Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TOUJOURS L'ENERGIE

19 Novembre 2021 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie

Bojo a trouvé le moyen de faire passer la pénurie de gaz : une guerre avec la Russie. Comme ça, on peut faire passer une réduction massive des consommations, facile. Bon, pour ce qui est de gagner une guerre conventionnelle et même nucléaire, c'est de la rigolade.

Le Royaume uni, vit sur le rythme des "Zeurlaiplusombredenotristoir". Les transports en commun sont raréfiés, et ceux qui continuent à exister, bondés. Comme aux Zusa, d'ailleurs. Sadiq Khan, qui en cette occasion mérite vraiment son nom, demande 1.9 milliards de livres pour le métro.
On est sorti carrément des clous. Les transports en commun, incapables de vivre sans subventions, ont pris la surmultipliée pour leurs "besoins". En réalité, ce sera comme la SNCF des années 1941, 42 et 43, qui affichera miraculeusement et la seule fois de son histoire, accrochez vous bien à votre fauteuil, des ... (inspiration et suspens insoutenable)... des... des... BE-NE-FI-CES. Simple remède; le voyageur usagé (très usagé en fait), sera prié de fermer sa gueule, de se tasser et se faire petit et de pas faire chier, sinon il descend. En plus de présenter son Ausweiss. Pardon, passe sanitaire.

Certains prétendent que le pétrole et le charbon feront partie encore longtemps de notre avenir. C'est vrai. Mais avec un bémol. Il y a une énorme différence entre 100 millions de barils/jour et 20.

Parce que 20 millions de barils, ça permet de quoi ? Faire fonctionner l'agriculture, l'industrie extractive, mais pas les voyages, les croisières, et à peine le commerce mondial réduit à un moignon.

Il n'y a pas que les transports en commun qui souffrent, les ventes de voitures neuves continuent leur effondrement, et l'avenir à moyen terme, ça serait plutôt dans la non construction, et la réparation in vitam aeternam du parc existant. Une bonne part de la consommation énergétique du parc étant justement, sa production.

La Chine et l'Allemagne sont les leaders du solaire photovoltaïque. La France, à l'insu de son plein gré, ne s'en tire pas si mal. Mais les politiques n'y sont pour rien.

Je rappellerais aussi le dernier article de Mathieu Auzanneau. Les matériaux sont dans la zone des récifs.

Pour la route et le plaiz, je vous le remets : « Une Mini-Période Glaciaire pourrait Toucher la Terre à partir de 2030, à cause du «Minimum de Maunder».

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
On parlait la dernière fois de la Nouvelle-Zélande, et quelqu'un (je ne sais plus qui) vantait la combativité des Maoris... J'avais répondu que les Maoris avaient surtout été bien moutonnisés, comme tous les autres habitants.

En voici un petit exemple, du bel esprit combatif des Maoris...ça laisse rêveur.

https://www.20minutes.fr/monde/3172807-20211115-vaccination-tribu-maori-demande-manifestants-anti-vaccin-utiliser-haka?utm_medium=Social&xtref=facebook.com&utm_source=Facebook#Echobox=1636994736

Bon désolé pour la source, mais c'est la première que j'ai vue. Un journal gratuit vaut ce qu'on le paye.
Répondre
E
https://everywherenobody.wordpress.com/2021/11/20/memo-pour-plus-tard-comment-les-annees-2020-ont-pris-la-courbe-de-celle-des-annees-1930-vers-lirreparable/
Répondre
H
Ce qui était à prévoir (et que j'avais déjà prévu) est advenu, les flics agissent en tant que milice privée des dirigeants, eux-mêmes à la botte, en bons toutous serviles, des oligarques apatrides. Ça tire dans le tas joyeusement, et non, nous ne sommes pas en Afrique ou dans un pays sous-développé d'Amérique du Sud, mais au cœur de l'Europe, le modèle de la démocratie...

https://francais.rt.com/international/92814-rotterdam-police-effectue-tirs-sommation-contre-manifestants-anti-restrictions

Covid ou 9 mm ? Apparemment il vaut mieux mourir d'un coup de 9 mm, c'est moins grave. Et les moutons d'applaudir à la réaction de la police.

