Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

NIOUZES D'UKRAINE

28 Février 2022 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Politique

Dans le brouillard de guerre, il est toujours difficile de savoir où en sont les opérations militaires en cours. Mais on peut tenter d'en dresser un tableau :

- Kiev semble encerclé, les règlements de comptes entre bandes semblent être à la mode. Le fait que Moscou autorise les civiles à déguerpir, confirmerait l'information, ce qui arrangerait pas mal les russes en cas de bataille.

- D'une manière générale, c'est "l'art opératif en profondeur" qui a été appliqué, dont le premier exemple éclatant a été la campagne -rapide- de Mandchourie en 1945. Le fait que les villes ne tombent pas, n'indique pas une résistance déterminée, mais plutôt qu'on l'abandonne sur le bord, en laissant à certaines troupes le soin de nettoyer. L'arrivée des tchétchènes  semble le confirmer. Ils sont réputés nettoyeur de tranchées et de villes, avec une réputation épouvantable (la "division sauvage", à l'époque tsariste) et tout à fait adéquate pour obtenir une reddition rapide des assiégés. Surtout si les capitulards sont renvoyés simplement chez eux, avec la promesse de ne pas y revenir.

Quelques cartes explicatives :

On voit la différence des cartes, et des appréciations. La dernière est là pour mettre en exergue la "résistance", les deux autres sont sans doute plus réalistes, pour la bonne raison qu'avec 200 000 hommes seulement, la ligne de front est trop longue pour être tenue par les Ukrainiens, et l'attaquant a donc tout loisir de choisir son lieu d'offensive. Celle de 1943 en Ukraine justement, était déjà un martelage généralisé de la ligne de front, l'armée rouge avançant là où la faiblesse ennemie se faisait sentir, s'arrêtant et recommençant ailleurs dès que la résistance se durcissait. La ligne du Dniepr étant coupée au nord et au sud, on peut sans doute aussi, s'attendre à un super chaudron à l'est du fleuve. Un Tcherkassy, mais sur l'autre rive du fleuve. Là, à Tcherkassy, les SS n'attendirent pas d'être annihilés comme à Stalingrad, au prix d'énormes pertes ils percèrent vers l'ouest. Anticipant les occidentaux actuels, les nazis chantèrent avoir remporter une grande victoire...

- Dans le Donbass, des chaudrons auraient été crées, des milliers d'hommes encerclés, et la progression russe, dédaignant les villes, serait plus profonde qu'annoncée. De fait, si la ligne du Dniepr est tombé, notamment à Kherson, il n'y a pas de possibilités sérieuses de faire perdurer la guerre.

- Les armements ukrainiens désormais, se réduisant à des armes individuels, et aux survivants des chars et des véhicules blindés, sans approvisionnements, les villes encore détenues par les FAU (forces armées ukrainiennes) tomberont vite. La levée en masse que le gouvernement voudrait faire, est sans doute variable suivant les régions, et envoyer au combat des gens inexpérimentés n'ajoute qu'au nombre des victimes. On a vu ça avec le volkssturm, la plupart des combattants ont tirés leur cartouches et jetés leurs armes quand il n'y en a plus eu, ce qui fut rapide. Voir confectionner des cocktails molotov et es journalistes en faire le panégyrique, c'est pitoyable. Le cocktail molotov, c'est l'arme du désespoir, quand on attaque un blindé au corps à corps.  Là aussi, pour une certaine efficacité, il faut des troupes très expérimentés, des soldats aguerris, et non des civils apeurés.

Pendant que certains parlent de résistance Ukrainienne, d'autres parlent de "blitzkrieg" russe. Sans doute est ce plus réaliste. Si la résistance aurait certainement été nettement moindre en 2014, la Russie était nettement moins prête économiquement parlant.

En Gros, la seule partie de l'Ukraine qui tienne à l'Europe occidentale et à l'occident, c'est l'ancienne partie austro-hongroise.

Comme Orlov, on peut dire aussi, que beaucoup de gens viendront au secours de la victoire. Les chantres de la "résistance", qui "s'organise", sont des bouffons. Comme l'avait dit Hersant un jour : "Tout le monde sait que je suis le seul de mon époque à n'être pas un retourneur de veste en accéléré "héros de la résistance"".

