Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

RETOUR VERS LE FUTUR, M'ENFIN, VERS LE PASSE...

6 Décembre 2021 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Chronique de l'effondrement

Il parait que le potager urbain c'est furieusement moderne. M'enfin au XIX° siècle, on appelait ça la ceinture maraichère des grandes villes, avec un zeste de social. Le jardin ouvrier, dada chéri des prêtres.

Bien entendu on nous ressort le richofemenclimatic, et on présente cette vieillerie comme une nouveauté.
En réalité, le jardin existait dans le village au moyen âge, c'était des pauvres qui les tenaient. Production maximale sur toute petite parcelle.

Le mouvement, en ville atteignit son apogée au moment des "zeurlaiplusombrdenotristoir" et l'onde de choc regagnât même les campagnes, où les motifs de plainte étaient que certains ne disposaient ni d'outils, ni de terrain, et donc étaient dans l'impossibilité de tenir un jardin potager.

Après, le reflux eu lieu avec la pression immobilière et la construction démentielle de tout et n'importe quoi. A Saint Etienne, sans disparaitre complétement, on passe de 7000 jardins à 1800. Il faut dire que désormais l'effort physique de certains, ça consiste surtout à ouvrir les paupières.

Pour ce qui est de Paris, ils pourront revenir aux traditions ancestrales : piéger les rats, et suriner ceux qui volent les prises.

L'avantage de la micro exploitation est clair : petits investissements, et gros rendements, en général. Personne ne veut quelques kilos de topinambours ? Production de gaz assurée !

La sobriété présentée comme une vertu, n'en est pas. C'est une adaptation aux changements de ressources. Au XVIII° siècle, c'était le commerce de fourrures qui faisait fonctionner l'Amérique du Nord, pour une bonne raison, on se les pelait en Europe. Un député de la France Insoumise était scandalisé que certains portent les doudounes à l'intérieur. Ils sont simplement en avance, rien qu'un peu.

En baissant le chauffage d'un degré, on économise 7 % de la facture. Vous avez compris le sens général ? Avec 15° à l'intérieur (c'est très chaud par rapport aux temps historiques) en Hiver, vous économisez la moitié de la note. Vous pouvez aussi descendre à 12°, vous serez encore en dessus de la moyenne.

Pierre Rhabi est mort, il est aussi brûlé vif par la bien-pensance ; "conservateur sur les questions sociétales, l’homosexualité et les femmes”. Pire, il avait condamné le mariage pour tous. Putain de bougnoule pensent certains à EELV. et encore pire du pire : “Je plaide plutôt pour une complémentarité : que la femme soit la femme, que l’homme soit l’homme et que l’amour les réunisse”. Là, il y avait de quoi faire une manifestation à Colibri, non violente, bien sûr, où on lui aurait seulement casser la gueule, en dévastant tout. J'ai juste là sur la définition de non violence, ou je suis encore en dessous ? A une époque, aux Zusa, le manifestations pacifistes, c'était toujours là où il y avait le plus de bastons...

Ah là là, il avait compris. L'unité de survie à long terme, c'est la famille, donc, il faut que la femme ait des enfants, et l'homosexualité c'est un leg de la société fossile, même si elle a toujours existé.

A l'inverse, n'importe quel Zozo, obsédé sexuel, déviant, etc, bénéficie d'une carte de bien-pensance pendant des décennies, sous le prétexte "il sert la cause des femmes" (même s'il les culbute allégrement, sans leur demander leur avis), "il sert la cause de l'antiracisme", il "lutte contre lextremdroate", il sert "la cause de la planète", ou "de la lutte contre le richofemenclimatic", bien qu'il ait 10 bagnoles, soit tout le temps en avion et ait X résidences. Là aussi, qu'on culbute quelques pouffiasses, elles devraient en être honorée, dire merci et encore présenter leur petite soeur. Là aussi, j'ai juste ?

Comme on le voit, il y a une différence fondamentale entre les donneux de leçons et ceux qui font réellement du bien aux autres. Le Père Volpette, Pierre Rhabi étaient de ceux là. Hulot, c'est un bavard oiseux, superflux et inutile, Epstein, le progressiste, un proxénète et un violeur...

Le seul "mérite" de Hulot, c'était d'être médiatisé.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Et hop là !!

Quand le variant omicron rappelle de vieux souvenirs. Juste pour le fun :

https://www.bhuwantv.com/2021/12/the-omicron-variant-film-poster-goes-viral-on-social-media-netizens-believe-its-legit-1963-film/.html
Répondre
R
=====En baissant le chauffage d'un degré, on économise 7 % de la facture. Vous avez compris le sens général ? Avec 15° à l'intérieur (c'est très chaud par rapport aux temps historiques) en Hiver, vous économisez la moitié de la note. Vous pouvez aussi descendre à 12°, vous serez encore en dessus de la moyenne.======

Vous pouvez aussi avoir un chauffage gratuit en réglant à 11 degrés.
11 c'est la température moyenne en France d'une cave construite dans les règles de l'art.
Évidemment c'est pas le cas là où se trouve la nappe phréatique à un deux mètres de profondeur, mais alors c'est que vous êtes dans le lit majeur dune rivière et vous êtes débile de construire à cet endroits car tôt ou tard vous serez noyé par une crue.

