Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CONFIRMATION

18 Janvier 2022 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Chronique de l'effondrement, #Energie

Le gouvernement de plomb fondus, a déclenché une grève à EDF, et le mur des réalités est là.

En effet, le responsable de la flambée des prix de l'électricité, c'est le marché. Cela me rappelle un de mes très vieux articles. C'est fait pour. Mais au lieu de dénoncer le mécanisme de marché, on essaie de trichoter.

Et on force EDF a vendre, à prix très réduits, de l'électricité qu'il n'a pas ou plus, parce que, déjà vendu ou plus produit. Bien entendu, EDF aurait pu sans doute augmenter un peu sa production pour profiter de l'aubaine, mais c'est le voisin qui aura gain de cause. Celui qui n'existe pas, et les gogos naïfs qui croyaient au marché.

On peut aussi se demander aussi à quoi rimait le bordel au Kazakhstan ? En cas de troubles, plus personne ne profiterait d'autant de ressources. Comme en Libye, la chute de la production serait spectaculaire. Je maintiens donc mon analyse. Il y a bien un coup parti de l'étranger, mais il y a tellement longtemps, que dans le centre, Washington, on n'est sans doute même plus au courant de l'activité des agents sur place. La Turquie et l'Afghanistan ont pris position contre les troubles. Forcément, il y a sans doute la plupart des agents de la CIA, mais qui agissent dans une autonomie tellement totale qu'on a l'impression d'une nova éclatée, la lumière nous parvient, mais l'étoile, la source est morte.

Au centre, on se préoccupe d'éveil, de chiottes, de sujets qui, dans 200 ans, les feront paraitre pour des débiles profonds, mais pour ces trucs, il n'y a sans doute plus de pilotes à la barre, ou alors perdus dans le troisième couloir à gauche, après le distributeur d'eau, qui veille jalousement sur son budget et à le dépenser. Pour ses collègues de bureaux, la grande question, c'est "Mais qu'est ce qu'il fait exactement ???" et "Personne ne le sait trop"...

A une époque, il se contentait d'être G. Lagaffe.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
TOUT VA BIEN ON VOUS DIT !!!! BON DIEU !!!<br /> <br /> http://www.lessentiel.lu/fr/news/story/16490580
Répondre
A
Les prix à la production en Allemagne ont grimpé en décembre de 24,2% sur un an, du jamais vu depuis 1949, a annoncé jeudi, l'Office des statistiques.<br /> => les allemands n'aiment pas l'inflation.<br /> çà les rend fous suite à l'hyperinflation de 1923.<br /> si çà continue comme çà en 2022 et que la BCE n'augmente pas ses taux, ils n'hésiteront pas à abandonner l'euro en 2023 pour revenir au DM avec des taux élevés pour calmer l'inflation.<br /> quant aux pays latins de l'europe, ce sera le FMI et ses ajustements structurels qui nous attendent suivis d'émeutes.
P
Bonjour Patrick,<br /> Un petit article dont le contenu devrait vous faire sourire, si vous ne l'avez pas déjà vu : <br /> https://korii.slate.fr/biz/etats-unis-retour-attaques-trains-postaux-union-pacific-banditisme-colis-paquets-amazon-ups?fbclid=IwAR1tHhYrsmcddR7YtaXUviwslcy5_mBg4AAv0RNauWqdaSGeaMhTVp5EelY<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
Grève EDF ?<br /> Oui pourquoi pas .<br /> Ciblée ou générale , générale serait mieux , histoire de bien emmerder tout le monde et provoquer une saine réaction des derniers endormis si c'est possible .<br /> Hypothèse : apres une émission de télévision hier soir sur une des chaînes du réseau Berlusconi en Italie , à entendre le présentateur qui s'est laissé aller sur l'incurie et l'incompétence gouvernementaledans la gestion de la " pandémie" avec un ton qui fait comprendre que Berlusconi avait donné le feu vert et pas seulement pour le barrage à sa candidature comme president, je n'en croyais pas mes yeux et mes oreilles , le présentateur a tiré tous azimuts mais oh! surprise avec des arguments justes et vrais que n'auraient pas désavoué le Pr Raoult , et même Le Nobel Montagnier s'est vu cité , des images , des extraits de son discours à Milan , la cerise sur le gâteau.<br /> La censure règne en maîtres Italie et la pression médiatique est énorme, au moins jusqu'à hier soir, celle gouvernementale pas moins, .<br /> La TV est super importante en Italie pour le façonnement de l'opinion de l'Italie profonde , son impact est encore important. <br /> Ma perception: une campagne est lancée.<br /> Mondiale : la sentence de la cour suprême contre l'obligation vaccinale aux USA, un journal danois qui s'excuse publiquement pour la gestion pandémie, Boris Johnson qui fait de même et abandonné les mesures restrictives, l'Espagne qui revient à une vie d'avant sauf le port du masque, l'oms qui préconise l'abandon des excès vaccinaux, la recommandation pour ne plus prélever le sang des vaccinés qui est comme de la confiture, l'histoire de Brigitte en France, chacun pourra trouver d'autres exemples concrets abondant dans le sens de mon hypothèse: le vent semble tourner et le balancier va dans le sens inverse.<br /> Si c'est un vœu pieux de ma part dénué de realite , au moins je me serais fait plaisir quelques minutes et par les temps qui courent.....<br /> M.S.BLUEBERRY.
Répondre
P
Que peuvent faire les salariés d'EDF en grève ? couper le jus à tout le monde ? Il serait plus intéressant qu'ils ciblent les journaux mainstream, les ministères concernés, le château du stagiaire.....<br /> Si les prix de l'électricité montent beaucoup (comme les prix du gaz ou de l'essence) ça fait un effet d'aubaine pour l'Etat qui encaisse automatiquement des taxes et TVA proportionnels (n'oublions pas que sur les factures de gaz et d'électricité, il y a des taxes multiples ET de la TVA sur les taxes ! ! ! )<br /> Et le rôle des europénibles dans tout ça ? ils veulent le démantélement d'EDF et la privatisation des barrages.
Répondre
L
Je ne suis pas d'accord sur la conclusion.!<br /> ce n'est pas des Gaston lagaffe, mais l'équipe du Muppet show au complet.
Répondre
E
Sauf que le muppet show etait drole, lui...