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bon au-lieu de vous gueuler dessus, vous vous êtes rendus compte que l'on nous avez menti pendant deux ans au sujet du virus.<br /> Ne pourrais t on nous mentir de tous les côtés au sujet de l'affaire ukrainienne ?<br /> Indices : de quel origine est le principal financier des bataillons néo-nazis ?<br /> De quel origine sont les membres du gouvernement Zelenski et même les principaux politiques ukrainiens ?
Répondre
M
La crise ukrainienne va engendrer des problèmes d'approvisionnements en titane par le jeu des sanctions. Il y a un acteur incontournable pour le titane du secteur aéronautique en Europe et c'est une compagnie russe qui se fournit...en Ukraine (partie non-séparatiste d'ailleurs).<br /> <br /> Alors, ça va un peu coincer pour faire certaines pièces de navions. On a qu'à se fournir ailleurs, me dira-t'on. C'est sans doute prévu, mais à quel prix et chez qui ?<br /> <br /> Ah et il y a aussi des sanctions dans le secteur spatial dorénavant. Quand on aime se tirer des balles dans le pied...
Répondre
L
Il se pourrait que tu se bordel organisé par L'OTAN est pour objectif d'accélérer le grand reset. Et bien sûr se sera de la faute des russe.<br /> Avec les enculès qui nous dirige tout est possible. Il sont complètement abruti mais lorsqu'il s'agit de faire des coup de pute au peuple il regorge d'inventivité.<br /> À croire que notre unique futur sera la guerre civile, la révolution ou l'esclavage. Il ne reste plus qu'à choisir.
L
je tombe sur une video que je trouve vraiment débile. https://www.businessbourse.com/2022/02/28/poutine-a-t-il-franchi-la-ligne-rouge-une-3eme-guerre-mondiale-en-cours-elements-de-reponse-avec-thami-kabbaj/ <br /> Ce mec là connait pas les russes! A mon avis ils vont rien lâcher!
Répondre
T
"En Gros, la seule partie de l'Ukraine qui tienne à l'Europe occidentale et à l'occident, c'est l'ancienne partie austro-hongroise." <br /> <br /> si c'est base sur les langues parlees cet argument, ca demontre la totale meconnaissance de l'ukraine actuelle. mais c'est peut-etre celle fantasmee par Poutine que ses beni oui-oui (grandiose la video avec son chef du renseignement, y a du calibre la, et ils laissent passer ca a la tele chez eux!) n'ose pas contredire.<br /> <br /> C'est amusant ici de voir que tout le monde cherche a inventer un pendant strategique qui ait du sens, mais ca ressemble plus a la campagne de finlande qu'autre chose. Pas prets pour la guerre des drones, il ont pris des pertes incomprehensibles avec leurs convois trop serres... mais ils continuent.<br /> <br /> Vous avez entendu parler du memorandum du Budapest? L'Ukraine ne veut pas des armes de destruction massive. Elle a meme donne ses armes nucleaires a la Russie contre l'engagement de cette derniere de respecter en gros l'independence et les frontieres de l'Ukraine. On voit le resultat... <br /> <br /> Et si elle demande a aller dans l'otan, c'est juste qu'elle veulent un garant des accords du memorandum, apres 5 ans de violations par la Russie, pas qu'elle veut des armes nucleaires.<br /> <br /> je peine vraiment a comprendre comment on peut relayer a ce point la propagande Russe en France.
Répondre
L
Retourne devant la télé ;))
A
Les nouvelles "légions africaines" de Franco <br /> Francisco Franco | Dictateurs, mode d'emploi (5/6) | ARTE<br /> https://www.youtube.com/watch?v=XzctIBKGV2I<br /> => avec cette vidéo, je comprend mieux les atrocités de la guerre d'Espagne en 36/39 et d'où elles viennent. <br /> <br /> sont arrivés en Ukraine :<br /> Pourquoi l'arrivée en Ukraine des Tchétchènes de Kadyrov ne rassure personne<br /> https://www.lefigaro.fr/international/pourquoi-l-arrivee-en-ukraine-des-tchetchenes-de-kadyrov-ne-rassure-personne-20220228<br /> <br /> https://www.hrw.org/fr/news/2014/03/22/questions-et-reponses-la-russie-lukraine-et-le-droit-international-humanitaire-et<br /> Le droit international des droits humains reste également applicable aux situations équivalant à l’occupation. La responsabilité ultime pour les violations du droit international humanitaire et des droits humains commises par les autorités locales ou les forces par procuration incombe à la partie occupante.