Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

NUCLEAIRE...

30 Décembre 2021 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie, #Actualités, #Chronique de l'effondrement

Comme l'a dit un internaute, le "gap", puisqu'on est aux USA sur l'uranium atteint 2 %. Il manque, de 300 à 400 tonnes d'uranium pour une consommation d'environ 19 000 tonnes chaque année.
Ce gap devrait monter à 20 puis, 50 % dans les années suivantes. Un petit niveau peut être gérable (allongement de la maintenance, réduction des temps de fonctionnement), un grand ne l'est pas.

Autant dire qu'il va y avoir une certaine tension sur les approvisionnements. Plus que bras à tordre pour éviter que "Our nuclear power points" soient en rupture d'approvisionnement, même si on doit reporter le manque sur les larbins.

Comme l'a dit un autre internaute, les 14 centrales "en maintenance", ne seraient elles vraiment qu'en maintenance ???

Le nucléaire français "bénéficie" d'un faible taux de charge, sans doute pour plusieurs raisons. Le niveau de production est largement déraisonnable, (aux alentours de 70 %), les centrales sont vieilles et accumulent les pépins, le dernier en date, au Tricastin, avec la fuite de tritium (le Tricastin est habitué aux incidents).

L'Europe occidental est le maillon faible en énergie, du monde. La seule chose qui puisse l'aider, c'est que le maillon US cède en premier, ce qui pour Orlov, est évident.

Le réacteur finlandais est -enfin- rentré en service, avec un cht'i retard de 12 ans et un tout petit dérapage financier, payé par le con-tribuable français. Et sans doute un retrait prématuré quand les même défauts qu'en Chine apparaitront.

Les nouvelles sont sempiternellement présentées comme bonnes, alors qu'elles sont plutôt inquiétantes. Comme ce "rebond", en 2021, qui n'est que la concrétisation et l'approfondissement de la baisse de production, avec un contre courant provisoire.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
https://www.zerohedge.com/covid-19/cdc-raises-warning-level-cruise-travel-amid-covid-outbreak<br /> <br /> "Évitez les croisières, quel que soit le statut vaccinal." Un instant je pensais vous lire Mr Reymond.
Répondre
K
Pour comprendre les tensions en Ukraine.<br /> Pour comprendre la pandémie.<br /> Pour comprendre les dettes .<br /> Tout est lié tout est financier...<br /> <br /> https://brunobertez.com/2021/12/29/editorial-pour-mal-finir-cette-annee-et-gacher-la-nouvelle/
Répondre