Bon, ça ne semble pas mieux parti dans les Dom-Tom, mais chut, il ne faut pas en parler trop...

https://francais.rt.com/france/92815-couvre-feu-impose-guadeloupe-face-aux-mobilisations-contre-mesures-sanitaires

Je pense que les choses ne vont pas s'améliorer et que tout ceci est orchestré pour pouvoir encore durcir les mesures actuelles. Le problème c'est que parfois en jouant avec le feu on se brûle et que le plan le plus minutieux est souvent perturbé par l'inattendu. ..

Les noms et qualités de ceux qui bénéficient de tout ceci et tirent les ficelles en coulisse sont connus. Ni pardon, ni oubli.
Répondre
R
Ni pardon ni oubli !!

On ira les butter jusque dans leurs chiotes plaquées OR.

Et on fera la chasse à leur rejetons et à leurs batards . Pour que ceux ci ne s'en prennent pas à nos petits enfants ou arrières petit enfants dans 100 ou 150 ans pour se venger !
N'oubliez pas que les grands parents de ces fumiers sont responsables des 20 millions de morts et 21 millions de blessés de la ww1 . Ainsi que des 50 à 100 millions de morts de cette pneumonie bactérienne nommée à tord grippe espagnole.
Sans oublier la suite nommée ww2 .
Sans oublier l'enfer vécu par nos aieux dans les tranchées.
Sans oublier les oncles et les cousins qui ne sont pas nés à cause de cet enfer.
Sans oublier les mères tantes grand mères cousines etc qui ont vécues ou sont mortes de misères .

Etc ...

NI PARDON NI OUBLI

Qui oublie son passé est condamné à le revivre.
L
Je pense que cela va durer encore 3 a 4 ans mais surement pas plus.

Mais entièrement d'accord avec toi. Ni pardon Ni oubli.
N
Mourons tous donc.
Répondre
M
Toi d'abord.
F
vu ce qui se passe côté anglois il est décidé en haut lieu de réduire le niveau de vie occidental à peau de chagrin ... et oui c'est nous les gros consommateurs de tout, surtout les riches d'ailleurs pour 50% ... mais que vont faire les jaunes de leur industrie sans débouché ? c'est la première étape de la guerre totale occident vs chn ... qui se finira en guerre atomique.
Répondre
W
Ça réchauffera la planète
M
Toujours l'energie ........certains brasent du vide.
Article sur le Donbass/ Ukraine / réactions & déclarations M&Ms ( l'un prêt à la guerre pour l'intégrité de l'Ukraine, l'autre retardant Northstream 2 ) de C. Néant/ les moutons enragés.
Sa conclusion : ce n'est même plus se tirer une balle dans le pied mais se tirer dans la tête avec un lance roquettes.....
Excède Vlad va fournir, cette fois, le RPG .....explosif ou petard mouille ? Ah ! Les cons.
M.S.BLUEBERRY
Répondre
E
Y peuvent pas taper l'asie ou le ME ou même l'afrique, y ont pu la capacité. y sont lucides sur la condition, toute tentative contre la chine ou contre les Russes se terminent en MAD. Contre l'Afrique les diasporas crament l'Europe de l'intérieur, on est baisés de tous les côtés...
au mali les milis FR sont refoulés désormais.

Le concept que peu de gens comprennent c'est d'avoir une prestance donnée et faire autre chose pour effondrer en cloisonnant de l'intérieur de façon relativement coordonnée l'occident sans que ca en ait l'air.

nord stream 2 la société de gestion est suisse sans filiale allemande, c'est le prétexte pour bloquer l'ouverture de l'exploitation, or le truc est en travaux depuis des années... y font tout pour saccager l'occident en cherchant à prétexter que ça vient de l'extérieur.

On tire 70% des ressources du globe, l'élite est mondiale, elle peut se déplacer et fracasser le parc clientèle. y a aucune incompatibilité, puisque c'est ce qu'il se passe.

Encore une fois, pour la france, rte 2050 c'est -40% de capacité. On ne resistera pas avec ne serait ce que 15-20% en moins. C'est terminé.

Les cons qui manifestent ne comprennent même pas pourquoi ils sont là :

https://everywherenobody.wordpress.com/2021/11/20/en-direct-live-du-bordel-en-cours/

Vous avez intérêt à enterrer le fusil et les bastos parce qu'y vont pas tarder à refaire le 18 avril 39.
C'est une certitude.