<br /> <br /> Des "idiots utiles" qui ont été sensibles à la propagande de l'Ukraine et des médias occidentaux.<br /> Ces Français qui partent en Ukraine pour combattre l'armée de Poutine<br /> https://www.lefigaro.fr/international/guerre-en-ukraine-ces-francais-qui-prennent-les-armes-contre-poutine-20220228<br /> S'ils n'ont pas d'uniforme de soldats ukrainiens et un matricule et un grade, ils risquent d'être pris comme terroristes ou partisans et fusillés par les russes.<br /> Quid ensuite de la prise en charge médicale en cas de séquelles suite à blessures par armes par la sécurité sociale française ?<br /> Et les séquelles psychologiques dues aux atrocités de la guerre ?
Répondre
E
tu comprends queuedalle, si tu savais ne serais-ce que 1% de l'héritage hispanique de l'ère moderne après avoir passé 400 ans à taper sur des bougnoules dans le sud du pays pour enchainer avec la conquista et ce qu'il s'est produit en 1492, 1517, 1532, t'as pas la moindre idée de quoi tu parles.<br /> <br /> Les méthodes de fou furieux de mutilation et cie, de couper les mains des non obéissants et " d'aller courir distribuer le courrier aux autres dans la foret " ( le message ) ça date de cortés.... <br /> <br /> Les Espagnols sont un peuple qui a hérité de la politique sociale de leur histoire, et ça remonte déjà a numence face aux romains...<br /> <br /> Pour franco quand tu passes 1 siècle à gueuler, faire chier les entrepreneurs et faire la grève partout, un pays bougnoulisé, il ne faut pas s'étonner si ford et general motor subventionnent franco avec 10 000 camions et les millions de dollars qui vont bien sans parler de la standard oil qui fournit le carburant pour défoncer la rébellion de 36 à 39. Les témoignages d'archive de généraux espagnols l'attestent. <br /> <br /> Pour ta gouverne ils ont tous fait pareil dans l'occident industriel vis à vis d'hitler... mais ca les toutous d'Arte le disent pas, y préfèrent mettre en avant les débuts et parler des chti navions et des vilains benito et tonton adolf. Cette histoire partielle est lamentable. Du gauchisme de merde, j'ai arrêté la vidéo en x2 à 40 minutes parce que si en 39 franco a terminé le boulot c'est grâce aux américains et non pas au retrait des russes....<br /> <br /> Et de manière symétrique, si la WW2 est gagnée par l'alliance et non pas l'axe ce n'est pas du tout par l'arrivé en touristes américains après des années de vacances au maghreb en 42 ou en normandie en 44 mais bel et bien parce que tonton Adolf a déconné et braqué Staline qui a changé de camp pour passer dans l'alliance. sans ce petit détail aujourd'hui ont parlerait tous allemand, bien habillés sans un seul papier dans les rues, pas un seul comportement de nègre ne serait toléré. ça aurait une autre gueule.<br /> <br /> Et la tristesse sociétale et civilisationnelle en cours c'est que les gens exortent à ce qu'on revienne à une discipline forte pour recadrer les pays qui parte à vau l'eau. C'est pathétique de vouloir voter zemmour après avoir obtenu votre putain de socialisme de merde.<br /> <br /> <br /> La guerre civile espagnole c'est la mélasse d'enculés de marxiste de merde contre les nationalistes, la future composante du MOUVEMENT nazi nationaliste germe depuis au moins debut XIX pour briser ses révoltes de gauches, Silésie, 1830,44, etc... tu sais mon con, l'histoire.<br /> <br /> le nationalisme c'est un mouvement occidental de récupération du contrôle de l'industrialisation en manipulant l'ordre imaginaire pour fédérer derrière une union nationale quand les valeurs économiques et religieuses sont temporairement affaiblies. C'est l'essence même du contrôle des masses par les principes de l'intersubjectivité. ça existe depuis 30 000 ans au bas mot. Juste une trace de son institutionnalisation avec l'écriture y a 6000 ans.<br /> <br /> le nationalisme c'est un moyen sociopolitique de stopper les hold-up et les prises d'hotages des ouvriers de cette merde de pseudo démocratie.<br /> <br /> La masse ne connait rien à l'histoire. juste bons à regarder la télé. Demeurés de merde.
H
