Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ENTRE DECOUVERTE "IMPORTANTE" ET DEGRINGOLADE

31 Janvier 2022 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie

On nous la ressert, encore et encore, la devalada. Sous couvert de remontada. Découverte d'un gisement "Important" en Namibie. 300 millions de barils, 3 jours de consommation mondiale. Sans commentaires.  Au kazakhstan, pareil, dans les 40 millions de tonnes. Bon, on en consomme 4 milliards chaque année.

La baisse de production du gaz du Royaume Uni, atteindra 75 % d'ici 2030. Si rien n'est fait, nous dit on. Mais de fait, même dans la version optimiste cela ne durera que 20 ans. En attendant, le reste vient surtout de Norvège (47 %), d'importations de GNL (21 %) et un chouia de Russie, (3.4%). Oui, ça fait un peu plus de 100 %, mais ce sont essentiellement des ordres de grandeur.

Sans doute, le gisement namibien eut il été important. En 1863.

G. Lenorman a dit que la télé était une boite à mensonges. Mais il n'y a pas qu'en politique.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Cela fait des plombes de certains tirent la sonnette d'alarme sur les fossiles. La terre ce n'est pas la hotte du père noël. Suffit de regarder les courbes de production par pays et de voir que la majorité est en phase de déclin. J'entends déjà gueuler dans les chaumières :<br /> - c'est la faute du gouvernement<br /> - c'est la faute des taxes<br /> - c'est la faute des illuminatis <br /> - tout ca pour nous faire passer à l'electrique<br /> - etc<br /> <br /> Mais à aucun moment il ne sera notion d'un déclin géologique des hydrocarbures dans ces petites têtes à l'esprit simple et binaire. Le pétrole a toujours été là et moins cher que le coca, pourquoi est ce que cela changerait ?
Répondre
K
Bon tout le monde se réveille petit à petit, doucement.<br /> Faudrait pas à trop effrayé le troupeau, on ne saurait trop de quoi il serait capable, surement du pire... <br /> <br /> A Geology Insider Explains Why The Global Energy Crisis Is Going To Get Much, Much Worse<br /> http://theeconomiccollapseblog.com/a-geology-insider-explains-why-the-global-energy-crisis-is-going-to-get-much-much-worse/<br /> <br /> Après j'ai eu la chance de tomber sur ce site il y a longtemps.<br /> <br /> Donc un grand bravo et merci au taulier.
Répondre
M
En même temps, je préfère les médias quand ils annoncent de fausse bonnes nouvelles, que de fausses mauvaise nouvelles. Parce que quand on voit comment ils nous ont fait chier avec le Covid-19, alors que c'est juste une maladie endémique, il y en a vraiment qui seraient à baffer
Répondre