait 100 francs (15€ d'aujourd'hui, mettons 40 avec l'inflation) et quatre rivets pop. La dernière fois que j'ai changé un rétro sur ma Modus, ça m'a coûté plus de 200 euros, à cause de l'électronique et tout ça (dont je ne me sers jamais).

Idem pour les vidanges (qu'on ne peut plus faire soi-même sur une Modus), et à chaque fois il faut aussi changer les filtres.

Un garagiste, copain d'un copain, vend des scooters. Il se vante de se faire plus d'argent sur l'entretien des scooters que sur leur vente !

Vivement qu'on en revienne aux 2CV...
Répondre
V
Voilà deux déclarations de médecins qui ne peuvent que nous inquiéter sur l'avenir de cette expérience à grande échelle et qui corroborent que nous assistons bien malheureusement à une pandémie de mort suspecte...

Le professeur Carl Heneghan, directeur du Center for Evidence-Based Medicine de l'Université d'Oxford, a appelé à une enquête urgente sur les circonstances des décès à domicile pour savoir s'ils auraient pu être évités, et a déclaré,

« De plus en plus de personnes meurent de causes non liées à la covid et nous continuons de constater cette année une augmentation considérable et continue des décès excessifs non causés par Covid-19 et se produisant principalement à domicile. C'est extrêmement préoccupant. Il est urgent que nous lancions maintenant une enquête appropriée pour savoir si ces décès auraient pu être évités. Les certificats de décès ne donnent qu'un aperçu de ce qui se passe réellement. Nous devons aller au-delà de cela et examiner les décès qui n'ont peut-être pas été couverts par les coroners, pour comprendre la véritable cause et ce qui peut être fait pour réduire le nombre élevé de décès excessifs, en particulier ceux à domicile. »

Le Dr Charles Levinson, directeur général de la société privée de médecine générale, Doctorcall, qui a étudié les décès à domicile tout au long de la pandémie, a pour sa part déclaré,

« Les décès excessifs non liés à Covid à la maison et le silence environnant sont un scandale. Les raisons seront nombreuses et complexes, mais nous devons commencer à nous poser des questions difficiles. Je soutiens pleinement les appels à une enquête qui fera exactement cela. »

Simple coïncidence bien évidemment entre la vaccination et la hausse de la surmortalité...

Les chiffres de l'Office of National Statistics (ONS) pour l'Angleterre et le Pays de Galles montrent qu'au cours des dix-huit derniers mois, il y a eu au moins 74 745 DÉCÈS EXCÉDENTAIRES (des décès supérieurs à la moyenne quinquennale) dans les maisons privées. Seuls 8 759 (12%) impliquaient COVID-19.

Les chiffres des décès à domicile du 7 mars 2020 au 17 septembre 2021 sont 37% plus élevés que la moyenne 2015-2019 et les chiffres continuent d'augmenter. La semaine dernière était la 16e semaine consécutive où l'ONS a signalé des décès supplémentaires ou « en excès ».

https://www.express.co.uk/news/uk/1517629/covid-19-news-coronavirus-excess-deaths-uk-ONS-Carl-Heneghan
Répondre
T
Ben oui, avec les restrictions les gens restent plus chez eux. Donc mécaniquement ils meurent plus là ou ils sont. Mais je veux bien croire qu'il y ait plus des suicides, coma éthylique ou overdoses et autres maux de la sédentarité forcée et de la solitude. Deja 10% expliqués par le covid. Maintenant il faut voir aussi s'il y a globalement une surmortalité au delà de celle du covid sur la période.
V
Aide au développement : la France verse des millions à la Chine, bientôt première puissance mondiale
371 millions d’euros d’aide française au développement, sur la période 2018-2020
https://fr.finance.yahoo.com/actualites/aide-au-développement-france-verse-172328927.html?soc_src=social-sh&soc_trk=tw&tsrc=twtr

On rappellera qu’aux États-Unis, l’agence de santé US a dit non à la 3ème dose pour les moins de 65 ans, à cause des risques cardiaques importants.
Macron dit oui et joue avec la santé des Français. Et on parle de la FDA, une sacrée belle prochette de corrompus... même eux...
https://www.lci.fr/international/covid-19-les-experts-sanitaires-americains-se-prononcent-contre-une-3e-dose-de-vaccin-pour-tous-2196604.html

Si les gens aiment croire en des menteurs....
Olivier Véran le 26 août 2021 :
« Il n’y aura pas d’impact de la 3eme dose sur le pass sanitaire »
« Que vous alliez prendre votre rappel ou non, vous garderez le bénéfice du passe sanitaire »
https://twitter.com/BalanceTonMedia/status/1458151642155692037
Répondre
F
TOUT VA BIEN QU'ON VOUS DIT !!!!
http://www.lessentiel.lu/fr/economie/story/25742661
Répondre
M
@ raleur,
non je ne m'etonne pas, au contraire.
quant au cerveau reptilien, je doute, il n'y a qu'à voir ce qui :
- c'est vendu dans les 10 dernieres années, avec des bô credits à la conso. et en plus quand ça tombe en panne (et ça tombe en panne) c'est quasi irreparable. les constructeurs ont inventé la voirture jetable et les clients l'ont adoptée en masse.
- c'est plutot l'insolvabilité generalisée qui freine les ventes. mais on a inventé la LOA, d'ailleurs les pub voiture ne donnent plus de prix mais proposent systematiquement cette solution.
et les interdictions en tout genre pour les vieux vehicules ou les mazouts sont en fait de l'obsolescence programmée pour forcer les ventes.
mais on ne fait pas boire un cheval qui n'a pas soif (ou plutôt qui ne peut plus avoir soif)
Répondre
R
Moi je vous conseille FERMEMENT de lire les contrats LOA chez vous au calme et plusieurs fois .
Dont au moins une plusieurs fois dans le désordre , article 1 puis 8 puis , 2 , 6 etc etc...
J'ai failli me faire baiser il ya plus de 25 ans avec un contrat LOA. La rédaction du contrat n'a pas de suite logique. On passe du coq à l'âne comme le journal de 13h00 sur Tf1. En lisant dans le désordre on trouve les pièges. Les petites lignes en petits caractères en bas de pages c'est dépassé, tout le monde connait le truc , les pièges ne sont plus logés là .
M
@ raleur,
non je ne m'etonne pas, au contraire.
quant au cerveau reptilien, je doute, il n'y a qu'à voir ce qui :
- c'est vendu dans les 10 dernieres années, avec des bô credits à la conso. et en plus quand ça tombe en panne (et ça tombe en panne) c'est quasi irreparable. les constructeurs ont inventé la voirture jetable et les clients l'ont adoptée en masse.
- c'est plutot l'insolvabilité generalisée qui freine les ventes. mais on a inventé la LOA, d'ailleurs les pub voiture ne donnent plus de prix mais proposent systematiquement cette solution.
et les interdictions en tout genre pour les vieux vehicules ou les mazouts sont en fait de l'obsolescence programmée pour forcer les ventes.
mais on ne fait pas boire un cheval qui n'a pas soif (ou plutôt qui ne peut plus avoir soif)
Répondre