Venant de la part du figaro, organe de propagande d'un vendeur d'armes c'est logique.<br /> <br /> On remarquera que l'individu a bien pris soin de poser des jours de congés pour partir aller faire la guerre, typique. En fait c'est un biologiste, mercenaire mondialiste à ses heures perdues. Comme quoi une confirmation encore que le diplôme n'est pas une garantie d'intelligence.<br /> <br /> Soulignons un paradoxe : est-ce que c'est du courage ou de la folie de se rendre dans un pays étranger se faire trouer la peau pour des intérêts lointains alors qu'on n'a pas su se battre dans son propre pays et éviter que ses gosses se fassent injecter un poison dans les veines ?<br /> <br /> Tout ceci se terminera mal, pour tous les partis. La marionnette jubile. Mes contemporains ont perdu tout sens des réalités, je le savais déjà, mais on a toujours l'espoir de s'être trompé.
P
Pour le Bosphore la Turquie bloque les bateaux de guerre pour tout le monde, donc c'est encore un coup du Vlad. Je veux finir ma guerre en paix.<br /> Une amie de ma femme avait sont mari dans une Frégate vers la Roumanie, elle était apeurée de voir le début des tirs sur le Dombass, mais deux jours avant l'intervention Russes ils ont reçus l'ordre de rentrer au port d'attache en France en urgence, quelle joie elle a eu, c'est quand même étonnant que l'armée ne soit pas resté pour défendre l'Ukraine, faut revoir les écoles militaires?
Répondre
L
Les combats à la frontière c'est juste une autre manière de concentrer la défense ukrainienne. Pendant que les chose sérieuse se passe autre part. Le principe clef du bon magicien.<br /> À mon avis à moins que les négociations aboutissent. L'Ukraine n'aura plus accès à la mer. Et que se qu' il reste de L'Ukraine soit l'ancienne partie Russo hongroise.<br /> se qui me semble sur est que L'Ukraine sera rempli de base russes à la fin de cette bataille.<br /> Et de ne pas perdre de vue que les russes savaient que passer à l'attaque leur vaudrait des sanctions. Du coup si il l'ont fait c'est que cela était indispensable. Une Ukraine en possession d'armes nucléaire aurait été pour la Russie comme le reste du monde un désastre planétaire. Je suis persuadé que derrière les positions rethorique des politiciens pour les militaires on du prié pour que la Russie mette fin à cette possible situation.<br /> En fait poutine viens de nous éviter une guerre mondiale en préparation.<br /> j'avoue qu'il vont le payer un peut cher avec les sanctions mais les peuples du monde entier devrait le remercié pour faire la ménage à leur place.<br /> Qui osé imaginer L'Ukraine avec des armes nucléaire et un président sado maso à sa tête. Aucune personne censé a mon avis.<br /> l'occident viens faire une erreur stratégique incommensurable. Si comme je le pense la Russie aura réglé se problème pour le printemps. Tout les États asservi par l'occident feront appel à ces compétences.<br /> Échec et mat pour les anglais et US et pour l'Europe.<br /> il n'ont plus de proxi capable de produire des armes nucléaires. Mais il leur reste les armes bactériologique.<br /> vivement que DIEU fasse le ménage sur cette planète.<br /> Il y a trop de fou aux commandes des état occidentaux.<br /> j'y crois pas de trop mais j' aimerais bien ;))
Répondre
N
La Chine lâche la Russie, la Turquie bloque le Bosphore, le dollar (il existe encore) à 250 roubles. <br /> https://avia-pro.fr/news/msnbc-kitay-prisoedinilsya-k-sankciyam-protiv-rossii<br /> https://nicolasbonnal.wordpress.com/2022/02/28/lhistoire-est-le-produit-le-plus-dangereux-que-la-chimie-de-lintellect-ait-elabore-ses-proprietes-sont-bien-connues-il-fait-rever-il-enivre-les-peuples-leur-en-gendre-de-fau/
Répondre
M