Donc pour du chauffage gratuit vous avez le choix entre l'habitat troglodyte ou semi-enterré.
Le semi-enterré peut et doit etre couplé avec le solaire passif pour stocker la chaleur dans l'inertie thermique de la masse de maçonnerie qui donnera aussi une climatisation gratuite en été à condition de ne pas avoir dépensé une fortune en isolation qui sera bouffée tôt ou tard par les loirs.
Loirs qui sont protégés par la loi et donc il est impossible de trouver des répulsifs spécifiques pour protéger son isolant. Et si vous mettez du poison ils vont pourrir dans la laine de roche. Bonjour l'odeur et le sanitaire.
Putains decolos de merde !!!

A 11 degrés il vous faut un habillement adapté ce qui veut dire une sudation garantie dès vous montez dans un bus ou entré dans un bureau ou local commercial ..
Le remède ???
Attendre que les effets secondaires du vaxx remplissent les fosses communes pour confirmer les prévisions de daegel point com .
Répondre
K
Pour ma part, après 30 ans d'expérience, mon corps s'est adapté assez vite En passant de 11° à 25°, je garde les mêmes épaisseurs sur le dos, sans transpiration ni gêne. Je ne me rends même pas compte...Quant aux loirs, je ferais comme le boucher du coin avec les rats: une planchette avec de la glue...Spectacle garantie...
V
Merci Raleur pour ces connaissances. Un - des livres ou blog a conseillé pour en apprendre plus sur le sujet svp ?
U
Quand j'ai parlé de cet article à mes parents, ils ont eu la même réaction : c'est pour pas que les gens se révoltent. Ils n'ont jamais utilisés internet de leur vie et ils sont complotistes !
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/pays-de-la-loire-les-armes-vont-etre-suivies-de-pres-des-2022-e25fd024-5454-11ec-a081-b231ae9c4400
Répondre
A
Même chose en construction...le béton a une durée de vie limité ...tous ce qu on a construit s effrite...

Dans un autre domaine , presque tous les pont en Allemagne qui traverse le Rhin ont des problème...la rouille et la conception qui ne prévoyait pas ce trafic.

https://www.nouvelobs.com/ce-soir-a-la-tv/20211205.OBS51829/l-envers-du-beton-le-mythe-s-effrite.html
Répondre
R
Alors que le béton romain vieux de 2000 ans te fout des ampoules aux mains quand il faut en casser un bout.
K
https://reporterre.net/Nantes-Lille-Montpellier-La-folie-des-grandeurs-des-aeroports-francais
Répondre
V
Shell vend ses activités pour 9,5 milliards, dans le bassin Permian. Problème de trésorerie ou ils ont du nez ?
Répondre
V
Le ministère nippon de la santé met en garde contre les effets secondaires du vaccin

C’est avec ce genre d’information que vous comprenez que la médecine n’a plus rien à voir avec la science mais bien plus avec la politique. Si les Japonais ont réussi à faire remonter au niveau de leur pharmacovigilance un nombre très important d’atteintes du muscle cardiaque après vaccination Pfizer et Moderna, le même type de retour doit être constaté en France ce qui ne n’est pas le cas et ce qui démontre que l’ANSM, avec la complicité de médecins corrompus, cache la vérité.

https://www3.nhk.or.jp/nhkworld/en/news/20211204_12/?s=03

NHK est le média public japonais.
Répondre
K
Le Pr Raoult dit que la vaccination contre la variole est horrible et cite le cas des Usa qui ont vacciné le personnel militaire en partance pour l'Irak, prétendant que Saddam Hussein se préparait à la guerre bactériologique. Le vaccin a fait 300 morts dans l'armée...
R
https://fr.sott.net/article/38813-La-variole-Menace-ou-operation-sous-faux-drapeau-Ce-que-revele-la-chronologie-des-evenements-cles-de-2001-a-2021

Non la variole n'a pas disparue sur Terre !
Elle est stockée dans au moins deux laboratoires militaires . Un américain et un russe.
Et à partir de cette information qui est officielle on peut déduire qu'elle est forcément stockée dans d'autres laboratoires pharmaceutiques et militaires.

AUCUN responsable militaire de quelques pays que se soit ne laisserait le monopole de détention à une autre armée.
Tôt ou tard il y aura une épidémie.
Comme les populations ne sont plus vaccinées contre .... alors carnage !!!
La variole tue environ 25% des malades et zéro % des vaccinés , donc l'arme idéale par excellence .

DONC ... ??

A part les vieux débris vaccinés dans leur jeunesse les jeunes générations ne le sont plus !!!
Donc ???
Apprenez comment on soignait la variole AVANT la vaccination , et stockez un minimum de fournitures pour cela !!
Trouvez des vieux livres de médecine qui explique ça !

Réfléchissez y au calme avant qu'il soit trop tard.