Nobody,<br /> <br /> Tu es très fort pour aborder l'économie, ou les problèmes contemporains, mais pour ce qui est d'expliquer la nature du Christianisme, tu ne vaux pas un clou !<br /> <br /> Toi non plus tu ne connais pas et ne comprends pas ces choses là, étant donné que le préalable est quand même d'accepter l'existence de Dieu, non pas de croire ! Mais d'accepter cette éventualité... déjà...<br /> <br /> 22 millions de morts pendant les croisades ! Rien que ça ! Alors que la Syrie, le poids lourd régional de l'époque, était peuplée de deux millions d'habitants grand maximum ! Soit sept fois moins que la France de 1348 ! Et deux fois moins que l'Angleterre !<br /> T'es tu déjà demandé pourquoi les croisades ont eu lieu d'ailleurs ? Les causes ?<br /> <br /> Bref, tous ça pour dire que le Christ n'était pas un dissident politique à tendance séparatiste, tu racontes des énormités incroyables !<br /> "Il faut rendre à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu..."<br /> "Mon royaume n'est pas de ce monde..."<br /> Etc...etc...etc...<br /> Le Christ ne faisait pas de politique ce qui en a surpris plus d'un à l'époque ! Sachant que le Christ a été condamné par le Sanhédrin en première instance pour blasphème, puis conduit devant Ponce Pilate, qui s'en lavait les mains...parce que les romains n'avaient rien d'objectif à reprocher au Christ, et certainement pas une quelconque dissidence politique ! Les romains étaient des burnes sur les questions religieuses, ça leur passait complètement au dessus de la tête !<br /> <br /> De plus, contrairement à ce que tu affirmes, les Evangiles ont été rédigé dés la mort du Christ ! Le plus ancien que l'on ait retrouvé est un fragment d'Evangile selon St Marc, rédigé au Ier siècle, trouvé dans la grotte (Q7) de Quram, en Israël-Palestine. Pour ta gouverne, il existe aujourd'hui plus de 22.000 textes, Evangiles apocryphes et autres copies ayant été rédigé dés les premiers siècles... Ce qui constitue la plus importante source bibliographique antique jamais amassée évoquant le même événement, la seconde étant la Guerre de Troie avec plus de 600 documents. La Guerre des Gaules de Jules César, 10 documents...<br /> <br /> Pour terminer, et ça me semble important de le souligner : mettre le diable au même niveau que Dieu est une erreur classique, comme si le diable, le mal, était l'exact opposé de Dieu, du bien.<br /> Le Christianisme n'a rien de zoroastrien car son approche de la question n'est pas aussi dual. Dans le Christianisme, le mal est subordonné au bien, parce que son représentant ultime, le diable, est seulement un ange... Par conséquent Satan croit en Dieu pourrait-on dire, il travaille pour lui à la base ! En tant qu'ange il est témoin de sa Gloire. Il le voit.<br /> <br /> Le but du Mal, de Satan, selon le Christianisme, n'est donc pas de prendre la place du Créateur, c'est impossible, mais de prouver que l'être Humain ne mérite pas d'exister, que c'est une merde d'impiété, une injure faite aux Forces surnaturelles. La rébellion de Satan découle de notre existence.<br /> C'est pourquoi le Mal n'existe pas dans la nature, il n'existe que pour l'Homme, et uniquement si Dieu est absent de son cœur, de la même manière que l'obscurité domine le monde quand le soleil s'en va.
L
J'ai le même point de vue concernant les religion. Si on m'obligerait à en choisir une je choisirais le taoïsme. ;))
F
MC NBC è credibile?<br /> http://french.news.c (hong kong) è credibile?
E
putain mais tue-toi bonnal t'es une merde d'abruti !!! Tu ne vaux rien. toi parler d'histoire, PTDRRRR<br /> <br /> Rien que sur la religion, ton propre credo je peux te faire fondre comme du plomb.<br /> <br /> Incapable de comprendre ce que tu véhicules, tu n'as même pas lu l'ancien testament, tu parles de dieu tout le temps et de diable et de satan alors que la composante fondamentale du monothéisme c'est le dieu unique et suprême, qui ne tolère aucun équivalent et ne partage pas, va demander à Constantin...<br /> <br /> En aucun cas l'ancien testament ne parle de force maléfique ni de système binaire opposé et de combat de bien contre le mal, pas une seule page.<br /> <br /> Le monothéisme explique l'ordre mais vous mystifiez toutes vos incohérences par le mal, et le dualisme explique le mal mais n'explique par l'ordre donc le bien et le mal seraient logiquement des niveaux sous-jacents qu'aucun système religieux n'a voulu expliquer.<br /> <br /> Le bien et le mal c'est zoroastre, -1000BC, puis -550 -330 chez les achéménides et une deuxième envolée de religion officielle chez les sassanides... 500 ans plus tard.<br /> <br /> Cette putain de secte juive ésotérique de merde de christianisme s'est fait rejeter de rome en 30 AD, ponce pilate était préfet de Judée quand l'autre Jésus avec son mouvement féministe égalitariste était perçu comme une mouvance séparatiste parce qu'il organisait des festivités et a fini comme tout opposant politique, crucifié...: parce que les proto chrétiens ont exigé l'exclusivité de culte quand rome était polythéiste sous Tibère, il a fallu attendre Constantin 300 ans après pour que la sauce ne prenne.<br /> <br /> Croire en dieu c'est croire en un dieu unique et force suprême, croire au mal c'est croire en deux forces opposées, la dérive débile du combat pour le bien contre le mal c'est les croisades pour les chrétiens et le jihad pour les bougnoules. S'entretuer pour une manipulation sociale. Tous les mêmes, tous aussi cons les uns que les autres.<br /> <br /> Toi et tes semblables vous êtes tellement cons que vous croyez dans des soupes informes syncrétiques réécrites par des auteurs 200 ans après la mort du concerné. avec ton paul de tarse... et son apocalypse de merde écrite en 90AD quand il a simplement donné un point de vue sur le matage de la révolte de judée de 64 et le matraquage de Jérusalem en 70, l'une des 4 fois dans l'histoire ou on a agi contre la chrétienté avec quelques milliers de morts alors que depuis 18 siècles après le christianisme a tué des centaines de millions d'humains de par le monde, les croisades 22 millions de morts, pire que les Russes de WW2. La conquista c'est 100 millions minimum. La compagnie hollandaise et britannique des indes orientales? Pff je n'ai même pas la mesure du chiffre quand par décision sur le riz pour l'export ils tuent par famines des dizaines de millions de personnes dans chacun provinces.<br /> <br /> Le christianisme est une machine de mort.<br /> <br /> Dieu monothéiste = dieu unique<br /> le mal et le diable = dualisme, zoroastrisme c'est la source du manichéisme et du gnosticisme.<br /> les saints = un par jour, rien que ca, pour la conversion des polythéistes,<br /> et les esprits les fantômes et je ne sais quoi encore = pour l'animiste.<br /> <br /> les croyants vous êtes des boeufs, des crétins, des imbéciles.
L
On dit plus espèce de pangolin mais espèce de macron.<br /> j'enfin concernant les chinois il n'est jamais trop prudent de s'en méfier. Ils aiment trop l'argent et sont donc par définition à acheter. Pour le moment ils ont besoin de la Russie. Mais est ce cela durera ?<br /> Il iront toujours dans le sens du vent. Et tout le monde devrait savoir que les vents change.<br /> en tout cas il. Les chinois. N'ont pas voter avec la Russie contre la dernière résolution de L'ONU.<br /> On peut donc dire sur se coup que la Chine a lâcher la Russie.<br /> la Chine n'as pas soutenu la Russie lors de l'assemblée extraordinaire de L'ONU.<br /> Le chinois ne semble pas vouloir se fâcher avec ces clients. L'argent toujours l'argent.<br /> M'enfin cela ne changera pas le cours des choses.
A
C'est Nobody, il peut pas le voir. <br /> Quoi? Je suis un délateur? Je m’entraîne pour le futur...
H
Je sais plus qui te traitait de tous les noms parce que tu ne vérifiais pas tes info, mais franchement c'est pathétique d'écrire tout un article et de ne même pas prendre une heure pour vérifier ce que dit Avia.pro, qui raconte de la merde une fois sur deux.<br /> <br /> Je te défies de trouver confirmation de ce vers quoi tu envoies un lien sur les sites de MSNBC :<br /> <br /> https://www.msnbc.com/<br /> <br /> ou sur le site de l'agence Chine nouvelle :<br /> <br /> http://french.news.cn/<br /> <br /> A croire que t'es payé pour coller des liens idiots et pondre de la ligne. Espèce de pangolin va !!
K
Vous dites <br /> - D'une manière générale, c'est "l'art opératif en profondeur" qui a été appliqué, dont le premier exemple éclatant a été la campagne -rapide- de Mandchourie en 1945"<br /> <br /> Moi j'aurais dit l'opération bagration en été 1944 qui anéantit le groupe armée centre. Toute la biélorussie sera libéré et les sovietiques s'arrêteront devant Varsovie pour réorganiser leur ligne. Defense de rire.<br /> C'est la plus grande défaite, toute époque confondus, de l'armée Allemande.
Répondre
N
Quand on regarde la carte des Pipelines en Ukraine, on comprend vite que la Russie a tout pour négocier et que l'Ukraine et l'Europe peuvent commencer a faire dans leur froc gelé.
Répondre